Freenews

Le point sur nos abonnements et alertes mail
« le: 11 November 2014 13:53:24 »
L’arrivée de la nouvelle version du site Freenews a engendré quelques confusions autour des systèmes d’abonnement possibles pour recevoir nos actualités. Il était donc temps de faire le point sur les ressources mises à votre disposition pour suivre notre actualité....

Lire l'article

peper-eliot

Re : Le point sur nos abonnements et alertes mail
« Réponse #1 le: 12 November 2014 01:44:08 »
Non... j'y crois pas ... une application pour Windows Phone en gestation?  ;)

Wolvie21

Re : Le point sur nos abonnements et alertes mail
« Réponse #2 le: 12 November 2014 08:45:33 »
Ha oui, le flux RSS ! J'étais d'ailleurs très content de constater que je recevais à nouveau l'intégralité du contenu de la news dans mon flux RSS au moment où la v8 du site avait été mise en ligne :D
Malheureusement, cela n'a duré que le temps de quelques news, une dizaine à peine...  :-[

herve06

Re : Le point sur nos abonnements et alertes mail
« Réponse #3 le: 12 November 2014 11:27:59 »
chouette le flux RSS.
Question : il est seulement limité à 10 news ?
Si oui, serait-il possible de l'augmenter ?


Thibault

Re : Re : Le point sur nos abonnements et alertes mail
« Réponse #4 le: 12 November 2014 11:43:02 »
Non... j'y crois pas ... une application pour Windows Phone en gestation?  ;)
Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?

christoliquide

Re : Le point sur nos abonnements et alertes mail
« Réponse #5 le: 12 November 2014 13:33:40 »
Arf, depuis des années je recevais les AlertMail par Mail. Comment je fais si je n'utilise pas de Flux RSS ou réseau sociaux ?  :-\
On avait l'avantage d’être prévenu à l'instant sur nos smartphone grâce au notification ou sur le PC  :'(
C'est pour moi une regression
« Modifié: 12 November 2014 13:43:41 par christoliquide »

Thibault

Re : Re : Le point sur nos abonnements et alertes mail
« Réponse #6 le: 12 November 2014 13:53:48 »
Arf, depuis des années je recevais les AlertMail par Mail. Comment je fais si je n'utilise pas de Flux RSS ou réseau sociaux ?  :-\
On avait l'avantage d’être prévenu à l'instant sur nos smartphone grâce au notification ou sur le PC  :'(
C'est pour moi une regression
C'en est une, c'est sur, mais c'était assez contraignant pour nous de l'implémenter/migrer les inscrits etc. Sans compter que, comme l'a dit Yoann, certains fournisseurs d'adresse mail considérait nos mails comme Spam (donc les autres mails du forum aussi). Du coup c'était pas génial.

D'autres moyens pour recevoir des notifications arrivent, nous allons voir aussi pour implémenter, pourquoi pas, une newsletter hebdomadaire.


christoliquide

Re : Re : Re : Le point sur nos abonnements et alertes mail
« Réponse #7 le: 12 November 2014 14:03:04 »
C'en est une, c'est sur, mais c'était assez contraignant pour nous de l'implémenter/migrer les inscrits etc. Sans compter que, comme l'a dit Yoann, certains fournisseurs d'adresse mail considérait nos mails comme Spam (donc les autres mails du forum aussi). Du coup c'était pas génial.

D'autres moyens pour recevoir des notifications arrivent, nous allons voir aussi pour implémenter, pourquoi pas, une newsletter hebdomadaire.

Quel sera ce moyen de recevoir des notifications sans devoir installer une application?

aaaaax

Re : Le point sur nos abonnements et alertes mail
« Réponse #8 le: 13 November 2014 09:56:16 »
Je suis bien d'accord avec Christoliquide

herve06

Re : Re : Le point sur nos abonnements et alertes mail
« Réponse #9 le: 22 November 2014 20:39:10 »
chouette le flux RSS.
Question : il est seulement limité à 10 news ?
Si oui, serait-il possible de l'augmenter ?
ça serait facile de passer de 20  ou 25 (c'est ce que je vois en général).
Quand on est absent pendant quelques jours, ça permet de voir facilement les news.

Cibolino

Re : Le point sur nos abonnements et alertes mail
« Réponse #10 le: 05 December 2014 13:29:49 »
Bien, si je comprend bien la faute de l'impossibilité d’implémenter la nouvelle mouture du site des alertes mails est caché derrière les quelques mails parti en spam et vite récupérés?
 ::) des fois je me demande............. >:(
Je ne veut pas m'inscrire sur aucun réseau social pour des raison que je trouve excellentes mais que vous trouverez sûrement idiotes, mais c'est ainsi.
Pour corser l'affaire je suis un adepte de WindowPhone.
J'en déduis donc que votre site, que j’apprécie beaucoup, me sera fermé...........à moins de vous faire régulièrement visite à la recherche de l'info censé m’intéresser.
W la modernité et les nouveaux informaticiens incapables de faire aussi bien que les anciens (je constate cela chaque jour dans mon entreprise).

filoboss

Re : Re : Le point sur nos abonnements et alertes mail
« Réponse #11 le: 05 December 2014 14:38:20 »
Bien, si je comprend bien la faute de l'impossibilité d’implémenter la nouvelle mouture du site des alertes mails est caché derrière les quelques mails parti en spam et vite récupérés?
 ::) des fois je me demande............. >:(
Je ne veut pas m'inscrire sur aucun réseau social pour des raison que je trouve excellentes mais que vous trouverez sûrement idiotes, mais c'est ainsi.
Pour corser l'affaire je suis un adepte de WindowPhone.
J'en déduis donc que votre site, que j’apprécie beaucoup, me sera fermé...........à moins de vous faire régulièrement visite à la recherche de l'info censé m’intéresser.
W la modernité et les nouveaux informaticiens incapables de faire aussi bien que les anciens (je constate cela chaque jour dans mon entreprise).

L'appli WindowsPhone (et les alertes qui vont avec) arrive bientôt. :)

Cibolino

Re : Re : Re : Le point sur nos abonnements et alertes mail
« Réponse #12 le: 05 December 2014 15:38:28 »
L'appli WindowsPhone (et les alertes qui vont avec) arrive bientôt. :)


Alors........    :P il nous reste qu'à attendre.
Merci

Thibault

Re : Le point sur nos abonnements et alertes mail
« Réponse #13 le: 05 December 2014 18:10:16 »
Au passage, il est possible de recevoir des notifications par email depuis le flux feedburner : http://feeds.feedburner.com/Freenews-Freebox