angpoz

Bonjour,

Je quitte Orange en ADSL dégroupé pour passer sur une offre Alice ADSL (Free) en zone dégroupé par Free.  Je constate aujourd'hui que la commande est bloquée en étape 3 :

Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le lundi 02 mai 2016      
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.      
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de mercredi 04 mai 2016 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contacter la Hotline

Je ne comprend pas ce qu'il se passe et qui je dois contacter ?
est-ce que quelqu'un peut me donner un conseil ?

merci d'avance.

edit : en parcourant les forums, je constate que cette erreur peut arriver quand l'adresse d'inscription ne corresponds pas à la base chez FT, ce qui est le cas. En effet un renommage des rues à eu lieu l'année dernière dans mon village.
Si un technicien Free peut m'aider ^^
« Modifié: 06 May 2016 15:27:18 par angpoz »

mowa

Bonjour angpoz,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour angpoz,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

angpoz

je viens d'envoyer un mp avec toutes les infos à mowa mais je ne le retrouve pas dans les messages envoyés ??
l'avez vous reçu ?

edit : j'ai envoyé de nouveau un mp ^^

« Modifié: 06 May 2016 15:50:28 par angpoz »


Technicien408

Merci de votre retour angpoz.
Je tiens à vous informer que cette erreur provient d'une incohérence d'adresse entre celle que vous nous avez communiquée et celle indiquée sur la base FT.
J'ai fait une remontée au service concerné avec les précisions que vous m'avez communiquées par MP pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je reviens vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

angpoz

merci beaucoup   :)

Technicien408

Je vous en prie angpoz.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement


fbx18566929

Bonjour fbx18566929 je suis bloqué a l etape 3 puis je avoir de l aide merci

mowa

Bonjour fbx18566929,
je vous invite à me transmettre en mp votre adresse complète + le nom du titulaire de cette ligne, est ce qu'elle vous appartient ou est ce que c'est celle de votre prédécesseur pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour angpoz,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 19 heures, 46 minutes
Heure de la box : 18/05/2016 16:34:46
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

angpoz

Oui tout est rentré dans l'ordre et je vous remercie pour votre aide.
Le passage orange->alice s'est fait sans soucis hormis ce petit problème d'adresse, la connexion et le débit sont très bon.
Pour l'instant je suis un client content.

Cdlt

Technicien408

Je vous en prie angpoz 8)
Bonne soirée à vous.
Cordialement