Freenews

Depuis la revente de l'opérateur au carré rouge SFR au luxembourgeois Altice (propriétaire du câblo-opérateur Numericable), la rumeur d'un rachat de Bouygues Telecom par Free ne cesse de croitre. Aujourd'hui, c'est l'agence Bloomberg qui rapporte qu'Iliad aurait fait «~ces dernières semaines~» une offre informelle d'achat sur Bouygues Telecom pour un montant situé entre 4 et 5 milliard d'euros.

Lire l'intégralité de la news

HDBX33

Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #1 le: 10 June 2014 14:54:46 »
On vire encore des employés pour être plus rentable, sans que les actionnaires soient touchés...
Combien ont-ils perçu, eux, pendant des années ?

GALAXYnaute

Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #2 le: 10 June 2014 15:30:33 »
le poste de charge le plus gros pour une entreprise est la masse salarial charge social trop lourde en france

homer75013

le poste de charge le plus gros pour une entreprise est la masse salarial charge social trop lourde en france

C'est complètement faux.
1) Ca dépend du type d'entreprise
2) Dans le cas de bouygues telecom, en 2013 cela représente environ 12,5 % du chiffre d'affaires et ce n'est pas du tout le 1er poste de charges, même s'il est important.

C'est un peu facile de faire ce genre de raccourcis sans analyse....


Joearchi

Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #4 le: 10 June 2014 17:08:00 »
C'est plus pour rendre la mariée plus attractive: Procéder à des licenciements maintenant, avant fusion ou rachat, est certainement plus simple vis à vis des autorités. Reste que, comme souvent, les principes généralistes correspondent peu aux réalités. Que cela soit Orange ou Free qui remporte la part du gateau (ou un peu des deux), c'est aussi choisir à la place des futurs investisseurs qui peut rester ou pas, ce qui me parait contre productif...

fabfree

le poste de charge le plus gros pour une entreprise est la masse salarial charge social trop lourde en france
Vous êtes victime de la propagande.
Les charges salariales financent le fonctionnement de l'Etat et de ses différents services pour les citoyens comme les soins, les retraites, les transports,... ou encore la formation.
Si elles baissent, il faudra augmenter les salaires pour que les salariés puissent se former, se soigner, ... par le biais du privé.

Or le but d'une entreprise c'est de faire de l'argent au profit de ses actionnaires. Conséquence : nous paierons autant pour moins de services, la part des dividendes sera perdue pour la grande majorité d'entre nous, mais fera des riches encore + riches.


squirrel

Vous êtes victime de la propagande.
Les charges salariales financent le fonctionnement de l'Etat et de ses différents services pour les citoyens comme les soins, les retraites, les transports,... ou encore la formation.
Si elles baissent, il faudra augmenter les salaires pour que les salariés puissent se former, se soigner, ... par le biais du privé.

Or le but d'une entreprise c'est de faire de l'argent au profit de ses actionnaires. Conséquence : nous paierons autant pour moins de services, la part des dividendes sera perdue pour la grande majorité d'entre nous, mais fera des riches encore + riches.


C'est complètement faux.
1) Ca dépend du type d'entreprise
2) Dans le cas de bouygues telecom, en 2013 cela représente environ 12,5 % du chiffre d'affaires et ce n'est pas du tout le 1er poste de charges, même s'il est important.

C'est un peu facile de faire ce genre de raccourcis sans analyse....

merci de rappeler ces vérités essentielles.
Je rajouterai que l'action combinée et du désengagement progressif de l'état dans nombre de services essentiels (santé...) et de celle des entreprises nous conduira fatalement à une perte de revenus car nous devrons compenser financièrement pour conserver notre qualité de vie.


yoyo6963

merci de rappeler ces vérités essentielles.
Je rajouterai que l'action combinée et du désengagement progressif de l'état dans nombre de services essentiels (santé...) et de celle des entreprises nous conduira fatalement à une perte de revenus car nous devrons compenser financièrement pour conserver notre qualité de vie.


A lire encore et encore genre de poncifs, une seule chose me vient à l'esprit, ce pays est foutu.
« Modifié: 10 June 2014 23:26:04 par sebastien »

sebastopaul

Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #8 le: 10 June 2014 23:34:07 »
Le groupe Bouygues couvre le déficit voir le gouffre du secteur communication depuis des années. Par dessus tout ça Sfr qui leur aurait peut être permis d'ici quelques années de s'en sortir leur passe sous le nez.
Il ne leur reste pas grand chose, avec un plan de redressement ça réduit les dépenses et permet de vendre sans trop de casse si on peut dire ainsi.

Arnaut78

Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #9 le: 11 June 2014 06:50:26 »
Pourrais tu nous mettre l'historique des gouffres de cette filiale afin d'illustrer mieux tes propos ?

Citer
Le groupe Bouygues couvre le déficit voir le gouffre du secteur communication depuis des années

gameover

Re : Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #10 le: 11 June 2014 07:11:52 »
Le groupe Bouygues couvre le déficit voir le gouffre du secteur communication depuis des années. Par dessus tout ça Sfr qui leur aurait peut être permis d'ici quelques années de s'en sortir leur passe sous le nez.
Il ne leur reste pas grand chose, avec un plan de redressement ça réduit les dépenses et permet de vendre sans trop de casse si on peut dire ainsi.

N'importenawak... Résultats nets après impôts des années 2008 à 2012 : +547ME, / +437ME / +436ME / +257ME / -75ME
ME ça veut dire millions d'euros. 1 avec 6 zéros derrière.
Ces bénéfices ont été pratiquement entièrement remontés au niveau des actionnaires vu que BT n'est pas coté directement.
BT souffre actuellement d'une erreur de stratégie de son PDG qui ne s'était pas positionné sur le fixe.

gameover


A lire encore et encore genre de poncifs, une seule chose me vient à l'esprit, ce pays est foutu.

Ah... un lecteur de h16 !

gameover

Vous êtes victime de la propagande.
Les charges salariales financent le fonctionnement de l'Etat et de ses différents services pour les citoyens comme les soins, les retraites, les transports,... ou encore la formation.
Si elles baissent, il faudra augmenter les salaires pour que les salariés puissent se former, se soigner, ... par le biais du privé.

Or le but d'une entreprise c'est de faire de l'argent au profit de ses actionnaires. Conséquence : nous paierons autant pour moins de services, la part des dividendes sera perdue pour la grande majorité d'entre nous, mais fera des riches encore + riches.

Vous mélangez les charges sur salaires et les impôts.
Les charges sur salaires financent des assurances (santé, chomage) ou des dépenses différées (retraites) de chaque salarié mais malheureusement aussi les allocations familiales.
Malheureusement car le prix d'un produit est impacté par la politique familiale de l'état (le pays) dans lequel il est fabriqué, ce qui est ubuesque et devrait d'ailleurs disparaître bientôt au profit de l'impôt.

Les impôts financent les services régaliens de l'état, les équipements collectifs et la solidarité (RSA etc).

L'état s'occupe de choses qui ne le regardent pas et ça nous coûte un paquet de brouzoufs.

L'état ne me dit pas où je dois faire assurer ma voiture et je ne vois pas pourquoi il le ferait pour ma santé ou ma retraite.

Si les salariés s'occupaient eux-mêmes de choisir leur système et leur niveau de protection la mise en concurrence des compagnies et des services permettraient une baisse des coûts et une meilleure allocation des moyens.


sebastopaul

N'importenawak... Résultats nets après impôts des années 2008 à 2012 : +547ME, / +437ME / +436ME / +257ME / -75ME
ME ça veut dire millions d'euros. 1 avec 6 zéros derrière.
Ces bénéfices ont été pratiquement entièrement remontés au niveau des actionnaires vu que BT n'est pas coté directement.
BT souffre actuellement d'une erreur de stratégie de son PDG qui ne s'était pas positionné sur le fixe.
Je pense que pour certains il faut retourner à l'école pour apprendre à lire. Je n'ai pas dit que le groupe Bouygues était en déficit  :o . Je résume ce sera plus simple, si la branche Bouygues Télécom tient toujours c'est que le groupe Bouygues comble les trous.
Ensuite sur le forum on emploie des mots qui sont dans le dictionnaire MERCI.


gameover


Or le but d'une entreprise c'est de faire de l'argent au profit de ses actionnaires. Conséquence : nous paierons autant pour moins de services, la part des dividendes sera perdue pour la grande majorité d'entre nous, mais fera des riches encore + riches.

Une entreprise n'a pas de but, ma gazinière non plus.
Une entreprise c'est la rencontre de gens qui se décident à collaborer avec divers moyens et divers objectifs.
Les moyens sont (non limitatif) : des idées, des produits ou services, des moyens humains (force de travail), des capitaux.
Les objectifs sont par exemple : réaliser ses aspirations, répondre à un besoin, développer un marché, obtenir une rémunération de son apport qu'il soit en force de travail ou en capital afin d'obtenir des moyens de subsistance et/ou bâtir'consolider un patrimoine.

Ce que vous appelez dividende n'est qu'une rémunération du capital.

Ne pas oublier que plus il y a de riches, moins il y a de pauvres. Ca se vérifié tous les jours au niveau de la planète : demander aux habitants des pays émergents.

En fRance on a augmenté artificiellement le seuil de pauvreté en le faisant passer de 50% à 60% du revenu médian il y a quelques années.

gameover

Je pense que pour certains il faut retourner à l'école pour apprendre à lire. Je n'ai pas dit que le groupe Bouygues était en déficit  :o . Je résume ce sera plus simple, si la branche Bouygues Télécom tient toujours c'est que le groupe Bouygues comble les trous.
Ensuite sur le forum on emploie des mots qui sont dans le dictionnaire MERCI.

Justement, vous dites "depuis des années..." alors que le déficit n'est apparu qu'en 2012 et pour UNE seule année et pour à peine 5% de la somme des bénéfices NETS des 4 années précédentes. Pour 2013 c'est légèrement positif (11ME de mémoire).

Je résume : il n'y a pas de trous.

Sinon nawak est dans le dictionnaire.
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/nawak/

gameover

Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #16 le: 11 June 2014 08:27:06 »
Les bénéfices cités dans mes messages sont ceux de BT (Bouygues Telecom) et non ceux de Bouygues.

jisse44

N'importenawak... Résultats nets après impôts des années 2008 à 2012 : +547ME, / +437ME / +436ME / +257ME / -75ME
ME ça veut dire millions d'euros. 1 avec 6 zéros derrière.
Ces bénéfices ont été pratiquement entièrement remontés au niveau des actionnaires vu que BT n'est pas coté directement.
BT souffre actuellement d'une erreur de stratégie de son PDG qui ne s'était pas positionné sur le fixe.

Il faut remettre le rapport entre résultat et bénéfices distibués (dividendes), de 2008 à 2012 (en Millions): 499, 404, 404, 202...
soit autour de 90% à chaque fois....


fabfree

Vous mélangez les charges sur salaires et les impôts.
Les charges sur salaires financent des assurances (santé, chomage) ou des dépenses différées (retraites) de chaque salarié mais malheureusement aussi les allocations familiales.
Malheureusement car le prix d'un produit est impacté par la politique familiale de l'état (le pays) dans lequel il est fabriqué, ce qui est ubuesque et devrait d'ailleurs disparaître bientôt au profit de l'impôt.

Les impôts financent les services régaliens de l'état, les équipements collectifs et la solidarité (RSA etc).

L'état s'occupe de choses qui ne le regardent pas et ça nous coûte un paquet de brouzoufs.

L'état ne me dit pas où je dois faire assurer ma voiture et je ne vois pas pourquoi il le ferait pour ma santé ou ma retraite.

Si les salariés s'occupaient eux-mêmes de choisir leur système et leur niveau de protection la mise en concurrence des compagnies et des services permettraient une baisse des coûts et une meilleure allocation des moyens.
Je vous remercie pour cette précision technique qui décrit les choix de flux financier actuel mais  ne change rien au problème général, et n'invalide pas mon propos.
Il faut financer les services via des taxes, impôts et charges.
Ce qui compte c'est ce que les gens dépensent, directement ou indirectement x% pour la formation, y% pour leur santé,.... par rapport à ce qu'ils produisent

Exemple, à l'heure actuelle, les camions sont la cause de la détérioration permanente des routes, mais l'entretien est financé par les particuliers via l'impôt. Je ne pense pas que cela change globalement grand-chose sauf sur la manière des entreprises de fonctionner qui, en payant un coût sous-évalué,  en  abuse. 

Pour le dernier point, j'en doute fortement, il suffit de voir ce qu'il se passe aux USA, les moins bien payés ne peuvent pas se payer ces services! Où est leur choix?
De plus les gains de productivité se font en mettant encore plus de personnes au chomage. Où est le gain pour la société?

fabfree

Une entreprise n'a pas de but, ma gazinière non plus.
Une entreprise c'est la rencontre de gens qui se décident à collaborer avec divers moyens et divers objectifs.
Les moyens sont (non limitatif) : des idées, des produits ou services, des moyens humains (force de travail), des capitaux.
Les objectifs sont par exemple : réaliser ses aspirations, répondre à un besoin, développer un marché, obtenir une rémunération de son apport qu'il soit en force de travail ou en capital afin d'obtenir des moyens de subsistance et/ou bâtir'consolider un patrimoine.

Ce que vous appelez dividende n'est qu'une rémunération du capital.

Ne pas oublier que plus il y a de riches, moins il y a de pauvres. Ca se vérifié tous les jours au niveau de la planète : demander aux habitants des pays émergents.


En fRance on a augmenté artificiellement le seuil de pauvreté en le faisant passer de 50% à 60% du revenu médian il y a quelques années.

Vous confondez "plus de riches" et des riches de + en + riches et moins nombreux, ce qui est la tendance actuelle dans les pays occidentaux.
D'ailleurs c'est actuellement la crise, mais les + riches continuent  de prospérer.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article1393

Il suffit de jouer au monopoly, qui à la base avait pour but de simuler notre monde, pour se rendre compte que rapidement  il n'y a qu'un vainqueur possédant tous les biens. 
C'est bien la tendance actuelle.... même en France ( http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/04/01/04016-20100401ARTFIG00725-les-revenus-des-plus-riches-ont-augmente-4-fois-plus-vite-.php )  pourtant on y voit de + en + de misère.

gameover

Il faut remettre le rapport entre résultat et bénéfices distibués (dividendes), de 2008 à 2012 (en Millions): 499, 404, 404, 202...
soit autour de 90% à chaque fois....

Bouygues est actionnaire à 90.16% de Bouygues Telecom.
Donc c'est une remontée des bénéfices au niveau du groupe, ça reste à 90% dans la même poche pour allouer au mieux le capital suivant les besoins dans les entités du groupe.
Le compte de report à nouveau de BT était déjà crédité de 575 971 467.30 euros. en 2012.


gameover

Je vous remercie pour cette précision technique qui décrit les choix de flux financier actuel mais  ne change rien au problème général, et n'invalide pas mon propos.

Il vaut mieux appeler un chat, un chat. L'impôt c'est pour la solidarité.
C'est important pour la suite.

Il faut financer les services via des taxes, impôts et charges.

Les services (de l'état?) je ne vois pas trop ce que c'est. Un exemple svp.
Inutile d'utiliser plusieurs mots. L'état utilise le mot impôt quand ce n'est pas affecté directement à une dépense.

Ce qui compte c'est ce que les gens dépensent, directement ou indirectement x% pour la formation, y% pour leur santé,.... par rapport à ce qu'ils produisent

Ce qui compte c'est que les gens dépensent leur argent comme ils l'entendent. Si au niveau santé je ne veux que couvrir mes grosses dépenses je prends une assurance santé en conséquence et je payerais moi même mes petits bobos de ma poche.

Exemple, à l'heure actuelle, les camions sont la cause de la détérioration permanente des routes, mais l'entretien est financé par les particuliers via l'impôt. Je ne pense pas que cela change globalement grand-chose sauf sur la manière des entreprises de fonctionner qui, en payant un coût sous-évalué,  en  abuse. 

Voilà un raisonnement qui est libéral et que j'approuve. C'est exactement le même principe que pollueur-payeur, et je consomme, je paie.
J'espère que vous appliquez donc le même principe à la piscine municipale payée par tous mais utilisé que par quelques uns, la salle des fêtes, l'opera de Paris (subvention de 100ME tous les ans) etc...

Pour le dernier point, j'en doute fortement, il suffit de voir ce qu'il se passe aux USA, les moins bien payés ne peuvent pas se payer ces services! Où est leur choix?
De plus les gains de productivité se font en mettant encore plus de personnes au chomage. Où est le gain pour la société?

Les services je suppose que ça concerne la santé.
Si tout le monde a accès à tout et gratos, je me demande comment on va motiver les gens à étudier et à travailler. Plus que l'état, notons que les associations caritatives soutenues par le don des particuliers subviennent aux besoins des plus pauvres et qu'on ne meurt plus de faim ni de manque de soin. Le citoyen fait mieux que l'état.
=
Les gains de productivité se retrouvent dans le prix des produits et permettent aux consommateurs de disposer des revenus ainsi libérés.pour consommer ou plutot épargner en ce moment.

gameover

Vous confondez "plus de riches" et des riches de + en + riches et moins nombreux, ce qui est la tendance actuelle dans les pays occidentaux.

L'étude de votre lien du figaro a été faite sur une période très courte et entre 2004 et 2007 juste avant la crise donc pas étonnant vu que les patrimoines étaient au plus haut, ce qui a bien changé depuis.
De plus le titre est un peu biaisé car en parlant de déciles on est à 9% de hausse pour le décile 1 et à 16% pour le décile 10, ce qui ne fait pas 4 fois. (décile 10 dont le plancher est à 33 896 Euros  :( )
=
On arrivera toujours à avoir 0.0001% de la population qui va voir son revenu tripler.
=
Quelque chose qu'on oublie aussi c'est que contrairement au monopoly que vous citez, ce ne sont pas les mêmes personnes que l'on retrouve dans les déciles d'une année sur l'autre.
>>
Cinq ans après avoir été classés dans le Top Fortune 100, près de la moitié des très riches en ont disparu et ont été remplacés par d’autres.

http://www.contrepoints.org/2014/01/18/153662-les-tres-riches-ne-le-restent-pas-longtemps
=
Il y a un lien dans cet article (épisode précédent) qui montre que la fortune du top 10 de 2008 était de $426Mds mais les mêmes sont tombés à $280 Mds en 2013. Et ceux qui font le top 10 en 2013 sont à $451.5 Mds alors qu'ils étaient à $334 Mds en 2008. Pourtant on conclut que la fortune des 10 plus riches a augmenté... uhm !
=
Pour ce qui est des inégalités en France l'étude de l'OCDE a été faite sur environ 23 ans de 1984 à 2008. tableau 1 Page 2.
Bien qu'elle se termine en 2008 et prennent donc les patrimoines au plus haut, elle montre que les revenus du décile inférieur ont grimpé de 1.6% par an en moyenne quand ceux du décile supérieur grimpaient de 1.3% par an en moyenne. Donc il y a bien en France une baisse des inégalités.
http://www.oecd.org/fr/els/soc/49177707.pdf

fabfree

Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #23 le: 11 June 2014 15:01:11 »
J'aimerais comprendre comment les inégalités se sont réduites en France alors que désormais, même  une bonne partie des petits revenus ne peuvent plus se payer un logement et une nourriture décente. 

Comment pourrait-il y avoir réduction  des inégalités quand le patrimoine se concentre de + en + dans de - en - de mains?  Et ce n'est pas une tendance sur 5 ou 10 ans mais bien sur 50, 100 ans.

chermositto

Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #24 le: 11 June 2014 17:02:23 »
Pour répondre à un post plus haut.
Les camions ne sont pas responsables ni à titres individuels ni global.
 La politique depuis 50 ans a été de favoriser le transport routier au dépend du fluvial. Donc favoriser les marchands-transformateurs de pétrole et les marchands d'auto ou de camion.
Nous ne payons pas pour les camions, ils font partie de la même structure que nous.

majlm

Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #25 le: 11 June 2014 18:41:10 »
....Toujours selon Bloomberg, les négociations entre Iliad et Bouygues seraient actuellement au point mort, Bouygues espérant entre 7 et 8 milliards d’euros pour le rachat de sa branche télécom, en grande difficulté depuis son échec dans le rachat de SFR, prévoyant de réduire ses effectifs de 20%. Si les négociations entre Iliad et Bouygues venaient à échouer, Orange reste intéressé par le rachat de ce dernier. Free pourrait alors récupérer le réseau mobile de Bouygues Telecom pour compléter le sien à un prix très avantageux...

Le suspense autour des aventures du quatrième opérateur n’est toutefois pas près de retomber : l’opérateur doit en effet annoncer demain des suppressions de postes conséquentes pour retrouver sa compétitivité. Ou pour rendre la future mariée plus attirante ?
.
Donc afin de relancer la discussion=
1°) le problème reste le coût : " entre 7 et 8 milliards d’euros pour le rachat de la branche télécom"  risque de voir l'action d'Iliad baissée durant quelques jours..! L'important n'est-il pas que FREE récupère le réseau mobile...?
2°) La  suppression de 1516 Emplois, aura-t-elle un impact sur la finalisation des négociations et l'intervention de nos dirigeants pour en minimiser les conséquences ....?
En conclusion ACTIONNAIRES et UTILISATEURS de FREE Contents...! Salariés et Politiques Mécontents...! ;)

« Modifié: 12 June 2014 09:09:07 par majlm »

Parker_

Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #26 le: 11 June 2014 19:06:58 »
plutôt que d'accepter l'offre, ils continuent têtes baissées dans le mur..

Arnaut78

Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #27 le: 11 June 2014 19:52:14 »
Accepter quelle offre ?  ;D


Thibault

Re : Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #28 le: 11 June 2014 21:53:43 »
Accepter quelle offre ?  ;D
L'offre d'Iliad... Bouygues a clairement dit que cette offre était réelle mais que les discutions n'ont pas abouties.

sebastopaul

Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #29 le: 11 June 2014 23:46:24 »
Tout le monde avait dit Bouygues était bien positionner pour acquérir Sfr c'était presque dans la poche et au dernier moment surprise c'est ALTICE.

Que va t'il se passer cette fois-ci.... Car Bouygues ne semble pas au meilleur de sa forme.

@gameover : oui nawak est dans le dictionnaire mais pas le mot qui avait été mis. Car c'était un mélange de n'importe quoi et nawak. Donc quand on fait une remarque grammaticale il faut contrôler correctement.
« Modifié: 11 June 2014 23:51:17 par sebastien »

Arnaut78

L'offre d'Iliad... Bouygues a clairement dit que cette offre était réelle mais que les discutions n'ont pas abouties.

Proposer la moitié du prix attendu par le vendeur n'est pas une offre, à la limite on peut tout juste dire que c'est un troll.

PoilàGratter

Re : Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #31 le: 12 June 2014 06:56:39 »
....Toujours selon Bloomberg, les négociations entre Iliad et Bouygues seraient actuellement au point mort, Bouygues espérant entre 7 et 8 milliards d’euros pour le rachat de sa branche télécom, en grande difficulté depuis son échec dans le rachat de SFR, prévoyant de réduire ses effectifs de 20%. Si les négociations entre Iliad et Bouygues venaient à échouer, Orange reste intéressé par le rachat de ce dernier. Free pourrait alors récupérer le réseau mobile de Bouygues Telecom pour compléter le sien à un prix très avantageux...

Le suspense autour des aventures du quatrième opérateur n’est toutefois pas près de retomber : l’opérateur doit en effet annoncer demain des suppressions de postes conséquentes pour retrouver sa compétitivité. Ou pour rendre la future mariée plus attirante ?
.
Donc afin de relancer la discussion=
1°) le problème reste le coût : " entre 7 et 8 milliards d’euros pour le rachat de la branche télécom"  risque de voir l'action d'Iliad baissée durant quelques jours..! L'important n'est-il pas que FREE récupère le réseau mobile...?
2°) La  suppression de 1516 Emplois, aura-t-il un impact sur la finalisation des négociations et l'intervention de nos dirigeants pour en minimiser les conséquences ....?
En conclusion ACTIONNAIRES et UTILISATEURS de FREE Contents...! Salariés et Politiques Mécontents...! ;)

D'accord avec votre 1°) ; En fait l'avenir de Freemobile et de Bouygues Telecom est lié, pour l'instant. Le premier possède un beau réseau fixe, le second un beau réseau mobile: Ils sont complémentaires.

Pour votre 2°) , l'espagnol Téléfonica et quelques autres étrangers sont intéressés par l'achat de B-T, mais le gouvernement français n'y est pas favorable. Une baisse des coûts et de la masse salariale ne peut que rendre la mariée plus belle, quel que soit l'acheteur éventuel. En revanche, c'est cynique et cruel pour les employés, qui se sentent "variables d'ajustement".  :(

Pour l'instant, B-T semble vouloir continuer son chemin seul, mais c'est peut-être une posture.
Depuis quelques mois, B-T a considérablement augmenté et déployé ses ressources radio 3G et 4G (couverture + capacité), au point d'être second derrière O-F et devant SFR !, ce qui renforce son attractivité en terme d'infrastructure mobile déployée.
http://www.anfr.fr/fr/observatoire-deploiement-2g3g4g/les-resultats-de-lobservatoire/juin-2014.html
« Modifié: 12 June 2014 08:27:58 par PoilàGratter »

majlm

Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #32 le: 12 June 2014 09:40:49 »
Malheureusement ce n'est pas du cynisme, mais la dure réalité de l'économie.... Salariés = Variable d'ajustement...
Les médias ne font que relayer que le coût de la masse salariale et des charges qui pèsent lourdement sur notre économie et notre capacité d'adaptation....!

"B.T. prévoit une diminution de ses effectifs (Marketing et Informatique) des ses offres et une reconquête qui  porte sur le fixe, segment sur lequel l'entreprise compte poursuivre sa stratégie de prix agressive engagée depuis la fin d'année dernière avec une offre téléphone-internet-télévision à moins de 20 euros."
... ;)



Fansat70

Re : Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #33 le: 12 June 2014 11:53:56 »
[...]
"B.T. prévoit une diminution de ses effectifs (Marketing et Informatique) des ses offres et une reconquête qui  porte sur le fixe, segment sur lequel l'entreprise compte poursuivre sa stratégie de prix agressive engagée depuis la fin d'année dernière avec une offre téléphone-internet-télévision à moins de 20 euros."
... ;)
A la vitesse où ByT ne rentre pas d'argent, le mobile ne rentrant pas assez de cash (d'une part le recrutement n'est apparemment pas celui attendu, et d'autre part le revenu est laminé par des tarifs "contraints") et le fixe étant volontairement "bradé" (les tarifs n'étant disponibles que sur les NRAs dégroupés en propre par ByT, qui progressent en nombre certes, mais loin d'atteindre une masse "critique"), le groupe ne pourra indéfiniment remettre de l'argent dans sa branche mobile, en sachant que l'année charnière pour les rentrées du groupe est selon les analystes 2015, année après laquelle le groupe devrait "logiquement" commencer à subir les effet de la crise sur le monde du BTP...
Le PDG d'Orange a quand à lui trop bien analysé la situation du groupe Bouygues, il sait que Martin ne peut attendre indéfiniment une embellie qui risque de jamais arriver, et que le groupe Bouygues doit impérativement se constituer des réserves en prévision de vaches maigres annoncées par les analystes... En conséquence, le PDG d'Orange attend patiemment que la machine à perdre du pognon tombe... Et le prix d'achat risque de ne pas être beaucoup plus élevé que la proposition de Free! Au final, Byt pourrait bien rapporter au groupe Bouygues les 7 à 8 milliards espérés, mais en cumulant la vente des abonnés fixes et mobiles à Orange, et le réseau mobile à Free, et en dégraissant copieusement les effectifs. Il me semble qu'un monarque a déclarer un jour: Gouverner, c'est prévoir! De toute évidence, certains managers "modernes" qu'ils soient dans le monde politique ou celui de l'entreprise ont "quelques" difficultés à intégrer cette maxime... :(

Arnaut78

Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #34 le: 12 June 2014 14:03:06 »

Étrange tes propos .... Finalement 8 milliards d'euros, vu que c'est à minima ce qu'attend BT, ce serait plutôt un bon accord si il le se signait.  :)


sebastopaul

A la vitesse où ByT ne rentre pas d'argent, le mobile ne rentrant pas assez de cash (d'une part le recrutement n'est apparemment pas celui attendu, et d'autre part le revenu est laminé par des tarifs "contraints") et le fixe étant volontairement "bradé" (les tarifs n'étant disponibles que sur les NRAs dégroupés en propre par ByT, qui progressent en nombre certes, mais loin d'atteindre une masse "critique"), le groupe ne pourra indéfiniment remettre de l'argent dans sa branche mobile, en sachant que l'année charnière pour les rentrées du groupe est selon les analystes 2015, année après laquelle le groupe devrait "logiquement" commencer à subir les effet de la crise sur le monde du BTP...
Le PDG d'Orange a quand à lui trop bien analysé la situation du groupe Bouygues, il sait que Martin ne peut attendre indéfiniment une embellie qui risque de jamais arriver, et que le groupe Bouygues doit impérativement se constituer des réserves en prévision de vaches maigres annoncées par les analystes... En conséquence, le PDG d'Orange attend patiemment que la machine à perdre du pognon tombe... Et le prix d'achat risque de ne pas être beaucoup plus élevé que la proposition de Free! Au final, Byt pourrait bien rapporter au groupe Bouygues les 7 à 8 milliards espérés, mais en cumulant la vente des abonnés fixes et mobiles à Orange, et le réseau mobile à Free, et en dégraissant copieusement les effectifs. Il me semble qu'un monarque a déclarer un jour: Gouverner, c'est prévoir! De toute évidence, certains managers "modernes" qu'ils soient dans le monde politique ou celui de l'entreprise ont "quelques" difficultés à intégrer cette maxime... :(
C'est ce que j'avais dit il y'a quelques temps mais visiblement tout le monde pensait que Bouygues aurait Sfr.
En réfléchissant ça va amener quoi à Orange de récupérer Bouygues ? Free propose cette somme  car il sait que de tout manière c'est le prix que Bouygues vaudra d'ici la fin de l'année. 
Donc en conclusion Fansat70 a bien résumé Free attend que Bouygues se ramasse mais Orange aussi il ne faut pas se voiler la face. Orange acheté plus chère que ce que propose Free  ???  ::)

gameover

Re : Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #36 le: 12 June 2014 16:54:31 »
J'aimerais comprendre comment les inégalités se sont réduites en France alors que désormais, même  une bonne partie des petits revenus ne peuvent plus se payer un logement et une nourriture décente. 

Comment pourrait-il y avoir réduction  des inégalités quand le patrimoine se concentre de + en + dans de - en - de mains?  Et ce n'est pas une tendance sur 5 ou 10 ans mais bien sur 50, 100 ans.

Le poste alimentation a énormément diminué dans le budget des ménages.
=
Les budgets qui ont augmenté sont effectivement le logement et les transports.
=
Pour le logement, voir les nouvelles du jour (loi ALUR) ça ne va pas s'arranger. Le gouvernement sous prétexte de protéger locataires et acquéreur est en train de bloquer un peu plus le marché, déjà que les normes l'avaient bien enlisé.
=
Pour le transport il semble que notre comportement a changé. Mes parents avaient 2 voitures et pourtant ils alleint au boulot l'un en Solex, l'autre à pied.
=
Perso je suis toujours surpris de voir des gens "pauvres" considérer que leur téléphone est plus important que leur assiette.

sebastopaul

Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #37 le: 12 June 2014 17:21:27 »
Attention c'est du hors sujet.

Ensuite en regardant bien le forum on s'aperçoit vite que internet et le portable sont des outils indispensables dans la vie de l'humain. Je me pose même la question à quelle position est classée internet et le portable dans leur vie et sa priorité ? Tenir 24 heures sans téléphone ni internet

gameover

Re : Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #38 le: 12 June 2014 17:30:44 »
Tout le monde avait dit Bouygues était bien positionner pour acquérir Sfr c'était presque dans la poche et au dernier moment surprise c'est ALTICE.

Tout le monde ? non. Surprise, non.
http://h16free.com/2014/03/10/29500-bitcoin-meme-pas-mal/comment-page-1#comment-206997
http://h16free.com/2014/03/06/29571-quand-nos-ministres-font-des-demonstrations-magistrales-de-nullite/comment-page-1#comment-206222
=
Pour ta remarque, j'ai noté que tu m'avais conseillé à tort de retourner à l'école pour apprendre à lire.
Maintenant c'est de m'apprendre à écrire. Je note, vu le message en cours que je ne serai pas tout seul.

sebastopaul

Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #39 le: 12 June 2014 17:38:41 »
Il faut arrêter de vous sentir visé, la remarque était sur le rapprochement de deux mots qui étaient dans le dictionnaire, n'importe quoi et nawak mais le mélange des deux n'existe pas.

Ensuite concernant mon post, je fais la remarque que ça n'a pas de rapport avec le sujet présent.

Et ou je suis surpris de votre réaction, je vais dans le même sens que vous sur le fait que les personnes accordent plus d'importance à internet et leur portables qu'au reste  ???  :o

gameover

Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #40 le: 12 June 2014 17:45:00 »
Je ne pense pas que l'idée de racheter BT vienne de FT mais plutôt de Montebourg.
Montebourg fait racheter un bon prix BT par FT en échange de la vente par BT de Alstom à Siemens au lieu de GE.
Ainsi Montebourg sauve la face et ça coûte 2-3 mds au contribuable, ni vu ni connu.

tictac492

Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #41 le: 12 June 2014 17:54:28 »
Et si on repasse à 3 opérateurs, quel avenir pour les futures licences sur la bande des 700 MHz ?
J'ai envie de dire : "Aucun". Dommage pour l'État... et pour nos impôts...


sebastopaul

Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #42 le: 12 June 2014 17:57:27 »
Je pense que si Orange rachète, le DG aura une place au chaud chez Orange. Et donc le prix n'est que la face visible de l'iceberg.

zoezoe31

Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #43 le: 12 June 2014 18:07:11 »

  ILLIAD  AURAIT FAIT faut arreter de fantasmer  MARTIN arréte de les laisser dans cette incertitude,les pauvres
ils  n'en peuvent plus ils révent de tes antennes  soit sympa tel a XAVIER tu lui laisse au prix ,de la féraille
ou un roumain en vacances cables compris 8) 8) 8) 8)

Arnaut78

Re : Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #44 le: 12 June 2014 20:22:07 »
Je pense que si Orange rachète, le DG aura une place au chaud chez Orange. Et donc le prix n'est que la face visible de l'iceberg.
Le seul opérateur qui a intérêt à acheter, c'est Iliad. Orange n'a aucun intérêt puisqu'il devra rendre/vendre les 3/4 de ce qu'il aura acquis. Ces discussions / études ne sont que la conséquence des demandes de Montebourg, mais cela se finira par un grand ploufff !

sebastopaul

Le seul opérateur qui a intérêt à acheter, c'est Iliad. Orange n'a aucun intérêt puisqu'il devra rendre/vendre les 3/4 de ce qu'il aura acquis. Ces discussions / études ne sont que la conséquence des demandes de Montebourg, mais cela se finira par un grand ploufff !

Je me suis mal exprimé  >:( Le DG de Bouygues veut que ce soit Orange qui rachète pour avoir une place au chaud. Ce qui ne serait pas le cas chez Free.

alainlfanfree

Je me suis mal exprimé  >:( Le DG de Bouygues veut que ce soit Orange qui rachète pour avoir une place au chaud. Ce qui ne serait pas le cas chez Free.
  Je l'espère bien.

gameover

Re : Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #47 le: 12 June 2014 22:53:11 »
Et si on repasse à 3 opérateurs, quel avenir pour les futures licences sur la bande des 700 MHz ?
J'ai envie de dire : "Aucun". Dommage pour l'État... et pour nos impôts...

Oui surtout que ces 3Mds issus de la vente des fréquences 700Mhz ont été inscrits dans la Loi de Programmation Militaire 2014-2019 déjà votée et ont été déjà pratiquement dépensés.
=
Faut pas se leurrer, ces 3 Mds ce sont nous en final qui les payons. En 2011, rapporté à l'abonné ça avait couté 45E par abonné pour Orange et 30E pour Free. L'état arrive à vous revendre un truc qui était à nous, c'est fort hein !
Et en plus ça ne rentre pas dans le taux d'imposition du pays qui doit se situer à 57% actuellement.
=
http://video.lefigaro.fr/index.php/figaro/video/l-edito-eco-de-nicolas-doze-la-fusion-dans-les-telecoms-ferait-perdre-trois-milliards-d-euros-a-l-etat/3330363365001/

fabfree

Re : Iliad aurait fait une offre d'achat sur Bouygues Telecom
« Réponse #48 le: 13 June 2014 08:38:21 »
La vente de ces fréquences se fera d'une manière ou d'une autre. Peut-être à un prix différent car moins de candidats.
Ces bandes supplémentaires représentent un moyen d'augmenter le débit, et seront nécessaire avec des consommations de DATA en augmentation.