olivyaya

Abonnement freebox non dégroupé / freebox only
« le: 29 October 2006 18:45:28 »
Bonjour à tous !

Je ne sais pas si j'ai choisi le bon endroit pour poster ce sujet... merci aux modérateurs de le déplacer le cas échéant !

J'aurais besoin de votre aide pour éclairer ma lanterne au sujet d'une inscription freebox.
La ligne est en offre non dégroupée et on me propose une Freebox V4 avec :



ma première question concerne le dégroupage : je croyais que le dégroupage permettait de se séparer de FT... or là la ligne n'est pas dégroupée mais je peux quand même me séparer de FT ... alors pourquoi ne pas faire bénéficier du dégroupage et de la freebox HD ?

Ma seconde question : si je choisis l'offre  Freebox non dégroupé (Vous conservez l'abonnement France Télécom) sera-t-il possible de passer à la seconde offre  Freebox Only ? Si cela est possible, cela entraîne-t-il des frais de migration comme ceux qui existent entre l'offre non dégroupée et l'offre dégroupée ??

grand merci pour votre aide !!!

dewjim

Abonnement freebox non dégroupé / freebox only
« Réponse #1 le: 29 October 2006 19:59:43 »
Voici le plus bon conseil que je puisse te donner si tu veux t'inscrire à FREE non dégroupé : Achète une grosse et belle paire de basket et tu te sauves ..... pas chez free si tu es en non-dégroupé.... lis les forums attribubés aux défficultés rencontrés par les internautes de FREE non dégroupé.....
Moi j'ai arrêté mon abonnement que j'avais pris au mois de mai, même avec les frais de résiliation je suis maintenant content de ce que j'ai.....
j'ai été voir ailleurs, plus cher peut-être mais la prestation est digne de ce qu'il avance....


Regardes bien ce que je vais me prendre à t'avoir dit la vérité...... mais pas grave, un homme averti en vaut deux... lol

olivyaya

Abonnement freebox non dégroupé / freebox only
« Réponse #2 le: 30 October 2006 08:20:03 »
Citation de: dewjim
Voici le plus bon conseil que je puisse te donner si tu veux t'inscrire à FREE non dégroupé : Achète une grosse et belle paire de basket et tu te sauves ..... pas chez free si tu es en non-dégroupé.... lis les forums attribubés aux défficultés rencontrés par les internautes de FREE non dégroupé.....
Moi j'ai arrêté mon abonnement que j'avais pris au mois de mai, même avec les frais de résiliation je suis maintenant content de ce que j'ai.....
j'ai été voir ailleurs, plus cher peut-être mais la prestation est digne de ce qu'il avance....


Regardes bien ce que je vais me prendre à t'avoir dit la vérité...... mais pas grave, un homme averti en vaut deux... lol
J'ai bien cru comprendre certaines insatsifactions, mais je connais des gens chez qui ça  fonctionne bien...
Ceci dit, la question que je me pose se situe au niveau de la différence entre ces deux abonnements non dégroupés, un de "base" et un que j'appelerais, peut-être à tort, de "super non dégroupé" ...
Pas de commentaires ??

Royal

Abonnement freebox non dégroupé / freebox only
« Réponse #3 le: 30 October 2006 09:33:39 »
eh bien dans le premier tu garde ta ligne FT, tu acquiers un abonnement freebox et tu peux utilisé ton telephone FT ou freebox
dans le second tu te desabaonne de FT (donc plus de facture de FT) et tu ne peux appeler qu'avec ton telephone freebox.
Tu n'aura pas de freebox HD car tu reste en zone non-degoupé donc pas de television et livraison d'une V4.
Pour ce qui est des frais de migration si tu change de la premiere vers la deuxieme solution, la j'avoue mon ignorance...il doit  y avoir peut-etre un degressif avec l'ancienneté comme pour le passage de DP à DT avec une RAZ de l'ancieneté, mais je n'en suis pas sur...


olivyaya

Abonnement freebox non dégroupé / freebox only
« Réponse #4 le: 30 October 2006 10:14:48 »
Merci pour les infos... voici les caractéristiques de la ligne
Longueur de ligne :  3139 mètres

Affaiblissement :  47.09 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  2767 kbps (346 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  3742 kbps (468 ko/s)

Qu'en pensez-vous ?

jicebe7

Abonnement freebox non dégroupé / freebox only
« Réponse #5 le: 30 October 2006 10:56:10 »
olivyaya >
Attention : Ne pas confondre Non Dégroupé et Dégroupage partiel (ce qui me semble pouvoir être ton cas)
Non dégroupé---> Vu les réclamations que tu pourras lire sur ce forum (à tort ou à raison), à priori à déconseiller.
Dégroupage partiel---> Tu es parfaitement dégroupé (OUI!) , seulement tu conserves toujours ta ligne France Telecom, avec l'abonnement qui va avec...
Dégroupage total ---> Tu n'as plus de liaison (de ligne) France Telecom (donc plus d'abonnement mensuel à régler) En gros tu te débrouilles en cas de problème, directement avec ton FAI (Free en l'occurence)...
Voilà, en espérant avoir été assez clair ?

olivyaya

Abonnement freebox non dégroupé / freebox only
« Réponse #6 le: 30 October 2006 11:15:46 »
Citation de: jicebe7
olivyaya >
Attention : Ne pas confondre Non Dégroupé et Dégroupage partiel (ce qui me semble pouvoir être ton cas)
Non dégroupé---> Vu les réclamations que tu pourras lire sur ce forum (à tort ou à raison), à priori à déconseiller.
Dégroupage partiel---> Tu es parfaitement dégroupé (OUI!) , seulement tu conserves toujours ta ligne France Telecom, avec l'abonnement qui va avec...
Dégroupage total ---> Tu n'as plus de liaison (de ligne) France Telecom (donc plus d'abonnement mensuel à régler) En gros tu te débrouilles en cas de problème, directement avec ton FAI (Free en l'occurence)...
Voilà, en espérant avoir été assez clair ?
Pas si évident que cela ... les deux offres affichées ci-dessus sont pour une ligne NON dégroupée !!!!!!!!!! C'est pour ca que je n'y capte plus rien !!! La seconde offre freeboxonly semble bien une offre de dégroupage vu que onpeut abandonner FT... pourtant, elle ne permet pas la freebox HD car la ligne non dégroupée !!


Kitano

Abonnement freebox non dégroupé / freebox only
« Réponse #7 le: 18 November 2006 10:28:32 »
Ouais.
Bah, FBonly marche super chez moi, 50% moins cher grâce à l'absence d'abo ft.
Mais tout abo est à tes risques et périls. Chez moi, il a fallu 3 mois d'attente pour l'obtenir, et c'est 2Mb/s maximum en down., sinon ça risque de ne pas marcher.
Ca a le prix de TotalFB, mais sans tv (= ND), donc sans FB V5HD. :)

ernest74

Abonnement freebox non dégroupé / freebox only
« Réponse #8 le: 20 November 2006 08:40:21 »
Citation de: Kitano
Ouais.
Bah, FBonly marche super chez moi, 50% moins cher grâce à l'absence d'abo ft.
Ca ne serait pas 33% de moins (45€ -> 30€)?
par contre dans l'autre sens (30€ -> 45€) c'est 50% d'augmentation.

Kitano

Abonnement freebox non dégroupé / freebox only
« Réponse #9 le: 20 November 2006 10:59:35 »
C'est bien 50% de ce qui est donné à free chaque mois qui est économisé: 50% de 30€=15€.
Mais évidement, tu as raison sur le total.
Vive le FBonly et le TotalFB!

olivyaya

Abonnement freebox non dégroupé / freebox only
« Réponse #10 le: 20 November 2006 16:52:57 »
Voilà, chose faite : j'ai abonné mon oncle et ma tante à FB only avec validation de l'inscription en ligne au lieu du courrier postal habituel... il a juste fallu envoyer le RIB ... entre l'inscription et la réception de la freebox : moins de 15 jours !!!! Délai record !!!!!!!!! Tout fonctionne parfaitement !!!!!!!! Comme quoi...

Max

Abonnement freebox non dégroupé / freebox only
« Réponse #11 le: 25 November 2006 08:51:49 »
J'y suis et ça marche nickel pour moi. Et je n'ai pas eu de coupure du tout, ou alors j'étais au boulot.
Je ne dirais qu'un mot: SUPER.