3 En allant sur mon compte ( console free?) avec les identifiants fournis lors de la réception par free de ma commande, je constate avec surprise que le numero de tel que j'avais fourni pour la construction de ma ligne avait changé. Il commence toujours par 01 mais les derniers chiffres notamment ne sont plus les mêmes .
Normal?
Bonsoir
Oui c'est normal
C'est le principe du NDI (Numéro de Désignation Inactif) On s'inscrit sur un numéro inactif (numéro de l'ancien occupant du logement) mais ce numéro n'est que l'identifiant de la ligne (il appartenait à l'ancien occupant)
En étape 4 -câblage de la ligne- la ligne subit donc une renumérotation pour se voir attribuer un nouveau ND actif cette fois qui identifie ta ligne.
A lire ce tuto sur la numérotation des lignes
http://www.busyspider.fr/Lignes-telephoniques-numerotation-ND-geographique-designation-numero-adsl-voip-internet-box.phpCe nouveau Numéro de désignation pour ta ligne, ne permet de toutes façons pas non plus de téléphoner.. seul le numéro en 09 associé à ta box va permettre d'avoir la téléphonie Freebox. C'est le même numéro en 09 que tu avais à ton ancien logement
Et donc pour répondre à ton autre question : Normalement en déménagement on ne reçoit pas de nouvelle Freebox, on branche celle que l'on a de son ancien logement et qui doit marcher sur le nouveau, téléphonie comprise. Vu que internet fonctionne avec ta box, la téléphonie devrait fonctionner.
As tu pensé à rebooter la box : redémarrer pour que le service de téléphonie fonctionne ?
.