as98qr53

La TV sur le PC
« le: 30 January 2007 13:16:57 »
Bonjour,

J'ai un peu parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Voila, je souhaite afficher la télé sur mon écran d'ordi n'ayant pas de télé. Comme j'ai une carte télé, je relie mon antenne murale à la freebox et la sortie de la freebox à l'entrée "antenne" classique de la carte TV (une miro PCTV). La, je n'ai rien qui change à l'écran. Je lance alors VLC, et hop, j'ai la télé.
Ce que je souhaiterais maintenant, c'est avoir accès aux fonctions de la freebox TV avec la télécommande (pour l'instant, elle ne me sert à rien), avoir accès au disque dur, pouvoir enregistrer... Pour cela, je pense qu'il faudrait que je modifie mes branchements (ou alors que je modifie quelque chose en soft quelque part), mais je ne sais pas trop comment. Faut-il que je me procure un cable spécial pour le branchement ou est-ce que je dispose de tout les cables nécessaires avec ceux qui sont livrés?

Merci pour vos réponses.....

Ban Kai

La TV sur le PC
« Réponse #1 le: 30 January 2007 15:09:09 »
ba c'est normal plutit que de passé par la freebox tu passe direct sur ta carte TV et t'aura la meme chose

bon pour répondre a ta question la solution et de brancher ta freebox en réseau avec ton pc
pour ton antenne on s'en fou dans un premier temps
essai déja d'avoir les chaines de ta freebox
ensuite tu poura t'éclater a brancher ton antenne sur ta carte et a regarder tes autres chaines par le biai du logiciel fourni avec ta carte
une question?

cooly

La TV sur le PC
« Réponse #2 le: 30 January 2007 16:31:45 »
Effectivement si tu relies la sortie vidéo et son de la freebox sur les entrées vidéo et son de ta carte télé, tu pourras changer de chaine avec la télécommande de la freebox. Mais tu verras la télé en analogique (pal ou secam) et donc avec une qualité d'image moins bonne.
Quand tu regardes les chaines freebox avec vlc ou mieux avec adsltv ou fritivi, tu as la qualité numérique et tu peux enregistrer aussi en numérique.
A toi de choisir ... :)