genesis92

Espace messagerie qui disparait au fur et a mesure
« le: 09 November 2020 09:42:28 »
Bonjour tout le monde :)
Je poste ici car j'ai un soucis de messagerie qui dure depuis des années sans que free n'y fasse quelque chose.
j'ai appelé des dizaines de fois sans succès, je  joue au ping pong, après ils disent qu'ils ne peuvent rien faire que c'est pas eux qui gèrent, une autre fois ils disent qu'effectivement le serveur ou je suis a un soucis et qu'il faut attendre mais là j'en ai ras la casquette, ça fait des années que ça dure!

Pour expliquer, ma messagerie se remplis et énormément d'espace libre disparait.
la corbeille est vide, si je demande l'espace total des mails  dans l'arborescence, j'ai 239Mo et si je demande à droite, j'ai 942.2Mo soit 92%! (marre de recevoir tous les jours des messages d'alerte espace occupé)
j'ai fait le test de télécharger le contenu de la boite mail en local sur le PC avec Thunderbird et effectivement sur le disque, ça prends 239Mo.
-> Alors ou est l'espace disparu! je deviens dingue avec leur support inexistant!
je pense qu'il y a eu un couac avec leurs filtres antispam à un moment...
Merci :)


genesis92

Re : Espace messagerie qui disparait au fur et a mesure
« Réponse #1 le: 11 November 2020 09:50:27 »
Je rajoute que je me suis déplacé en agence free au centre commercial des ulis2 , dont le premier technicien a été incapable de me donner un contact hormis le 3244 quand au 2e, qui est arrivé en cours de discussion et s'est présenté comme le responsable du magasin, il a été à la limite de l'amabilité tout en me renvoyant aussi au 3244 en me disant que les boites zimbra, ce n'était pas free qui les gérait.
Alors qui gère les boites mails chez Free?!?!
c'est à devenir chèvre!

et rebelote ce matin:

ceci est un message automatique envoye par un robot. Merci de ne pas y repondre.
Le quota de votre compte email a atteint 953.17Mo, ce qui est plus de 90% de votre quota de 1024.00Mo.
Vous devez effacer quelques messages afin de ne pas saturer votre boite email.
« Modifié: 11 November 2020 09:53:05 par genesis92 »

LaurentAnnecy

Re : Espace messagerie qui disparait au fur et a mesure
« Réponse #2 le: 16 November 2020 08:53:28 »
Hello, Normalement, tu dois pouvoir augmenter la taille de ta messagerie à 10 Go (aller sur le compte mail ... il y a une fonction qui permet de faire ça.). Ça ne répond pas tout à fait à ta question, mais ça t'évitera les messages d'alerte, et ça te laisse tranquille pour un petit moment. A +

genesis92

Re : Espace messagerie qui disparait au fur et a mesure
« Réponse #3 le: 17 November 2020 08:52:28 »
je vais regarder mais il ne me semble pas que l'on puisse le faire chez free.
j'ai souvenir du passage de 100Mo à 1Go mais pas vers 10Go