warrior67

Livraison Freebox Delta
« le: 20 January 2021 08:50:39 »
Bonjour à tous,

Je suis surpris par le peu de réactions concernant les retards de livraison de la freebox Delta pour ceux qui ont demandé la migration Delta/pop,alors que certains attendent leur box depuis 6 mois, je trouve cela ahurissant. Free comme à son habitude ne donne aucune information précise et encore moins une date de livraison ce qui est assez frustrant. Absolument personne n'a la moindre idée de quand on va être livré, peu être cette année ?

Aurore06

Re : Livraison Freebox Delta
« Réponse #1 le: 25 January 2021 11:08:13 »
Jai demande la migration vers la delta depuis le 1er septembre 2020 cela fera bientot 5 mois j'ai encore apele ce matin elle nest pas disponible ils ne peuvent pas dire de date....

sebastopaul

Re : Livraison Freebox Delta
« Réponse #2 le: 25 January 2021 11:20:05 »
Bonjour,
Pour le moment, le retard des box est énorme, on parle de 6 mois pour la Delta et 3 mois pour la POP.

Le souci est dû que Free n'utilise plus les moyens aériens pour protéger la nature, hé oui les avions ça pollue et ils utilisent les réseaux routiers. Ce qui pollue moins mais un camion ne peut pas transporter le même nombre qu'un avion.  A tout ça il y'a eu le retard dû à la situation actuelle, le transport étant priorisé pour l'urgent.

Il s'en ai d'ailleurs expliqué le 4 janvier, plus d'infos en suivant ce lien : 
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/services/l-interview-integrale-de-xavier-niel-par-francois-sorel-dans-tech-co_VN-202101050189.html

Aurore06

Re : Livraison Freebox Delta
« Réponse #3 le: 25 January 2021 11:26:24 »
En esperant que avec la delta la connexion sera meilleure que la revolution avec 6 mois d'attente...


sebastopaul

Re : Livraison Freebox Delta
« Réponse #4 le: 25 January 2021 11:32:53 »
Tu peux mettre tous les modem que tu veux si ta ligne est pourri ça ne changera rien.

Tu connais la longueur de ta ligne entre le Nra et ton domicile ?

Ensuite il faut brancher  sa freebox sur la première prise du logement qui bien souvent est une Dti et ensuite tester. Car bien souvent des lignes supplémentaires repartent de la Dti ce qui a pour effet d'affaiblir le débit. 



Aurore06

Re : Livraison Freebox Delta
« Réponse #5 le: 25 January 2021 11:35:42 »
Je suis a 2 km

Aurore06

Re : Livraison Freebox Delta
« Réponse #6 le: 25 January 2021 11:44:23 »
Jai effectivement une 2eme prise téléphonique ou ma box est branche car jai les cables ethernet des chambres qui arrive au niveau de cette prise si je me branche sur la 1ere prise téléphonique je ne peux plus brancher les cables ethernet des chambres


sebastopaul

Re : Livraison Freebox Delta
« Réponse #7 le: 25 January 2021 13:05:18 »
Déjà à 2 km tu devrais avoir un débit avoisinant les 10 méga.

Ensuite tu es en maison ou appartement ? la première c'est une Dti appelé prise test ? Si c'est le cas il faudra tester sur cette prise le débit de synchronisation et contrôler sur la deuxième si c'est pareil. Les tests doivent être fait sur la première prise juste celle qui est branché sur le câble venant de l'extérieur.

Ensuite tu as pleins de paramètre à contrôler, prise ancienne voir oxydation, raccordement en rj11 ou avec le filtre adsl ?

Aurore06

Re : Livraison Freebox Delta
« Réponse #8 le: 25 January 2021 13:13:38 »
Cest une maison oui ma 1ere prise est une prise test
Je suis en filtre adsl je teste comment svp?

sebastopaul

Re : Livraison Freebox Delta
« Réponse #9 le: 25 January 2021 14:37:37 »
quand ta connexion adsl sera active, il faudra te brancher sur la prise test et voir ton débit, atténuation et marge de bruit.

Ensuite faire de même sur la deuxième prise et comparer. Si tu as moins sur la deuxième c'est qu'il y'a un souci entre la Dti et ta deuxième prise. Solution si tu peux ramener tes câbles ethernet au Dti.

On verra quand ta connexion fonctionnera
 

Aurore06

Re : Livraison Freebox Delta
« Réponse #10 le: 25 January 2021 14:51:16 »
D'accord quand je serai raccorder je testerai ca par contre ramene mes cables ethernet a ma 1ere prise malheureusement ce nest pas possible tout est dans les cloisons on a deja galere a les installer....

sebastopaul

Re : Re : Livraison Freebox Delta
« Réponse #11 le: 25 January 2021 16:18:51 »
D'accord quand je serai raccorder je testerai ca par contre ramene mes cables ethernet a ma 1ere prise malheureusement ce nest pas possible tout est dans les cloisons on a deja galere a les installer....

En premier déjà tester les prises. Il sera toujours temps de voir après.

Chose qui est bien c'est que tu ne te sers pas des plugs pour la transmission.

Aurore06

Re : Livraison Freebox Delta
« Réponse #12 le: 25 January 2021 16:45:28 »
Ok ca marche pour les plugs je vais essayer merci