grillon

Adsl 2+ dans le Tarn
« le: 22 August 2005 12:55:09 »
Bonjour à tous le monde et merci pour le site et maintenant pour le forum.
Heureusement qu'il y a ca pour etre tenu au courant de l'avancement des choses.
Voilà, j'habite Albi dans le Tarn et e-tera à installé un réseau de fibre optique pour l'adsl 2+
Les choses avancaient assez bien , mais depuis quelques mois, plus de nouvelles.
En avez vous ?
J'attends apres ca pour m'abonner chez free et enfin pouvoir profiter de tous les avantages.

Merci d'avance et @ +

jeje004

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #1 le: 22 August 2005 14:15:31 »
Bonjour Grillon,

J'habite Saint Sulpice sur Tarn, je suis abonné Free en non dégroupé et attend avec impatience le dégroupage promis le 14 décembre 2004 pour le 1er semestre 2005.
Jusqu'en juin 2005, la page des caractéristiques techniques de ma ligne annoncait un "dégroupage de la ligne prévu pour le premier semestre 2005", depuis le message a été remplacé par "Raccordé actuellement en offre ADSL Max non dégroupé".
Est ca la meme chose pour d'autres abonnés sur Albi et le Tarn en général ?

Je viens à l'instant de regarder sur la carte du dégroupage d'Albi et elle a été mise à jour :
"Dégroupage prévu au 2ème Semestre 2005 !!!!!!!
L'installation des infrastructures réseaux de Free (DSLAM et Fibre optique) est en cours sur cette zone. Les abonnés sont actuellement raccordés via l'offre classique 1024 kb/s et seront progressivement migrés sur des lignes dégroupées au 2ème Semestre 2005."

Le semestre en retard est donc officiellement confirmé! Reste à savoir si les NRA seront dégroupés au début, au milieu, ou à la fin du 2eme semestre 2005, ou est ce que les cartes de degroupage seront reactulisées en février 2006 pour promettre un dégroupage au premier semestre 2006!!!

frum

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #2 le: 22 August 2005 16:58:27 »
Salut les Tarnais !
Je suis au Séquestre (à côté d'Albi) actuellement en 2048 et y'a 2-3 jours, j'ai activé l'option pour passer en adsl max, chose qui n'était pas possible avant car la ligne n'était pas compatible et blablabla.
Donc là, apparemment y'a une avancée. Maintenant c'est vrai qu'on n'entend plus parler d'e-tera, pourtant leurs installations ils les ont faites vers février mars si je me souviens bien, y'avait eu un accord avec le conseil général et tout. Mais là silence radio, peut etre le calme avant la tempete :)

Par contre le truc que je trouve un peu bizarre, vu que je suis "en cours de raccordement", mon espace client est désactivé, il me sort que mon login et/ou pass sont pas bons alors qu'ils le sont pourtant. Et pareil impossible de commander la carte wifi pour la bobox parce que je suis pas raccordé à l'offre freebox.... Enfin des petits bugs quoi, j'espere que le délai des 15 jours cité pour l'adsl max sera un peu plus court ! Histoire qu'on fasse chauffer les tuyaux :D

@+

vreno

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #3 le: 22 August 2005 20:20:24 »
Salut à tous, moi j'habite à albi et je suis en ADSL max (et avec pleins de déconnections)
J'ai lu, il a deux mois dans le Tarn libre (au boulot biensûrs ;) ) que la fin des cablages des lignes optiques étaient prévu pour fin Aout. Donc on est pas prêt à être dégroupé.

Patience, dans quelques mois on aura plus l'abonnement FT !!!

@+


ouam81

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #4 le: 22 August 2005 21:47:23 »
Salut à tous,

Moi je suis de Castres enfin j'y suis parfois. Vu les travaux, ils ont dû finir de tirer la fibre optique : la route a été tranchée en plein milieu un peut partout dans la ville.

Il reste encore quelques étapes de tests une fois que la fibre aura été tirée (telles que le simple test de la qualité des fibres tirées), le raccordement au NRA, la connexion avec les appareils France Telecom, la mise en place des DSLAM (= déclaration -DNS- et activation -ping-) puis des tests sur ces nouveaux DSLAM, avant de pouvoir réellement commencer le processus de dégroupage...

Patience donc, mais nous sommes impatients ...

Goingoin

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #5 le: 23 August 2005 07:06:51 »
Bah étant sur Albi et en adsl max non dégroupé!!!

Aucuns pb du coté des déconnexion par contre toujours pas degroupage total en vue et ca ca me fait ch....!!!
Bientot !!!! patience et on pourra virer l'abonnement FT ;)

grillon

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #6 le: 23 August 2005 07:47:43 »
Merci à tous pour votre implication ds ce sujet !
Je vois qu'on en ai un peu tous au meme point.
J'aimerai bien que vous me renseignez sur un point un peu flou :
si je m'abonne chez free maintenant, en Adsl max, que vais-je devoir payer pour migrer ma linge en 2+ quand ce sera le moment ?

Merci d'avance et bon courage à tous pour l'attente qui risque de se faire longue


Cava

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #7 le: 23 August 2005 09:14:16 »
Salut, apriori, tu n'aura rien a payer, tu aura juste peut etre a faire la demande de migration en adsl 2+ mais c'est tout !

frum

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #8 le: 23 August 2005 11:04:11 »
Tout à fait, le tarif de 29.99 euros par mois est le meme pour ceux qui sont en IP/ADSL 512 et ceux qui sont en ADSL2+ dégroupé (Hors cout communications téléphoniques spéciales et abonnements à des bouquets payants sur la TV bien sur).
En fait toi ce que tu as à faire, c'est de vérifier de temps en temps via la console d'administration que notre cher FAI nous ouvre pas ses vannes pour passer à l'offre supérieure tout en restant avec une facture stable :)

@+

ouam81

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #9 le: 23 August 2005 11:42:46 »
Citation de: grillon
si je m'abonne chez free maintenant, en Adsl max, que vais-je devoir payer pour migrer ma linge en 2+ quand ce sera le moment ?
Non, lorsque tu sera en zone dégroupée, ta ligne sera automatiquement dégroupée, et raccordée au DSLAM en vigeur, et sachant qu'ils ne mettent en place que des DSLAM 2+, tu sera donc connecté en ADSL2+.

De même que si tu t'abonne IP/ADSL avant d'être dérgoupé, lors du passage en dégroupage, tu pourra demander le dégroupage total, sans frais supplémentaires, mais c'est à préciser avant que le dégroupage n'ai lieu ici : http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html

Cela permet de dire à free que lorsque tu sera dégroupé tu désire tel dégroupage (partiel, total, total avec portabilité -gratuit-)

grillon

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #10 le: 23 August 2005 14:28:50 »
merci pour tous ces renseignements.
Je cours donc cloturer wanadoo et m'inscrire chez free en adsl max, et attendre tjs avec impatience le 2+
Ce forum marche super bien il fo continuer !
Bravo
@ +

dikoo

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #11 le: 24 August 2005 17:28:39 »
Slt a tous chers amis tarnais!!!
Moi je depend du central de st amans soult (pres de mazamet) et beinsur la carte E-tera indique un passage de fibre optique sur ma zone, mais appriori rien n est installé ...
De plus j ai un affaiblissement de 60 dB, alors meme en ADSL 2+ je ne pense pas pouvoir esperer plus que mon 512 k actuel, enfin........ c tjrs mieu que rien.

Guiona

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #12 le: 25 August 2005 12:38:19 »
Salut à tous :) Salut Xav :D

En tout cas une chose est sûre c'est que ça avance pas bien vite car le dégroupage total de la zone Mazamet Castres était prévu pour le 1er Semestre 2005 et à ce jour rien de plus à vraie dire il semblerai que cela soit effectif pour le 2nd Semestre.

Aller courage.

En attendant on surfe à Toulouse à en ADSL2+ :p

ouam81

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #13 le: 25 August 2005 13:45:18 »
Citation de: Guiona
Salut à tous :) Salut Xav :D

En tout cas une chose est sûre c'est que ça avance pas bien vite car le dégroupage total de la zone Mazamet Castres était prévu pour le 1er Semestre 2005 et à ce jour rien de plus à vraie dire il semblerai que cela soit effectif pour le 2nd Semestre.

Aller courage.

En attendant on surfe à Toulouse à en ADSL2+ :p
Tiens quand j'ai vu ton pseudo jme suis dit que c'était toi, ca n'a pas raté !

Bienvenue ici Guillaume :)

Oui, le dégroupage a été repoussé au 2nd semestre, mais (du moins dans Castres) les fibres ont été tirées....

Et pour l'adsl2+ sur toulouse ce n'est pas le cas pour tout le monde ;)


Guiona

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #14 le: 26 August 2005 13:00:08 »
:D

Bah de toute façon j'ai fait ma demande degroupage dès que cela est possible manque plus qu'à reçevoir le petit mail qui le confirmera.

En ce qui concerne l'ADSL 2+ tu y es pas? Tu es situé où déjà?

Moi à purpan je suis à 17Mo :p

ouam81

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #15 le: 28 August 2005 13:08:41 »
Citation de: Guiona
Moi à purpan je suis à 17Mo :p
Mb pas Mo ;)

Je suis sur le NRA Garonne, qui n'a pas été totalement migré 2+

vreno

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #16 le: 28 August 2005 18:01:10 »
salut à tous, je me posais une petite question:
j'habite donc à Albi, j'attend comme vous le dégrouage en ADSL2+, mais je suis équipé d'une freebox v3, quel devrait donc être mon débit ?

merci @+

Mathieu

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #17 le: 28 August 2005 18:19:33 »
Citation de: vreno
salut à tous, je me posais une petite question:
j'habite donc à Albi, j'attend comme vous le dégrouage en ADSL2+, mais je suis équipé d'une freebox v3, quel devrait donc être mon débit ?

merci @+
Suivant la qualité de ta ligne au maximum 8Mbits/s avec une Freebox v3, 16Mbit/s avec une v4 (débits IP hein).

vreno

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #18 le: 29 August 2005 06:34:12 »
ok merci, peut être il faudra que j'envisage un echange de freebox avec une v4

merci
@+

Mirasimka

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #19 le: 29 August 2005 09:25:31 »
Citation de: ouam81
Citation de: grillon
si je m'abonne chez free maintenant, en Adsl max, que vais-je devoir payer pour migrer ma linge en 2+ quand ce sera le moment ?
Non, lorsque tu sera en zone dégroupée, ta ligne sera automatiquement dégroupée, et raccordée au DSLAM en vigeur, et sachant qu'ils ne mettent en place que des DSLAM 2+, tu sera donc connecté en ADSL2+.

De même que si tu t'abonne IP/ADSL avant d'être dérgoupé, lors du passage en dégroupage, tu pourra demander le dégroupage total, sans frais supplémentaires, mais c'est à préciser avant que le dégroupage n'ai lieu ici : http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html

Cela permet de dire à free que lorsque tu sera dégroupé tu désire tel dégroupage (partiel, total, total avec portabilité -gratuit-)
Salut,
Doit on se désabonner de france télécom, ou free s'en occupe ?
Merci,
byeee

Mathieu

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #20 le: 29 August 2005 11:38:27 »
Citation de: Mirasimka
Salut,
Doit on se désabonner de france télécom, ou free s'en occupe ?
Merci,
byeee
Ne touche à rien, Free s'occupe de tout ça :)


Mirasimka

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #21 le: 29 August 2005 21:57:20 »
merci pour ta réponse.
Juste une dernière ;-) , qu'es ce qu'y est le mieux, le dégroupage partiel ou total ?
Car étant en débit max non dégroupé, j'ai plein de déconnections, et je voudrais quand même pouvoir téléphoner correctement.
Merci,
bye

ptitoliv

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #22 le: 30 August 2005 08:50:09 »
Pour moi, le dégroupage total est trop récent et a été lancé trop à l'arrache pour être performant actuellement. Je pense qu'il est préférable d'attendre un peu pour se lancer la dedans sauf si la ligne téléphonique fixe n'est pas indispensable.

ggauthier

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #23 le: 30 August 2005 12:42:16 »
Bonjour, je suis Albigeois aussi et comme beaucoup j'attends le dégroupage, je suis à coté de la tout St martin, et je n'ai que le 512 (608 me dit free), il y a un taux d'affaiblissement de 56db, pour une longuer d'environ  3767m. J'ai lu les post avec attention et j'en ai retirer qql renseignements interressant, je suis sur free depuis le 9 aout donc tout ressent; et pour l'instant j'en suis bien content.
A plus georges :)

frum

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #24 le: 30 August 2005 12:52:49 »
Après un retard de vacances, je vois avec bonheur que la migration demandée vers ADSL Max s'est faite (délai effectif de 5 jours entre la demande et le raccordement). J'ai pas encore fait de tests sur les vitesses maxi auxquelles j'ai droit mais rien qu'en upload, j'ai au moins triplé. Bref, en étant à 3600 mètres du central avec un affaiblissement de 48 db je pense que je m'en sors pas trop mal.
Pour info je suis dans la "banlieue" d'Albi pour ceux qui voudraient savoir s'ils peuvent migrer ou pas ;)

@+

ouam81

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #25 le: 31 August 2005 15:51:11 »
Citation de: Mirasimka
merci pour ta réponse.
Juste une dernière ;-) , qu'es ce qu'y est le mieux, le dégroupage partiel ou total ?
Car étant en débit max non dégroupé, j'ai plein de déconnections, et je voudrais quand même pouvoir téléphoner correctement.
Merci,
bye
Salut Mirasimka !

Ce qu'il y a de mieux entre dégroupage partiel ou total ?

Alors tout d'abord sache que ce n'est pas parce que tu prendras un dégroupage total que tu pourras avoir un débit + élevé qu'en dégroupage partiel. (on m'a déjà posé la question c'est pour cela que je le dis).

Ensuite, tu as des avantages et des inconvénients dans chaque méthode : tout dépend de tes besoins !

Le dégroupage total ne permets plus théoriquement d'utiliser de FAX minitel, 56K & co... (dans de rares cas on a réussi à le faire marcher), mais a l'avantage de ne plus avoir à payer un abonnement à FT.
En cas de coupure de courant, ou de désynchro de Fbox, il n'y a plus de téléphone par contre ...

En dégroupage partiel tu peux garder la ligne FT et bénéficier des avantages liés au fait que tu est un de leur client (concernant la ligne, en cas de problèmes sur celle-ci).

A toi de voir. Tu dis avoir des problèmes de déconnexion en ADSL Max, fait d'abord un passage en dégroupé partiel pendant un certain temps puis fait la demande d'un dégroupage total ... là tu es prudent !

ptitoliv

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #26 le: 31 August 2005 16:01:19 »
Meme si un dégroupage partiel fonctionne bien à mon avis il y a encore trop d'inconvénients en raison des faiblesses et de la jeunesse technologique du dégroupage total pour que ce soit fiable.

De plus en cas de problème en cas de dégroupage total ca rajoute un intermdiaire dans la chaine de dépannage à savoir free puis ft

ouam81

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #27 le: 31 August 2005 17:48:58 »
Citation de: ptitoliv
De plus en cas de problème en cas de dégroupage total ca rajoute un intermdiaire dans la chaine de dépannage à savoir free puis ft
Non : la ligne n'appartiens plus à FT, donc en cas de problème, FT n'interviendras pas. Il est hors course en cas de dégroupage total.

Par contre en cas de dégroupage partiel, oui la chaine est + longue : Free & FT.


ptitoliv

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #28 le: 01 September 2005 08:54:32 »
Bien sur sur si. Le cable de cuivre est toujours propriété de FT ainsi que le cable partant de ton raccordement au central jusqu'a la salle opérateur jusqu'a preuve du contraire. La seule différence entre le dégroupage total et partiel est qu'il n'y a plus le cable pour le réseau RTC partant sur les commutateurs régionaux et nationaux.

Donc s'il y a problème de cablage FT est toujours de la partie.

ouam81

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #29 le: 01 September 2005 11:33:17 »
Citation de: ptitoliv
Donc s'il y a problème de cablage FT est toujours de la partie.
Oui dans le cas d'un problème de cablage, FT devra intervenir.

Mais pas dans les autres cas

ptitoliv

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #30 le: 01 September 2005 13:01:43 »
et oui malheuresement

et nous sommes d'accord tous les 2 :) ce que je voulais juste souligner c'est la société qui restait propriétaire du cable :)

ptitoliv

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #31 le: 01 September 2005 14:42:13 »
Bon y a eu des infos sur le dégroupage tarnais :

Sur proxad.*, Mr Archambaut a donné des news concernant le dégroupage dans le tarn (dans un sujet concernant plus généralement le périple du dégroupage) et il est apparu que 2 des 13 DSLAM a savoir Rabastens (la ou je suis et saint sulpice) sont des NRA outdoor.

Donc le dégroupage est pas encore par chez nous. Ouf !

Adol

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #32 le: 02 September 2005 20:54:03 »
Excusez moi je debarque :)
Je suis parisien,avec Freebox V4,etc..mais j'envisage de venir habiter sur Albi,et je voudrais savoir à quelle vitesse correspond "l'ADSL Max" dont vous parlez...ensuite,est-ce que courant 2006 la Freebox ( avec disons 8mbits ) devrait etre enfin disponible,et sur une "zone" comprenant vraiment TOUT albi?

Merci pour toute info!

ptitoliv

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #33 le: 03 September 2005 13:06:02 »
l'ADSL max c'est justement du 10Mbits/1Mbits ATM a savoir 8Mbits/800kbits IP en non dégroupé et c'est disponible partout ca (sous reserve de distance par rapport au DSLAM)

frum

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #34 le: 03 September 2005 22:44:41 »
Citation de: Adol
Excusez moi je debarque :)
Je suis parisien,avec Freebox V4,etc..mais j'envisage de venir habiter sur Albi,et je voudrais savoir à quelle vitesse correspond "l'ADSL Max" dont vous parlez...ensuite,est-ce que courant 2006 la Freebox ( avec disons 8mbits ) devrait etre enfin disponible,et sur une "zone" comprenant vraiment TOUT albi?

Merci pour toute info!
Le mieux c'est encore que tu précises le quartier dans lequel tu vas débarquer (sans forcément donner l'adresse complète hein...) pour savoir à peu pres où tu vas te situer par rapport au DSLAM. Ca ne sera pas forcément précis mais ça donnera une idée par rapport à d'autres sur Albi.

@+


Adol

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #35 le: 04 September 2005 12:22:49 »
Ben justement,quels sont les quartiers d'Albi ou on peut acceder à cet ADSL MAX?

Parce qu'en faisant des simulations d'inscription,avec differentes adresses un peu eparpillees sur la ville, et des numeros correpondants ( je prends qqn au pif dans l'annuaire ),je ne trouve jamais rien de PLUS de 2048kb...

Ou peut on obtenir cet adsl max et COMMENT?
Quelles distance faut-il par rapport au DSLAM,et OU se trouvent ils ces DSLAM? :)

Merci de vos reponses!

ptitoliv

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #36 le: 04 September 2005 12:47:41 »
bah maintenant tu es forcément en ADSL MAx quand tu es en non dégroupé

ouam81

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #37 le: 04 September 2005 13:44:14 »
Citation de: ptitoliv
bah maintenant tu es forcément en ADSL MAx quand tu es en non dégroupé
Non, l'ADSL Max n'est proposé que lorsque ta ligne peut supporter plus de 2048Kbps.


... Et sauf erreur de ma part, l'inscription est faite toujours à 2mégas (sous réserve technique de la ligne) et ensuite, une demande de ADSL Max doit être demandée pour pouvoir migrer, c'est pour cela que tu ne vois pas plus de 2 mégas Adol lors de l'inscription.

Concernant l'emplacement des NRA, regarde la carte de dégroupage ;)

ptitoliv

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #38 le: 04 September 2005 14:35:18 »
tss encore une procédure inutile qui fait perdre du temps inutilement

ouam81

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #39 le: 04 September 2005 14:52:14 »
Citation de: ptitoliv
[...]qui fait perdre du temps inutilement
Tu connais quelque chose qui fait perdre du trmps utilement ;)

Supposition :

>> une étude technique approfondie doit être demandée à FT pour faire bénéficier une ligne de l'ADSL Max ...

ptitoliv

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #40 le: 04 September 2005 15:15:36 »
oui c'est une bonne supposition :)

Adol

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #41 le: 04 September 2005 17:25:48 »
Ok donc si je rentre une adresse avec numero de telephone sur free,et je vois "modem 512k" c'est pas bon signe,on est ok?

Par contre si je vois Modem 2048K Freebox,alors ca veut dire qu'il y a de bonnes chances de pouvoir acceder à 8 megas?

En fiat j'explique:je travaille sur internet,et seulement la dessus,et avoir une bonne connexion est indispensable pour mon travail ( 2 mb c'est pas degueulasse,mais avoir 8 ca serait franchement mieux )

Donc l'année prochaine,je chercherai à emmenager/acheter une maison sur Albi,mais l'un des parametres pour choisir la maison sera la LIGNE!

Or quand j'aurai visite X pavillons,en ayant evidemment l'adresse, comment puis je rapidement savoir si à telle adresse ou à telle adresse, j'ai droit à ADSL MAX ( parce que je ne serai alors pas proprietaire de la maison, donc je peux pas m'amuser à m'abonner à 2048 pour ENSUITE me rendre compte qu'on ne peut pas aller "plus haut" )

Je ne veux pas me retrouver dans un endroit "bloqué" à 2048kb/sec,vous comprenez?

Donc y a t-il un moyen pour savoir si telle adresse ou telle adresse est "eligible" pour 8mb?

Merci


ptitoliv

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #42 le: 04 September 2005 19:20:27 »

frum

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #43 le: 04 September 2005 19:48:00 »
Ouais ou comme l'a dit notre cher modo, il faudrai que tu compares la carte du dégroupage albigeois avec un plan de la ville. Perso, le NRA "Joffre" j'arrive à le situer sans problème, par contre pour "Lapérouse" il serait plus en bordure de ville vers Lescure, voire meme à l'extérieur d'Albi, donc pour ton choix, je verrai plus soit sur Albi Sud soit Albi Nord pour etre au plus près des noeuds.
Maintenant faut encore trouver une barraque :) (remarque ça se construit partout, ça devrait pas etre un problème, c'est le facteur que je suis qui te parle ^^)

Et puis à titre d'info, je suis en ADSL Max avec une ligne de 3600 mètres et un "bruit" de 46 db et mes débits sont de 2048/512 environ, donc bon je pense que tu peux voir venir.

@+

Adol

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #44 le: 04 September 2005 23:05:25 »
Merci pour l'info!
j'ai tjs cru que le max etait de 2048 sur albi,en attendant le degroupage en 2006...je ne connaissais pas cette option adsl max ( etant à paris,ca fait bientot 3 ans que j'ai la freebox :)

ok,pour la baraque,j'y suis pas encore je verrai en fct de ma situation,des prets bancaires etc...pourquoi,selon toi il vaut mieux construire que d'achetr qq chose de bati? l'immobilier albigeois flambe? :)

Guiona

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #45 le: 05 September 2005 08:03:27 »
On s'écarte un peu du sujet là non ?!

Aller Ouam lâche toi :p

frum

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #46 le: 05 September 2005 12:53:11 »
Qui a dit qu'on s'écartait ?? C'est quand meme important de savoir quelle connexion il va avoir lorsqu'il va venir par chez nous (c'est ironique hein). Bref c'est pas que ça flambe mais plus ça va, moins il reste d'espaces potentiellement constructibles, ça pousse de partout les baraques en bordure d'agglomération.

Et puis pour en revenir à nos moutons, il apparaitrait que j'ai un peu plus que du 2048, je dirai du 2600 environ d'apres les pointes que j'ai fait hier m'enfin c'est tres fluctuant comme d'habitude (encombrement des tuyaux, etc...) et encore pour ne pas faire de hors sujet, il n'a fallu que 5 jours pour que je reçoive la carte wifi (802.11b c'est un peu du foutage de gu**** non ?? du "g" aurait été plus appréciable pour le futur dégroupage, m'enfin bon, à 27 euros c'est pas trop mal quand meme :) ). Et puis la config en routeur c'est un jeu d'enfant, pour ça, chapeau monsieur free !

@+

Adol

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #47 le: 05 September 2005 16:01:12 »
ok...donc meme si c'est hors sujet,ca parait mieux pour albi,de construire que d'acheter du bati,c'est + rentable?
mais ca met des mois (années?) avant de construire et de pouvoir emmenager non?

Sans indiscretion,tu peux me donner une rue proche de la tienne (pour ne pas me devoiler ou tu habites ),que j'ai une idee geographiquement à quel point tu es "éloigné" des commutateurs et pour me faire une idee de l'étendue ou je pourrais m"installer sans souffrir du bas debit ( une amie habitant castelnau de levis,ben elle c'est pas pour tout de suite :( )

Merci beaucoup en tout cas,vous m'aidez bcp,et www.degrouptest.com c'est nickel :)

ouam81

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #48 le: 05 September 2005 16:10:28 »
Citation de: frum
Ouais ou comme l'a dit notre cher modo
:) :) dmge, je ne suis pas modo, simplement du staff ... mais j'attends d'avoir une promo ;)


Sujet "hors sujet" :lol: ...... !! je suis pas modo mais quand même ;)


Adol

Adsl 2+ dans le Tarn
« Réponse #49 le: 06 September 2005 20:42:57 »
Bump pour Frum!