Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation

Offre 'spéciale' ...contredite ?

(1/1)

GoraEH:
Bonjour,

J'ai encore besoin de vos lanternes...

Récap' de ma situation...

Depuis mars 2020 j'étais chez Free (box).
Mi février 2022 Sfr m'apate avec de belles promesses...
Je contacte Free, ils ne peuvent pas faire de remise, soit je paye plein pot soit je change de box.

1er avril Sfr vient me mettre la fibre et branche la box.
Je n'en suis pas satisfaite.
Free m'appelle avec le regret de ma résiliation et me propose un tarif attractif...

Hier 11 avril, je remplis le formulaire de rétractation de la box Sfr, demande prise en compte aujourd'hui je leur renvoie la box demain.
Le même jour je re-souscrit chez Free.
Il y aura une attente puisque la ligne n'est pas libérée Bref...

Je reçois un mail avec mes identifiants Free (je ne peux pas contacter Free au 3244 puisque pas active). Et au 1044 on me dit que j'ai un espace abonné, bref je n'aurai plus de conseiller au tel...

À la fin du mail il est dit ceci...

Offre soumise à conditions.
Par dérogation aux CGA et brochure tarifaire : engagement minimum de
12 mois.
Valable en zone dégroupée, non abonné Free ou Alice lors des 3 derniers
mois. En cas d'abonnement Free ou Alice dans les 30 derniers jours, une
pénalité de 100€ et un passage immédiat au tarif standard du forfait
Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama seront appliqués à
l'abonné. Frais de résiliation : 49€ (et paiement des mois restants en
cas de résiliation avant la fin de la période d'engagement)
Frais éventuels de construction de ligne à 39.99 €. Conformément à la
loi, vous avez le droit de vous rétracter sans donner de motif dans un
délai de 14 jours à compter de la réception de la Freebox.


Sachant qu'au 31 mars j'étais abonnée Free, l'offre n'est plus valable ??? Je paierai au prix fort ???

sebastopaul:
Bonsoir,
De quand date ta résiliation Free ? As tu regardé sur ton compte résilié car souvent tu as un délai de 15 jours ou tu peux demander le recâblage de ta ligne, c'est indiqué si vous changez d'avis cliquer sur le lien suivant ? As tu déjà renvoyer tes appareils.

la procédure n'est pas aussi simple qu'il n'y pense quand on se rétracte. Le côté technique ne suit pas forcément le reste.

GoraEH:
Bonjour, Free a été rélisié par Sfr le 1er avril (mail de confirmation). J'ai renvoyé les équipements Lundi 11 avril.
Ce qui m'inquiète c'est ce délai d'un mois qui me ferait payer plus cher.
J'essaierai d'appeler avec mes anciens identifiants sinon je ne peux pas avoir de réponse... si le temps que la ligne se libère on arrive au mois de mai je suis tranquille sinon j'ai peur  :(

GoraEH:
Mise à jour de la situation...


J'ai eu un conseiller Free qui m'a rappelé car problème sur la ligne. Il a poussé pour régler le problème, impeccable. Sfr a libéré la ligne donc ça devrait rouler.

Par rapport à l'offre (surtt si ça peut aider qqn), Free ne tient pas compte des conditions (ne pas avoir été abonné Free les 30 derniers jours) car ceux sont EUX qui m'ont appelé pour me proposer l'offre.
Si j'avais re-souscrit de moi-même effectivement les conditions s'appliquaient.


Je ne sais pas si on peut 'clôturer' une question car la mienne l'est et j'espère qu'elle pourra aider d'autres personnes !


Merci encore,

Bonne journée  8)

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique