warehouse

Bonjour suite à l'orange j'ai plus de connexion et de téléphone .(j'habite Sainte Barbe) .Avez vous le même problème? Cordialement

« Modifié: 24 July 2013 14:21:08 par Jacques »

sebastopaul

Re : pas internet et de téléphone
« Réponse #1 le: 21 June 2013 00:34:37 »
Bonsoir,
il faut contrôler d'abord que ce n'est pas ta freebox qui est HS. Vas chez un voiisin et si la freebox synchronise, ça vient donc de ta ligne. Pour l'essai peu importe l'opérateur.

tiolia

Re : pas internet et de téléphone
« Réponse #2 le: 24 June 2013 21:32:18 »
Bonsoir,
Moi je suis de longwy (54) et dans le même cas que toi, depuis l orage de mercredi soir je n ai plus aucun service.
J ai téléphoner à Free et a chaque fois un son de cloche différent ... sa en devient presque agaçant. Apparament c est un soucis de synchronisation. Ont m a dit que j aurais des nouvelles début de cette semaine, donc j attend encore demain voir si on me contacte. Mais sans l avis d un techniciens Free au préalable, aucune intervention de France télécom ne serait possible ...

sebastopaul

Re : pas internet et de téléphone
« Réponse #3 le: 24 June 2013 22:14:12 »
Oui c'est le même son de cloche, car si la freebox ne synchronise pas c'est un souci de ligne. Mais il faut d'abord et c'est primordiale, ça prend 5 minutes et peut être fait chez un voisin, peu importe l'opérateur contrôler sa freebox.
Car si c'est un souci de freebox sous 5 jours celle-ci est changée. Que là il va falloir attendre au moins 8 jours pour voir un technicien venir et encore 5 jours si c'est la freebox.
Surtout lorsque ça survient derrière un orage, il y'a 3/4 des cas ou la freebox est HS. Et les personnes de la hotline n'ont pas moyen de contrôler comme ça. Il faut leur amener la preuve.


tiolia

Re : pas internet et de téléphone
« Réponse #4 le: 24 June 2013 22:40:32 »
Je veux bien, mais on me dit de ne pas la débrancher, alors pour la tester ailleur sans la débrancher cela me parait un peu compliquer..
Et je disais que je n avais jamais  le même son de cloche... une fois on me dit qu une investigation approfondi est en cours et une autre fois on me dit que c est remonter chez France télécom, hors sans l intervention d un technicien qui viendra confirmer sur place que la freebox n est pas HS, aucune remonter chez France télécom ne sera faite, ce qui me parait plutôt logique. Quoi qu il en soit après sa je ne laisserais certainement plus la box brancher lors d un orage !

sebastopaul

Re : pas internet et de téléphone
« Réponse #5 le: 25 June 2013 00:12:27 »
Il faut toujours contrôler si ce n'est pas la freebox qui est en cause avant d'appeler le 3244. Surtout quand il y'a eu un orage. Car oui effectivement en ce moment il cherche un souci de ligne alors que c'est peut être ta freebox qui est HS et pendant ce temps tu attends. C'est là le gros souci, de beaucoup de freenautes en rade, ils ne contrôlent pas de suite, mais une fois le GAMOT lancé pour un contrôle de ligne, il n'est plus possible d faire machine arrière. Il faut attendre le retour pour continuer l'investigation.
Donc ça vaut le coup de prendre sa freebox et d'aller chez son voisin voir si celle-ci réagit pareil ou pas.

Pour ce qui est de la freebox, il est clairement stipuler dans les CGV que tu dois contrôler ta freebox avant d'appeler Free.
Je te donne un conseil, vas contrôler ta freebox chez un voisin même si c'est un autre opérateur et si elle reste en étape 2, ta freebox est HS, si elle passe étape 3 puis 4, c'est bien un souci de ligne. Tu n'as rien à perdre si ça ne bouge pas.

Ensuite si c'est la freebox, essaies de joindre le 3244 et expliques leur que tu as essayé ta freebox chez un voisin, si c'est un abonné Free, note le numéro, le jour et l'heure de l'essai, ils peuvent contrôler que tu as bien fait l'essai. Et tu peux aussi envoyé un MP à technicien408 qui fait son maximum pour aider les freenautes.
« Modifié: 25 June 2013 00:19:58 par sebastien »

tiolia

Re : pas internet et de téléphone
« Réponse #6 le: 25 June 2013 09:20:00 »
Merci beaucoup pour les infos, je vais essayer de faire cette manip, il est vrai que la tester tailleur que chez moi ne mettais pas venu a l idée :)


tiolia

Re : pas internet et de téléphone
« Réponse #7 le: 25 June 2013 11:58:49 »
Bon est bien je viens de faire le test la box est HS... toujours bloquer sur étape deux, je vais suivre ton conseil et appelle le 3244 pour les avertir.

sebastopaul

Re : pas internet et de téléphone
« Réponse #8 le: 25 June 2013 12:07:48 »
Avant de les appeler de chez toi, il faut tout d'abord que la personne chez qui tu as essayé ta box puisses te prêter sa box et comme ça tu branches sa box, ils verront la connexion et valideront l'échange.
En faisant comme ça tu aurais eu l'échange de fait dans les 5 jours.

tiolia

Re : pas internet et de téléphone
« Réponse #9 le: 25 June 2013 13:30:48 »
Effectivement j ai fais comme ça je reçois la box d ici 24 a 48h :) ils m ont expliquer qu  en fais cela avait mis du temps car j qu créer un ticket d incident par le service vocal, alors que si j avais directement eu un technicien en ligne la box aurait déjà etais changer depuis un moment, il prévoit le changement des boxs suite a un orage a titre préventif :)

sebastopaul

Re : pas internet et de téléphone
« Réponse #10 le: 25 June 2013 14:30:17 »
Tu t'en sors bien, maintenant tu sauras que c'est mieux d'essayer une autre freebox ou un modem avant d'appeler. Lors de l'appel au 3244 ça simplifie les choses surtout quand c'est la freebox.

tiolia

Re : pas internet et de téléphone
« Réponse #11 le: 25 June 2013 23:11:16 »
Oui c est sur ! J avais déjà effectuée les manipulation que demande la hotline bien avant de téléphoner, mais essayer une autre box sur ma ligne c est quelque chose que la hotline ne demande pas et auquel je n aurais jamais penser sans me rendre ici ;) en tout cas merci pour tes conseil qui ont porter leurs fruit.

sebastopaul

Re : pas internet et de téléphone
« Réponse #12 le: 26 June 2013 10:58:02 »
C'est surtout que tu serais toujours en attente d'investigation. Si je peux te donner un conseil, ça ne coûte pas chère et ça rend bien service, c'est de t'acheter un modem classique environ 30€ compatible tout réseau. Le jour que tu as un souci tu sais si ça vient ou pas de la ligne ou de la freebox. Et si c'est la freebox qui je remarque est très sensible aux orages tu as au moins internet.

tiolia

Re : pas internet et de téléphone
« Réponse #13 le: 26 June 2013 22:25:27 »
Très bonne idée :) et ça je peux le trouver partout ? Auchan, carrefour, etc.. ?


sebastopaul

Re : pas internet et de téléphone
« Réponse #14 le: 26 June 2013 23:02:36 »
Le mieux est un magasin informatique. Mais bon oui tu dois en trouver.
As tu reçu ta freebox ?

tiolia

Re : pas internet et de téléphone
« Réponse #15 le: 27 June 2013 14:37:40 »
Ah d ac j iraus voir sa. Non toujours pas... j ai téléphoner ils ont des retard de livraison.... donc demain ou semaine prochaine....

tiolia

Re : pas internet et de téléphone
« Réponse #16 le: 27 June 2013 18:18:40 »
Enfin réussi a lancer le routeur, depuis 19h je planchais dessus, j'ai fini par trouver la bonne config, merci à toi car j'ai pu retrouver un clavier XD
« Modifié: 27 June 2013 21:36:28 par tiolia »

sebastopaul

Re : pas internet et de téléphone
« Réponse #17 le: 27 June 2013 22:38:13 »
Content pour toi que tu es retrouvé au minimum internet. La prochaine fois que ta freebox reste bloquée en étape 2, tu sauras quoi faire. Cela te permet aussi de transférer tes appels sur ton portable si tu attends des appels.

tiolia

Re : pas internet et de téléphone
« Réponse #18 le: 28 June 2013 08:42:39 »
c'est géniale. Encore merci pour tout :)