Tchoumi

comment prendre l'offre FREE ?
quelqu'un a t il déjà demandé?

nickole

Une fois l'immeuble et l'appartement fibré par Orange...
« Réponse #1 le: 13 January 2008 16:00:13 »
Bonjour,

Si c'est fibré par Orange il faut s'abonner à la fibre chez Orange, chez Free il n'y a que l'Adsl via le cuivre de disponible dans ce cas là ...

Killerloop

Une fois l'immeuble et l'appartement fibré par Orange...
« Réponse #2 le: 16 January 2008 17:42:12 »
Je suis dans le même cas que toi Tchoumi sauf que chez moi c'est neuf (Erenis) qui a sa fibre.

Je suis pas d'accord avec nickole, Free ne va pas êter obligé de fibrer une deuxième fois l'immeuble !?

nickole

Une fois l'immeuble et l'appartement fibré par Orange...
« Réponse #3 le: 16 January 2008 18:14:37 »
Le fibrage d'un immeuble revenant très cher, une fois qu'un opérateur a fibré un immeuble vous n'avez pas le choix, vous devez passer par cet opérateur.
A voir avec votre propriétaire ou le syndic de co-propropriété de l'immeuble ...


Killerloop

Une fois l'immeuble et l'appartement fibré par Orange...
« Réponse #4 le: 16 January 2008 19:44:12 »
Citation de: nickole
Le fibrage d'un immeuble revenant très cher, une fois qu'un opérateur a fibré un immeuble vous n'avez pas le choix, vous devez passer par cet opérateur.
A voir avec votre propriétaire ou le syndic de co-propropriété de l'immeuble ...
Et le mutualisaiton dont parles l'ARCEP c'est justement pour se louer entre opérateurs la fibre ?


edit :  je viens d'appeler free et ils me disent que si je veux la fibre il faut qu'il tire une fibre à eux.... la mutualisation ne s'applique qu'à l'intérieur du batiment donc ?

duncane

Une fois l'immeuble et l'appartement fibré par Orange...
« Réponse #5 le: 24 January 2008 06:35:08 »
En fait je pense que l'offre d'Orange et de 9C sont mutualisables entre elle (même techno de base le GPON).

Quand à l'offre de Free, elle requiert une fibre qui va de l'opérateur à l'abonné ...

Argus

Une fois l'immeuble et l'appartement fibré par Orange...
« Réponse #6 le: 29 January 2008 14:21:20 »
Citation de: duncane
En fait je pense que l'offre d'Orange et de 9C sont mutualisables entre elle (même techno de base le GPON). Quand à l'offre de Free, elle requiert une fibre qui va de l'opérateur à l'abonné ...
Free est planté et ne sait pas répondre aux conseils syndicaux sur la mutualisation. Ses sous-traitants présentent bien une solution technique mais tant que l'offre ne sera pas publiée rien n'avancera.


freedox

Une fois l'immeuble et l'appartement fibré par Orange...
« Réponse #7 le: 01 February 2008 11:00:20 »
hello

je suis un peu dans le meme cas, orange a fibrer l'immeuble et dans le contrat de fibrage il est bien stipulé que orange ouvre ses fibres à d'autres opérateurs.
Je n'arrive juste pas à comprendre comment on pourrait s'inscrire à free ? si vous avez un peu plus de détails
merci à vous

un simple freenaute

Une fois l'immeuble et l'appartement fibré par Orange...
« Réponse #8 le: 01 February 2008 11:14:19 »
Il faudrait déjà que Free ait un NRO dans la ville et que leur offre soit dévoilée ;)

freedox

Une fois l'immeuble et l'appartement fibré par Orange...
« Réponse #9 le: 01 February 2008 17:46:41 »
Citation de: un simple freenaute
Il faudrait déjà que Free ait un NRO dans la ville et que leur offre soit dévoilée ;)
question d'un newbie... c'est quoi un NRO ? neurotransmetteur...:rolleyes:

GaaraSuna

Une fois l'immeuble et l'appartement fibré par Orange...
« Réponse #10 le: 01 February 2008 20:44:25 »
Noeud Raccordement Optique :)

misterphil

Une fois l'immeuble et l'appartement fibré par Orange...
« Réponse #11 le: 04 February 2008 19:01:52 »
Je suis du 92 et Orange propose au Syndic d'installer de la fibre optique. Or nous sommes quelques-uns chez Free en ADSL (moi, Syndic, en tout cas) et d'autres j'en sais rien, ca a l'air d'etre plus varié.  Bref, je me demande s'ils ne racontent pas des conneries au Syndic, car selon eux :
- la pose de la fibre serait gratuite ;
- la fibre posée n'inclut pas nécessairement de prendre une offre optique Orange (du moins quand Free sera également une offre à nous proposer).

Qu'en pensez-vous ?

Al_cam

Une fois l'immeuble et l'appartement fibré par Orange...
« Réponse #12 le: 04 February 2008 19:35:22 »
Apparement tu n'est pas obligé de prendre l'offre de Orange, mais uniquement les offres compatibles avec la technologie d'orange (neuf par exemple) et pas Free.
Free étant apparement le seul à fibrer jusqu'a l'abonné, je me demande si on a un boitier sur le palier (un devant chaque porte d'appartement) cela veut obligatoirement dire qu'on a été fibré par Free?

misterphil

Une fois l'immeuble et l'appartement fibré par Orange...
« Réponse #13 le: 04 February 2008 19:43:12 »
OK je vois, et dans ce cas, supposons qu'on attende que Free pose sa fibre, est-ce que cela donnera la possibilité aux actuels abonnés de Neuf ADSL ou d'Orange ADSL de prendre une offre Neuf ou Orange en fibre optique ?

A propos, Orange parle de la pose gratuite, mais c'est le cas pour Free aussi (mis a part leur retard) ?


Al_cam

Une fois l'immeuble et l'appartement fibré par Orange...
« Réponse #14 le: 04 February 2008 21:51:03 »
En ce qui concerne la reversibilité je ne sais pas. Toujours ce meme problème de technologie différente.
Au niveau de l'installation c'est totalement gratuit d'apres Free : http://ftth.free.fr/modalites_deploiement.html

misterphil

Une fois l'immeuble et l'appartement fibré par Orange...
« Réponse #15 le: 04 February 2008 22:51:30 »
OK merci. C'est quand meme fou de mettre les gens dans une situation pareille, cela revient a devoir trancher entre les pro-Free et les pro-Orange/Neuf/etc., pfff...

Argus

Une fois l'immeuble et l'appartement fibré par Orange...
« Réponse #16 le: 08 February 2008 12:57:22 »
Citation de: misterphil
OK merci. C'est quand meme fou de mettre les gens dans une situation pareille, cela revient a devoir trancher entre les pro-Free et les pro-Orange/Neuf/etc., pfff...
Absolument pas. Il faut évidemment accepter l'offre d'Orange qui en effet semble s'être aligné sur Free depuis peu pour offrir la gratuité totale de l'installation complète pour les co-propriétaires. Vérifier quand même que cette gratuité comprend bien :
- la pose de la prise dans l'appartement,
- son raccordement à la colonne montante de la fibre,
- la pose de la colonne montante
- le raccordement de la colonne au réseau.

Ensuite, il est clairement précisé dans toutes les CGV et CGU que cette installation est compatible quel que soit le FAI fibreur. Sauf qu'à ce jour il n'existe aucun exemple de Freebox optique installée sur une fibre Orange, ni de Livebox optique sur une fibre Free... La mutualisation arrivera tôt ou tard, le temps que les trois larrons se mettent d'accord sur le financement du dispositif permettant ce branchement.

Il n'y a donc pas à trancher entre les pro Free et les pro Orange. Vous pouvez demander au conseil syndical de procéder à un appel d'offres auprès de Free et de Neuf mais c'est complètement crétin si ni l'un ni l'autre ne semblent prêts à fibrer ton immeuble. Il faut donc bien entendu équiper l'immeuble avec la fibre Orange, même si la Freebox n'est pas encore au point, ce qui paraît hélas vraisemblable.

Comme il est très probable que votre AG acceptera cette offre, demander au propriétaire du logement de la refuser fait prendre le risque de payer plus tard le raccordement ! Et si vous n'acceptez pas, il faudra attendre Free : automne 2009 au plus tôt !

Argus

Une fois l'immeuble et l'appartement fibré par Orange...
« Réponse #17 le: 08 February 2008 13:05:24 »
Citation de: duncane
En fait je pense que l'offre d'Orange et de 9C sont mutualisables entre elle (même techno de base le GPON). Quand à l'offre de Free, elle requiert une fibre qui va de l'opérateur à l'abonné ...
Tu penses mal : les trois opérateurs fibrent jusqu'au logement, seul Neuf a aussi annoncé le déploiement GPON en plus (raccordement de la fibre au réseau téléphonique de l'immeuble). Il faut donc choisir le premier qui se présente, du moment qu'il amène la fibre au domicile.