galevsky

Videos enregistrees qui ne se chargent plus
« le: 09 July 2007 09:21:45 »
Bonjour,

dans la première semaine après le lancement de TVPerso, tout marchait a merveille en ce qui me concerne. Depuis, et pour je ne sais quelles raisons,  les vidéos enregistrées (que j'oppose a celles "live") se chargent quelques secondes, mais au bout d'une poignée de secondes, les vidéos ont des ratés... puis s'arrêtent brusquement, et toujours au bout du même temps.  Je suis sur de ne pas avoir de pb de debit, car je profite pleinement des videos live ainsi que du "Free Home Video" et de la TV sans aucun freeze ni ratés.

D'autres ont-ils le même comportement ?

Gal'

tototutu

Videos enregistrees qui ne se chargent plus
« Réponse #1 le: 10 July 2007 20:51:22 »
C'est peut-etre un peu trop tôt pour dire si ton problème vient de là, mais contrairement au procédé multicast employé pour le live dont le coût n'augmente pas avec le nombre de telespectateurs (voir l'article de wikipedia sur multicast), la VOD coute chere car elle nécessite qu'un fichier soit dupliqué sur de nombreux disques durs pour que de nombreuses personnes puissent y accéder en même temps. En effet, un seul disque dur ne peut pas être utilisé efficacement par plusieurs personnes en meme temps (la tete de lecture du disque n'arrete pas de perdre son temps à faire des aller-retours entre les différentes zones de lecture des différents utilisateurs).

galevsky

Videos enregistrees qui ne se chargent plus
« Réponse #2 le: 10 July 2007 21:28:56 »
Yep je sais. Après reboot hard, j'ai retrouvé le Home vidéo. Mon pb arrive maintenant plus que pour les vidéo différées du TVPerso. Et sur une grosse majorité seulement, car certaines vidéos passent sans pb. (testé dans tous les sens, 1 vidéo sans saccades puis 1 qui saccade puis retour sur celle qui ne saccade pas pour être bien sûr que c'était pas un coup de bol). J'en conclus qu'un format vidéo doit bien aller tandis que celui utilisé le plus souvent (je ne sais pas ce que les gens postent majoritairement , du .mpeg, du .avi, du .mov, du .wmv ???) en tout cas une des vidéos les plus récemment postées est un jeu à la counter strike ou je ne sais quel fps, ben cette vidéo passe nikelle n'importe quand. En revanche, en section sport, le surfeur est la vague immense, elle freeze, à titre d'exemple. De plus j'ai remarqué que TOUS les freezes interviennnent à la 26éme seconde, tandis que les saccades absentes lors des premières secondes apparaissent à partir de 18 secondes.

Vu l'aspect systématique, je penche plutôt vers un buffer/module de conv/ qui part au tas.

Gal'