Freenews

TF1, qui menaçait de retirer ses chaînes des services web de SFR et MyCANAL dès le 1er mai, n’a pas pu mettre sa menace à exécution. On s’en souvient, il y deux semaines, TF1 avait émis un ultimatum aux opérateurs...

Lire l'article

rheracles

Re : TF1 : finalement, pas d’écran noir… pour l’instant
« Réponse #1 le: 02 May 2017 13:38:28 »
Dommage, on se serait rendu compte que sans TF1 le monde continue de tourner très bien. Voire mieux !

Belteg

Re : TF1 : finalement, pas d’écran noir… pour l’instant
« Réponse #2 le: 02 May 2017 14:02:35 »
On se souvient que TF1, parce qu'ils s'étaient plantés dans leur stratégie, ont fait des pieds et des mains pour passer Lci en "gratuit" (enfin gratuit, financé par la pub, donc par tout le monde, même ceux qui ne regardent jamais). Et maintenant, ils veulent que l'on paie deux fois, d'abord via la pub et une seconde fois via le Fai.

Lorsqu'ils diffusent leur signal Tnt via TDF, qui paie ? TDF ou TF1 ? C'est absurde !
Bien entendu, les Fai y gagnent quelque chose, mais ils apportent aussi de nouveaux clients à TF1. On ne peut facturer deux fois un même service.

Sinon, facturons les sociétés d'autoroutes chaque fois que nous leur faisons l'honneur d'emprunter leur réseau.

WD And Co

Dommage, on se serait rendu compte que sans TF1 le monde continue de tourner très bien. Voire mieux !

Modération :  Je pense qu'un certain respect serait le bien venu, vous n'êtes pas ici pour insulter les freenautes, vous le deviendrez vous aussi.
« Modifié: 02 May 2017 19:12:59 par sebastien »


JadEstuaire

Re : TF1 : finalement, pas d’écran noir… pour l’instant
« Réponse #4 le: 02 May 2017 17:40:46 »
Quand on veut renégocier un contrat arrivant à échéance on ne mets pas ses interlocuteurs face à un ultimatum qui peut passer pour du chantage.

Pour répondre aux exigences de TF1 les FAI ne devraient plus proposer les chaines du groupe TF1 dans l'offre de base, mais les proposer en option payante pour ceux qui le souhaite.

Il fut un temps ou LCI sur les BOX était une option payante alors pourquoi ne pas faire de même pour TF1, TMC, NT1 et HD1 voir un bouquet englobant la totalité des chaines TF1.
« Modifié: 02 May 2017 17:50:38 par JadEstuaire »

Noname

supprimé

Je crois pouvoir me classer dans les séniors pourtant je ne suis pas très client tf1. Nul doute que si y'a une chaine spécial c**s tu dois être abonné.

Modération : J'ai supprimé ce propos qui pour moi n'est pas approprié par un terme moins méchant
« Modifié: 02 May 2017 19:15:37 par sebastien »

arpa463x

Re : TF1 : finalement, pas d’écran noir… pour l’instant
« Réponse #6 le: 02 May 2017 23:42:34 »
Tous les opérateurs devraient obéir à l'injonction de TF1: cesser de diffuser toutes les chaînes du groupe. Comme plus de la moitié des clients reçoit TF1 par l'ADSL, la perte de plus de 50% des part du marché remettrait vite TF1 à sa place ! Ils supplieraient les opérateurs de la diffuser de nouveau !


Dyonis

Tous les opérateurs devraient obéir à l'injonction de TF1: cesser de diffuser toutes les chaînes du groupe. Comme plus de la moitié des clients reçoit TF1 par l'ADSL, la perte de plus de 50% des part du marché remettrait vite TF1 à sa place ! Ils supplieraient les opérateurs de la diffuser de nouveau !

+1
Là on peut dire que tu m'ôtes les mots de la plume...eheh

Bien amicalement