Bonjour,
J'ai demandé le déploiement de la fibre chez moi voici environ deux mois.
Mes murs d'appartement dans une copropriété avaient déjà les passages dans les murs.
Ce 29 avril, le poseur-prestatire raccorde la fibre ds la boîte a jarretière de ma résidence et m'indique que, selon lui, FREE n'a toujours pas "ouvert" mon port - avec un T -
Toujours selon, lui, la seule vérification consiste à :
1) couper les courants sur les box serveur et disque dur,
2) inverser la prise RJ11-ADSL avec la fibre,
3) redémarrer les électricités,
4) voir si j'ai le flux fibre (horloge) . Si ce n'est pas le cas, repasser en ADSL via RJ11.
Bon.
Je le fais 2-3 fois (1 fois / demi-journée).
A un moment j'oublie de couper le courant sur la box serveur et "flashe" la box serveur.
Box server H.S. (plus du tout d'allumage)
Je change vite fait cette box serveur par une neuve. MERCI FREE, rue de Rennes 75006 Paris (merci, merci !!)
Depuis je reste avec ma nouvelle box en ADSL.
J'attends.
Le 29 avril en soirée, la hotline me répond (au bout de 3 appels successifs de ma part où, 2 fois, FREE m'a raccroché au nez) en voulant me fixer un rendez-vous sans m'en donner la raison.
a) Quel est le délai moyen pour une ouverture de flux fibre suite à un déploiement ?
b) FREE ne pourrait-il anticiper cette ouverture de flux ? .......................... Agacement ............
Je vais patienter...
Bonne journée,
Araquirit ( jaune ) -- En tout 3 contrats chez FREE depuis ........... plus de vingt ans...