MBKO

Frais de Résiliation - Sans prestation de service
« le: 02 February 2023 11:18:17 »
Bonjour,

Je viens vers vous, car j'ai un problème avec FREEBOX.
J'ai souscrit à la Freeboxmini4K en novembre puis ils m'ont fait attendre aux moins 7 jours pour avoir un rendez-vous avec le Technicien pour le raccordement. Celui-ci ne parvient pas à me raccorder, donc ma box est toujours HS sans TV ni Internet. Ensuite, je demande un second technicien, qui interviendra encore 1 semaine après (+14 jours avec une BOX HS). Le second intervient, il fait un raccordement, mais rien ne fonctionne. Ni la Box, Internet, TV, etc. Je contacte Free pour leurs faire-part de la situation, mais rien n'y fais. Ils me font tourner en rond pendant 1 mois. Sans nouvelle de leur part, je décide de faire une rétractation de l'abonnement. Il me conseille de faire une résiliation, car les 14 premiers jours sont dépassés. Je fais alors une demande de résiliation, et une demande de non-facturation des frais de résiliations + remboursement des factures, car je n'ai jamais pu utiliser les services pour lesquels je payais.

Et aujourd'hui, je reçois une lettre qui m'informe le refus et me demande de directement payer +400 € de frais de résiliation tandis que "Je n'ai jamais profité des services FREEBOX, de plus théoriquement ma ligne n'a jamais était active vue que la box n'as jamais fonctionner."

J'aimerais donc avoir de l'aide pour sortir de ce cercle vicieux.

Merci d'avance pour votre aide.

Busyspider

Re : Frais de Résiliation - Sans prestation de service
« Réponse #1 le: 02 February 2023 13:04:26 »
 Bonjour

Je ne voudrais pas trop m'avancer, je connais mal le sujet, mais pour pouvoir résilier sans frais (et sans payer les mois d'engagement) il faut avant tout (il aurait fallu) faire une mise en demeure  en LR-AR de rétablir l'accès  sous X jours .. ensuite faute de rétablissement, preuve à l'appui on doit pouvoir résilier sans frais.

Ce n'est peut-être pas trop tard pour faire cette mise en demeure ?