Freenews

L’arrivée d’une nouvelle offre Freebox Révolution, couplée avec un bouquet de 50 chaînes édité par le groupe Canal+, a engendré bien des interrogations de la part des Freenautes. Bien que Free ait tenté d’optimiser au mieux la communication autour de...

Lire l'article

LaMoR

Merci pour cette FAQ.

Mon abonnement Canalsat se terminant le 30Septembre, est ce que je vais etre concerné par la migration ? Mystere..

_Kiki_

Je suis dans le cas :
Citer
Je suis abonné Freebox Révolution et dispose déjà d’un abonnement Canalsat, que va-t-il se passer pour moi ?
[/b]
Mais mon abonnement Canalsat va être résilié fin Octobre (demande faite début septembre) et je souhaite bénéficier de l'offre TV by Canal.
Qu'est-ce qui est prévu dans ce cas ? Pourrais-je souscrire à l'offre TV by Canal à 39.99 € début novembre ?

_Kiki_

Après avoir contacter le service client de Canal, le conseiller m'a dit d'attendre la résiliation et de souscrire de nouveau auprès de Free. Mais il n'a pas su me dire si je pourrais bénéficier de l'offre à 2€ ou bien si je devrais repayer un abonnement à 24,99 €.


loudwig

Je suis dans le cas :
Mais mon abonnement Canalsat va être résilié fin Octobre (demande faite début septembre) et je souhaite bénéficier de l'offre TV by Canal.
Qu'est-ce qui est prévu dans ce cas ? Pourrais-je souscrire à l'offre TV by Canal à 39.99 € début novembre ?
Pourquoi tu pourrais pas?

loudwig

Après avoir contacter le service client de Canal, le conseiller m'a dit d'attendre la résiliation et de souscrire de nouveau auprès de Free. Mais il n'a pas su me dire si je pourrais bénéficier de l'offre à 2€ ou bien si je devrais repayer un abonnement à 24,99 €.
Pour moi tu bénéficieras de l'offre à 2€.

thetiti42

Allez une petite simple pour ajouter à la FAQ.

Je suis abonné individuellement à une ou plusieurs chaînes du bouquet TV by CANAL, je suis de plus concerné par la migration.
Que va-t-il se passer ?

 1- je ne paye plus les abonnements individuels et je paye 39.99
 2- je paye 39.99 plus encore les abonnements individuels (ce qui serait somme toute débile, mais les mystère de l'informatique ma brave dame ;) tout ça)


Yoann Ferret

Allez une petite simple pour ajouter à la FAQ.

Je suis abonné individuellement à une ou plusieurs chaînes du bouquet TV by CANAL, je suis de plus concerné par la migration.
Que va-t-il se passer ?

 1- je ne paye plus les abonnements individuels et je paye 39.99
 2- je paye 39.99 plus encore les abonnements individuels (ce qui serait somme toute débile, mais les mystère de l'informatique ma brave dame ;) tout ça)
Je ne suis pas sûr, mais je crois comprendre que tu es abonné à des chaînes Freebox TV à l'unité qui vont faire partie du bouquet TV by CANAL Panorama ? Par exemple Paris Premiere ou TEVA ? C'est bien cela ?

Dans ce cas, les abonnements individuels en question seront automatiquement résiliés lors du changement, et tu paieras 39,99 €. (Du moins, tant que tu n'annules pas la migration vers la nouvelle offre.)

Mathos

Puisque ces chaines seront intégrées au bouquet Free, si on dispose de 2 boitiers TV on devrait pouvoir regarder 2 chaines différentes de Canalsat en même temps ? Ce qui n'était pas le cas avec CanalSat à 25€ ...

_Kiki_

Pour moi tu bénéficieras de l'offre à 2€.

J'ai peut-être loupé ce point.
Ma question est de savoir si on peut souscrire à l'offre TV by Canal avec la remise de couplage après la migration automatique ? ou bien, ce sera forcément l'offre sans la remise et auquel cas, je l'aurais dans le baba.

Yoann Ferret

J'ai peut-être loupé ce point.
Ma question est de savoir si on peut souscrire à l'offre TV by Canal avec la remise de couplage après la migration automatique ? ou bien, ce sera forcément l'offre sans la remise et auquel cas, je l'aurais dans le baba.
Si l'on ne bénéficie pas de la migration automatique, aucun process de migration manuelle vers l'offre avec TV by CANAL n'est prévu pour le moment.

Il est possible que dans certains cas très spécifiques, notamment pour les abonnés dont la période d'abonnement à Canalsat se termine à peu près en même temps que l'arrivée du nouveau bouquet chez Free, cela pose problème. Si vous vous situez dans cette zone "grise" où vous n'avez pas reçu le mail de migration automatique, alors que vous pensez devoir en bénéficier, je conseille de se rapprocher du support technique de Free, qui pourra probablement vous aider.

 Bonjour. Quand on regarde la tarification détaillée, on peut se demander combien de temps la réduction qui est accordée sur le bouquet va tenir et à partir de quel moment les diminutions de celle-ci ou à l'inverse l'augmentation des tarifs interviendra. Prenons pour exemple ce qui se passe chez BeIn, augmentation d'1 euro chaque année. Connaissant les rapaces de chez Canal, j'ai un gros doute sur la stabilité tarifaire à court et à moyen terme. Affaire à suivre, pour l'instant, 2 euros d'augmentation pour ce bouquet, c'est très intéressant.

Yoann Ferret

Quand on regarde la tarification détaillée, on peut se demander combien de temps la réduction qui est accordée sur le bouquet va tenir
Ce n'est pas une promotion, c'est une remise pérenne. Un peu comme la réduction de -4€ par mois pour les abonnés Freebox et Free Mobile, par exemple. C'est inscrit en dur dans la brochure tarifaire.

Mathos

Puisque ces chaines seront intégrées au bouquet Free, si on dispose de 2 boitiers TV on devrait pouvoir regarder 2 chaines différentes de Canalsat en même temps ? Ce qui n'était pas le cas avec CanalSat à 25€ ...

Je me répond : oui nous pouvons regarder 2 chaines différentes de canalsat en même temps :)


Ach!lle

Bonsoir,

Abonné Freebox Révolution et CanalSat depuis longtemps, je viens de téléphoner à CanalSat pour savoir comment cela se passerait le basculement.

Bonne nouvelle, ça semble mieux organisé :

 CanalSat offre, durant la mise en route du changement, une période d'un mois, facturée normalement à 24.90€, mais pouvant être annulée (LRAR) à la fin du mois, ce qui termine son abonnement sur CanalSat à 24€ 90. (quelque soit l'échéance du contrat avec CanalSat)

Pendant ce temps là, ça évite des coupures de l'offre Panorama, en cas de cafouillage chez Free... :).

Cerise sur le gâteau, ils offrent durant cette période "Grand Panorama".

Après, le gars très sympa (de Rennes et lui aussi chez Free) m'a dit qu'il était possible de renouveler l'offre d'un mois sans engagement ?. (n'étant pas intéressé je n'ai pas fait préciser les conditions). A vous de voir.

En résumé :
Je fais une lettre recommandée, (prévoir le délais d'un mois) résiliant mon abonnement CanalSat à 24.90€, lettre prise en compte pour la fin octobre 2016. Ce qui terminera mon contrat arrivant à échéance le 31/12/2016.

La suite étant gérée par Free.

N'hésitez pas à appeler CanalSat, pour votre abonnement. (0 892 39 39 10. Gratuit à partir d'un poste fixe Orange ou SFR)

Ach!lle

denis91

Je viens de contacter le Chat CanalSat.
Voici la réponse :
"Je tiens à vous informer ... que Canal a cédé l'offre Panorama à FREE et afin de vous compenser on vous offre les 6 chaînes de Canal+ proposées à 39,90€/mois avec le même tarif que vous payez actuellement."

Ma réponse
"Sauf que les chaines Canal+ ne m'interese pas du tout. Je préférais pouvoir stopper mon abonnement actuel (sans frais). Est-ce possible ?"

Réponde de canalSat
"Monsieur , sur ce sujet, seul un conseiller dédié peut vous répondre. Je vous propose de convenir d’un rendez-vous pour qu’un conseiller vous rappelle le ..."

A suivre ...

Yu9i

Bonsoir, et concernant my canal, aurons nous bien accès aux six chaines canal + via cette "appli"? Comment cela va-t-il fonctionner via free?

bibousiq1

Pour ma part, je suis déjà abonné à la chaîne Paris Première. Que va-t-il se passer si je choisis de poursuivre avec la nouvelle offre ?

aladin82

Bonsoir ,
free a t il communiqué sur comment se connecter a l'application mycanal compris dans l'offre? avec quels identifiants?
Cela m'interaisse notement pour regarder la tv sur pc
Merci

ceth

Citer
En cas de nouvel abonnement à Free, quelles offres me seront proposées ?

Côté Révolution, seule l’offre à 39,99 € par mois, avec TV by CANAL Panorama, est désormais proposée. On manque encore d’éléments concrets, mais il semble que le retour à une offre Freebox Révolution classique ne soit plus possible pour ces nouveaux abonnés.

La nouvelle brochure liste toujours l'ancienne formule Revolution et la décrit noir sur blanc comme étant proposée à tout nouvel abonné fibre ou haut débit dégroupé.

Le fait que pour un nouvel abonné le seul abo Révolution proposé soit cette nouvelle formule avec panorama me paraît donc de la pure esbroufe ayant pour but de générer les abos massifs à cette nouvelle offre et nécessaires pour la rendre rentable pour eux.

Plus de détails dans mon autre post sur le sujet traitant des changements dans les CGV:
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=113694.msg1257719#msg1257719

J'espère que Freenews s'intéressera au sujet pour le tirer au clair.
« Modifié: 29 September 2016 00:01:02 par ceth »

Yoann Ferret

La nouvelle brochure liste toujours l'ancienne formule Revolution et la décrit noir sur blanc comme étant proposée à tout nouvel abonné fibre ou haut débit dégroupé.
Non !
Elle est toujours listée car elle existe toujours (de la même façon que l'offre Crystal, il existe toujours des clients) mais elle n'est plus proposée à l'abonnement.


ceth

Non !
Elle est toujours listée car elle existe toujours (de la même façon que l'offre Crystal, il existe toujours des clients) mais elle n'est plus proposée à l'abonnement.

Il y a une différence entre le fait de ne plus la proposer quand on essaye de s'abonner (sur la page web Free) et le fait qu'elle ne serait plus accessible à la souscription pour les nouveaux abonnés. Le premier n'induit pas le second.

L'offre Révolution basique n'est pas seulement listée dans la nouvelle brochure tarifaire, elle y est également expressément décrite comme proposée aux nouveaux abonnements. Sinon il va falloir m'expliquer comment on pourrait légalement annoncer qu'une souscription à un service est proposée aux nouveaux abonnés sauf s'ils sont nouveaux abonnés.  :o

toinou

Je suis abonné Freebox Révolution et dispose déjà d’un abonnement Canalsat, que va-t-il se passer pour moi ?

Vous conserverez votre abonnement Canalsat à son tarif habituel. Votre offre Freebox Révolution restera la même et vous serez pas concernés par la migration automatique.

Il s’agit d’un cas particulier. Aucune facilité de migration vers l’abonnement via Free ne semble prévue, mais on vous invite à contacter le service clients de Canal+ qui sera à même de vous en dire plus. Vous bénéficierez probablement d’un geste commercial.


Oh là, ce n'est pas clair tout ça. Si je comprends bien, en tant qu'abonné CanalSat Panorama via Freebox révolution, je ne vais pas pouvoir bénéficier de l'offre à 2€02, même à la fin de mon engagement CanalSat? Ca ne tient pas vraiment debout...

D'autre part, j'ai reçu ce matin un mail de Free me confirmant mon inscription à TV by Canal Panorama pour 0.00 euros/mois.
Enfin, sur mon compte en ligne Free, il est indiqué que je suis actuellement inscrit à TV by Canal Panorama à 0.00€.

Non anciens abonnés CanalSat: qu'avez-vous dans votre interface Free?

Je sais que les anciens abonnés se font toujours avoir, mais là, ça va trop loin: en tant qu'ancien abonné fidèle, vous ne pouvez pas passer sur le nouvel abonnement à 2€02, même à la fin de votre engagement.
Ca mérite vraiment des éclaircissement.

D'autre part, il ne s'agit peut-être pas d'un cas si particulier que cela (je connais d'autres personnes dans le même cas que moi).

da capo

J'ai reçu à priori le même message dont voilà le contenu pour info.

Citer
Cher(e) Freenaute,

Conformément à votre demande, nous vous confirmons votre souscription à TV by Canal Panorama au tarif de 0.00 euros/mois * sur votre ligne XXXXXXXXXX.

La facturation intervient dès la souscription et sera répercutée sur votre prochaine facture Free Haut Débit.

Nous vous rappelons que vous avez expressément demandé l'accès immédiat à TV by Canal Panorama.

Vous pouvez librement vous désinscrire/réinscrire de la même manière que lors de votre inscription initiale, à l'aide de votre télécommande.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.


L'équipe Free.


(*) Hors éventuelle promotion

Et en effet, sur la console client, 0,00 €

Ceci dit, je n'ai pas demandé expressément comme le prétend le message…

D'un point de vue purement "légal", tout cela me semble mal ficelé. Les recours risquent d'être nombreux.
Je vais mettre ce mail à l'abri. On ne sait jamais.

cafougnette

reçu ce matin le "courriel" de free avec suite a votre demande?  je n'ai jamais rien demandé
 1 je leur es de me confirmer ma demande et l'heure !
2 comme je ne suis pas intéressé je suis allé sur mon compte et annulé
   normalement ils devraient me confirmer l'annulation
a suivre !!!!!!!                               mais je ne croyais pas  free  arriver a faire cela ?

sebastopaul

reçu ce matin le "courriel" de free avec suite a votre demande?  je n'ai jamais rien demandé
 1 je leur es de me confirmer ma demande et l'heure !
2 comme je ne suis pas intéressé je suis allé sur mon compte et annulé
   normalement ils devraient me confirmer l'annulation
a suivre !!!!!!!                               mais je ne croyais pas  free  arriver a faire cela ?

Free innove, proposant une offre que l'on ne trouve pas ailleurs. Et les abonnés ne sont pas contents. Que faut il faire....
Dans mon entourage tout le monde apprécie.

da capo

Que l'on se félicite ou pas de l'opportunité, il n'en reste pas moins qu'il y a comme un flou et des termes peu appropriés dans le mail reçu comme dans la console :
Non ?

Personnellement, je n'ai pas demandé expressément, je n'ai d'ailleurs jamais rien demandé.
En outre, quel est le prix réel de l'offre ? Dans ma console, 0 €. Dans le mail 0 €.
Y a-t-il une date limite ? Dans le mail rien n'est dit, dans la console non plus.

Cela donne l'impression au choix :
- erreur de traitement -> on va me retirer cette offre gratuite sans limite
- réelle gratuité pour certains, mais lesquels ?

Je comprends donc la réaction de cafougnette, même si le ton n'est pas lisse…
Il y a comme un hic et on a envie de comprendre…

mruto

ehhhh Clac!
comme beaucoup j'ai reçu le mail ce matin, "suite à votre demande d'abonnement...etc" je n'ai jamais rien demandé, je n'étais pas au courant de cette affaire, cela ne ressemble pas à de la vente forcée mais EST de la vente forcée.Bien sûr vous pourrez vous désabonner sur votre compte...Mais bordel pourquoi me désabonner d'un abonnement auquel je ne me suis jamais abonné.Il y avait un logo naguère qui disait "T'as Free t'as tout compris" Eh bien moi j'ai Free mais là j'ai rien compris. J'espères juste que Free va s'excuser auprès de ses abonnés pour ce manque flagrant de respect.Pour vendre un produit il faut un acheteur, s'il n'y a pas d'acheteur, il n'y a pas de vente.


mike70

bonsoir

juste pour dire que l'on peut se désinscrire et se réinscrire pour la nouvelle offre
perso j'ai testé pour voir

voila bonne soirée à tous

bonoki

bonsoir
j'ai une question : la possibilité de revenir à l'offre précédente (y compris après avoir validé les nouvelles CGV) sera-t-elle toujours active après le mois d'octobre (offert) ?
merci