Nico26

Gros Problème en cercle vicieux
« le: 12 January 2007 17:11:15 »
Bonjour à tous!

Je suis nouveau ici, mais j'aurai besoin de votre aide.
Voila je suis abonné à Free, en zone dégroupée, dans un appartement qui n'avait pas eu de numéro de téléphone avant. J'ai bien reçu ma free box, que j'ai branchée, mais n'ayant pas les identifiants, j'ai dû donc connecter mon ordinateur par ethernet, le temps de recevoir leur courrier. Quelques jours plus tard, j'ai reçu leur courrier, me disant que ma ligne ND********** avait bien été construite, puis plus loin dans le courrier se trouve ceci:

Identifiant:
Mot de passe: 9e******

Et oui je n'ai pas d'identifiant. Que ce soit dans le mail ou le courrier, cette ligne reste désespérement vide. Je ne peux donc pas me connecter sur leur site, je ne peux pas les contacter, je ne peux pas activer mon téléphone pour les appeler, bref je ne peux rien faire. Je peux toujours surfer et regarder la télé, mais je ne peux rien modifier.

Je voudrais donc savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un, si vous voyez une solution (je n'ai pas de téléphone donc je ne peux pas les joindre), et surtout si quelqu'un pouvait me communiquer une adresse email de leur SAV ou quelque chose comme ça...

Merci beaucoup et bonne soirée!

Nicolas

nickole

Gros Problème en cercle vicieux
« Réponse #1 le: 12 January 2007 19:32:38 »
Bonjour,

Curieux ...
Puisque tu peux surfer va voir le nouveau site d'Assistance de Free http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/
Pour contacter Free je te conseille :
- soit le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage (ah non, il faut tes identifiants pour paramétrer le compte)
- le site Aduf qui remonte très rapidement les problèmes
- l'assistanca en ligne qui te permettra de les contacter par mail

Bon courage,
nickole

Vroom

Gros Problème en cercle vicieux
« Réponse #2 le: 12 January 2007 22:02:02 »
Heureusement, tu n'as pas besoin d'identifiant pour te connecter à Internet avec la Freebox par USB ou Ethernet car c'est la Freebox qui est identifiée par Free (adresse MAC reconnu par le DSLAM Free).

Malheureursement, tu as besoin de ton identifiant (numéro de la ligne en général) pour :
- configurer ta Freebox en mode routeur ou pour le wifi,
- accèder à ta console pour choisir un n° de téléphone (ce qui activera par la suite ta ligne téléphonique),
- consulter tes factures, ...

Bon courage,
Thierry.

Nico26

Gros Problème en cercle vicieux
« Réponse #3 le: 15 January 2007 01:18:20 »
Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne connaissais pas l'aduf, je vais croiser les doigts pour qu'ils puissent me tirer de là.

Merci encore!

Nico