Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...

L'installation de la fibre, c'est long et compliqué

(1/2) > >>

cdup:
Bonjour à tous,
La fibre a été installée dans ma rue au mois de mars.
En mai Free m'indique que je suis éligible, donc je change ma Freebox HD pour une Pop, puis je prends rendez-vous, et c'est là que les ennuis commencent :


*
* Premier rendez-vous le 3 juin : le technicien repart parce que "il faut une autorisation de la mairie pour bloquer la rue et accéder à la chambre", un ticket est ouvert.
* Après quelques Face to Free et autres Whatsapp ou on me dit que c'est normal et qu'il faut être patient, je finis par obtenir le 17 août qu'on réactive le ticket.
* 2ème rendez-vous le 8 septembre : le technicien repart parce qu'il n'a pas pu passer la fibre entre le regard télécom et la maison, la gaine est coupée je dois en passer une nouvelle, ce que je fais dans les jours suivant.
* 3ème rendez-vous le 13 septembre : le technicien me dit "je vais appeler Free rapport à la rue", puis disparaît...
* 4ème rendez-vous le 17 septembre : le technicien n'est pas venu...
* 5ème rendez-vous le 23 septembre : les techniciens tentent de passer la fibre entre la chambre dans la rue et le regard télécom et n'y parviennent pas. Ils repartent en me disant il faut revenir avec une sonde et du matériel pour éventuellement creuser.
* Comme rien ne se passe, je recontacte plusieurs fois l'assistance par Whatsapp : "il n'y a pas de créneau disponible, il faut être patient", mais le freehelper constate un défaut lié au débit Adsl qui arrive chez moi, et ouvre un nouveau ticket.
* 6ème rendez-vous : le technicien constate un défaut sur la ligne entre le répartiteur et chez moi, et donc c'est à Orange d'intervenir...
Donc, j'ai un adsl dégradé et toujours pas de fibre...

(à suivre)

Valioud:
Qui est l'opérateur d'infrastructure ?

cdup:
Je crois que c'est Fibre31

Valioud:
Et donc avez-vous vérifié votre éligibilité ?
https://www.fibre31.fr/eligibilite/

cdup:
Bien sur, d'ailleurs c'est Free qui m'a contacté et qui est venu 6 fois (4 fois ses sous-traitants, 2 fois Free...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique