Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface

Pas de services depuis 1 mois et 1 semaine (étape 2)

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Zorlock:
Bonjour à tous. Cela fait maintenant bientôt 1 mois que je n'ai plus internet. (Freebox Pop en étape 2). J'ai migré d'Orange à Free en  faisant mon inscription le 27 octobre. Ma ligne a été activée le 8 novembre et depuis ma box reste en étape 2. J'ai donc contacté le service client via Whats App qui m'a directement ouvert un ticket d'incident pour mettre en observation ma ligne. Plusieurs techniciens et vérifications sont passés et toujours rien. Les techniciens me disent que le problème ne vient pas de moi mais de l'extérieur. Depuis le 18 novembre mon ticket d'incident n'a pas bougé. En contactant l'assistance via Twitter j'ai eu une réponse comme quoi il y a eu une intervention effectuée le 25 novembre 2021 et qu'une altération de leurs équipements a été détectée. Cela ne s'affiche bien sûr pas sur mon ticket d'incident. En contactant le service client par what's app, téléphone, twitter, ils me disent toujours qu'ils vont renvoyer une demande à la cellule des techniciens pour accélérer les choses et qu'ils me recontacteront. J'ai déjà signalé mon problème à l'Arcep. J'arrive à mon seuil de 4G sur mon téléphone et je serai bientôt coupé de tout. Si quelqu'un a une idée pour que cela avance je suis preneur car tout ça commence à faire long. Merci.

Ticket d'incident :

08/11/2021Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
08/11/2021Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
10/11/2021Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
12/11/2021Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
16/11/2021Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
18/11/2021Suite à la demande du 16/11/2021, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
18/11/2021Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

Valioud:
C'est de l'ADSL et le "GAMOT : STT" semble être un problème côté opérateur historique.
Sur quel NRA êtes-vous raccordé ?

Zorlock:
Je suis raccordé ici : m9r25-1 / m9r25-2
Répartiteur : M9R25
https://www.free-reseau.fr/morre (pour les infos)
Merci de votre réponse.

Valioud:
Aucun incident au NRA.
Avez-vous tenté de connecter la box sur la prise DTI-Test ?

Zorlock:
Je ne possède pas de prise DTI-Test, je ne sais pas si c'est un problème ou non, mais quand les différents techniciens sont venus, ils ont testé ma ligne et m'ont confirmé que cela ne venait pas de chez moi et que cela venait d'Orange. Un des techniciens m'a dit que ça prendrait 72h pour régler le problème et que c'était juste un câble à rebrancher. Sauf que 4 semaines plus tard ça ne marche toujours pas.

J'ai essayé de prendre en photo le boîtier que je possède. C'est un tout petit boîtier avec un sac de fils. (C'est ici que le technicien a effectué ses tests, et également à la prise en T ou je branche ma freebox)
Je peux essayer de reprendre de meilleurs photos si cela peut vous aider.

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