Bonjour à tous.
Je me permet de poster ce que j'ai trouvé dans ma boite ce matin:
BT
Cher(e) client(e),
Cet email a ete envoye par L equipe Freebox pour vous informer que nous ne pouvions pas traiter votre paiement recent de facture. Ceci pourrait etre du a l une ou l autre des raisons suivantes:
1. Un changement recent de vos informations personnelles. (par exemple : adresse de facturation, telephone)
2. Soumission de l information incorrecte pendant le processus de paiement de facture.
3. Une incapacite de verifier exactement votre option choisie de paiement due a une erreur interne dans nos processeurs.
En raison de ceci, pour s assurer que votre service n est pas interrompu, nous vous invitons a confirmer et mettre a jour votre information de facturation aujourd hui Cliquez Ici Pour Une Resolution..
L'équipe Freebox
Lorsque l'on clique sur le lien, on ouvre le portail de Free, celui qu'on utilise pour avoir accès a son compte.
J'ai trouvé cela curieux, jusqu'au moment ou on me demande les coordonnées de la carte bleue, alors que je paye par prélèvement.
Du coup, j'ai jeté regardé l'URL, et on voit que le site est américain.
Malgré ma méfiance, j'ai faillit me faire avoir. Leur truc est criant de vérité.
Aussi, soyez très prudent si vous recevez la même chose.
J'ai également posté ce message sur le site de l'Aduf.