Papisid

Perdu je suis perdu suite a un demenagement
« le: 15 December 2013 17:15:42 »
Bonjour
Début décembre je demande le déménagement de ma ligne freebox.
J’étais en dégroupage partiel et j'ai demandé de passer en révolution V6 ( total freebox NDI)
Les etapes 1 à 4 ont mis 5jours en revanche je suis bloqué a l’étape 5 depuis le 06 decembre.
Retraité internet est pour moi un lien avec beaucoup de mes relations d'ou son importance.
Plusieurs questions auxquelles j'espere un technicien ou un membre de free pourra reponsre et /ou resoudre.

1 pour quelles raisons la livraison de la box est elle si longue?

2 Je viens de decouvrir, en parcourant le forum, que je pouvais connecter ma vielle box ( je crois que c'est une V3 ou V4 ( deux boitiers et deux CPL). Ce que j'ai fait et qui me permet aujourd’hui d’écrire ce post.
Neanmoins je n'ai pas de telephone. Est ce normal docteurs? ou bien existe t il une manipulation pour activer le telephone?

3 En allant sur mon compte ( console free?) avec les identifiants fournis lors de la réception par free de ma commande, je constate avec surprise que le numero de tel que j'avais fourni pour la construction de ma ligne avait changé. Il commence toujours par 01 mais les derniers chiffres notamment ne sont plus les mêmes .
Normal?

Merci de votre aide et d'avoir pris le temps de me lire

cosimo

Re : Perdu je suis perdu suite a un demenagement
« Réponse #1 le: 15 December 2013 17:32:42 »
il y a des gréves dans certain centre de tris

Busyspider

Re : Perdu je suis perdu suite a un demenagement
« Réponse #2 le: 15 December 2013 17:44:44 »
3 En allant sur mon compte ( console free?) avec les identifiants fournis lors de la réception par free de ma commande, je constate avec surprise que le numero de tel que j'avais fourni pour la construction de ma ligne avait changé. Il commence toujours par 01 mais les derniers chiffres notamment ne sont plus les mêmes .
Normal?
Bonsoir

Oui c'est normal ;) C'est le principe du NDI (Numéro de Désignation Inactif)  On s'inscrit sur un numéro inactif (numéro de l'ancien occupant du logement) mais ce numéro n'est que l'identifiant de la ligne (il appartenait à l'ancien occupant)
En étape 4 -câblage de la ligne- la ligne subit donc une renumérotation pour se voir attribuer un nouveau ND actif cette fois qui identifie ta ligne.

A lire ce tuto sur la numérotation des lignes

http://www.busyspider.fr/Lignes-telephoniques-numerotation-ND-geographique-designation-numero-adsl-voip-internet-box.php

Ce nouveau Numéro de désignation pour ta ligne, ne permet de toutes façons pas non plus de téléphoner.. seul le numéro en 09 associé à ta box va permettre d'avoir la téléphonie Freebox. C'est le même numéro en 09 que tu avais à ton ancien logement

Et donc pour répondre à ton autre question  : Normalement en déménagement on ne reçoit pas de nouvelle Freebox, on branche celle que l'on a de son ancien logement et qui doit marcher sur le nouveau, téléphonie comprise. Vu que internet fonctionne avec ta box, la téléphonie devrait fonctionner.

As tu pensé à rebooter la box : redémarrer pour que le service de téléphonie fonctionne ?

.

Papisid

Re : Re : Perdu je suis perdu suite a un demenagement
« Réponse #3 le: 15 December 2013 19:59:31 »
Bonsoir


Et donc pour répondre à ton autre question  : Normalement en déménagement on ne reçoit pas de nouvelle Freebox, on branche celle que l'on a de son ancien logement et qui doit marcher sur le nouveau, téléphonie comprise. Vu que internet fonctionne avec ta box, la téléphonie devrait fonctionner.

As tu pensé à rebooter la box : redémarrer pour que le service de téléphonie fonctionne ?

.

Bonsoir et merci a vous pour ces reponses
Malheureusement le telephone ne fonctionne pas même apres avoir rebooté la freebox

pourtant je n'ai touche a aucun reglage ni connexion
je ne comprends pas


Busyspider

Re : Perdu je suis perdu suite a un demenagement
« Réponse #4 le: 15 December 2013 22:09:14 »
Regarde sur l'administration de ta Freebox quelle est la mention indiquée pour la téléphonie

http://mafreebox.freebox.fr

http://www.busyspider.fr/Freebox-Crystal-V5-Alicebox-controlez-votre-connexion-adsl-infos-techniques-ligne-mafreebox.php#infos_affichees


Téléphone /Etat

Et puis des précisions sur ta box : tu dis ceci

Citer
ma vielle box ( je crois que c'est une V3 ou V4 ( deux boitiers et deux CPL)

Quel modèle de Freebox as tu ?  2 boitiers + 2 CPL çà ressemble plus à une V5 qu'à une V4

celle ci

http://www.busyspider.fr/Images/freebox_v5_HD.png

ou bien celle là ?

http://www.busyspider.fr/Images/freebox_V4.png

Tu as bien mis ton téléphone au dos de la Freebox ? Parce que depuis que tu es passé en dégroupage total sur ce nouvel abonnement, le téléphone n'est plus à mettre sur une prise murale, mais uniquement sur la prise Tel à l'arrière de la Freebox.

Les branchements en image  de la téléphonie en DT :  au dos c'est une Crystal, mais c"est  pareil pour toutes les versions 5 Freebox

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php#telephonie_degroupage_total_freebox_crystal


.


Papisid

Re : Perdu je suis perdu suite a un demenagement
« Réponse #5 le: 16 December 2013 05:34:27 »

Merci encore

Le fichiet txt de mafreebox indique que le telephone est defectueux.
Il marchait tres bien avant le demenagement qu'il n'a pas du supporter.

Ma freebox est donc la V5 deux boitiers un TV et un modem

Le brancgement est conforme au schema.

J'essaye un autre telephone dans la soirée et vous tiens au courant
Il faut aussi que je teste la TV

Merci encore de l'aide


Papisid

Re : Perdu je suis perdu suite a un demenagement
« Réponse #6 le: 16 December 2013 18:09:08 »
Merci de votre aide
tout marche tel net et tv
J'ai appele le 3244 et apparemment ils ont active quelque chose
Reboot de la box et tonalite presente.
Merci encore


Busyspider

Re : Perdu je suis perdu suite a un demenagement
« Réponse #7 le: 16 December 2013 18:20:18 »
ahh parfait alors :)

Papisid

Re : Perdu je suis perdu suite a un demenagement
« Réponse #8 le: 16 December 2013 18:29:37 »
Probleme: ma ligne est activee mais je n'ai pas recu d'info sur l'envoi de la freebox.
Je suis passe a l'etape 6 et aucune info quant a la reception de la box
Comment cela se passe t il habituellement?

Busyspider

Re : Perdu je suis perdu suite a un demenagement
« Réponse #9 le: 16 December 2013 18:46:51 »
Le message comme quoi une Freebox est envoyée est un message "générique" .. mais en fait il n'y a pas d'envoi de Freebox. Comme  indiqué plus haut, tu gardes ta box  que tu déménages en fait et que tu amènes sur le nouveau logement .. ce que tu as fait.

Si tout fonctionne, tout va bien, tu n'as plus rien à attendre, ta box c'est celle que tu as  et qui fonctionne sur ton abonnement actuel :)

Papisid

Re : Perdu je suis perdu suite a un demenagement
« Réponse #10 le: 16 December 2013 20:57:24 »
Oui mais ce devait etre provisoire puisque j'ai demandé la nrevolution v6

Busyspider

Re : Perdu je suis perdu suite a un demenagement
« Réponse #11 le: 16 December 2013 21:45:21 »
ahh ok, mais la livraison de la Révolution est indépendante du déménagement en fait ...

Tu recevra un SMS et un email lorsque le colis de la V6 révolution sera dans le circuit de livraison.

Papisid

Re : Perdu je suis perdu suite a un demenagement
« Réponse #12 le: 28 December 2013 09:19:21 »
Enfin !
1ere revolution recue HS ( impossible d'aller au dela etape 1)
2 eme revolution operationnelle