Visaster

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #100 le: 10 June 2006 11:46:14 »
Citer
Je crois que Free oublie La Réunion et la Guyane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lis les pages précédentes au lieu de glapir contre Free....
La gratuité des appels ne peut pas être décidé par Free tout seul, ça dépend aussi et surtout d'accords avec les opérateurs locaux.  Réunion et Guyane ? C'est plutôt à France Télécom qu'il faut que tu demande pourquoi ils refusent la gratuité.

Auré

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #101 le: 10 June 2006 11:54:19 »
Il manque aussi toute l'Afrique de l'Ouest :(

mickhdready

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #102 le: 10 June 2006 12:10:00 »
merci free mais tous les dom tom ce serai encore plus top !!! perso moi c est la reunion et la guyane qu il me manque

yann13

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #103 le: 10 June 2006 12:40:58 »
Citation de: hxscyril
Citation de: FiLX
donc il reste 16pays en europes donc pas mal dans la CE a integrer Mr free ;)
C'est clair, ça serait sympa de pouvoir appeler gratuitement tous les pays de l'Union Européenne depuis sa Freebox. Peut-être même que Free serait montré en exemple par la commission européenne, ça leur ferait de la pub gratos ! ;)
Entierement daccord avec toi.
En tant qu4europen, il est étrange de ne pas pouvoir appeler gratuitement nos compatriotes de l'UE alors qu'on peut appeler la Chine ou Taïwan.
C'est vrai que Taîwan ca peut être pratique pour le SAV des nombreux appareils "made in Taïwan" :)


nono_su

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #104 le: 10 June 2006 12:52:23 »
je crois plutot que free a ete obliger de rajouter les DOm Tom dans leur offre vu qu'il l'avais dit dans leur pub...

confirmé puisque qu'on vois qu'il on essayer de sauver la mise mais ca a pas marché en changeant les paroles !!!
voir ca (generique)

Kitano

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #105 le: 10 June 2006 13:26:39 »
Votre famille, equipée en internet, peut vous appeller gratuitement du monde entier !!!
Il suffit de lui communiquer votre pass sip !

:lol:
Il y a pas qu'en France qu'il va y avoir des opérateurs à racheter.
:D

oxyd

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #106 le: 10 June 2006 14:11:42 »
Citation de: Stereo
Voici donc une carte des 25 pays gratuits à partir de Juillet.

http://www.world66.com/community/mymaps/worldmap?visited=CAUSGPMQATBEQIDKFRDEGRIEITNLNOPTESSECHUKILCNSGTWAU

Voilà une carte avec uniquement les pays européens.

http://www.world66.com/myworld66/visitedEurope/countrymap?visited=AUBEDKENFRGEGRIEITNLNINOPTSCSPSESWWA

Europe:

Allemagne, Belgique, Autriche, Danemark, Espagne + Canaries, Grèce, Irlande, Italie, Norvège, Pays Bas, Portugal + Açores & Madère, Royaume Uni + Jersey, Suède, Suisse

Reste du monde:

Australie, Canada (+ mobiles), Chine, États-Unis (+ mobiles et hors Alaska et Hawai), Guadeloupe, Israël, Martinique, Singapour, Taiwan

 Sont donc encore en zone 2:
* En Europe de l'ouest: Luxembourg, Monaco, San Marino, Cité du Vatican
* En Europe du Nord: Finlande
* En Europe centrale: Hongrie, Pologne, République Tchèque

Sont encore en zone 3: Andorre, Chypre, Estonie, Gibraltar, Islande, Liechtenstein, Slovénie

Sont encore en zone 4: Lettonie, Lituanie, Malte, Slovaquie

Update: j'avais oublié la Chine!
Update: carte européenne.
Update: Suisse en Europe, Guadeloupe et Martinique dans le reste du monde.
Update: Il manquait Malte dans la zone 4.
Update: Il manquait la Chypre dans la zone 3.
Update: Et Monaco en zone 2.
Beau boulot
C'est ce que je voulais demander quand je suis venu lire la news et les comments !


oxyd

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #107 le: 10 June 2006 14:17:52 »
Citation de: tokamac
Citation de: riton1703
Citation de: foxbeldin
raaah ils attendent que ma copine revienne du luxembourg pour que ca soit gratos la bas? -___-
a leur décharge je crois que le Luxembourg a une politique au niveau des télécoms qui est nul à c**er Pour info, je crois pas dire de bêtise en disant que l'acccès ADSL dans des débits bien moindres que ceux qu'on peut connaître en France avoisine les 90€uros mensuels ....
Chuis d'accord c'est cher mais faut pas oublier leur pouvoir d'achat non plus, avec des salaires 30 % plus élevés et parfois carrément le double de ce qu'on touche en province en France pour la mêem qualification, et des cotisations sociales bien moins élevées...
Hum et les loyers et la bouffe ?
Y'a pas de coup de bambou là ?

oxyd

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #108 le: 10 June 2006 14:36:24 »
Citation de: grandfred
Je crois que Free oublie La Réunion et la Guyane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il faut pas faire des choix comme çà!!!
imaginez si Free avait fait çà avec les departements de la métropole , qu'il préfére
donner l'illimité à l'ile de france et pas a l'alsace ou autre!!!!!
mettez vous a notre place, on a trop la rage!!!!!!!!!!
Si Free décide la téléphonie illimité pour les DOM, il le fait pour tous sans exception!
ne me dites pas que c'est par rapport a la distance!!! Australie est plus loin que la Réunion et pourtant!
De même La Réunion et la Guyane nous sommes vraiment oublié, car auparavant la Martinique et la Guadeloupe avaient bénéficié des baisses de Tarif de 65%! et la Réunion et Guyane rien du tout!!!
Alors qqun pourrait m'expliquer pourquoi !!



PS: je n'ai rien contre les antilles, je suis content pour vous, mais j'ai un sentiment d'injustice pour nous la Réunion et la Guyane
C'est surement que les accords ne sont pas le mêmes de partout !
Il ne faut pas croire que free privilégie une destination à une autre.
Tout cela est commercial & technique et ce ne doit pas etre si simple pour tout négocier.

Par contre pour l'afrique du nord ce peut-etre une volontée (ca risque de leur couter cher) ;->

kryss_38

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #109 le: 10 June 2006 19:28:44 »
ma facture va encore baisser : ma femme a de la famille en Grèce et aux USA et des amis en Suisse . Par contre , ça va etre dur d'avoir le combiné en main, il va être occupe (surtout avace les decalages horaires!!!)

yaniss

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #110 le: 10 June 2006 21:09:28 »
Franchement BIG UP Free ah ouai il était temps pour la martinique et la guadeloupe, parce que voila on dis que sa fais partie de la france il était temps que sa soit illimité pour les fixes la bas !!!!!!!!!!!

ET SURTOUT

GRATUIT
FREE
GRATOSSSSSSSSSSS

MOUAAAHAHAHAHAHA


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

grandfred

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #111 le: 10 June 2006 23:19:11 »
Citation de: Visaster
Lis les pages précédentes au lieu de glapir contre Free....
Tu es marié à Free pour me répondre comme çà! et puis j'ai le droit de "glapir" si je veux, çà sert un peu à çà les forums!

Citation de: Visaster
La gratuité des appels ne peut pas être décidé par Free tout seul, ça dépend aussi et surtout d'accords avec les opérateurs locaux.  Réunion et Guyane ? C'est plutôt à France Télécom qu'il faut que tu demande pourquoi ils refusent la gratuité.
je c bien que tout passe par FT, mais si Free ne fait aucune démarche de leur coté, rien ne se passera et  FT ne va pas leur filer la gratuité en cadeau!

Neb

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #112 le: 11 June 2006 01:19:10 »
Citation de: grandfred
Je crois que Free oublie La Réunion et la Guyane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il faut pas faire des choix comme çà!!!
imaginez si Free avait fait çà avec les departements de la métropole , qu'il préfére
donner l'illimité à l'ile de france et pas a l'alsace ou autre!!!!!
mettez vous a notre place, on a trop la rage!!!!!!!!!!
Si Free décide la téléphonie illimité pour les DOM, il le fait pour tous sans exception!
ne me dites pas que c'est par rapport a la distance!!! Australie est plus loin que la Réunion et pourtant!
De même La Réunion et la Guyane nous sommes vraiment oublié, car auparavant la Martinique et la Guadeloupe avaient bénéficié des baisses de Tarif de 65%! et la Réunion et Guyane rien du tout!!!
Alors qqun pourrait m'expliquer pourquoi !!



PS: je n'ai rien contre les antilles, je suis content pour vous, mais j'ai un sentiment d'injustice pour nous la Réunion et la Guyane
c'est pas la distance qui est facturé puisque pour celà Internet est utilisé pour justement être "quasi" gratuit mais le prix est calculé en fonction du coût demandé par les opérateurs locaux. Si les opérateurs facturent plus cher leurs appels entrants en Réunion et Guyane alors il n'est possible de réaliser de grosses réductions.
On en revient alors à l'histoire des TA que l'on connait; mais sur les DOM là est une autre histoire que sur le territoire.

tonillo

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #113 le: 11 June 2006 08:56:03 »
enfin les appels vers martinique guadeloupe, a quand les TOM?
et le guyane et le réunion?


[Hors sujet]
Citation de: IceKing
Free : du bon / du mauvais
(tarif, technos... / délais, hotline...)


Mais au moins ça bouge !!!! et ça c'est bien
pour la hotlinee, il suffit d'appeler au bon moment, en général, quand je les appelles, pas plus de 2 ou 3 minutes d'attente, il faut appeler le matin tot, le midi ou apres 20h30
[/hors sujet]


Dadou974

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #114 le: 11 June 2006 09:34:28 »
Je crois que vous avez oublier la Réunion : =(

tacot57

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #115 le: 11 June 2006 15:42:29 »
bonjour,

sur le site de free les conditrions gen. ne sont toujours pas à jours alors moi méfiance,
les appels chez cegetel completel ........... neuf sont toujours marqués payants alors l'international

pourquoi toujours des retards ?  

Tacot57

Kitano

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #116 le: 11 June 2006 15:50:31 »
Pour compenser des 3 mois d'avance de la FBV5HD? :)
La page de vérification des tarifs a disparu il me semble, alors on devrait pas être embetter... sauf en cas de retard.

herve06

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #117 le: 11 June 2006 21:10:19 »
bonne nouvelle ces tarifs. :D

James

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #118 le: 11 June 2006 21:47:01 »
ouais mais toujours pas de v5

//troll off

Saxophile

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #119 le: 11 June 2006 23:58:16 »
Bonsoir,

Jz viens de découvrir ce sujet. J'ai lu les 6 pages de post et, pardonnez moi si certains messages m'ont échappés mais il me semble que toute monde confond illimité et gratuité.

Que je sache, les appels téléphoniques ont toujours été illimités, même à lépoque des PTT. Il n'y avait aucune limite  dans le temps de connexion , il suffisait de payer le ttemps passé.

La sournoiserie de nos fournisseurs d'accès se situe bien dans cette différence sémantique . Au début, l'offre était: " illimité et gratuit". Aujourd'hui l'offre est :" Illimité". Cherchez l'erreur!

Yoann Ferret

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #120 le: 12 June 2006 00:44:14 »
Citation de: saxophil
Bonsoir,

Jz viens de découvrir ce sujet. J'ai lu les 6 pages de post et, pardonnez moi si certains messages m'ont échappés mais il me semble que toute monde confond illimité et gratuité.

Que je sache, les appels téléphoniques ont toujours été illimités, même à lépoque des PTT. Il n'y avait aucune limite  dans le temps de connexion , il suffisait de payer le ttemps passé.

La sournoiserie de nos fournisseurs d'accès se situe bien dans cette différence sémantique . Au début, l'offre était: " illimité et gratuit". Aujourd'hui l'offre est :" Illimité". Cherchez l'erreur!
saxophile, c'est vrai qu'utiliser "illimité" sans l'accompagner de "gratuit" est inexact. Néanmoins, si je puis me permettre, après l'heureuse conclusion de l'affaire des terminaisons d'appel de certaines box, on peut effectivement bien parler de téléphonie "illimitée et gratuite" chez Free, pour l'ensemble de la France métropolitaine, certains DOM, et un bon paquet de pays étrangers. Bien loin de s'amenuiser, l'offre téléphonique s'améliore bel et bien...


jean marc gor

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #121 le: 12 June 2006 01:00:01 »
Et a quand la destination afrique
personne ne fait un geste pour reduire la facture des plus pauvres
aller free, cela ferait un grand BOOM
MERCI POUR LES NEWS DESTINATIONS  QUAND MEME
Reste a faire un effort pour la new bobox

mess19000

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #122 le: 12 June 2006 06:45:30 »
ok c'est vrai que donne envie de changer les cgv mais bon voyant comment free precipite les choses et puis se retrouve dans la mdr comme pour les stocks des bobox5 je dirais que je vais quand meme attendre et voir comment ca va se passer ,en tout cas si BRAVO pour cette iniative continuez comme ca.

caudrocl

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #123 le: 12 June 2006 09:01:46 »
Citation de: grandfred
Je crois que Free oublie La Réunion et la Guyane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il faut pas faire des choix comme çà!!!
imaginez si Free avait fait çà avec les departements de la métropole , qu'il préfére
donner l'illimité à l'ile de france et pas a l'alsace ou autre!!!!!
mettez vous a notre place, on a trop la rage!!!!!!!!!!
Si Free décide la téléphonie illimité pour les DOM, il le fait pour tous sans exception!
ne me dites pas que c'est par rapport a la distance!!! Australie est plus loin que la Réunion et pourtant!
De même La Réunion et la Guyane nous sommes vraiment oublié, car auparavant la Martinique et la Guadeloupe avaient bénéficié des baisses de Tarif de 65%! et la Réunion et Guyane rien du tout!!!
Je suis d'accord avec toi. Moi aussi j'aurais besoin de la gratuité des appels vers la Guyane !
Même si je suis convaincu que Free fait son possible pour proposer un maximum de destinations (surtout d'un point de vue commercial), il faut le crier haut et fort afin de faire connaitre nos besoins !!!
La martinique et la Guadeloupe, c'est bien, c'est un bon départ, mais la Réunion et la Guyane font également partie de nos départements. Ca permettrait de les rapprocher un peu, déjà qu'ils sont mis à l'écart pour pas mal de choses. J'espère que FT va se bouger le cul pour qu'ils permettent cela aussi.
Le problème, c'est que c'est toujours une histoire de poignon, tout ça, FT a encore des plumes à perdre sur le coup là, alors pourquoi devraient-ils se presser !!

navidof

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #124 le: 12 June 2006 09:39:21 »
c'est très bien ces baisses de tarifs, mais ça devient vraiment ridicule les différences de prix maintenant... on tourne dans les 25 ct/minutes pour appeler le moyen orient ou l'afrique et gratuit pour les pays de l'europe. ça serait bien d'harmoniser un peu les prix vers ces destinations pour le bien du consommateur :)

Sébastien Ballangé

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #125 le: 12 June 2006 10:24:39 »
Citation de: navidof
c'est très bien ces baisses de tarifs, mais ça devient vraiment ridicule les différences de prix maintenant... on tourne dans les 25 ct/minutes pour appeler le moyen orient ou l'afrique et gratuit pour les pays de l'europe. ça serait bien d'harmoniser un peu les prix vers ces destinations pour le bien du consommateur :)
comme dit et répété plus haut, le prix d'un appel vers une destination quelconque (france métropolitaine, dom, tom, étranger, autre planète, ... ) est fonction de plusieurs paramètres. En simplifiant beaucoup il y a 3 coûts pour un appel d'un opérateur à un autre : l'accès de l'abonné au réseau de l'opérateur (ie : la freebox fait coucou au réseau de Free), le transit de la communication (la communication se promène entre le réseau de Free et celui de l'opérateur final) et l'opérateur qui joint le destinataire (les équipement de neuf (ou un opérateur "loin" c'est pareil) qui font coucou à la neuf box du destinataire (ou le téléphone classique)).
Le premier coût est constant (et chez Free il est quasi nul), le second dépend (en partie) de la distance et des accords entre opérateurs et le dernier dépend surtout de l'opérateur destination. Si la somme de ces coûts est trop importante, impossible d'inclure cette destination dans le forfait, sinon ça roule et en avant les appels sans crainte d'exploser la facture ;)
Si un opérateur demande 0.10€/min pour un appel vers un de ses abonnés et qu'il faut 0.15€/min pour acheminer la communication jusqu'à cet opérateur, comment voulez vous que cet appel soit facturé 0.03€/min par Free à ses abonnés ?

Erik

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #126 le: 12 June 2006 11:11:48 »
Je trouve ca un peu frustrant l'offre de téléphonie illimitée et gratuite, même lorsque la liste des pays s'allonge et que parmi les ajouts, il y a des pays que j'appelle très souvent. En effet, l'offre ne concerne que les téléphones fixes, or on sait très bien que beaucoup de gens ont déjà abandonné le téléphone fixe pour le téléphone mobile et ca va aller en s'amplifiant, surtout dans des pays comme le Danemark que j'appelle régulièrement, mais pratiquement que sur des mobiles :(

Est-ce que ca reste gratuit et illimité lorsqu'on appelle à l'étranger (dans la liste des pays concernés) un numéro de téléphonie par IP comme ceux de Free ?

Sébastien Ballangé

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #127 le: 12 June 2006 12:04:58 »
Citation de: Erik
Je trouve ca un peu frustrant l'offre de téléphonie illimitée et gratuite, même lorsque la liste des pays s'allonge et que parmi les ajouts, il y a des pays que j'appelle très souvent. En effet, l'offre ne concerne que les téléphones fixes, or on sait très bien que beaucoup de gens ont déjà abandonné le téléphone fixe pour le téléphone mobile et ca va aller en s'amplifiant, surtout dans des pays comme le Danemark que j'appelle régulièrement, mais pratiquement que sur des mobiles :(

Est-ce que ca reste gratuit et illimité lorsqu'on appelle à l'étranger (dans la liste des pays concernés) un numéro de téléphonie par IP comme ceux de Free ?
Dans les 2 cas (appels à destination de mobiles ou de lignes VoIP), tout dépend de l'opérateur. Je suppose que Free considère les lignes VoIP comme des lignes fixes mais tout comme en France, si l'opérateur se gave sur la TA (Terminaison d'Appel) c'est pas gagné...

Si demain Orange, SFR ou Bouygues Telecom décident de réduire leur TA au niveau des opérateurs fixes, les appels vers les mobiles seront logiquement inclus dans le forfait (comme c'est le cas pour les USA par ex).


Kitano

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #128 le: 12 June 2006 12:59:21 »
Ils se seront fait manger par la freephonie bien avant de prendre ce genre de décision :lol:

caudrocl

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #129 le: 12 June 2006 13:15:15 »
Citation de: Stereo
Sont donc encore en zone 2:
* En Europe de l'ouest: Luxembourg, Monaco, San Marino, Cité du Vatican
Sont encore en zone 3: Andorre, Chypre, Estonie, Gibraltar, Islande, Liechtenstein, Slovénie

Sont encore en zone 4: Lettonie, Lituanie, Malte, Slovaquie
Ca fait le tâche le Lux au milieu de tout ça !
Rien d'étonnant qu'il n'en face pas partie, c'est un pays où y a du poignon, idem pour Monaco
et les autres. Ils ne vont pas se presser à faire du gratuit !!!

caudrocl

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #130 le: 12 June 2006 13:17:49 »
Citation de: deboutv
11 + 2 (Guadeloupe et Martinique) ça fait treize nouvelles destinations, pas onze !!
Problement qu'ils raisonnent en terme de pays quand ils parlent de destinations, et comme ce sont des
départements d'outre mer ...

fansat92

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #131 le: 12 June 2006 14:45:50 »
Citation de: Erik
Je trouve ca un peu frustrant l'offre de téléphonie illimitée et gratuite, même lorsque la liste des pays s'allonge et que parmi les ajouts, il y a des pays que j'appelle très souvent. En effet, l'offre ne concerne que les téléphones fixes, or on sait très bien que beaucoup de gens ont déjà abandonné le téléphone fixe pour le téléphone mobile et ca va aller en s'amplifiant, surtout dans des pays comme le Danemark que j'appelle régulièrement, mais pratiquement que sur des mobiles :(

Est-ce que ca reste gratuit et illimité lorsqu'on appelle à l'étranger (dans la liste des pays concernés) un numéro de téléphonie par IP comme ceux de Free ?
En ce qui concerne les téléphones mobiles, j'ai toujours trouvé personnellement scandaleux qu'un individu qui décide unilatéralement d'utiliser un téléphone portable se fasse subventionner par celui qui l'apelle!!!

Ce qui serait amusant, c'est qu'en Europe, il en soit fait comme aux Etats Unis ou au Canada, où celui qui prende un mobile en assume intégralement les coûts! Ce qui fait que chacun ne paie que ce qu'il doit payer! Libre au possesseur de mobile de "refuser" l'appel!

Bonne fin de journée...

PS: J'ai également un mobile, mais ne suis pas atteint de "bavasserie aigüe"!

Saxophile

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #132 le: 13 June 2006 09:07:58 »
Citation de: gouniz
Pourquoi les appels ne sont pas gratuits vers la Reunion , st pierre et miquelon et les territoires francais , ils appartiennent bien a la France alors pourquoi il ne sont pas gratuit ?
Territoires français = Polynésie Française,  Mayotte, Nouvelle Calédonie, Saint Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna.

(On ne parlera pas de St Paul et Amsterdam, Kerguelen, et Clipperton, sans grand intérêt vu la population.)

HelloWorld

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #133 le: 22 June 2006 21:58:31 »
Et les appels vers les abonnées 9 Online sont toujours payants? lol je change pas tant que c'est pas modifié ca.

Kitano

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #134 le: 22 June 2006 22:08:01 »
Bah, non.
C'est gratuit vers tout les n° qui doivent l'être, et ce depuis la victoire de FT sur 9 (et donc de Free, qui avait fait un recours avant FT, mais qui aurait été jugé après, donc annulé car devenu inutile).
Et si je ne dis pas de bêtises, mais là c'est OK. ;)
Et puis Online=Free, non?


HelloWorld

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #135 le: 22 June 2006 23:22:43 »
Nope, c'est gratuit vers les numéro FT normalement..mais pas vers 9Online..C'est la gueguerre entre Free (qui décide de facturer les numéros 9online) car 9Online facture les numéros free..d'après ce que j'ai compris du blabla des grilles tarifaires.
/me donne une pelle à Free et un rateau à 9Online allez ouste.

Voila :
Les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France,ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante : crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min. Ce prix dépend des conditions de terminaison de trafic des opérateurs concernés.

Citer
Comme vous pourrez le constater, certains opérateurs ont décidé de pratiquer des coûts de terminaisons d’appels supérieurs de près de 90% à ceux de Free (base appel 1 minute + charge d’établissement), à l’instar des opérateurs mobiles qui financent leur réseau grâce à cette terminaison d’appels.

Dès lors, rien ne justifiant selon nous une telle différence de coûts, et en application des recommandations du Conseil de la Concurrence (avis n°01-A-01 en date du 16 mars 2001) qui précise que « la fixation de tarifs de détail identiques pour les communications à destination des ces différents réseaux, alors que les charges de terminaison d’appel seraient différentes, aboutirait aux mêmes distorsions de concurrence entre les opérateurs de boucle locale concernés que celles qui ont été relevées pour les opérateurs mobiles » il nous est apparu nécessaire de facturer désormais ces appels .

Enfin, il nous semble important de rappeler que Neuf-Cegetel, ainsi que jusque très récemment Alice et AOL, facturaient leurs clients pour les appels passés à destination des numéros 087 (Wanadoo, Free, etc. , soit plus de 2,5 millions d’abonnés concernés).
"C'est pas moi c'est eux.." Free gagne pas assez de soux ^^ domage ca aurait fait un bon argument de vente ca au moins ("gratuit et illimité vers TOUS les opérateurs"...mais non):p

Citer
il nous est apparu nécessaire de facturer désormais ces appels
et c'est nécessaire hein..pff


pepek

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #137 le: 23 June 2006 16:16:11 »
Sont donc encore en zone 2:
* En Europe de l'ouest: Luxembourg, Monaco, San Marino, Cité du Vatican
* En Europe du Nord: Finlande
* En Europe centrale: Hongrie, Pologne, République Tchèque

Sont encore en zone 3: Andorre, Chypre, Estonie, Gibraltar, Islande, Liechtenstein, Slovénie

Sont encore en zone 4: Lettonie, Lituanie, Malte, Slovaquie


Je suis Slovaque, que Free ne mets pas tous les 25 pays de l'UE dans le même panier comme les autres FAI, pourquoi pas, c'est leur choix.
Mais laisser 4 pays de l'UE dans la catégorie 4 (19 ct/min) avec les pays lointaines exotiques, à l'heure où c'est (presque)gratuit partout ailleurs, c'est vraiment n'importe quoi!!!

J'ai la Freebox depuis long temps, je ne m'en suis jamais servi pour appeler la Slovaquie - je trouve que c'est dommage...

kof2006

[NAT] Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox
« Réponse #138 le: 23 June 2006 18:01:46 »
Qu'est-ce qui change dans les CGU cette fois ?
La dernière fois, ce sont les 100 euros de dédommagement qui passé à 400 euros, si on perd la freebox ou si on le rend pas à la fin de l'abonnement.