MKimG

Freebox Crystal : Perte de connexion téléphone
« le: 06 January 2015 18:02:05 »
Bonjour,

J'ai une Freebox Crystal qui fonctionne très bien, internet, TV mais le gros soucis, c'est le téléphone !! En effet, il fonctionne 1 fois sur 1000, c'est très très embêtant ! A chaque fois que je reçois un appel ou que j'essaye de téléphoner à quelqu'un j'ai le droit à un "perte de connexion" sur l'écran du téléphone. Tout est bien branché normalement. Quand j'arrive à joindre la personne, il coupe au bout de 20 secondes.

Quelqu'un aurait une solution à ce problème extrêmement gênant ?

Merci,
MKimG.

geryko

Re : Freebox Crystal : Perte de connexion téléphone
« Réponse #1 le: 06 January 2015 18:48:12 »
Bonsoir,

1ère chose à faire, essayer avec un autre téléphone, le plus basique possible.

en prime :  (dans la mesure du possible) puisque seule la téléphonie semble concernée.
- Tension en volts aux bornes de la ligne "phone" téléphone raccroché.
- courant en ligne "phone" et tension aux bornes lorsque le téléphone est décroché.

Téléphone non compatible ? ou ayant un problème ?
Lui aussi à le droit de "tomber en panne".
Ton téléphone a une pile HS ?

Je ne peux pas aller plus loin.

« Modifié: 06 January 2015 18:53:59 par geryko »

MKimG

Re : Freebox Crystal : Perte de connexion téléphone
« Réponse #2 le: 06 January 2015 19:05:51 »
Bonsoir,

Merci de cette première aide geryko  :) . J'ai déjà essayé avec 3 téléphones, un spécial ADSL (celui branché actuellement), mon téléphone que j'utilise sur ma ligne professionnelle et un totalement basique. Les 3 fonctionnent très bien sur ma ligne pro mais bizarrement ne passent pas avec ma Freebox. Pourtant le téléphone Freebox est branché sur la prise téléphonique où était ma ligne France Télécom avant que j'aille chez Free et mon téléphone fonctionnait très bien.

Le téléphone sonne très bien pourtant mais quand je décroche, c'est le drame ... perte de connexion  :(

geryko

Re : Freebox Crystal : Perte de connexion téléphone
« Réponse #3 le: 07 January 2015 15:53:33 »
Bonjour,
Si tu es sûr de tes téléphones, le problème vient de la Freebox.   Mais ... je me méfie du spécial ADSL.

Problème de tension / courant fourni par la Freebox.
Utiliser un téléphone qui consomme le moins possible sur une box.
(décroché  = tension la plus forte)
Ou alors, à l'inverse, ton téléphone ne consomme pas assez : tension en position décroché proche de celle raccroché.
 (Je n'ai jamais vu mais ... )

Me concernant, Freebox crystal.
Tension à vide fournie par la Freebox sur la ligne phone : 39 V (tél. raccroché)
Tension sur la ligne tél. décroché : 12V.  (Peut dépendre du type de téléphone, HPF pour moi)
(Je n'ai pas mesuré le courant réel.)

Un téléphone spécial ADSL, je ne sais pas ce que cela veut dire : rien.  Sur une box, la tension est un peu plus faible.
Les anciens téléphones étaient prévus pour fonctionner en 48V, courant en ligne 20 à 35 mA

Si cela peut t'aider.
« Modifié: 07 January 2015 16:03:41 par geryko »


MKimG

Re : Freebox Crystal : Perte de connexion téléphone
« Réponse #4 le: 07 January 2015 20:01:28 »
Bonsoir,

Le "spécial ADSL" était mentionné sur la boîte du téléphone donc je pensais qu'il fonctionnerait mieux que les autres, et bien non finalement. Pour la tension/courant, il faut que j'essaye, mon problème pourrait provenir de là effectivement.

Cependant, ça n'expliquerait pas que j'ai réussi à avoir 3 ou 4 conversations de 2 minutes presque avant que ça coupe également pour "perte de connexion".

Tensibai

Re : Freebox Crystal : Perte de connexion téléphone
« Réponse #5 le: 08 January 2015 13:38:22 »
Dans l'ensemble je rejoins geryko, problème sur la prise téléphonique de la freebox, soit un composant, soit la prise qui a une soudure défectueuse.

Un test faisable 'délicatement': Décrocher et remuer le câble dans la prise sans forcer pour voir si ça coupe, vu les symptomes si c'est une soudure le fait de remuer la prise devrait reproduire le soucis.

Dans ce cas 3244 pour expliquer ton soucis et faire remplacer ta box.

cfredom

Re : Freebox Crystal : Perte de connexion téléphone
« Réponse #6 le: 30 January 2016 13:00:46 »
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution MKimG? Je suis dans la même situation que vous avez signalé. J'ai fait tous les tests sauf celui du courant tension au bornes des fils.

Merci