Pierrep83

Problème de Freebox / Ligne suite à un orage
« le: 03 October 2021 10:39:06 »
Bonjour à tous :)

Je suis abonné Freebox et je possède une Freebox Mini4K chez moi. La semaine dernière (dimanche 26/09), un violent orage s'est déclaré sur mon secteur. Extinction des lumières, et la box qui se relance reste bloqué à l'étape 2 /3. Je me doute bien qu'elle vient de me lâcher et je déclare l'incident assez rapidement. En 2h, Free valide un échange de box que j'ai reçu ce vendredi (service rapide, le top !).

Soucis, même si la box arrive à afficher l'heure (après quelques difficultés à passer l'étape 2/3) mon débit est extrêmement faible, voir inexistant (entre 200/300kb/s, se connecter à un site web courant est très compliqué). Je déclare ce soucis à un technicien Free via un échange WhatsApp qui me dit remonter le problème. En effet, j'avais déjà eu un échange avec un technicien en milieu de semaine qui m'avait informé d'une altération des équipements du réseau.

Ma question est la suivante du coup : que va t'il se passer ?

J'avoue que l'échange que j'ai eu avec le technicien hier n'a pas été totalement clair et je ne sais même pas si mon problème a réellement était remonté. Mon ticket d'incident n'a pas bougé depuis la déclaration d'incident du 26/09, date de l'orage. Et quand je déclare mon problème via l'assistance auto Free, elle me dit qu'une intervention sur ma ligne est prévu le 03/10 (aujourd'hui) à 18h21 :o

Si besoin mon identifiant Freebox est le 219222211.

En espérant avoir était assez clair, je vous remercie des réponses que vous pourrez, peut être, m'apporter 🙂

Valioud

Re : Problème de Freebox / Ligne suite à un orage
« Réponse #1 le: 03 October 2021 10:51:58 »
Free a 15 jours ouvrés pour rétablir le service (art. 9.2 des CGV) .

Pierrep83

Re : Re : Problème de Freebox / Ligne suite à un orage
« Réponse #2 le: 04 October 2021 17:19:52 »
Free a 15 jours ouvrés pour rétablir le service (art. 9.2 des CGV) .

Oui, j'avais connaissance de cela. A vrai dire, ce n'est pas le délai qui me pose question (certes, plus c'est rapide, mieux c'est, mais si c'était aussi facile, ça se saurait :)), mais quel est la suite qui va être donné à ma situation ?

Je n'ai pas vraiment réussi à avoir un échange clair avec mes conseillers Free et j'ai quand même la sensation que mon ticket d'incident stagne (rien de mis à jour depuis ma déclaration d'incident, malgré l'arrivée de la nouvelle box ,le branchement de celle ci et la constatation du débit très faible).

Merci pour votre réponse en tous cas !

Valioud

Re : Problème de Freebox / Ligne suite à un orage
« Réponse #3 le: 05 October 2021 07:04:00 »
mais quel est la suite qui va être donné à ma situation ?
Si le problème vient du réseau cuivre, Free ne peut qu'attendre aussi puisque c'est l'opérateur historique qui va intervenir.


Busyspider

Re : Problème de Freebox / Ligne suite à un orage
« Réponse #4 le: 05 October 2021 08:21:17 »
Bonjour

Qu'indique le suivi des tickets incidents depuis l'espace abonné Freebox ?
https://subscribe.free.fr/login/

La visite d'Orange a-t-elle bien eu lieu  le 3/10 ?  Cette visite était elle inscrite sur le suivi ? Un Gamot avait été été lancé ?  (GAMOT = SAV entre Free et l'opérateur historique Orange qui gère les lignes cuivre sur la Boucle Locale) Si Gamot tu aurais du recevoir en email son numéro qui commence la la lettre S
Citer
une intervention sur ma ligne est prévu le 03/10 (aujourd'hui) à 18h21

Pierrep83

Re : Problème de Freebox / Ligne suite à un orage
« Réponse #5 le: 05 October 2021 13:29:42 »
Mon ticket d'incident n'a pas évolué depuis ma déclaration du 26/09. Je n'ai aucun suivi des évènements via ce biais là, et aucune info par mail.

L'assistance en ligne Free me dit que l'intervention a bien eu lieu le 03/10 et qu'il font ce qu'ils peuvent pour résoudre le problème (il s'agit de l'assistance à réponse automatique) mais je n'étais pas à mon domicile (je n'ai reçu aucun mail sur ce sujet, rien) donc bon.

Merci pour vos retours !

Valioud

Re : Problème de Freebox / Ligne suite à un orage
« Réponse #6 le: 07 October 2021 14:26:53 »
Le ticket a été ouvert à quelle date exactement ?


Pierrep83

Re : Re : Problème de Freebox / Ligne suite à un orage
« Réponse #7 le: 07 October 2021 16:42:30 »
Le ticket a été ouvert à quelle date exactement ?

Le ticket a été ouvert le 26/09 et n'a pas bougé depuis. J'ai contacté Free à plusieurs reprises par WhatsApp (c'est le seule moyen de rentrer en communication avec eux) afin de les alerter sur le non avancement de mon ticket et de les tenir informer de l'évolution de ma situation.

Le dernier retour que j'ai eu est mardi, ou le conseiller m'a dit que des vérifications était fait en amont et que si besoin en était, je serais contacter par un technicien pour rdv. Ils m'ont aussi donné 7 à 15j de délai pour réparation de ce genre de panne. On est à environ 10j, je suis pas des plus optimistes mais je patiente... 😶

Valioud

Re : Problème de Freebox / Ligne suite à un orage
« Réponse #8 le: 07 October 2021 19:33:30 »
Si ticket ouvert le 26/09/21, 15 jours ouvrés nous amène au 15/10/21.

Pierrep83

Re : Re : Problème de Freebox / Ligne suite à un orage
« Réponse #9 le: 08 October 2021 10:59:54 »
Si ticket ouvert le 26/09/21, 15 jours ouvrés nous amène au 15/10/21.

Merci pour l'info, en espérant au moins avoir des nouvelles avant cette date là. Car là, si ce n'est pas moi qui relance, je n'aurais vraiment aucune info 😕

Valioud

Re : Problème de Freebox / Ligne suite à un orage
« Réponse #10 le: 09 October 2021 10:47:14 »
Free ne fait que suivre les procédures imposées par l'opérateur historique.

Pierrep83

Re : Re : Problème de Freebox / Ligne suite à un orage
« Réponse #11 le: 10 October 2021 09:43:24 »
Nouvelle étape dans mon ticket le 08/10 :

Vérification des équipements au noeud de raccordement.

Pour rappel, ticket ouvert le 26/09 avec dans un premier temps échange de ma Freebox au cours de la 1ere semaine !

Wait ans see et merci pour vos informations !

Pierrep83

Re : Problème de Freebox / Ligne suite à un orage
« Réponse #12 le: 14 October 2021 06:58:56 »
Bon, toujours pas de nouvelle depuis. Nous en sommes bientôt à 3 semaines sans internet (on arrive au 15j ouvré demain) et je ne sais pas quoi faire.
Sachant que Free n'a même pas encore vérifié ses propres équipements, je n'imagine même pas si, par la suite, il faut faire appel à l'opérateur historique.

J'essaye de rester patient mais ca commence à être long sans information complémentaire ::)

Flashman

Re : Re : Re : Problème de Freebox / Ligne suite à un orage
« Réponse #13 le: 14 October 2021 18:01:00 »
Le ticket a été ouvert le 26/09 et n'a pas bougé depuis. J'ai contacté Free à plusieurs reprises par WhatsApp (c'est le seule moyen de rentrer en communication avec eux) afin de les alerter sur le non avancement de mon ticket et de les tenir informer de l'évolution de ma situation.

Le dernier retour que j'ai eu est mardi, ou le conseiller m'a dit que des vérifications était fait en amont et que si besoin en était, je serais contacter par un technicien pour rdv. Ils m'ont aussi donné 7 à 15j de délai pour réparation de ce genre de panne. On est à environ 10j, je suis pas des plus optimistes mais je patiente... 😶

J'en suis au même point depuis le 26/9 et toujours rien bien que l'opérateur historique est rendu sa conclusion (gamot ret). Free ré vérifie son équipement..bref du déjà vu et revu. Rien d'étonnant avec eux. Ma fille qui est chez sfr a été dépanné en 5 jours en comptant son opérateur et Orange pour la ligne coupée.  Qu'on vienne pas nous chanter comme je l'ai lu sur ce forum que c'est partout pareil. Bref..je vais dans un premier temps demander un remboursement puis m'orienter vers la porte de sortie et aller voir chez sfr. Dommage car les forfaits free sont complets mais l'assistance pas à la hauteur...