1gerald

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #150 le: 03 March 2006 13:54:46 »
Citation de: mentallo
Citation de: spike22
Citation de: 1gerald
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=69018   <== a priori ca me*** chez wanadoo aussi.
Le truc c'est que si ça merde chez Wanadoo, il y a de fortes chances que ça ait des répercussion pour les freenautes non dégroupés vu la topologie du réseau. Sauf si le problème a lieu tout en bout de chaîne.
non les wanadiens n'ont pas de problème, peut être quelques cas isolés mais rien de comparable
un cas isolé de 38 pages ?
tu rigole là ?

ptitoliv

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #151 le: 03 March 2006 13:55:36 »
j'ai regardé le sujet en diagonale mais ca ressemble a un gros troll quand meme !

silius22

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #152 le: 03 March 2006 13:58:11 »
je suis en bretagne   pres  de st brieuc mais    ...............  mes espoirs se sont envoles en fumé.....   je dl now a 29 voir 35 ko/s   lool   c etait trop beau ....

1gerald

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #153 le: 03 March 2006 13:58:33 »
par contre le fait que FREE reponde a coté de la plaque pour la QoS et le bridage , c'est soit une ignorance de la part de la hotline ( ce qui est deplorable ) soit de la mauvaise fois ( ce qui est innacceptable)


jhackyk

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #154 le: 03 March 2006 14:12:15 »
ce qui est marrant, c est les post à côté de la plaque aussi. Je pense que savoir si ça marche chez vous ou pas et d'où vous venez (lyon/ ailleurs) suffit dans ce topic. pas la pein de commencer une guerre vaine mamadou / frii...

Schmurzzz

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #155 le: 03 March 2006 14:36:33 »
Schmurzzz, Thionville, Ouned...

theoborie

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #156 le: 03 March 2006 17:09:28 »
En cherchant dans les ip de free, j'ai vu que les nouveaux cipa avaient une ip dans la plage 212.27.43.0/255. Pour l'instant il n'y en a un seul, celui de lyon (cipa-lo-ft-lyon-sevigne.routers.proxad.net 212.27.43.252)


ptitoliv

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #157 le: 03 March 2006 17:12:30 »
erreur : y en a a toulouse aussi

ptitoliv

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #158 le: 03 March 2006 17:18:10 »
et a nantes aussi

Mathieu

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #159 le: 03 March 2006 17:22:10 »
Oui, bon, on va pas tous les dire, y en a a peu dans toutes les régions :)

ptitoliv

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #160 le: 03 March 2006 17:23:38 »
<3615 mavie>
  En fait je voulais editer le message et pis la flemme tout ca me tarde de partir en week end

theoborie

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #161 le: 03 March 2006 17:32:47 »
Oui je sais. Ceux la sont dans la plage d'ip 212.27.49.0/255. Je parlais des nouveaux équipements qui sont censés mettre fin aux problèmes des non-dégroupés.

ptitoliv

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #162 le: 03 March 2006 17:40:55 »
y en a en 212.27.43.0/24 aussi

theoborie

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #163 le: 03 March 2006 17:48:11 »
c'est ce que j'ai dis quelques messages au dessus. pour l'instant il n'y en a qu'un, celui de lyon


ptitoliv

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #164 le: 03 March 2006 17:50:32 »
tss faut vraiment que j'aille dormir moi

pour la peine tiens bon week end :)

theoborie

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #165 le: 03 March 2006 17:53:41 »
bon weekend a toi aussi. repose toi bien

1gerald

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #166 le: 03 March 2006 19:11:05 »
bon weekend ptitoliv :)

Bud

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #167 le: 03 March 2006 22:03:22 »
étonnant, le site de Freenews marche d'une rapidité incroyable ce soir :o

Mathieu

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #168 le: 03 March 2006 22:06:04 »
Citation de: Bud
étonnant, le site de Freenews marche d'une rapidité incroyable ce soir :o
C'est celui de l'AdUF qui est très lent en IPADSL sans proxy (comment ça "il est hébergé à Bezons" ? :) ).

Jerome K

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #169 le: 03 March 2006 23:00:00 »
Citation de: ptitoliv
Citation de: silius22
Reponse:
Cher Freenaute,
Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti.
C'est ainsi qu'au-delà du débit de synchronisation ATM, le débit utile IP est dépendant des conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.
C'est ainsi qu'en matière de collecte ADSL, France Télécom demeure souveraine quant à l'organisation de son architecture de remontée de trafic au sein et entre les plaques ADSL dans le cadre d'une offre qui reste soumise à des obligations d'efforts pour lesquels les débits ne sont nullement garantis.
Free n'ayant pas pour habitude de ne pas procéder aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions de trafic, des extensions de capacités ont été commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la hausse naturelle du trafic -pour tenir compte des délais de mise en oeuvre par l'opérateur historique qui sont de l'ordre de 3 mois au minimum- et seront mises en oeuvre progressivement d'ici les prochaines semaines.
Cette mise en oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France Télécom a procédé à des modifications des accès IP/ADSL Débit Max se traduisant par une hausse du débit remontant qui in fine induit du trafic supplémentaire qui n'était pas prévu, d'où les quelques congestions de trafic qui peuvent être ponctuellement relevées et qui ne sont que temporaires.
En vous remerciant de la confiance que vous nous témoignez en dépit de ces péripéties passagère et indépendantes de notre volonté.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire
Après la réponse, on ignore le problème voici la réponse version mauvaise fois powered.

Franchement faudra leur expliquer au service client un jour que faire ca ca les decrédibilise plus qu'autre chose.
Hé hé hé, on reconnait la prose d'alec que reproduisait freenews le ... 23 septembre 2005 !!
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468

Celà fait cinq mois que cet hautain et obsequieux responsable des affaires reglementaires chez Free nous assurait de sa prose pompeuse que free prenait en compte les problemes remontés. " Alors meme si bcp de non dégroupés sont des "tenants du yakafokon cépomonprobleme jeuveuriensavoar", faudrait que Free fasse un "best effort" (et je ne citerais pas les travaux d'Erlang, meme pas en note de bas de page !) pour rétablir les débits bridés et au moins reconnaitre que si la commande de liens cipa relève de FT (et encore, j'ai du mal à croire qu'il ait fallu plus de 8 mois pour celà), le bridage est lui l'oeuvre totale et complete de Free sur laquelle il garde un silence plus que coupable.

ps : j'adore alec qui a l'habitude de répondre par 1/4 d'insultes et dénigrement, 1/4 d'eau tiede filandreuse et 1/2 de citations de textes règlementaires sous lesquelles il espère bien que son interlocuteur finisse de se noyer.

ex-ipadsl

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #170 le: 03 March 2006 23:01:17 »
Le 16 février on annonce que ce sera réglé dans "environ un mois" (donc à la mi-mars), et cette news annonce que ce sera réglé à la mi-mars... ça aurait été bien aussi de faire une news toutes les 2 semaines pour répéter que ça ne serait pas règlé pendant les 7 derniers mois.


freemat

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #171 le: 04 March 2006 00:28:34 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: Bud
étonnant, le site de Freenews marche d'une rapidité incroyable ce soir :o
C'est celui de l'AdUF qui est très lent en IPADSL sans proxy (comment ça "il est hébergé à Bezons" ? :) ).
C'est pas bien de se moquer ;)

1gerald

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #172 le: 04 March 2006 00:59:55 »
bien vu krusher, effectivement quant on lis l'article on voit desuite le copier/coller que fait la hotline.
( jviens d'envoyer un message a la hotline pour demander quand vont etre levés la QoS et le bridage des ports ( juste comme ca pour rigoler et voir leur reponse ))

Pais Fernandes

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #173 le: 04 March 2006 07:18:04 »
bref esperons que pour le NG ils vont vraiment arranger les chose en bien.

Atlandes
:-)

tomtom-74

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #174 le: 04 March 2006 07:37:00 »
Euh, en tout cas, j'ai un truc bizarre.

Je synchronise @ 10270Kbits en IPAdsl je mes tests m'affichent constament un débit de 1024Ko/s.

Depuis hier soir, ma grenouille, le test free, le test ftp free et d'autres m'anoncent tous de concert: 449.5Ko/s !!! (synchro pas changée...)


Etonnant! Mais je troque volontier ce débit contre 65000 ports fonctionnels à 100%


Je suis vers Annecy.  Si d'autres ont ce problème, faites le savoir

1gerald

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #175 le: 04 March 2006 11:27:01 »
Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,59 Mo
Durée 3.294 secondes
Débit 6,29 Mbit/s (805,63 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 331,71 ko
Durée 6.421 secondes
Débit 413,31 kbit/s (51,66 ko/s)

et pourtant en ftp ( sur des ftp ou j'ai toujours eu du 600 a 800 kb/s) je fait le yoyo entre 0 et 80 kb/s ( ports superieurs a 1000 evidement )

ou qu'il est le bridage ? :)

TBirdTheYuri

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #176 le: 04 March 2006 12:29:12 »
Toujours aussi lent à Clermont-Ferrand... enfin, "lent" sur certains ports, sur la plupart c'est carrément à l'arrêt

tomtom-74

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #177 le: 04 March 2006 13:29:30 »
C'est peut-etre du au montage des CIPA sur Lyon.


ptitoliv

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #178 le: 04 March 2006 13:33:53 »
FT bosser un samedi ? Soyons serieux :)

1gerald

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #179 le: 04 March 2006 15:57:35 »
non mais debut de montage le vendredi et laissé en rade pour le week end .
Ca ressemble plus a FT ca :(

Zyn

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #180 le: 04 March 2006 16:15:18 »
Il est dit mi-mars, pas début mars...
Ca sert à rien d'aller vérifier toutes les secondes sa connexion. On a attendu plusieurs mois, on est plus à ça près, laissons le temps faire les choses... après la date indiquée on pourra commenter, pour le moment, on doit attendre.

Enfin voilà, c'est mon avis, ça sert à rien de s'enflammer tout de suite.

1gerald

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #181 le: 04 March 2006 16:18:47 »
bah moi j'attend , je suis plus a ca pres :)

Diko

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #182 le: 04 March 2006 16:38:40 »
Ce qui faut se dire c'est que les News Groupes ne vont surement pas être rétalits à la mi-mars parceque les instalations provisoires de Free à savoir les bidules qu'ils mettent  pour désengorger le réseau (me rapelle + du nom) ne sont pas des solutions définitives au problème du lien IP/ADSL qui reste à mettre en place par FT (lien qui sera d'une capacité supérieure et qui règlera tout les problèmes de débits). Je pense sérieusement que les petits travaux éffectuées par Free par essayer de se racheter une conduite auprès de ses abonnés en Non Dégroupé se vont règler qu'une partie des problèmes (MSN, Jeux en ligne, Webradios, et autres)  mais ne va en cas règler de manière définitive tout nos problèmes....

Lister

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #183 le: 04 March 2006 19:07:16 »
C'est des malins ils ont pas mis l'année :x

tomtom-74

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #184 le: 04 March 2006 19:45:38 »
Citation de: Zyn
Il est dit mi-mars, pas début mars...
Ca sert à rien d'aller vérifier toutes les secondes sa connexion. On a attendu plusieurs mois, on est plus à ça près, laissons le temps faire les choses... après la date indiquée on pourra commenter, pour le moment, on doit attendre.

Enfin voilà, c'est mon avis, ça sert à rien de s'enflammer tout de suite.
Faux, ils ont dit début mars pour Lyon, alors mon incandescence est justifiée ;)


xerto

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #185 le: 04 March 2006 21:32:13 »
Pour info, isere ROU38 (a 50 km de Lyon) IP/adsl, je rame depuis 10 jours exactement  avec
un upload certes a 700 kb/s mais
un download a 70 kb/s ! (pas d'erreur de frappe, l'upload est dix fois plus rapide...)
Chute de debit download totalement inexpliquee avec une config inchangee.

1gerald

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #186 le: 04 March 2006 21:53:34 »
Citation de: Diko
Ce qui faut se dire c'est que les News Groupes ne vont surement pas être rétalits à la mi-mars parceque les instalations provisoires de Free à savoir les bidules qu'ils mettent  pour désengorger le réseau (me rapelle + du nom) ne sont pas des solutions définitives au problème du lien IP/ADSL qui reste à mettre en place par FT (lien qui sera d'une capacité supérieure et qui règlera tout les problèmes de débits). Je pense sérieusement que les petits travaux éffectuées par Free par essayer de se racheter une conduite auprès de ses abonnés en Non Dégroupé se vont règler qu'une partie des problèmes (MSN, Jeux en ligne, Webradios, et autres)  mais ne va en cas règler de manière définitive tout nos problèmes....
et tu sors ca d'ou  ?
jsute pour info , free na rien fait pour le moment mais c'est plutot FT qui effectue des modifications en augmentant les CIPA pour desengorger le reseau.
ce sont les fameuses CIPA commender a FT par free .
La seule chose que free a fait pour pour limiter la casse c'est mettre en place une politique de QoS et brider les ports .
Maintenant il vrai que free va devoir adapter  son equipement a ces nouvelles CIPA ( enfin je pense mais là par contre c'est une pure deduction de ma part)

++

1gerald

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #187 le: 04 March 2006 21:54:34 »
Citation de: xerto
Pour info, isere ROU38 (a 50 km de Lyon) IP/adsl, je rame depuis 10 jours exactement  avec
un upload certes a 700 kb/s mais
un download a 70 kb/s ! (pas d'erreur de frappe, l'upload est dix fois plus rapide...)
Chute de debit download totalement inexpliquee avec une config inchangee.
tu as effectué ou ces mesures stp ?

Mathieu

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #188 le: 04 March 2006 22:16:38 »
Citation de: 1gerald
jsute pour info , free na rien fait pour le moment mais c'est plutot FT qui effectue des modifications en augmentant les CIPA pour desengorger le reseau.
Parce que tu crois que les modifs faites vont uniquement se résumer à que FT empile des routeurs de son côté ?
Nan nan, il y a autant d'équipements à mettre en service chez les deux (bah vi, un au bout de chaque fibre !).

1gerald

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #189 le: 04 March 2006 22:33:05 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: 1gerald
jsute pour info , free na rien fait pour le moment mais c'est plutot FT qui effectue des modifications en augmentant les CIPA pour desengorger le reseau.
Parce que tu crois que les modifs faites vont uniquement se résumer à que FT empile des routeurs de son côté ?
Nan nan, il y a autant d'équipements à mettre en service chez les deux (bah vi, un au bout de chaque fibre !).
oé c'est possible ( jsuis pas technicien :) ) d'ailleur c'est ce que j'ai dit un peu plus loin dans mon post
"Maintenant il vrai que free va devoir adapter  son equipement a ces nouvelles CIPA ( enfin je pense mais là par contre c'est une pure deduction de ma part)" <=== là

tout ca pour dire qu'on attend que FT finisse la mise en place des CIPA que free finisse de relier le schmilblick ( equipement de son coté + declaration du trucmuche etc etc )

mais bon ce soir ca me gave particulierement parceque j'ai une mise a jour a faire sur un serveur et que je peux pas du fait que ce soit un port trop elevé

ca commence a me courrir sur le haricot cette affaire .

mais je reste zen :)

ptitoliv

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #190 le: 04 March 2006 22:42:21 »
sauf que dans la mise en place de tels liens les deux entités a chaque extrémité sont obligés de travailler ensemble et en même temps pour valider le fonctionnement.

Free et FT travaillant main dans la main si c'est pa mignon ca :)

C'etait ma connerie du soir bonsoir !

1gerald

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #191 le: 04 March 2006 22:45:23 »
mdr


xerto

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #192 le: 05 March 2006 10:25:20 »
Citation de: 1gerald
Citation de: xerto
Pour info, isere ROU38 (a 50 km de Lyon) IP/adsl, je rame depuis 10 jours exactement  avec
un upload certes a 700 kb/s mais
un download a 70 kb/s ! (pas d'erreur de frappe, l'upload est dix fois plus rapide...)
Chute de debit download totalement inexpliquee avec une config inchangee.
tu as effectué ou ces mesures stp ?
J'ai effectué ces mesures avec le site de 60 millions de consommateurs, mais avec les autres sites, les résultats sont similaires.



Incomprehensible...

Bud

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #193 le: 05 March 2006 12:28:22 »
mais attendez donc, ca sert à rien de faire ces test début mai.

Cobra-MystiC

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #194 le: 05 March 2006 13:05:12 »

1gerald

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #195 le: 05 March 2006 14:03:31 »
moi y fini meme pas le test mdr
wait and see

Jean-Christophe Peyrard

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #196 le: 05 March 2006 16:22:34 »
+1 fini même pas le test aussi ...

Xerxés

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #197 le: 05 March 2006 17:05:14 »
Moi depuis fin novembre, je ne peux même plus écouter une radio à 24 Kbps sans coupures à répétition ... alors que je suis en IP ADSL MAX à 900 m de mon NRA !
faut le faire ...
Merci qui ?

1gerald

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #198 le: 05 March 2006 18:29:43 »
la distance na rien a voir a ce que j'ai pu remarquer , mais c'est un avis personnel .
mais depuis que je lis les infos des differents forums , j'ai pu constater que a des distances differentes  on a quand meme  des problemes identiques.


fabrice

[NAT] IPADSL : la fin du calvaire
« Réponse #199 le: 05 March 2006 18:58:20 »
Citation de: 1gerald
la distance na rien a voir a ce que j'ai pu remarquer , mais c'est un avis personnel .
mais depuis que je lis les infos des differents forums , j'ai pu constater que a des distances differentes  on a quand meme  des problemes identiques.
Je pense qu'il voulait simplement dire qu'il était éligible à un débit nettement supérieur ;)
La distance n'a en effet rien à voir car le goulet d'etranglement ce situe après le DSLAM et pas avant.