fbx26055878

Fidelité mal récompensée
« le: 02 October 2020 11:24:57 »
Jusqu'au 31 août 2020 j'avais une box mini 4k Fibre qui fonctionnait parfaitement. J'ai déménagé et par fidélité j'ai conservé ma mini 4k qui passe en ADSL (nouveau logement non éligible à la fibre par Free) au même prix. Sauf que Free a detecté sur ma nouvelle ligne un cable internet sectionné. Le technicien Free a retiré le cable sectionné du fourreau et demandé à l'opérateur historique de le remplacer. Ce dernier n'est pas arrivé à tirer un nouveau cable et m'a dit "démerder vous avec Free : il n'avait qu'à pas retirer le cable sectionné. Ils n'ont pas le droit". Et bien entendu, appelle et appelle l'assistance Free qui soit disant n'arrive pas à me joindre. Un mois plus tard, je n'ai toujours pas d'internet. Pourtant ce n'est pas compliqué, il suffit d'envoyer un technicien qui a envie de bosser et installer un nouveau cable dans un fourreau qui est accessible. Combien de temps vais-je devoir patienter ?

jm_paris

Re : Fidelité mal récompensée
« Réponse #1 le: 01 November 2020 18:19:30 »
Désolé pour toi mais cela risque de durer car souvent les fourreaux sont plein et on ne peut pas juste repasser un câble. Normalement on utilise le câble abimé pour tracter le nouveau câble. Avec une aiguille, c'est souvent possible mais pas toujours, surtout si de la terre a comblé l'interstice, et parfois il faut tout sortir, c'est à dire tout recâbler.

sebastopaul

Re : Fidelité mal récompensée
« Réponse #2 le: 01 November 2020 18:58:43 »
Si tu n'est pas bricoleur, je te conseille dans le cas présent de voir avec un électricien qui est équipé et qui pourra te passer une aiguille, voir un fil.

Le câble de téléphonie publique PTT 92 2P 06 C100 coûte 0,35€ le mètre donc cela vaut il le coup de se prendre la tête.

ydeba

Re : Fidelité mal récompensée
« Réponse #3 le: 10 November 2020 20:59:16 »
Effectivement le technicien Free n'avait pas à enlever le cable téléphonique.

D'après ce que j'ai compris, il s'agit du raccordement abonné, non 1 seul cable dans le fourreau.

Suivant la longueur, il peut être facile ou pas de tirer un simple fil de fer pour remettre un cable.

La réponse d'Orange est inamissible. Au pire ils doivent vous remettre un cable éventuellement facturation de l'intervention, à essayer de vous faire rembourser par Free, mais là, bonne chance.


sebastopaul

Re : Fidelité mal récompensée
« Réponse #4 le: 10 November 2020 21:14:29 »
Le réseau appartient à Orange.

Donc soit batailler avec Orange pour remettre un câble et ça va être galère ou en passer un par toi même.

Comme je t'ai mis si la distance est courte, et que tu as besoin urgent internet vaut mieux te débrouiller par toi même.