Freenews

La campagne de communication autour de la [Révolution du numérique->11215], attribuée à Numericable, vient de prendre un nouveau tournant en alimentant au maximum la proximité avec le lancement de l'offre Free Mobile...

Lire l'intégralité de la news

hpg38

Numericable MVNO sur le réseau Free Mobile ou buzz gratuit ?
« Réponse #1 le: 14 December 2011 11:43:10 »
numéricable c'est vraiment une société pompeuse,des nazes !

Gruntosaure

Numericable MVNO sur le réseau Free Mobile ou buzz gratuit ?
« Réponse #2 le: 14 December 2011 11:43:23 »
Techniquement et commercialement est-ce que Free peut proposer plus que ses 27% couvert en propre?

Autrement dit, est-ce que Free peut faire profiter de son accord d'itinérance avec Orange à ses propres MVNO/Full-MVNO commercialement (légalement) et techniquement?

Yoann Ferret

Numericable MVNO sur le réseau Free Mobile ou buzz gratuit ?
« Réponse #3 le: 14 December 2011 11:44:24 »
Citation de: Gruntosaure
est-ce que Free peut faire profiter de son accord d'itinérance avec Orange à ses propres MVNO/Full-MVNO commercialement (légalement) et techniquement?
Dur à dire, il faudrait avoir accès aux termes précis de l'accord d'itinérance avec Orange pour le savoir. À ma connaissance ça n'a pas été dit.


Dude

Numericable MVNO sur le réseau Free Mobile ou buzz gratuit ?
« Réponse #4 le: 14 December 2011 11:49:03 »
Il s'agit beaucoup plus vraisemblablement du réseau câblé qui passerait en Docsis 3.0, avec leur nouvelle box compatible avec cette norme, et qui permettrait d'atteindre 250 Mb/s. Bon après c'est pas un débit garanti non plus, comme avant ;)

jduffas

Numericable MVNO sur le réseau Free Mobile ou buzz gratuit ?
« Réponse #5 le: 14 December 2011 12:09:12 »
moi, Numéricabe, ex NOOS, je ne peux pas les voir, même en peinture !!!

Didi126

Numericable MVNO sur le réseau Free Mobile ou buzz gratuit ?
« Réponse #6 le: 14 December 2011 12:12:33 »
Ce ne serait pas la première fois que free cherche à se marier (ou se pacser?) (voir Neu9)
Il y a un effet de seuil, de taille critique pour survivre, d'autant que la France n'est plus un terrain de jeu pertinent (la libéralisation du marché a aussi comme but la constitution de grands groupes européens).
Il y a une vraie complémentarité territoriale et technique entre free et NC... et Goldman Sachs Capital Partners et le fonds de private equity Doughty Hanson pourraient être associé à Xavier pour reprendre Orange suisse, non?
Un jeu de GROS sous pourrait donc être en cours. Si j'étais Orange je doublerais la mise sur les fréquences en or, histoire d'éviter de me retrouver tout nu x-p


DeLoVaN

Numericable MVNO sur le réseau Free Mobile ou buzz gratuit ?
« Réponse #7 le: 14 December 2011 12:38:50 »
Citation de: Dude
Il s'agit beaucoup plus vraisemblablement du réseau câblé qui passerait en Docsis 3.0, avec leur nouvelle box compatible avec cette norme, et qui permettrait d'atteindre 250 Mb/s. Bon après c'est pas un débit garanti non plus, comme avant ;)
C'est très probable, d'autant que NC fait des promos sur ses abonnements cette fin d'année, sans compter l'offre diffusée sur vente-privee.com  (à 8, 15 et 20€, à laquelle j'ai d'ailleurs souscrite). Sans doute pour se débarasser des vieux équipements ?

Je crois pas du tout à un rapprochement Free / NC, c'est clairement pas l'intéret de Free.

Gruntosaure

Numericable MVNO sur le réseau Free Mobile ou buzz gratuit ?
« Réponse #8 le: 14 December 2011 12:49:00 »
Haha !!
Quelle démonstration de compétence pour cette société de comm !

NC serait très avisé d'en changer.

JalaL

Numericable MVNO sur le réseau Free Mobile ou buzz gratuit ?
« Réponse #9 le: 14 December 2011 13:15:33 »
L'arroseur arrosé. Ils accusent les gens de cybersquattage de comptes twitter alors qu'eux memes surfent sur la vague (le tsunami plutot) du buzz Free Mobile pour faire parler d'eux ?

Quelle bande d’imbéciles et d’incomplètement !!!

Baltoch

Numericable MVNO sur le réseau Free Mobile ou buzz gratuit ?
« Réponse #10 le: 14 December 2011 13:19:11 »
En même temps "Ils accusent les gens de cybersquattage de comptes twitter" mais qui nous dit que ce "faux compte twitter" n'est pas créé par l'un d'eux ?
Ca leur permet de dire tout et n'importe quoi, vu qu'ils annoncent haut et faort "c'est pas nous !!!" ...

Mais serieux, une boite de comm' qui ne commence pas par créer les comptes Twitter et Facebook pour canaliser leur comm', c'est de la faute professionnelle flagrante !!!

pka50f2

Numericable MVNO sur le réseau Free Mobile ou buzz gratuit ?
« Réponse #11 le: 14 December 2011 13:42:18 »
C'est du marketing parasitaire ! c'est vraiment limite comme procédé, la justice en décidera probablement.

loudwig

Numericable MVNO sur le réseau Free Mobile ou buzz gratuit ?
« Réponse #12 le: 14 December 2011 13:42:23 »
Citation de: JalaL
L'arroseur arrosé. Ils accusent les gens de cybersquattage de comptes twitter alors qu'eux memes surfent sur la vague (le tsunami plutot) du buzz Free Mobile pour faire parler d'eux ?

Quelle bande d’imbéciles et d’incomplètement !!!
O_O !!!
Je suis (in)complètement d'accord avec toi ;-)

hpg38

Numericable MVNO sur le réseau Free Mobile ou buzz gratuit ?
« Réponse #13 le: 14 December 2011 13:46:28 »
+1 Jalal ;-)


JalaL

Numericable MVNO sur le réseau Free Mobile ou buzz gratuit ?
« Réponse #14 le: 14 December 2011 15:03:47 »
J'ai pas relu le correcteur d'orthographe, désolé.

Doric

Numericable MVNO sur le réseau Free Mobile ou buzz gratuit ?
« Réponse #15 le: 14 December 2011 15:48:29 »
Citation de: loudwig
Citation de: JalaL
L'arroseur arrosé. Ils accusent les gens de cybersquattage de comptes twitter alors qu'eux memes surfent sur la vague (le tsunami plutot) du buzz Free Mobile pour faire parler d'eux ?

Quelle bande d’imbéciles et d’incomplètement !!!
O_O !!!
Je suis (in)complètement d'accord avec toi ;-)
C'est ça la Révolution du Numer(d)ique!

Fansat70

Numericable MVNO sur le réseau Free Mobile ou buzz gratuit ?
« Réponse #16 le: 15 December 2011 15:32:00 »
Dans l'article, il est évoqué que le cablo Numéricâble aurait un projet...
Ah Bon! Ce truc pourrait avoir des projets en dehors de s'enfoncer lentement mais sûrement, à chaque fois qu'il lance une campagne marketing navrante, pour augmenter ses tarifs ensuite (ou avant! même cela, ils l'osent!)...
Si c'est pour "lancer" leur fameux Docsys 3.0, avec leurs fameux 250mégas totalement partagés entre des centaines d'abonnés, depuis le temps qu'ils en parlent, les abonnés n'y croient plus, et ce sera loin d'être une révolution... Un pet de mouche glissant sur une toile ciréee, à la rigueur... C'est vrai que leur taf est pas facile, quand on a à rendre compte à des actionnaires qui voudraient continuer à percevoir chaque année des intérêts à deux chiffres... Le mirage (ou lescroquerie?) des fonds de placement persiste, et certains "managers" essaient encore de faire croire à tout le monde que cela marche encore!

Didi126

Numericable MVNO sur le réseau Free Mobile ou buzz gratuit ?
« Réponse #17 le: 15 December 2011 19:23:52 »
Vous êtes durs avec NC, même si vous avez largement raison.
Cela ne m'empêche pas de penser qu'un rapprochement aurait du sens. En plus "la Révolution", ça accueille tout ceux qui veulent en être, et si Xavier a pu imposer son leadership, il y a peu de raison de refuser cette association. Ce serait loin d'être la première opération de croissance externe d'Iliad de plus.
Hasta la revolución siempre!

Made in China box

Numericable MVNO sur le réseau Free Mobile ou buzz gratuit ?
« Réponse #18 le: 15 December 2011 20:31:35 »
Et s'il s'agissait d'une association Free/NC pour nous enfiler de la fibre à grande vitesse ?
Le THD (très haut débit) c'est peut-être enfin pour bientôt.