magik

un nra ds ma ville vsp
« le: 09 September 2006 18:05:27 »
C'est relou de pas pouvoir profiter du tripleplay dans de bonne condition a cause d'une longeur de ligne trop importante J'habite a la madeleine dans le nord de la france et je suis raccordé a un nra a lille ble59 a quand un nra dans ma ville afin de raccourcir les distante enntre free ou autre et l'abonné surtout que la ville est en pleine expention y'as des travaux dans absolument tous les coin alors pourquoi France Telecom ou free  n'en profite pas pour developper les infrastructures dslan ???

Medeleinois madeleinoise ou frontalier de la ville exprimez vous et faite remonter l'info on ne sait jamais ;-)

Royal

un nra ds ma ville vsp
« Réponse #1 le: 09 September 2006 20:07:24 »
Bonsoir,

J'habite à Lille mais pres de La Madeleine, je sais que le nouvel NRA de St-André devrait couvrir une partie de La Madeleine, je ne sais pas si tu sera concerné ou non ?

magik

un nra ds ma ville vsp
« Réponse #2 le: 10 September 2006 10:29:13 »
Citation de: netflo300
Bonsoir,

J'habite à Lille mais pres de La Madeleine, je sais que le nouvel NRA de St-André devrait couvrir une partie de La Madeleine, je ne sais pas si tu sera concerné ou non ?
j'aimerais bien celui ci est entre 2100 et 2700 metres de chez moi e même 900 méter a vol de ziozio c'est deja plus prét que 3343 metres, ms je trouve dommage qu'un ville avec le label " ville internet "  n'ai pas d'infrastructure ds la ville capable de couvrir de façon correcte toute la ville et permettre au madeleinois de jouir pleinement des fonctionabilite que propose a ce jour l'adsl comme la tv ou la hd .... la question est puis-je et serais je migré sur ce nra ?? tt en sachant que le nra sur lequel je suis est saturé.

Royal

un nra ds ma ville vsp
« Réponse #3 le: 10 September 2006 11:07:26 »
si tu passe à moins de 3000m tu devrais pourvoir beneficier de la TV moi je suis à  3180m, avec un bon nettoyage de la ligne et une bonne optimisation pour eviter les perte, j'ai la TV et un debit qui monte à 4 Mbps avec une v3


magik

un nra ds ma ville vsp
« Réponse #4 le: 10 September 2006 11:23:01 »
Citation de: netflo300
si tu passe à moins de 3000m tu devrais pourvoir beneficier de la TV moi je suis à  3180m, avec un bon nettoyage de la ligne et une bonne optimisation pour eviter les perte, j'ai la TV et un debit qui monte à 4 Mbps avec une v3
j'ai deja a l'époque fait un super gros nettoyage de ligne j'ai enlevé tt les prise qui ne servaient plus, passé un cable blindé du boitier ds ma cave a ma prise telephonique, posé une ferrite sur l'arrive FT et une sur l'alim de la box , mis un cable telephonique et réseaux blindé sur ma box nettoyer ts les contacteur enlevé le condensateur je voie vraiment pas comment optimiser d'avantage ma ligne , et j'arrive  à avoir la tv ... le probleme c'est que a 100 ou 200 k pré  j'ai plus de tv et c'est super relou actuellement je suit a 3820 kbps et si je tombe a 3700 j'ai plus de tv.

J'ai envoyé un mail a free pour savoir si une migration été possible sur le nra de saint andré qui est plus proche de mon domicile on vera bien, mais il y a encore un travail enorme sur le réseau pour que tous le monde puisse profiter des avances technologique en matiere d'adsl et cela ne sera possible que si l'entente entre les operateurs tiers et france telecom est au bô fixe ce qui semble ne pas vraiment etre le cas, et pourtant le deploiement d'infrastructure tels que des nrahd ou de fibre optique sont necessaire au developpement des technologie adsl et de telecommunication certe c'est un investissemnt trés lourd que ce soit pour l'operateur historique ou tiers mais c'est un investissement a trés  long terme et vital au réseau.

magik

un nra ds ma ville vsp
« Réponse #5 le: 14 September 2006 22:02:59 »
reponse du mail envoyé a free ==> pas de migration prevu sur ce nra pour le momment
reponse de la mairie sur l'implantation d'un nra ds la ville ==> mon mail a été tranqsmit a la cudl

affaire a suivre lool

Megamat

un nra ds ma ville vsp
« Réponse #6 le: 15 September 2006 12:13:41 »
Bah, j'étais sur BLE59 à 3600m et j'avais le triplay plus que correct
Mais ne te réjouit pas trop vite, car si un NRA s'installe près de chez toi, il faut qu'il soit dégroupé sinon pas de triplay.

C'est mon cas aujourd'hui, je suis à 4948m du DSLAM RSA59 (Roubaix-St Antoine) et un NRA HD devrait arrivé fin octobre à 700m de chez moi. J'aurais un gros débit internet (entre 12 et 15Mo) mais pas de TV... Comme aujourd'hui car j'ai du 2,5 Mo. FT raccorde les connexions à partir de 5000m, j'espère qu'il me mettrons dans le lot, pour quelques mètres suppl.

En tout cas bonne chance et vivement la Fibre !!! encore quelques années à attendre ;)


magik

un nra ds ma ville vsp
« Réponse #7 le: 15 September 2006 16:47:35 »
Citation de: Megamat59
Bah, j'étais sur BLE59 à 3600m et j'avais le triplay plus que correct
Mais ne te réjouit pas trop vite, car si un NRA s'installe près de chez toi, il faut qu'il soit dégroupé sinon pas de triplay.
ça depend directement de la qualité du cablage TF tu est certainement en 6/10 ce qui te permet d'avoir un affaiblissement moindre par rapport a ta distance ds ton cas 3600 metres moi je suis en 4/10 sur 3343 donc avec un cable de moin bonne qualité d'ou un affaiblissent plus important donc moin bonne connection !!

==> quel est ton taux d'affaiblissement et les caracteristique physique de ta ligne ?? (http://www.degrouptest.com/)
==> sans me dire ton adresse bien sur .... tu es ds quel coin ??
==> où est prevu le nrahd stp

Megamat

un nra ds ma ville vsp
« Réponse #8 le: 16 September 2006 12:13:04 »
dsl je ne suis plus sur BLE59 mais RSA59 depuis qqjour (déménagement)

magik

un nra ds ma ville vsp
« Réponse #9 le: 16 September 2006 13:24:04 »
Citation de: Megamat59
dsl je ne suis plus sur BLE59 mais RSA59 depuis qqjour (déménagement)
bah bon enmenagement alors ;-) dommage pour les 4948m du DSLAM RSA59 tien ns au couurant pour le nra hd qui doit d'ouvrir de ton cote ;-) veinard va !!!