Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Aquitaine et Poitou-Charentes

Voix métal/robot - Systématique, super pénible

(1/3) > >>

MarieFt:
Bonjour tout le monde,

Revenue récemment chez Free, j'avais oublié ce problème !!

Mes communications téléphoniques virent systématiquement, et très rapidement, à l'inaudible : Les voix de mes correspondants deviennent métaliques, genre robotisées.

J'avais déjà eu ce problème lorsque j'étais chez Free, il y a quelques années. C'est une des raisons qui m'avait fait changer d'opérateur. Je me suis dis que ce type de problèmes devait être résolu, mais que nenni...

Donc non, ça ne vient pas de ma ligne : J'étais avant chez Orange, je n'ai jamais rencontré ce problème.

Elles ont quoi vos box pour dénaturer ainsi les communications téléphoniques ?

Pour information je suis en zone non dégroupée.

Je sais que le problème est ancien et récurrent pour les freenautes, pardon de le soulever à nouveau mais c'est gonflant.

Merci par avance de vos lectures et éventuelles solutions.

Marie

fabfree:
Je n'ai pas vu encore ce genre de problèmes que ce soit avec des v5, révolution et la mini, et visiblement cela ne touche pas grand-monde vu que c'est la première fois que je lis cela.

As-tu vu le même problème ailleurs? Est-ce avec toujours les mêmes correspondants? En appelant? En réception d'appel? Fixe? Mobile? essai avec un autre téléphone? ...

MarieFt:
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Ici sur ce forum et sur d'autres, des freenautes exposent ce problème. Franchement, vu les dates je pensais ce problème réglé.

Oui, j'ai vu ce même problème ailleurs :
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=29428.0

Non, ce n'est pas toujours avec le même correspondant, c'est avec TOUS les correspondants.

Appels sortants ou entrants c'est pareil, ça vrille de façon aléatoire pour ce qui est de la durée, mais de façon systématique pour ce qui est du problème.

Sur fixes ou mobiles, indifféremment.

Non je n'ai pas testé avec d'autres téléphones : J'ai mes appareils depuis quelques années (Versatis), problèmes de qualité de communication avec Free, nickel avec Orange, et depuis que je suis repassée chez Free, à nouveau problème de qualité des communications.

Dans la mesure où c'est ok chez Orange, j'en déduis que mes appareils sont bons.

A moins qu'ils soient incompatibles avec une Freebox ? Là il faut me le dire, s'il y a des appareils compatibles/incompatibles j'ai besoin de le savoir, c'est un peu l'objectif de ce post.

A nouveau merci de votre lecture :)



fabfree:
Sais-tu si chez Orange tu étais aussi en VoIP (voix sur IP, c'est à dire le téléphone branché sur la box) ou sur la ligne directement?


Voir https://fabienbreuillet.wordpress.com/la-veille-technologique/les-5-problemes-de-la-voip/
pour essayer  d'identifier ton cas.

MarieFt:
Bonjour,

Chez Orange, mon téléphone était sur ma ligne.
Ici, avec la Crystal, sur la box. Avant de passer chez Orange j'étais donc chez Free avec une freebox V (Je ne sais plus combien), de 2012 à 2016 : Je ne sais plus si j'étais en VOIP ou sur la ligne. 

Merci pour le lien. Après lecture j'hésite entre les deux derniers problèmes "Bruits et parasites" et "Problème de maintien de la conversation".

Le symptôme est clairement une transformation de la voix avec peu de parasites autour.

Quoique la maison soit très ancienne, l'installation électrique est récente (2 ans). Egalement, la free box est branchée sur une prise neuve (mais une vieille ligne).

Dans la mesure où ma connexion internet n'est pas non plus hyper stable (ADSL), je suppose que les problèmes sont liés. Un souci de gestion des paquets ??

Information importante (peut être) : Dans mes conversations, je suis la seule à subir ces nuisances, pour mes interlocuteurs la communication est généralement bonne.

Note : Chez Orange j'étais en VDSL.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique