Janeton

Concours
« le: 26 September 2005 21:30:52 »
Bonsoir

J'ai lu dans la lettre de l'aduf et sur le site freenews que le concours de photos est terminé et que le gagnant a remporté un portable Dell et des ipod

Je suis quand même étonnée de voir de si gros lots fournis par ces associations !

Serait-ce Freenews et ses panneaux publicitaires ou l'ADUF et son financement venant de chez Free qui ont pu payer ces jolis lots ?

Je ne serais d'ailleurs pas étonnée de savoir les gagnants proche d'un membre d'une des deux associations, voire des deux.

Diaz

Concours
« Réponse #1 le: 26 September 2005 23:37:39 »
Ouh la mauvaise langue ;)
Oui je pense que cest financé en partie par la pub (en tout cas pour Freenews)

RONAN

Concours
« Réponse #2 le: 27 September 2005 05:20:22 »
Citation de: Janeton
Bonsoir

J'ai lu dans la lettre de l'aduf et sur le site freenews que le concours de photos est terminé et que le gagnant a remporté un portable Dell et des ipod

Je suis quand même étonnée de voir de si gros lots fournis par ces associations !

Serait-ce Freenews et ses panneaux publicitaires ou l'ADUF et son financement venant de chez Free qui ont pu payer ces jolis lots ?

Je ne serais d'ailleurs pas étonnée de savoir les gagnants proche d'un membre d'une des deux associations, voire des deux.
tu n'avais qu'à envoyer une photo mieux

jaloux...

Fabien

Concours
« Réponse #3 le: 27 September 2005 07:18:32 »
Est-ce un crime, de faire des cadeaux ?:)


Janeton

Concours
« Réponse #4 le: 27 September 2005 08:14:24 »
Quand on répond aux réflexions concernant la pub en disant que c'est pour payer les serveurs et tout et qu'on se permet 1500 € de cadeaux pour un concours, je trouve que c'est un peu se moquer de la gueule du monde, c'est tout
mais si ça ne vous gène pas tant que ça de vous faire prendre une fois de plus pour des vaches a lait, tant pis pour vous.
Moi, j'ai viré les pubs de mon écran aprés ça.

Lilo Boom

Concours
« Réponse #5 le: 27 September 2005 09:29:00 »
iln y a pas de lot comme ca chez Freenews hum humm ...

Janeton

Concours
« Réponse #6 le: 27 September 2005 10:22:30 »
Ah !
Donc c'est un concours organisé par l'aduf et Freenews, mais Freenews n'a offert qu'un ipod à 200€
Ce que je lis c'est qu'un concours a été organisé conjointement la logique voudrait que les lots soient partagés
M'enfin je vois bien que Freenews met de la pub pour le fonctionnement de son site mais se permet de jeter 200€ minimum pour jouer, a moins que ces 200€ minimum ne viennent d'ailleurs ?
Qui c'est qui critiquait l'ADUF pour ses connivences avec Free ?
J'ai pas de preuve mais de gros doutes


Lilo Boom

Concours
« Réponse #7 le: 27 September 2005 10:26:53 »
en meme temps, on s en fout un peu .... :D

Janeton

Concours
« Réponse #8 le: 27 September 2005 10:48:49 »
Ah bon ...
Tu as un site qui te fout de la pub partout alors que ça emmerde tout le monde et tout ça pour payer un ordi a un mec, et toi, tu t'en fout ?
Ben dis donc, votre asso doit être belle pour donner des réponses aussi plates à une question qui est assez simple.
En gros, t'en sais pas plus quoi.
Quelqu'un est au courant sur ce forum où c'est la foire à neuneu ?

Mathieu

Concours
« Réponse #9 le: 27 September 2005 13:35:12 »
Bon, le mieux, c'est que tu t'adresses directement à Olivier pour ce genre de questions.

Janeton

Concours
« Réponse #10 le: 27 September 2005 13:42:20 »
je pensais le contacter par ce biais là et attendre une explication qui devrait intéresser certains lescteurs de ce forum, a moins que ce soit secret
Au fait, en m'y intéressant de plus prés, j'ai remarqué que 2 des photos primées avaient été postées par le rédacteur de la newsletter de l'aduf :D
étrange, non ?

Lilo Boom

Concours
« Réponse #11 le: 27 September 2005 13:43:25 »
Citation de: Janeton
Quelqu'un est au courant sur ce forum où c'est la foire à neuneu ?
vi ce que tu ecris la, je dirais plutot foire a neuneu mais bon ....
ya toujours des emmerdeurs pour critiquer, c'est la loi d'Internet ... bizarre comme passion :)

Mathieu

Concours
« Réponse #12 le: 27 September 2005 13:47:16 »
Citation de: Janeton
je pensais le contacter par ce biais là et attendre une explication qui devrait intéresser certains lescteurs de ce forum, a moins que ce soit secret
Ben le principe de la correspondance privée, c'est que c'est euhh privé ? ;)
Citation de: Janeton
Au fait, en m'y intéressant de plus prés, j'ai remarqué que 2 des photos primées avaient été postées par le rédacteur de la newsletter de l'aduf :D
étrange, non ?
Euh nan,
Quand tu envoyais tes photos via l'adresse redaction at aduf.org, elles étaient mises en ligne par qui ? ;)
Donc aucun rapport, les photos du rédacteur sont présentes dans la gallerie, mais n'ont pas été primées (normal).

Lilo Boom

Concours
« Réponse #13 le: 27 September 2005 13:48:39 »
ne lui dis pas trop. il ne va plus pouvoir critiquer :D


Janeton

Concours
« Réponse #14 le: 27 September 2005 14:04:25 »
Non, la critique pure ne m'intéresse pas.
Merci LiloBZH pour ces remarques trés constructives.
On va dire que c'est pour dédramatiser un topic génant, c'est ça ?

Cela dit, les explications d'Oustédaisse ne me satisfont pas pleinement puisque toutes les autres photos sont signées par d'autres pseudos. La signature de Redaction est donc une signature de la photo et non de celui qui les a mises en ligne.
Il y a peut-être une bonne raison, mais pour l'instant, tout le monde tourne autour du pot sans répondre

Pour la correspondance privée, je ne veux justement pas le faire pour que cette discussion soit publique. C'est ce que j'ai écrit dans mon dernier message.

Lilo Boom

Concours
« Réponse #15 le: 27 September 2005 14:59:18 »
dedramatiser .....

et en plus, tu as le culot de parler de remarques constructives..tu commences a me plaire ^^

Ah, mon pauvre garcon ... tu as au moins le mérite de me faire sourire. c'est deja ca :)

Janeton

Concours
« Réponse #16 le: 27 September 2005 15:57:07 »
Je vois que le staff Pays de loire n'a pas plus à dire.
J'aimerais bien avoir l'avis d'un VRAI responsable de l'asso SVP
A moins qu'il y ait trop de choses à cacher ?

Mathieu

Concours
« Réponse #17 le: 27 September 2005 16:15:01 »
Nous n'avons rien à cacher !

Pour l'avis d'un "vrai responsable" (pour reprendre tes dires), adresse toi à Olivier.

Lilo Boom

Concours
« Réponse #18 le: 27 September 2005 16:15:28 »
erf .... quelle répartie ....

Janeton

Concours
« Réponse #19 le: 27 September 2005 16:28:53 »
Inutile
S'il a quelque chose à dire, il existe un forum qui devrait servir à ça

Je déplore juste votre présence qui ne fait rien avancer si ce n'est d'essayer de me diminuer avec vos réflexions sarcastiques

Cependant, je continue à penser que cette parodie de concours n'a servi que pour sucrer les membres de vos associations et que vos bannières publicitaires ont le même dessein

Quand je pense que ces "donations" auraient pu servir à retirer en partie ces bannières pour nettoyer ce site, je me demande quelles sont vos priorités

Lilo Boom

Concours
« Réponse #20 le: 27 September 2005 16:42:03 »
visiblement, tu as ton idée et c'est très bien !

inutile de continuer a pleurnicher qd meme. ca en devient totalement lassant !

L'association est gérée par le staff et surtout par Olivier comme il l'entend. Il n'a pas a te fournir des explications ( sauf quand il le souhaite ) ni a se justifier sur tel ou tel décision. Personne ne te force a venir. si tu n acceptes pas le systeme, change de site tout simplement.

Tu te fatigues depuis plusieurs posts a repeter toujours la meme chose.

On a bien compris que c'est un scandale parce que tu n as pas gagné.
On a bien compris qu il s'agit d'un complot .. mais que fais la police ?? !!!

Enfin, en ce qui concerne les priorités, tu es a des centaines d'années lumière de savoir ce qu'elles sont et entre nous, je ne vois pas ce que ca change pour toi.

Enfin, sii tu as des soucis avec les pubs, les anti pub fonctionnent très bien. Mais par contre, dans une logique plutot implacable, ne participe pas aux jeux futurs si il y en a !

A bon entendeur !


Janeton

Concours
« Réponse #21 le: 27 September 2005 16:58:59 »
Oui, c'est vrai que je n'avais pas vu ça comme ça.
Freenews est une association qui n'a de compte à rendre à personne
Si t'as rien d'autre à dire, tu devrais laisser répondre ceux qui savent, non ?

Personnellement, je n'ai pas participé à ce concours car je n'avais pas 400€ à jeter par la fenêtre.

Pour le complot, je t'invite à te renseigner auprés de tes décideurs.
Je pense que tu défends ton équipe, c'est bien, mais je doute que tu ais posé la moindre question à ce sujet avant de me répondre.
Peut-être pourrais-tu inviter Olivier à répondre sur ce fil

Lilo Boom

Concours
« Réponse #22 le: 27 September 2005 17:14:02 »
ah visiblement, tu es l homme qui ne fait pas partie du staff mais qui sait tout ... c'est etonnant

Janeton

Concours
« Réponse #23 le: 27 September 2005 17:19:04 »
Je ne sais rien, non, sinon, je ne poserais pas ces questions
Cela dit, ce manque de réponses claires et ce que j'ai pu lire sur les deux sites ne font que conforter mes sentiments.
De plus, tes réponses vides et ta volonté de me répondre à chaque fois m'indique que tu souhaites faire présence officielle, mais sans la moindre réponse claire.
Je suis juste observateur, tu es juste maladroit

Maintenant, pourrais-tu demander à Olivier de bien vouloir répondre à ce fil s'il te plait ?

RONAN

Concours
« Réponse #24 le: 27 September 2005 17:19:35 »
Citation de: Janeton
Oui, c'est vrai que je n'avais pas vu ça comme ça.
Freenews est une association qui n'a de compte à rendre à personne
Si t'as rien d'autre à dire, tu devrais laisser répondre ceux qui savent, non ?

Personnellement, je n'ai pas participé à ce concours car je n'avais pas 400€ à jeter par la fenêtre.

Pour le complot, je t'invite à te renseigner auprés de tes décideurs.
Je pense que tu défends ton équipe, c'est bien, mais je doute que tu ais posé la moindre question à ce sujet avant de me répondre.
Peut-être pourrais-tu inviter Olivier à répondre sur ce fil
Parce que tu crois que les mecs ont cassé des vrais freebox
tu aurais pas idée d'enlever les composants electroniques
ou de trouver un copain qui vient de se désabonner et qui va la reexpédier après....

Janeton

Concours
« Réponse #25 le: 27 September 2005 17:28:23 »
Franchement, le problème n'est pas là
Mais c'est vrai que je n'y avais pas pensé :D

Janeton

Concours
« Réponse #26 le: 28 September 2005 18:09:41 »
Je suis obligé de faire un UP pour qu'Olivier puisse voir ce message.
Je crains que la communication au sein du staff ne soit pas trés efficace

Olivier Rosello

Concours
« Réponse #27 le: 28 September 2005 22:51:59 »
La communication est efficace mais je n'ai pas le temps de lire tous les posts de tous les forums.

Les revenus publicitaires servent essentiellement, comme je l'ai déjà dit, à financer un gros gros projet qui est en train d'aboutir. Vous serez au courant dans moins d'un mois.


Janeton

Concours
« Réponse #28 le: 29 September 2005 08:27:30 »
Merci Olivier d'avoir pris le temps de me répondre et aux autres d'avoir enfin cessé.

J'ai bien compris que les publicitées permettait de financer le fonctionnement de ce site.
Tu l'as assez bien expliqué une bonne dizaine de fois sur ce forum.

Et c'est d'ailleurs ça qui m'intrigue !
Pourquoi utiliser ne serait-ce que 200€ en lots pour un concours alors que vous préparez un gros gros projet qui devrait en avoir besoin?
Ca me laisse à penser que ce n'est pas Freenews qui a payé ces lots, et pour un site qui se dit libre du FAI contrairement à l'ADUF, j'ai quelques craintes.

Ces actes illogique ou non-dits me font penser qu'on nous prend pour des idiots, et je ne retirerais pas mon ad-block tant que je n'aurais pas une réponse.
J'espère que tu comprends mon point de vue

Lilo Boom

Concours
« Réponse #29 le: 29 September 2005 10:26:47 »
Citation de: Janeton
Ces actes illogique ou non-dits me font penser qu'on nous prend pour des idiots, et je ne retirerais pas mon ad-block tant que je n'aurais pas une réponse.
pfouu ... tu en tiens une sacré couche qd meme :D

Janeton

Concours
« Réponse #30 le: 29 September 2005 11:45:16 »
C'est vrai que pour ça, tu fais référence ...
Merci de ne plus poluer ce topic à l'avenir.
Je préfère discuter avec des adultes.

Lilo Boom

Concours
« Réponse #31 le: 29 September 2005 15:56:20 »
pfouu ...

tu n'as pas l'air de comprendre que Olivier ne souhaite pas répondre a tes questions puisque cela ne te regarde en aucun point.
tu peux toujours, malgré tout, essayer de subsister avec une répartie plus que vaseuze mais tu n'obtiendras rien de + meme en reposant 50 fois la même question .

Enfin, espargne nous tes remarques qui, pour le coup, ne depasse pas le niveau d'un enfant :s

Diaz

Concours
« Réponse #32 le: 29 September 2005 16:45:19 »
Citation de: RONAN
ou de trouver un copain qui vient de se désabonner et qui va la reexpédier après....
Si il la bousille, il la paye (même si il se désabonne...)

Diaz

Concours
« Réponse #33 le: 29 September 2005 16:47:00 »
Citation de: Janeton
C'est vrai que pour ça, tu fais référence ...
Merci de ne plus poluer ce topic à l'avenir.
Je préfère discuter avec des adultes.
Tu le pollues en posant xfois la même question et en te prenant des stops à chaque fois

Janeton

Concours
« Réponse #34 le: 29 September 2005 17:15:25 »
Possible... mais ce forum est public et je suis en droit de demander une réponse
Olivier a bien voulu me répondre correctement, je ne vois pas pourquoi LiloBZH s'obstine à me répondre qu'il n'a rien à répondre.

Si c'est vraiment la position d'Olivier, il est assez grand pour me le faire savoir.
Et si LiloBZH a vraiment autant de temps à perdre, il devrait peut-être trouver un passe-temps.
Cela dit, je crois plutôt que je vais l'ignorer, vu ce qu'il apporte au débat.

Franchement, une réponse claire aurait stoppé ce topic dés la 3ème réponse.
Libre à vous de le laisser durer, mais ne vous en plaignez pas.


Lilo Boom

Concours
« Réponse #35 le: 29 September 2005 17:25:36 »
et blablablablablaaaa

tu ne t arretes jamais toi ^^ Calimero est dans la place :D

tu as le droit de demander une réponse mais tu n en auras pas .. c'est pourtant claire comme réponse :s

Marc Ramakers

Concours
« Réponse #36 le: 29 September 2005 17:27:40 »
Citation de: LiloBZH
Calimero est dans la place :D
On a vu, enchanté.

Lilo Boom

Concours
« Réponse #37 le: 29 September 2005 17:29:08 »
huhu

il a un bon logo marc. Entre 2 leffes, un petit coup de photoshop :P

Janeton

Concours
« Réponse #38 le: 29 September 2005 18:10:27 »
C'est ça qui m'exaspère.
Soit tu n'as aucune réponse à me donner, dans ce cas passe la main et cherche des infos pour ta région plutôt, tu te rendras utile,  soit tu en as et elles sont inavouables, et donc vous nous prenez pour des cons.

C'est aussi simple que ça.

A mon avis, tu essaies de noyer un poissons plus gros que ta naïveté, et pourtant, elle est énorme.

Lilo Boom

Concours
« Réponse #39 le: 29 September 2005 18:15:27 »
Citation de: Janeton
donc vous nous prenez pour des cons.
Pourquoi le "nous" ?

:D :D :D :D

Citation de: Janeton
A mon avis, tu essaies de noyer un poissons plus gros que ta naïveté, et pourtant, elle est énorme.
celle la , je la garde et je l'imprime :D

fabadoo

Concours
« Réponse #40 le: 29 September 2005 18:22:53 »
Franchement "LiloBZH" vu le niveau de conversation que tu offres ..
Saisis toi de toutes les chances qui te sont offertes pour te taire !

et le "Janeton" qui râle ..
On a compris ce que tu tentes d'exprimer mais bon c'est la vie ...
Et ne crois pas être la seule personne lucide sur ce forum !

tu as exprimé ton opinion maintenant ca suffit ... tu nous saoûles !!

Lilo Boom

Concours
« Réponse #41 le: 29 September 2005 18:24:19 »
:D encore un :P


Janeton

Concours
« Réponse #42 le: 29 September 2005 18:27:45 »
toujours aussi pitoyable ce gars qui se croit supérieur aux autres
Fais ton malin si ça te chante, tu peux même m'insulter si le coeur t'en dis, ça devrait être à ton niveau ça.
Mais plus tu me répond, plus je posterais. C'est la base même de la modération que, ça non plus, tu ne maitrise absolument pas
Si tu espères que je monte le ton pour pouvoir me modérer, tu es tombé sur la mauvaise personne.
Je n'attend qu'une réponse clair et précise.
Tes enfantillages ne font que remonter mon topic en tête de liste.
Maintenant, si vraiment tu veux le dernier mot, c'est que t'as trop soif de puissance. Fais des gamin, achète toi un chien ou frappe ta femme, ça devrait être dans tes cordes.

Lilo Boom

Concours
« Réponse #43 le: 29 September 2005 18:29:43 »
:lol:

fabadoo

Concours
« Réponse #44 le: 29 September 2005 18:35:06 »
mais a qui il s'adresse le janeton ? il parle tout seul ... ?!
demain quand il se relira il se fera peur...

bon allez je ne vais pas faire comme LiloBZH.. je ne dirai mot a présent

RONAN

Concours
« Réponse #45 le: 29 September 2005 18:42:16 »
ben moi aussi je veux bien mettre un mot pour dire que j'en mettrai plus sur ce topics :lol: :lol:

Lilo Boom

Concours
« Réponse #46 le: 29 September 2005 18:44:29 »
qu il est con celui la :D

GaGGy

Concours
« Réponse #47 le: 23 October 2005 00:46:14 »
Juste un petit mot comme ça en passant, je me mèle peut être de ce qui ne me regarde pas, mais Freenews est bien une association, non?
Faisant moi même partie de plusieurs assos et en créant une actuellement, je crois pouvoir dire sans erreur qu'une asso n'a pas le droit de faire de bénéfice.
Si il s'avère qu'elle se retrouve avec un excédent budgétaire, elle peut dépenser cet argent comme il lui plait afin de retrouver un bilan nul en fin d'année.
En effet, je suppose que bon nombre d'entre vous font ( ou ont fait ) partie de clubs sportifs ( foot, Rugby, Hand-ball, etc... ). Vous n'avez jamais crié au scandale lorsque lesdits clubs ont organisé un repas pour noel ou pour le 14 juillet, non? Et pourtant le principe est le même.
Si l'on se réfère à votre idée, il serait tout autant honteux de voir un club dépenser l'argent de ses sponsors en organisant un repas ou en participant   à une sortie au ski que de voir Freenews dépensant son argent en organisant un concours auquel vous auriez d'ailleurs été libres de participer.

Maintenant je me trompe peut être, mais à mon humble avis, le fait d'avoir fait un cadeau de 200 € ne signifie absolument pas que Freenews soit financée par Free. Et vu la fréquentation du site, les publicités doivent représenter des rentrées d'argent assez importantes pour que l'association puisse se permettre de se fendre d'un petit concours qui ne lui coute finalement "que" 200 € ( hors frais de gestion, bien sûr ) afin de pouvoir se retrouver avec un bilan nul comme indiqué plus haut.

Pour finir, je voudrais simplement préciser que je ne suis nullement rattaché à Freenews, ni à Free d'aucune manière que ce soit. Je suis juste un client de Free et je pousse moi aussi mes coups de gueule contre Free quand c'est nécessaire et je suis juste un simple visiteur du site Freenews.
Je dirais également que je trouve totalement inutile de lever de tels lièvres ( on se moque quand même pas mal de savoir si, oui ou non, Freenews a des accointances avec Free ) alors que d'autres sujets peuvent être plus importants à traiter et mériteraient d'ailleurs que l'on " perde " du temps plutôt que de perdre du temps à s'insulter et se prendre la tête pour un sujet aussi vil.

A bon entendeur....

jisse49

Concours
« Réponse #48 le: 27 October 2005 12:30:18 »
slt

mon petit janeton,
chaque association a son objet et est déclaré comme tel auprès d'une préfecture. Nous sommes libre de prendre une carte de membre la ou il nous plait. Si les activités d'une association ne te plaises plus, soit tu en change soit tu en crée une autre.
Quand au fait de savoir "qui se cache derriere le site"  personne n'est dupe. Les grands groupes industriels ont tous des pseudo "contre-site-officiel " pour maitriser une part du mécontentement. Et faire la part du vrai site d'utilisateur ou du "faux-vrai" site, je te souhaite bien du courage.
Même les politiques sont sur le blogs!!!

patience dans l'azur....