wak1

Freebox restitutéé réclamée
« le: 28 May 2018 14:01:32 »
Moi je viens d'envoyer ça à Free (suis avocat, ça aide évidemment )


"Messieurs,

"J’ai procédé à la résiliation de ma Ligne Freebox dont références ci-dessus par notification par courrier recommandé en date du 20 avril 2018 conformément aux termes de votre contrat d’adhésion.

"Parallèlement, dans les délais visés à vos conditions générales, j’ai procédé à l’expédition en un colis de l’ensemble des matériels en ma possession, à savoir notamment un boitier HD dit Révolution, un boîtier Player Révolution et un Boitier Mini 4k (offre multiplay) et l’ensemble de leurs accessoires (notamment boitiers d’alimentation, télécommandes et manettes) par envoi UPS de 8 kg, du 2mai 2018 (pièce 1) livré le 9 mai 2005 (pièce 2).

"Or, j’ai reçu, en date du 24 mai 2018, un mail de relance prétendant que je n’aurai pas restitué l’équipement terminal en ma possession.

"J’ai alors constaté, avec un fort désagrément l’impossibilité de vous joindre directement via réponse au mail reçu ou via vos lignes dédiées de type 3244.

"J’ai fini par avoir un responsable de votre société via un newsgroup m’informant que, dans vos livres, le matériel mini 4k mis à ma disposition (un boitier sur 3, donc) n’aurait pas été restitué alors même que (i) le poids du colis suffit à justifier d’un envoi complet (ii) que votre procédure de retour a été strictement respectée et vaut donc preuve du renvoi sauf votre démonstration contraire et que (iii) on voit mal l’intérêt que j’aurais eu à prendre le soin de restituer un matériel incomplet en conservant un boitier inutilisable sans abonnement et sans le matériel principal.

Ce conseiller n’a apporté aucune réponse à cette contestation qui montre une défaillance de votre service logistique dont de nombreux abonnés semblent se faire l’écho sur el net et auprès des associations d’usagers.