Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations

Débrancher Fibre du SFP de l'ONU V2

(1/1)

Frédéric_31:
Bonjour
J'ai une Révolution connectée fibre via un ONU V2
Je voudrais déplacer l'ensemble dans un meuble (bien aéré, pas de souci) en faisant passer les cables par un trou à l'arrière du meuble
Je peux sans problème retirer le SFP du Freebox Server en tirant sur l'anneau bleu prévu à cet effet
Mais pour le convertisseur ONU il me semble qu'il ne faut pas retirer le SFP et je ne sais pas trop comment débrancher en toute sécurité la fibre sur l'ONU pour la rebrancher ensuite une fois que j'aurais déplacé le convertisseur
Si quelqu'un sait comment faire pour l'ONU ?
Merci d'avance  ;)

Busyspider:
  Bonsoir

Les branchements de L'ONU V2 en image

https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-freebox-boitier-onu-version-2-presentation-schemas-branchements-photos-notice-installation.php#schema

C'est l'autre bout du câble DAC (avec anneau Bleu également) qui relie la Freebox à l'ONU

Par contre si on veut changer de place  la branchement fibre, c'est l'ensemble Freebox + ONU qui doit être déplacé.

Et la Prise optique  ne pouvant pas bouger, il faut mettre une  jarretière plus longue que celle actuelle pour faire ce déplacement.

La jarretière c'est  le câble avec un  embout d'un côté Bleu et de l'autre côté vert .

Free en vend dans la boutique sur l'espace abonné, mais on en trouve aussi dans le commerce. A bien respecter le modèle spécifique Freebox

Frédéric_31:
Le schéma est très clair
J'ai tout ce qu'il faut pour le faire
Merci beaucoup

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique