bouli63

Bonjour, cela fait maintenant quelques semaines que je suis de pret le dégroupage de RIO63.
J'aimerais savoir à quoi correspond concrètement l'étape "en attente d'utilisateur" ?

Dans ma consol free, je n'ai toujours pas la possibilité de passé en dégroupage Total (NRA non dégroupé)
Donc voilou quels étapes restent a faire ? et connaissais vous en moyenne les délais ?  Montferrand on déjà des utilisateur detectés...


Merci pour vos renseignements :D

val1984

RIO63, décalré, Detecté, en attente d'utilisateur...
« Réponse #1 le: 14 April 2008 21:54:26 »
Citation de: bouli63
J'aimerais savoir à quoi correspond concrètement l'étape "en attente d'utilisateur" ?
Ça veut dire que le 1er DSLAM est actif, que les IP des connexions ont été déclarées et qu'on n'attend plus que les premiers raccordements.

Citation de: bouli63
Dans ma consol free, je n'ai toujours pas la possibilité de passé en dégroupage Total (NRA non dégroupé)
Oui, ça prend plus longtemps que d'habitude en ce moment...

Citation de: bouli63
Donc voilou quels étapes restent a faire ? et connaissais vous en moyenne les délais ?  Montferrand on déjà des utilisateur detectés...
Plus grand chose à faire, juste installer des cartes DSLAM dans le chassis et commander les raccordements des lignes des abonnés actuellement non dégroupés auprès de France Télécom.

bouli63

RIO63, décalré, Detecté, en attente d'utilisateur...
« Réponse #2 le: 15 April 2008 11:31:53 »
:D merci pour ces infos, je vais attendre avec impatience alors :D

val1984

RIO63, décalré, Detecté, en attente d'utilisateur...
« Réponse #3 le: 15 April 2008 11:54:50 »
Citation de: bouli63
:D merci pour ces infos, je vais attendre avec impatience alors :D
Garde un peu de patience quand même hein ;)


Franky

RIO63, décalré, Detecté, en attente d'utilisateur...
« Réponse #4 le: 15 April 2008 12:03:24 »
oui il en faut un peu et parfois beaucoup...

sebastopaul

RIO63, décalré, Detecté, en attente d'utilisateur...
« Réponse #5 le: 15 April 2008 18:25:53 »
c'est le cas pour bon nombre de département ou c'est dégroupé par free et dont c'est en attente de raccordement des abonnées ? ils sont peut être en rupture de carte ?:P

bouli63

RIO63, décalré, Detecté, en attente d'utilisateur...
« Réponse #6 le: 16 April 2008 11:44:19 »
^^ voui mais ils ont été vite sur Montferrand donc c'est un petit espoir :)
On verra, quoi qu'il en soit on a pas trop le choix, il faut attendre :)


Ektopl@sm

RIO63, décalré, Detecté, en attente d'utilisateur...
« Réponse #7 le: 16 April 2008 22:54:01 »
Au début pour Montferrand j'ai cru au poisson d'avril mais non ... :P

Coupure le jeudi après midi, rectangle clignotant jusqu'au dimanche soir, téléphone actif le lundi soir, lettre confirmant la résiliation de l'abonnement FT le lundi matin (ça c'est beaucoup plus impressionnant que le reste :P).

Reste plus qu'à attendre que la V5 que j'ai commandée arrive (encore une autre histoire ça apparemment vu le nombre de sujets qui fleurissent sur les news et les forums ...)

J'avais espéré pour vous autres (et des amis à moi) que le reste suivrait rapidement aussi mais malheureusement ça n'a pas été le cas :(

Enfin les dslam sont actifs, ça ne devrait plus trop tarder je pense ;)

Et puis bon quand on a poireauté plus de 5 ans (comme pour mon cas) on est plus à quelques jours près :twisted: