mm91

Défauts de téléchargement aléatoires.
« le: 26 November 2017 14:44:44 »
Bonjour,

Je télécharge automatiquement et régulièrement une série de  8 à 40 fichiers sur mon site perso Free.
Cela fonctionne très bien depuis 13 ans  (hors problèmes d'accès complet en écriture, mais qui sont très rares).

Depuis un mois environ il y a (en moyenne) un fichier sur 4 ou 5 qui n'est pas téléchargé, avec une erreur retournée: "Erreur de transmission, doit être retransmise"
et ce ne sont pas des fichiers particuliers (des fichiers de même extension et de même poids peuvent être bien transmis).
Je fonctionne toujours avec une seule connexion à la fois.

Le logiciel utilisé est FTP-Uploader.
La vitesse de téléchargement constatée est d'environ 2 fichiers (de 20 Ko) par seconde ce qui me convient. (lorsqu'il y a des erreurs la vitesse est à peine ralentie)

Lorsqu'il y a ces erreurs, si je relance FTP-Uploader manuellement, les fichiers non transmis précédemment sont toujours tous transmis dans cette relance.


J'ai fait également de nombreux essais avec Cobian Backup:
le problème est identique, avec le même pourcentage d'erreurs.

(File Zilla est un FTP manuel et ne convient pas pour mon application)

J'ai fait également les même essais (avec FTP-Uploader et Cobian Backup) sur un site perso d'un autre FAI, et là je n'ai pas de problème: aucune erreur de téléchargement.

Il semblerait  donc bien que le problème vienne du site perso Free ?

J'ai relu les CGU et je ne vois rien sur les caractéristiques de téléchargement à utiliser.

Que peut-il se passer ?

merci pour votre aide.


mm91

Re : Défauts de téléchargement aléatoires.
« Réponse #1 le: 28 November 2017 21:25:38 »
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le défaut de téléchargement que j'ai décris à disparu hier (27/11) dans l'après midi.
Il avait commencé vers le 10 octobre, soit depuis un mois et demi environ.

J'ai beaucoup cherché de mon côté pendant toute cette période avant de m'apercevoir hier que ça venait de chez Free.
Ca serait bien si on était averti quand il y a un problème

- Je ne suis pas arrivé à accéder au forum Usenet que vous me suggérez.

- Quand j'essaye de passer par<monsite>.free.fr au lieu de ftpperso.free.fr, ça ne marche pas (pas d'accès à mon site).

mm91

Re : Défauts de téléchargement aléatoires.
« Réponse #2 le: 29 November 2017 16:43:38 »
j'ai bien noté toutes vos réponses et vous en remercie.