freeantibes

Operation Parrainage Sur Free
« le: 03 November 2006 21:04:59 »
Salut Les Freenautes

Pour Etre Bref Depuis L Annonce De Free D Equiper Les Dslam En Ftth 'fibre Optique) Qui Ont Une Penetration De Plus De 15 % Que Revons Nous Tous ?
Bien Sur D Etre Cable Le Plus Vite Possible. Une Seule Solution Peu Permettre D Atteindre Rapidement Ce Pourcentage Le Parrainage.

Je Souhaite Que L Association Freenews Interpelle Free Pour Emettre L Idee.

Free Et Les Freenautes Ont Tout A Gagner De Ce Parrainage Qu En Pensez Vous ? Et Qu En Pensent Les Membres De Freenews ?

nickole

Operation Parrainage Sur Free
« Réponse #1 le: 03 November 2006 21:19:27 »
Et tu vois ça comment ?

freeantibes

Operation Parrainage Sur Free
« Réponse #2 le: 03 November 2006 21:25:45 »
Pour free c'est simple lors de l'inscription d'un nouveau abonné une case parrain à coché avec son login et son email, et pour le parrain il faut voir ex la nouvelle V5 au bout de dix abonnés, des cadeaux en equipement informatique, des bon d'achat, etc...
Le but principal etant de faire monter très vite ton dslam dans les 15%

nickole

Operation Parrainage Sur Free
« Réponse #3 le: 03 November 2006 21:30:29 »
Oui bin bonjour les abonnements involontaires (j'en connais qui vont abonner leurs amis, puis voisins puis ennemis !) => pas possible à mon avis ton truc ;)


freeantibes

Operation Parrainage Sur Free
« Réponse #4 le: 03 November 2006 21:42:10 »
Pourquoi ? non je pense que sais possible et regarde neuf telecom et alice le font bien ! et d'ailleur depuis ils ont pris du poil de la bête et commence a bien grignoter le marché (dieux nous en garde !).
Pour s'abonner il faut un rib valide et et un email valable, de plus tu vas pas parrainer quelqu'un qui n'est pas d'accord car tu ne pourra pas profiter de tes points de parrainages.

Non ca a toujours marché et je ne comprends pas pourquoi free ne lance pas l'opération !

nickole

Operation Parrainage Sur Free
« Réponse #5 le: 03 November 2006 21:47:19 »
Parce qu'ils ne sont pas au courant que t'es un génie du marketing ignoré :lol: ;)

freeantibes

Operation Parrainage Sur Free
« Réponse #6 le: 03 November 2006 21:53:48 »
Il faut tout de suite que les discutions partent en live !
moi j'aimerai avoir une réponse officiel de free sur ce sujet qu'en pense freenews ?


Florian

Operation Parrainage Sur Free
« Réponse #7 le: 04 November 2006 06:56:55 »
Mettre des majuscules à chaque mot de ton message le rend illisible.

Par ailleurs, ça ressemble un pu à l'effet boule de neige ton truc ; et ça favorise les abonnements involontaires.

nickole

Operation Parrainage Sur Free
« Réponse #8 le: 04 November 2006 08:05:02 »
Citation de: freeantibes
Il faut tout de suite que les discutions partent en live !
moi j'aimerai avoir une réponse officiel de free sur ce sujet qu'en pense freenews ?
Je plaisantais hein c'était pas méchant ;) !

Tu y crois dur comme fer à ton idée et tu as bien raison de la défendre, faut bien rêver ... mais il y a des points que tu ne prends pas en compte, comme la politique commerciale de Free et les contraintes techniques et juridiques.
En ce moment il est question du slamming pratiqués chez les autres FAI (abonnements et dégroupages non sollicités), peut-être justement à cause d'histoire de paraiinages, ce que le processus d'abonnement de Free en l'état permet d'éviter !

De toute façon tu n'es pas sur le site de Free ici, alors envoie un mail à leur service marketing pour leur suggérer, tu verras bien ;)

nickole

1+1= Alchimenvros 83

Operation Parrainage Sur Free
« Réponse #9 le: 04 November 2006 10:19:56 »
Bonjour
Rien ne t'empeche de le faire pour augmenter le % de ton NRA.. :lol::lol:
Mais sans les cadeaux... :lol::lol::lol:
Tu connais beaucoup de monde je suppose........? :lol:
@++

freeantibes

Operation Parrainage Sur Free
« Réponse #10 le: 04 November 2006 11:54:13 »
oui tout a fait et je le fais deja sans les cadeaux cela fait la quatrieme personnes que je convaints de prendre free dans l'immeuble et au boulot travaillant dans les telecoms et sans parler de la famille il ne me reste plus que la grand mere de 80 ans mais la je laisse tomber. Mais pour les autres un peu de motivation entrainerai justement une boule de neige on est une communaute de freenautes ou pas ?

freeantibes

Operation Parrainage Sur Free
« Réponse #11 le: 04 November 2006 12:00:15 »
Citation de: Florian
Mettre des majuscules à chaque mot de ton message le rend illisible.

Par ailleurs, ça ressemble un pu à l'effet boule de neige ton truc ; et ça favorise les abonnements involontaires.
Je vois pas comment et mon avis des abonnements involontaires il n'y doit pas y en avoir tant que ca.
avez vous deja posé la question à free lors d'un reportage ou d'un interview ?

freeantibes

Operation Parrainage Sur Free
« Réponse #12 le: 04 November 2006 12:14:08 »
Citation de: nickole
Citation de: freeantibes
Il faut tout de suite que les discutions partent en live !
moi j'aimerai avoir une réponse officiel de free sur ce sujet qu'en pense freenews ?
Je plaisantais hein c'était pas méchant ;) !

Tu y crois dur comme fer à ton idée et tu as bien raison de la défendre, faut bien rêver ... mais il y a des points que tu ne prends pas en compte, comme la politique commerciale de Free et les contraintes techniques et juridiques.
En ce moment il est question du slamming pratiqués chez les autres FAI (abonnements et dégroupages non sollicités), peut-être justement à cause d'histoire de paraiinages, ce que le processus d'abonnement de Free en l'état permet d'éviter !

De toute façon tu n'es pas sur le site de Free ici, alors envoie un mail à leur service marketing pour leur suggérer, tu verras bien ;)

nickole
Merci de ton accueil nickole, ;) mais je vais le faire et je te tiendrai au courant, mais explique moi sur freenews on parle bien de free et des idees qui peuvent en decoulées non ? ou alors j'ai pas bien compris l'interet du forums et de se site !

nickole

Operation Parrainage Sur Free
« Réponse #13 le: 04 November 2006 12:55:51 »
Citation de: freeantibes
Merci de ton accueil nickod, ;) mais je vais le faire et je te tiendrai au courant, mais explique moi sur freenews on parle bien de free et des idees qui peuvent en decoulées non ? ou alors j'ai pas bien compris l'interet du forums et de se site !
Oui, mais là c'est plutôt une idée de toi :lol:

On peut en débattre des heures mais ce serait complètement stérile si pour Free ce n'est pas envidageable (ce que perso je pense) et Free a de toute façon une équipe commerciale qui bosse sur une statégie marketting incluse dans une politique globale, je ne pense qu'ils aient besoin de conseils là-dessus.
Cela m'étonnerait aussi que quelqu'un du staff de Free, s'il vient sur le site, tombe en plus sur ton post !

Continue à rêver mais il faut aussi être réaliste ;)
Ah c'est beau la foi ! moi je suis une vilaine mécréante briseuse de rêves :lol:

nickole


1+1= Alchimenvros 83

Operation Parrainage Sur Free
« Réponse #14 le: 04 November 2006 13:55:43 »
Re
Plutot que de mettre en place une solution de parrainage, free a plus important a regler ... :lol:
Ne serais ce que le dégroupage rapide des régions déja prévue, et d'arreter son bridage intensif...
Et c'est cela qui feras arriver de nouveau abonnées, non pas des promesses dans le vent, et des coupures de connection etc.etc.. :lol:
Voila de quoi (je pense) occuper le staf de free plutot que d'un eventuel programe de parrainage. :lol::lol:

freeantibes

Operation Parrainage Sur Free
« Réponse #15 le: 04 November 2006 21:09:33 »
ça la dessus je suis entièrement d'accord avec toi et plutot deux fois qu'une et ils feraient bien aussi de s'occuper de tirer des fibres pour que tous les NRA soient équipés en TV plutot que d'investir des sommes monumentales à déja développer le ftth.

DomEltro

Operation Parrainage Sur Free
« Réponse #16 le: 05 November 2006 09:56:08 »
Bonjour.

Je trouve que c'est une bonne idée de chercher à étendre le réseau Free, d'ailleurs cela sera précieux avec la nouvelle offre téléphonique.
Effectivement, il est important que tout cela se fasse sur un fond d'honnêteté. Le contrôle du parrainage pourrait se faire dans la durée (troisième mois avec contrôle de satisfaction), c'est sûrement pas évident à gérer, mais probablement rentable.

Pour ma part, il me semble important de réduire l'image négative que Free a aussi. J'ai initié un sujet dans ce sens : ADSL, Internet, LAN, WiFi et MiMo » Amélioration du SAV par externalisation.

Un ensemble de bonnes volontés pourrait être profitable à tous .

DomEltro sur PowerbookG4

freeantibes

Operation Parrainage Sur Free
« Réponse #17 le: 05 November 2006 21:08:14 »
ah bien voila quelqu'un qui trouve que l'idée est bonne je commencé à douter. Je suis tout a fait d'accord avec toi sur la durée du parrainage c'est un bon moyen de contrôle.
Je vais écrire à free pour leur soumettre l'idée mais je suis presque sûr qu'ils ne vont meme pas ouvrir la lettre. Ils ne repondent meme pas au lettres recommandées alors à une lettre à idée.
Pour moi il n'y que freenews qui a l'oppotunité de les approcher dassez près pour leur poser la question mais la non plus nous ne sommes pas entendu ! alors que faire ! :rolleyes:

nickole

Operation Parrainage Sur Free
« Réponse #18 le: 05 November 2006 21:15:02 »
Convainquez Xavier Neel de vous embaucher comme directeur général à la place de M. Boukobza et imposez votre propre politique :lol:  

Rhooooo la vilaine moqueuse nickole ;)

freeantibes

Operation Parrainage Sur Free
« Réponse #19 le: 05 November 2006 21:41:19 »
non loind e la il est trop bon ! mais franchement il a un mauvais service de marketing :D

freeantibes

Operation Parrainage Sur Free
« Réponse #20 le: 05 November 2006 21:41:52 »
on va postuler ! :D


freeantibes

Operation Parrainage Sur Free
« Réponse #21 le: 06 November 2006 19:19:58 »
je pense que la dernière réponse a du etre censuré mais il y avait de quoi !

thenewmoi

Operation Parrainage Sur Free
« Réponse #22 le: 09 November 2006 19:49:41 »
Perso je fais une moyenne de 1 à 2 abonnement par mois chez free d'amis/familles ...
dommage qu'on est pas droit à un truc !

Royal

Operation Parrainage Sur Free
« Réponse #23 le: 10 November 2006 19:30:57 »
Perso moi, je peux pas faire de "parrainage" car tous mes amis sont deja freenaute :lol:

Florian

Operation Parrainage Sur Free
« Réponse #24 le: 11 November 2006 07:35:46 »
Citation de: thenewmoi
Perso je fais une moyenne de 1 à 2 abonnement par mois chez free d'amis/familles ...
dommage qu'on est pas droit à un truc !
De nouveaux services régulièrement pour le même prix.
Et le déploiement du FTTH en fonction du ratio d'abonnés. ;)