Kohlerz

Amiens !!!
« Réponse #2650 le: 04 November 2008 17:59:07 »
la procédure prend environs une semaine , souvent moins !!
débranche et rebranche ta freebox de temps en temps !!

angelobobfr

Amiens !!!
« Réponse #2651 le: 04 November 2008 19:10:14 »
Citation de: Kohlerz
la procédure prend environs une semaine , souvent moins !!
débranche et rebranche ta freebox de temps en temps !!
OUais c'est ce que ke fais !

Mais il faut d'abrod que je "perde" la tonalité sur ma ligne FT classique non ?

Merci en tout cas pour cette réponse rapide !

Kohlerz

Amiens !!!
« Réponse #2652 le: 04 November 2008 20:10:43 »
tu as toujours la tonalité ? l'ancienne ligne ou la nouvelle ? ( je suppose la nouvelle)
je pense que FT débranche et rebarnche la nouvelle ligne en même temps , donc dans la foulé ADSL 2 + ?
tu sais si tu as un bon débit ? ( perte peu élévé sur ligne )

angelobobfr

Amiens !!!
« Réponse #2653 le: 04 November 2008 20:24:47 »
Citation de: Kohlerz
tu as toujours la tonalité ? l'ancienne ligne ou la nouvelle ? ( je suppose la nouvelle)
je pense que FT débranche et rebarnche la nouvelle ligne en même temps , donc dans la foulé ADSL 2 + ?
tu sais si tu as un bon débit ? ( perte peu élévé sur ligne )
J'ai la tonalité sur le nouveau numéro que m' a donné FT.

J'espère en effet que c'est dans la fooulée...

sinon je suis à 500m du NRA donc le debit ne devrait pas être dégueu 'atténuation de 8,25 dB)


Kohlerz

Amiens !!!
« Réponse #2654 le: 04 November 2008 20:30:55 »
il y a des personnes qui ont de la hance !!
ici 56db , et j'ai la tv , j'arrive en bas debit à regardeer la tv et surfer !

Sytchev

Amiens !!!
« Réponse #2655 le: 18 November 2008 21:05:14 »
Bonjour,

Je demenage et change donc de caracteristiques de ligne :

Informations
techniquescentral téléphonique : AMIENS SAINT PATRICE
longueur de ligne : 2177 mètres
affaiblissement théorique : 32.655 dB


Que pensez vous que je puisse esperer niveau Télé ? pour les chaines HD ? puis je esperer se servir de la télé sur deux télé differentes avec un second boitiier ?

Merci de votre aide !

Kohlerz

Amiens !!!
« Réponse #2656 le: 14 March 2009 10:25:25 »
Vous avez des question sur les orientations de la politique de l'internet de l'agence Susi , posé vos question

- Le trés haut débit sur Amiens FTTH
- La mutualisation  / et position dominante de certain FAI ( france telecom et France citévision )
- le dévellopement des réseau
- la politique : développement par un soustraient ( gestion et financement au sous traitent  )  / développement par un soustraient ( gestion et financement ) mais avec controle Susi / ou dévellopenment complet par SUSI
- devellopement de l'internet dans la somme et dans les petites commune ?

******************************************************
origine message : http://www.amiens-secteuraval.fr/index.php?
 L'agence SUSI    new   Image   News Postée par ΨJMD  le mardi 10 mars 2009 à 15:53 dans la catégorie "Amiens"
Laurent (Kohlerz)a pris rendez vous avec Yves Briançon de l'agence SUSI pour discuter de l'avenir de l'internet sur Amiens selon les derniers rapports. Si vous êtes intéressé et si vous avez des questions vous pouvez nous les fournir.

Vous pouvez également venir les voir au sein de leur locaux.

A voir pour le rendez-vous avec Laurent
***************************************************************

les rapports audits sont ici sur le liens :
http://www.agence-susi.fr/home.do


christw

Amiens !!!
« Réponse #2657 le: 13 June 2009 11:58:23 »
Bonjour,
cela fait un longtemps que je n ai pas écrit sur le forum,donc bonjour a tous.

je suis abonné a Free en dégroupage total sur Amiens depuis plusieurs année.J habite la résidence Fleurie en face des impôts je suis a 2930 métres du dslam de Québec.

J ai reçu comme chaque année un courrier pour une réunion des copropriétaires pour votez sur les charges et travaux passer et avenir selon les devis joints .
Et la surprise dans le courrier de mon syndic au milieu des devis ,une demande de Free envoyer a mon syndic en MArs 2009 pour une demande d autorisation de faire passer la fibre optique dans ma résidence avec prise en charge des travaux par FREE, c est donc le début de FREE pour la fibre sur Amiens.

a bientot

Kohlerz

Amiens !!!
« Réponse #2658 le: 13 June 2009 20:10:10 »
Bonjour,
j'espère que cette nouvelle est bonne !  :
          - Que ne ce soit pas de faux espoirs, sondage du taux acceptation  (sondage de la ville par Free) nous n'avons pas de technicien intervention sur Amiens, marché couvert en partie par France Citévision ( ne veulent pas dégroupé leurs lignes ! ) .
          - J'espere qu'il vont couvrir toutes la ville sans exception !! je suis dans le bout de la route d'Abbeville , nous avont environ 56 DB sur nos ligne,limite débit 2.5mb , pas de France  citévision, nous avons été exclue du projet FTTH sur la route Abbeville, arrêt du cablage  à l'intersection route d'ile de france  .exlusin qui pourrait de ce fait la durée éternellement !!
pas de NRA HD , projet annulé par FT , trop cher
      - il y a d'autre secteur dans le même cas Renancourt , Montieres ,ect
La ville d'Amiens doit être actif , et ce plus que dans le passé avec Susi , j'espere que Somme Numérique sera encore plus efficace

Kohlerz

Amiens !!!
« Réponse #2659 le: 13 June 2009 21:24:48 »
Nb : j'avais oublié de dire quand on a des débit comme le miens sur Amiens , cela nous donne accés à internet télephone ,degroupage , freebox V5 , magnetoscope numerique
mais on a pas : des bon débits connexion internet , pas de TV , la video a la demande , la télé perso , double flux , tv HD , concert et concert HD certaine chaine ( canal + et autres  c'est dégrader )

biloute

Amiens !!!
« Réponse #2660 le: 14 June 2009 10:14:42 »
Citation de: Kohlerz
Bonjour,
j'espère que cette nouvelle est bonne !  :
          - Que ne ce soit pas de faux espoirs, sondage du taux acceptation  (sondage de la ville par Free) nous n'avons pas de technicien intervention sur Amiens, marché couvert en partie par France Citévision ( ne veulent pas dégroupé leurs lignes ! ) .
          - J'espere qu'il vont couvrir toutes la ville sans exception !! je suis dans le bout de la route d'Abbeville , nous avont environ 56 DB sur nos ligne,limite débit 2.5mb , pas de France  citévision, nous avons été exclue du projet FTTH sur la route Abbeville, arrêt du cablage  à l'intersection route d'ile de france  .exlusin qui pourrait de ce fait la durée éternellement !!
pas de NRA HD , projet annulé par FT , trop cher
      - il y a d'autre secteur dans le même cas Renancourt , Montieres ,ect
La ville d'Amiens doit être actif , et ce plus que dans le passé avec Susi , j'espere que Somme Numérique sera encore plus efficace
il y a 2 voir 3 tech FREE sur amiens (quand on sait pas , on se renseigne)

Kohlerz

Amiens !!!
« Réponse #2661 le: 14 June 2009 15:56:16 »
tu tiens l'information de ou ? sur le liste des villes couverte, amiens n'y est pas !!
http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html
je n'ai jamais vu dans les informations de Free de TI sur la liste des villes couverte ?
tu as des autres sources ?

un simple freenaute

Amiens !!!
« Réponse #2662 le: 14 June 2009 16:33:24 »
Il est iti dans le secteur :D

Toute zone dégroupée par Free a des techniciens itinérants, dispo dans la semaine en général. L'ATP est disponible plus vite, et toujours gratuitement, alors que les itis classiques sont payants s'ils résolvent un problème du au freenaute...

Kohlerz

Amiens !!!
« Réponse #2663 le: 14 June 2009 22:16:00 »
donc pas d'ATP sur amiens ! tu ne peux avoir d'info sur l'eventualité d'un réseau FTTH ?


un simple freenaute

Amiens !!!
« Réponse #2664 le: 15 June 2009 09:40:11 »
Arnaud en sait sûrement plus que moi ;)

Kohlerz

Amiens !!!
« Réponse #2665 le: 15 June 2009 13:07:31 »
c'et qui arnaud ?

Ma80

Amiens !!!
« Réponse #2666 le: 15 June 2009 13:15:11 »
...

Kohlerz

Amiens !!!
« Réponse #2667 le: 19 June 2009 16:58:41 »
il est ou Arnaud qui peut donner l'information ?
il y a bien des personnes pour les études de fesabilité

un simple freenaute

Amiens !!!
« Réponse #2668 le: 21 June 2009 16:32:10 »
Il est chez Free.
Il y a des responsables déploiement, mais aussi des clauses de confidentialité ;)

christw

Amiens !!!
« Réponse #2669 le: 28 June 2009 12:57:47 »
bonjour,
Le vote pour le passage de le fibre optique est passé le soir de la reunion il y a un depouillage rapide,mais je n ai pas encore recu le courrier de mon syndic officiel ( environ 1 mois d'attente a 2 mois maxi c est la loi pour le courrier).

je pense donc avoir plus de renseignement vers le mois de septembre voir Octobre,nous avons aussi cru comprendre pendant la reunion que la fibre optique de France citevision serait a la fin de cette année dans notre quartier???
voir si il y a un rapport avec Free.

a plus si j ai des infos

biloute

Amiens !!!
« Réponse #2670 le: 11 July 2009 08:35:32 »
Citation de: Kohlerz
donc pas d'ATP sur amiens ! tu ne peux avoir d'info sur l'eventualité d'un réseau FTTH ?
pas encore d'ATP , mais 2 voir 3 techniciens pour les RDV


neo_tsubasa

Amiens !!!
« Réponse #2671 le: 25 September 2009 08:57:57 »
ça serait bien d'avoir le ftth

Kohlerz

Amiens !!!
« Réponse #2672 le: 25 September 2009 09:09:37 »
pour avoir des nouvelles sur le réseau sur amiens c'est dur !!
somme numerique se concentre sur les zones blanche de la somme , rentabilité du réseau , et connexions des ecoles ( pour regarder les canarades de l'autres coté de la planet ! ) et les devellopement du réseau

Kohlerz

Amiens !!!
« Réponse #2673 le: 27 February 2010 17:34:45 »
silence radio , il n'y a plus d'information sur le développement de l'internet haut débit !

Kohlerz

Amiens !!!
« Réponse #2674 le: 01 May 2010 18:41:43 »
plus d'actualité !! c'est mort ! ca bouge pas !!

smdotu

Amiens !!!
« Réponse #2675 le: 17 August 2010 12:30:36 »
Allez, une petite niouze pour relancer ce topic :

Je viens de recevoir un appel d'une personne se présentant comme de chez Free me demandant si je suis le propriétaire de mon logement...
Elle me dit que cela concerne le câblage de mon logement en fibre optique, que Free prend l'intégralité des frais de raccordement à sa charge et que ma facture resterait inchangée à 29€99/mois...

Comme elle a vaut trouvé aussi ma société a la même adresse, elle voulait s'assurer du type de logement.

Elle m'a indiquer qu'elle me ferait parvenir un courrier, je vous tiendrai au jus...

En attendant : est-ce que quelqu'un parmi vous a aussi reçu ce genre d'appel?...!!!
Je suis dans la Vallée des Vignes côté Décathlon...

biloute

Amiens !!!
« Réponse #2676 le: 17 August 2010 14:06:24 »
bonjour

oui c'est bien FREE qui appel , pas d'inquiétude :)

smdotu

Amiens !!!
« Réponse #2677 le: 17 August 2010 14:31:28 »
Outre le fait que c'est bien FREE qui appelle, qu'est ce que cela laisse présager à court et moyen terme?...


biloute

Amiens !!!
« Réponse #2678 le: 17 August 2010 15:16:05 »
Citation de: smdotu
Outre le fait que c'est bien FREE qui appelle, qu'est ce que cela laisse présager à court et moyen terme?...
> la FTTH sur Amiens

smdotu

Amiens !!!
« Réponse #2679 le: 17 August 2010 16:22:52 »
Bon, voilà une excellente nouvelle : tu as une échéance plus précise?...

biloute

Amiens !!!
« Réponse #2680 le: 17 August 2010 16:41:48 »
non .

Kohlerz

Amiens !!!
« Réponse #2681 le: 17 August 2010 21:25:25 »
j'ai le même appel , version que j'ai eu : étude préalable pour la mise en place de FTTH

biloute

Amiens !!!
« Réponse #2682 le: 18 August 2010 19:08:30 »
Citation de: Kohlerz
j'ai le même appel , version que j'ai eu : étude préalable pour la mise en place de FTTH
oui.

Kohlerz

Amiens !!!
« Réponse #2683 le: 19 August 2010 21:25:27 »
étude préalable : donc  veut pas dire " étude de faisabilité, technique et économique ect ....
pas avant un an et pour les gens comme moi sur en limite d'amiens +6mois

NicolBolas

Amiens !!!
« Réponse #2684 le: 21 November 2010 21:31:52 »
Amiens sera fibré par Orange, en GePon, conformément à la délégation de service public qui a été approuvé le mois dernier.

http://www.sommenumerique.fr/actualites/detail/article/delegation-de-service-public-du-reseau-de-telecommunication/

La faible densité et l'état des installations de génie civil laisse à penser que Free ne viendra pas jouer dans Amiens.


Kohlerz

Amiens !!!
« Réponse #2685 le: 22 November 2010 17:56:46 »
=> NicolBolas
je ne vois pas de GePon indique dans la délégation, tu l'as vu ou ? supposition Orange = GePon

NicolBolas

Amiens !!!
« Réponse #2686 le: 22 November 2010 18:40:15 »
C'est effectivement pas précisé mais Orange ne fera que du GePon pour un certain nombre de raisons assez valables de leur point de vue. Le P2P demande beaucoup d'ingéniosité pour être déployé sans faire exploser les coûts, et Orange n'a aucun intérêt à permettre l'ouverture et l'évolutivité du réseau, avantages majeurs du P2P.