malobide

Bonjour,

Je voudrais savoir si des gens du coin de Linselles raccordé au NRA RON59 2-1 ont des soucis de désynchronisation de freebox réguliérement. D'habitude comme j'ai une ligne relativement pourrie :) sa arrive une fois de temps à autres mais ces temps-ci c'est régulier et sa commence à devenir embétant... Si quelqu'un à des infos à ce sujet merci de répondre

soulfire59

perte réguliére de signal depuis quelques jours... NRA RON59
« Réponse #1 le: 08 February 2006 22:02:37 »
bonjour,

Pourquoi n'ais je as eu l'idée e venir sur un forum de ce genre avant!! Afin de pouvoir communiquer avec des gens du nord concernant les joies et les peines que nous donnes notre freebox!!

Moi je depend de TRI59 et depuis 3 jours j'ai également des problèmes de désynchronisation. J'ai meme eu une perte totale pendant 1jours1/2!! Plus moyen de resynchro ma FB. Et hier soir par miracle s'est revenu, mais j'ai encore pas mal de deconnexion. Si de gens du coin ont le meme pb faites signe...afin de voir si c'est juste moi ou général.
Par contre malobide, j'ai remarqué qu'il y avait de travaux de voirie dans ma rue (mais rien avoir avec du cable ou les telecoms), ca peut peut etre jouer. Rien de tel pres de chez toi?( je vais essayer le mode sereinité pour voir).

dadoupic

perte réguliére de signal depuis quelques jours... NRA RON59
« Réponse #2 le: 09 February 2006 08:39:48 »
Salut les gars, on est du même coin !

J'ai pas de soucis de freebox en ce moment, t'es sûr de pas avoir un problème chez toi.
Vérifie tout et tiens nous au courant.
Vérifie aussi si les déco sont à heure fixe,...

tfree

perte réguliére de signal depuis quelques jours... NRA RON59
« Réponse #3 le: 10 February 2006 13:10:26 »
NRA : LOM59
Il y a plus d'un mois, je perdais la synchronisation pendant plusieurs week-end. Depuis, je n'ai plus de problème.
Par contre, depuis ce matin, la freebox ne se connecte plus depuis ce matin....
J'espère ca va pas recommancer !!!!!!!!!


dadoupic

perte réguliére de signal depuis quelques jours... NRA RON59
« Réponse #4 le: 13 February 2006 08:57:02 »
Citation de: tfree
NRA : LOM59
Il y a plus d'un mois, je perdais la synchronisation pendant plusieurs week-end. Depuis, je n'ai plus de problème.
Par contre, depuis ce matin, la freebox ne se connecte plus depuis ce matin....
J'espère ca va pas recommancer !!!!!!!!!
Y'a pas de travaux dans la rue ? Quelque chose qui pourrait expliquer la désynchro ?

soulfire59

perte réguliére de signal depuis quelques jours... NRA RON59
« Réponse #5 le: 14 February 2006 16:39:00 »
Non dadoupic aucun pb particuliers chez moi. J'ai bien monté mon reseau je suis informaticien, meme si je connais pas tout, de ce coté la mes branchements sont impecs (plus de condensateur..).
Bon concernant les perturbations eventuelles des enceintes ou autre appareil, euh...la freebox est depeinte comme un centre multemedia, au coeur de notre foyer, au coeur de notre installation homme-cinema-hifi, mais on nous dit si vous la placez la vous risquez d'avoir des pertubations...faut la mettre ailleur...mouai alors a quoi bon vanter les services de TV etc si on peut pas la mettre pret de la TV!!!Enfin c'etait mon pti quart dheure mauvais esprit lol.

Ca fait 6-7 mois que j'ai la box et j'avais jamais eu se pb.!! Les deco n'etaient pas a heure fixe mais n'importe quand.
Depuis que je suis en mode sereinité, je n'ai plus de deconnexions. Mais j'ai perdu en debit!! :-( Au moins 2-3 meg!!

D'ici peu je repasse en mode normal pour voir si les desynchro recommencent ou pas.

dadoupic

perte réguliére de signal depuis quelques jours... NRA RON59
« Réponse #6 le: 15 February 2006 08:56:33 »
Citation de: soulfire59
Non dadoupic aucun pb particuliers chez moi. J'ai bien monté mon reseau je suis informaticien, meme si je connais pas tout, de ce coté la mes branchements sont impecs (plus de condensateur..).
Bon concernant les perturbations eventuelles des enceintes ou autre appareil, euh...la freebox est depeinte comme un centre multemedia, au coeur de notre foyer, au coeur de notre installation homme-cinema-hifi, mais on nous dit si vous la placez la vous risquez d'avoir des pertubations...faut la mettre ailleur...mouai alors a quoi bon vanter les services de TV etc si on peut pas la mettre pret de la TV!!!Enfin c'etait mon pti quart dheure mauvais esprit lol.

Ca fait 6-7 mois que j'ai la box et j'avais jamais eu se pb.!! Les deco n'etaient pas a heure fixe mais n'importe quand.
Depuis que je suis en mode sereinité, je n'ai plus de deconnexions. Mais j'ai perdu en debit!! :-( Au moins 2-3 meg!!

D'ici peu je repasse en mode normal pour voir si les desynchro recommencent ou pas.
La freebox à tout de même un gros problème concernant la fiabilité, j'éspere que pour la prochaine box, free va repenser le blindage.

Pour les déco, je crois que ça doit venir en grande partie du dslam. Par moment il doit avoir du mal à gerer le flux (surtout le WE) si tout le monde est connecté.

Enfin, si on  d'mande à la hotline, ils disent que ça vient de chez nous....


tfree

perte réguliére de signal depuis quelques jours... NRA RON59
« Réponse #7 le: 16 February 2006 13:55:24 »
Citation de: dadoupic
Citation de: tfree
NRA : LOM59
Il y a plus d'un mois, je perdais la synchronisation pendant plusieurs week-end. Depuis, je n'ai plus de problème.
Par contre, depuis ce matin, la freebox ne se connecte plus depuis ce matin....
J'espère ca va pas recommancer !!!!!!!!!
Y'a pas de travaux dans la rue ? Quelque chose qui pourrait expliquer la désynchro ?
Non pas de travaux. La connexion est de nouveau correcte (je croise les doigts ....)
Par contre, je me demande si c'est pas liée au passage de ip fixe ?

dadoupic

perte réguliére de signal depuis quelques jours... NRA RON59
« Réponse #8 le: 17 February 2006 15:03:59 »
Citation de: tfree
Citation de: dadoupic
Citation de: tfree
NRA : LOM59
Il y a plus d'un mois, je perdais la synchronisation pendant plusieurs week-end. Depuis, je n'ai plus de problème.
Par contre, depuis ce matin, la freebox ne se connecte plus depuis ce matin....
J'espère ca va pas recommancer !!!!!!!!!
Y'a pas de travaux dans la rue ? Quelque chose qui pourrait expliquer la désynchro ?
Non pas de travaux. La connexion est de nouveau correcte (je croise les doigts ....)
Par contre, je me demande si c'est pas liée au passage de ip fixe ?
Aucune idée,

Mais tant mieux si ça fonctionne désormais normalement !

nico1214

perte réguliére de signal depuis quelques jours... NRA RON59
« Réponse #9 le: 19 February 2006 19:16:57 »
NRA : BOI59

Perte régulière de signal le soir depuis 3 semaines... :-(

Et vous ?

dadoupic

perte réguliére de signal depuis quelques jours... NRA RON59
« Réponse #10 le: 20 February 2006 08:54:23 »
Citation de: nico1214
NRA : BOI59

Perte régulière de signal le soir depuis 3 semaines... :-(

Et vous ?
RAS tout fonctionne normalement.

(je suis sur RSA59 pour l'instant car apparement je suis concerné par le passage sur un nra-hd sur ravennes-les francs)

malobide

perte réguliére de signal depuis quelques jours... NRA RON59
« Réponse #11 le: 02 March 2006 08:15:50 »
Salut tout le monde,
Mon probléme ne c'est pas arrangé... c'est toujours pareil même de pire en pire réguliérement je perds le signal alors que la bobox reste synchro... je cherche à comprendre cela est peut étre due à mes caractéristiques de ligne mais avant sa ne le faisait pas... et j'ai su qu'ils sont en train d'installer un nra pas loin de chez moi, plusieurs fois j'ai vu des camions d'installation des réseaux télécom et fibres optique cela vient peut étre de tout sa... je croise les doigts pour que ce soit sa au moins j'aurais des caractéristiques de lignes moin pourrie et un accés à la télé...
Si quelqu'un à des infos merci d'avance
cordialement


Ligne téléphonique 03 20 ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : RON59
Longueur : 6138 mètres
Affaiblissement (2) : 64 dB

Votre adresse IP/masque   82.237.**.** / **
Passerelle (gateway)   82.237.**.**


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 71 ** ** **

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ron59-2 ligne 0 / 1 / 2 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    946 kb/s (up)    1977 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    1496 (far)    937 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    30 dB (up)    64 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    10 (up)    14 (down)
      Interleave
  Fec    9015 (far)    121 (near)
  Hec    96 (far)    9 (near)
  Crc    147 (far)    4 (near)
  Rx cells    3823230
  Tx cells    2876890
      Fast Path
  Fec    9015 (far)    121 (near)
  Hec    96 (far)    9 (near)
  Crc    147 (far)    4 (near)
  Rx cells    3823230
  Tx cells    2876890
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

dadoupic

perte réguliére de signal depuis quelques jours... NRA RON59
« Réponse #12 le: 08 March 2006 08:43:55 »
Citation de: malobide
Salut tout le monde,
Mon probléme ne c'est pas arrangé... c'est toujours pareil même de pire en pire réguliérement je perds le signal alors que la bobox reste synchro... je cherche à comprendre cela est peut étre due à mes caractéristiques de ligne mais avant sa ne le faisait pas... et j'ai su qu'ils sont en train d'installer un nra pas loin de chez moi, plusieurs fois j'ai vu des camions d'installation des réseaux télécom et fibres optique cela vient peut étre de tout sa... je croise les doigts pour que ce soit sa au moins j'aurais des caractéristiques de lignes moin pourrie et un accés à la télé...
Un meilleur débit, si t'es migré c'est sûr !
Par contre pour la télé il faut que free fibre le HD et là va falloir être patient.

malobide

perte réguliére de signal depuis quelques jours... NRA RON59
« Réponse #13 le: 09 March 2006 18:16:52 »
Salut,
Pourquoi si un nra est construit plus prêt de chez moi je ne serais pas forcément raccordé dessus??


dadoupic

perte réguliére de signal depuis quelques jours... NRA RON59
« Réponse #14 le: 13 March 2006 09:28:16 »
Citation de: malobide
Salut,
Pourquoi si un nra est construit plus prêt de chez moi je ne serais pas forcément raccordé dessus??
Si tu dois être migré, tu reçois un mail de free indiquant que la migration va avoir lieu.