bafioso84

Bonjour.

j'ai recu ma freebox hd il y a 3 jours.

Tout fonctionnait bien jusque là.

Mais suite à un hard reboot sur la freebox hd,,la télécommande ne répond plus du tout.

je ne sais pas si le probleme vient de la télécommande ( car elle marchait impec avant le reboot) ou du capteur infrarouge de la box.
j'ai essayé de refaire reboot simple et hard,,mais la telecommande ne repond toujours pas.

merci de votre aide.

kakone

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #1 le: 11 September 2007 08:58:37 »
Je suis exactement dans le même cas. J'ai fait un hard reset hier et la télécommande ne répond plus. En fait, la télécommande a l'air de bien fonctionner... Le problème viendrait de la freebox HD. Un bug dans le nouveau firmware ? Le capteur infrarouge a rendu l'âme ?

Est-ce que quelqu'un d'autre a le problème ?

kakone

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #2 le: 11 September 2007 09:46:43 »
J'ai tchaté avec un assistant Free. Sa conclusion, il y a eu un problème avec le firmware... J'ai du mal à y croire mais bon... Voici ce qu'il m'a conseillé de faire, j'essayerai ce soir :

Débranchez et rebranchez l'alimentation du boitier adsl 5 fois de suite après le chenillard lent.
Branchez le boitier ADSL avec le boitier HD grâce au câble ethernet.
Faire un hard reset de la freebox HD (c'est-à-dire redémarrez le boitier HD en maintenant sur le bouton de la façade).
Eteignez les deux boitiers puis rallumez-les.

bafioso84

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #3 le: 11 September 2007 10:20:08 »
je vais tester ça kakone,,,je te tiens au courant ci ca marche ou pas.


bafioso84

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #4 le: 11 September 2007 10:45:39 »
non,,je viens d'essayer l'astuce, et toujours pareil. Dis moi si ca a fonctionné pour toi ..

kakone

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #5 le: 11 September 2007 13:27:18 »
ok, je regarderai ça ce soir et je te dirai si ça fonctionne ou pas. Pour infos, le même cas est recensé ici : http://bugs.freeplayer.org/task/2374 , ça commence à être étrange cette histoire...

kakone

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #6 le: 11 September 2007 20:52:23 »
bon, comme on pouvait s'y attendre, le hard reset du boitier ADSL et du boitier HD n'ont rien donné. J'ai recontacté l'assistance chat : ils vont procéder à un échange.

Conclusion : un hard reset du boitier HD pourrait détruire le récepteur infrarouge ? Etrange, étrange...


youenn56

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #7 le: 11 September 2007 21:32:40 »
met la télécommande (émetteur) devant un appareil photo numérique et regarde l'écran de l'appareil quand tu appui sur une touche si tu voit un truc clignoter c'est que la télécommande fonctionne donc c'est un problème du boîtier tv.

Citation de: kakone
bon, comme on pouvait s'y attendre, le hard reset du boitier ADSL et du boitier HD n'ont rien donné. J'ai recontacté l'assistance chat : ils vont procéder à un échange.

Conclusion : un hard reset du boitier HD pourrait détruire le récepteur infrarouge ? Etrange, étrange...
si c'est le capteur qui est mort c'est plutôt une coincidence et non une panne due au reboot

bafioso84

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #8 le: 11 September 2007 22:24:35 »
je ne pense pas que ce soit une coincidence car je suis dans le meme cas,,j'ai recu la freebox y'a 2 jours, et c'est seulement apres un hard reboot que ma telecommande bloque. (j'ai essayé l'astuce de l'appareil photo et ma telecommande fonctionne)

je suis bien dégouté car vu que c'est mon 1er mois d'abonnement,,j'avais droit a plein de chaines gratuites,mais je ne peux pas en profiter.

youenn56

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #9 le: 11 September 2007 22:33:54 »
Citation de: bafioso84
je ne pense pas que ce soit une coincidence car je suis dans le meme cas,,j'ai recu la freebox y'a 2 jours, et c'est seulement apres un hard reboot que ma telecommande bloque. (j'ai essayé l'astuce de l'appareil photo et ma telecommande fonctionne)

je suis bien dégouté car vu que c'est mon 1er mois d'abonnement,,j'avais droit a plein de chaines gratuites,mais je ne peux pas en profiter.
J'ai eu le même soucis quand je me suis abonné l'an dernier, freebox reçu en novembre et télécommande ne répondait pas, ils m'ont envoyé une deuxième car je n'ai pas pu faire de tests croisés avec quelqu'un d'autre (je connait personne qui a free dans mon entourage) et ça marchait toujours pas, j'ai obtenu un échange du boîtier TV et la impeccable ça marchait après.

C'est vrai que ça énerve bien sur le moment, mais bon après quand ça marche c'est que du bonheur !

bafioso84

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #10 le: 12 September 2007 17:37:20 »
bon alors,
j'ai contacté free par l'assistance tchat.

Le type veut que je teste avec une autre telecommande alors que je lui ai bien dis qu'elle n'etait pas en cause car j'ai fait le test de l appareil photo et la diode s'allume.

Le probleme est que je ne connais personne qui a free (je viens d'emmenager).et j'ai pas envie d'en acheter une autre sachant très bien que ca marchera quand meme pas.

youenn56

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #11 le: 12 September 2007 19:45:43 »
moi ils me l'avait envoyée gratuitement, par contre vu que ça venait du boîtier TV, quand j'ai fait l'échange j'ai du rendre les deux télécommande avec le boîtier TV.

Autrement pour les chaînes gratuites, tu peux toujours changer de chaîne avec les boutons sur la façade du boîtier, c'est galère mais bon ça dépanne en attendant.

kakone

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #12 le: 13 September 2007 12:54:07 »
Citation de: bafioso84
bon alors,
j'ai contacté free par l'assistance tchat.

Le type veut que je teste avec une autre telecommande alors que je lui ai bien dis qu'elle n'etait pas en cause car j'ai fait le test de l appareil photo et la diode s'allume.

Le probleme est que je ne connais personne qui a free (je viens d'emmenager).et j'ai pas envie d'en acheter une autre sachant très bien que ca marchera quand meme pas.
Regarde sur les pages blanches dans l'annuaire de ta ville... Les numéros 09.54.xx.xx.xx sont chez Free. Le plus simple, c'est que si tu reconnais un de tes voisins dans la liste, tu peux aller le voir et tester ta télécommande chez lui.
Si tu ne veux (ou tu ne peux) pas aller chez un voisin et que tu es certain que c'est le boitier qui merde, dis alors au conseiller Free que tu as testé chez Mr X qui a le numéro 09.54.xx.xx.xx, sinon ils ne voudront pas faire l'échange du boitier HD (c'est con mais c'est comme ça).

Rital 1er

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #13 le: 14 September 2007 18:18:01 »
Certains ont eu plus de chance que moi !
je viens de recevoir ma freebox HD il y a quelques heures
je n'ai jamais réussi a faire fonctionner la télécommande
25000 hardreboots et reboots rien n'y fait
de plus le wifi ne fonctionne pas
l'assistance chat est débordée ( pas grave, vu que la derniere fois que j'ai réussi a l'utiliser, le chateur m'a laissé tomber sans dire au revoir )
l'assistance en direct sert uniquement a faire perdre du temps et a énerver
j'ai vu sur des forums que des clients free avaient deja ce genre de problemes il y a plus d'un an

( bref chez cretin.fr c'est pas pire)

je reviens sur mon probleme ( si quelqu'un a une grande idée ! )
la télécommande réagit au test APN
le ventilateur ou le DD ( je ne sais pas ) tourne en permanence dans la HD

j'espere que c'est le firmware qui est en cause


bafioso84

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #14 le: 15 September 2007 11:35:38 »
rital,,il faut esperer qu'un éventuel nouveau firmware puisse corriger le probleme (en esperant qu'il ne sorte pas dans 3 mois)

Kakone,,je suis retourné sur l'assistance chat et j'ai utilisé ta methode : j'ai dis que j'avais réalisé un test croisé avec un voisin (que je ne connais pas , j'ai recupere son numero sur l'annuaire).

 Le problème,c'est qu'il a vu que sa freebox était allumé depuis 10 jours. Je lui ai dis qu'on s'était juste échangé nos télécommandes ,mais il ne veut rien savoir,,il veut que je mène ma freebox chez lui....


Bref, ils ont pas du tout envie d'échanger mon boitier,,,ca commence à me gaver.

SkreD

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #15 le: 16 September 2007 12:12:00 »
Bonjour!!
Suite à un Hard Reboot, je suis dans le même cas depuis hier après midi.
J'ai un peu tout essayé, et rien n'y fait...
Est ce que c'est réellement le nouveau firmware?
Est ce que quelqu'un a su fixer ce problème?
Je suis en attente pour une aide en ligne, je donnerai les infos que j'obtiendrai...
Merci d'avance si quelqu'un peut nous aider!!

SkreD

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #16 le: 16 September 2007 16:32:56 »
Bon ben les nouvelles sont pas fameuses
lorsque je demandais au service technique si le firmware etait responsable, aucune reponse...
Pour ce qui est de la telecommande, j'ai beau l'avoir testee chez un ami, le mec m'a dit de tester la telecommande de mon pote chez moi...
En gros pas de solution, et echange seulement si tout a ete teste....

Rital 1er

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #17 le: 17 September 2007 18:48:19 »
le 17/09 toujours pas de solutions
ma telecommande refuse de fonctionner avec la freebox HD
j'ai réussi a joindre le tchat ( 1 heure d'attente au moins )
mais mon enchantement est vite tombé
je suis tombé sur quelqu'un qui écris sur son clavier avec 1 doigt et en plus il doit avoir mal au doigt
( une ligne toutes les 2 ou 3 minutes )
tout ca pour me dire que je dois essayer de rebouter et d'appuyer sur le bouton free de la telecomandeapres le reboot
( il n'avait visiblement pas compris que j'avais un probleme de telecommande  INCROYABLE MAIS VRAI !!!)
bien sur les hards reboot freebox et HD deconnectent le tchat donc il m'invite a le rapeller apres avoir fait ce qu'il dit

c'est tres fort de leur part : ils se débarassent d'un client et vu que j'ai perdu une soirée entière pour entendre des conneries, il a réussi a me dissuader de recourrir au tchat
je continue a penser que cretin.fr est mieux

a vous lire , je connais la suite :
échange avec un voisin de la télécommande, freebox HD, freebox adsl , tout ca en croisé pour qu'ils n'aient plus d'arguments a soumettre
probleme je ne connais pas de voisins équipés comme moi

Il est vrai que des clients les contactent pour un rien et ils ne me connaissent pas
ils ne peuvent pas échanger les freebox a tout va ! mais MOI vieux client sans problemes, ils pensent que j'ai migré en HD sans savoir ce que c'est un Hard reboot et une telecommande ?

ils se foutent de ma Gu***e !

Bref, il faut que je prennes mon mal en patience , que je prenne des calments et je vais encore perdre du temps dans leur tchat avec des sourires
Je suis un homme soumis , je paie mes factures et je les remercie en leur disant a demain pour une nouvelle séance tchat ( si j'ai de la chance de les joindre !)

a+

bafioso84

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #18 le: 17 September 2007 23:39:32 »
Après recontact de l'assistance tchat, free est enfin disposé à procéder au changement de mon boitier hd.

Rital,,j'etais dans le même cas que toi, je commencait à deseperer,,,mais ,durant ma dernière visite sur le tchat, j'ai eu de la chance de tomber sur un gars qui avait l'air un peu moins "robotisé" que les autres. (même si les même  formules toutes faites à base se raccourcis clavier sont employés ).

Bref, apres avoir soigneusement exposé mon problème ( en faisent part de tous les tests possibles que j'ai fait  au préalable),l'operateur a fini par avouer que la freebox est défectueuse et qu'il est disposé à me la changer.

Cette fois-ci (peur être par chance) , on ne m'a même pas demandé les coordonnées du supposé voisin avec qui j'aurrais fait les tests croisés.

bref,,je te conseille de retenter l'assistance tchat,,,tu finira par obtenir gain de cause si tu persiste un peu.

wackselwease

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #19 le: 21 September 2007 15:42:51 »
bien, le bon cote des choses, c'est que je ne suis pas le seul

je suis abonne depuis 3 jours, le boitier hd a fonctionné trois minutes, le temps de faire un hard reboot et hop plus de telecommande, c'est genant, je n'ai pas acces a la quasi totalite des fonctions du boitier, a son DD etc...

le hic c'est que j'avoue ma newbitude, j'ignore comment contacter free autrement que par mail...3 jours sans reponses, ils doivent avoir du boulot.
ma ligne telephonique n'etant toujoours pas activée, pas de hotline,
connaissez vous la marche à suivre pour avoir un remplacement de ce boitier?
d'avance merci

Rital 1er

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #20 le: 22 September 2007 11:02:21 »
pour wackselwease
ce n'est pas évident

http://www.assistancefree.fr/v1/accueil/
assistance en direct , a la fin tu peux laisser un message
et
http://www.assistancefree.fr/v1/assistancetchat/
il faut de la patience pour avoir quelqu'un
bonne chance
chez ce n'est toujours pas résolu et tu as le meme probleme que moi !


kakone

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #21 le: 25 September 2007 16:45:58 »
Citation de: bafioso84
Après recontact de l'assistance tchat, free est enfin disposé à procéder au changement de mon boitier hd.

Rital,,j'etais dans le même cas que toi, je commencait à deseperer,,,mais ,durant ma dernière visite sur le tchat, j'ai eu de la chance de tomber sur un gars qui avait l'air un peu moins "robotisé" que les autres. (même si les même  formules toutes faites à base se raccourcis clavier sont employés ).

Bref, apres avoir soigneusement exposé mon problème ( en faisent part de tous les tests possibles que j'ai fait  au préalable),l'operateur a fini par avouer que la freebox est défectueuse et qu'il est disposé à me la changer.

Cette fois-ci (peur être par chance) , on ne m'a même pas demandé les coordonnées du supposé voisin avec qui j'aurrais fait les tests croisés.

bref,,je te conseille de retenter l'assistance tchat,,,tu finira par obtenir gain de cause si tu persiste un peu.
Ca fait maintenant deux semaines que Free m'a dit qu'ils vont échanger mon boitier HD mais je n'ai toujours pas de nouvelle, ça commence à me faire chier... C'est inutilisable sans télécommande...

Rital 1er

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #22 le: 25 September 2007 20:21:26 »
hier soir j'ai retenté le tchat pour mon probleme de télécommande

résultat environs 45 minutes d'attente
questions habituelles nom , email, n°telephone.....
je réponds et au bout de 5 minutes un message : vous avez été déconnecté !

MERCI FREE !! , c'est mon nom qui leur fait peur ?
je récommence ce soir !

question : est -ce que l'on peut leur envoyer une facture pour le temps passé et la valeur des médicaments pris à cause de leurs conneries ?

si oui j'aimerai avoir une adresse

kakone nous sommes dans le meme cas, esperons que cela se termine bien !

resux

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #23 le: 28 September 2007 12:54:16 »
Salut,
Même problème que vous. Ma télécommande...commande plus rien. Ceci suite à une coupure de courant. Je rebranche et là que dal.
Je fait un rebbot du boitier HD relié à la box (mais j'ai pas éteint la box 5 fois de suite). Là hop ca remarche bien mais, au bout de 2h00 environ hop rebloqué.
Dégouté, je vais tenté un HR mais j'y crois pas trop.
Après je verrais bien, surement échange (si ils veulent bien !)
Edit:
J'ai fait le HR, sans surprise ca marche pas. Par contre je viens de remarquer que ma télécommande est toute déréglé.
Style le bouton vert change les chaines mais pas une à une, c'est aléatoire. De 5 ça passe à 350 ou de 46 à 128 bref du n'importe quoi.

bafioso84

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #24 le: 29 September 2007 13:35:49 »
2 semaines que l'echange a été pris en compte, et toujours pas de freebox hd en vu....

resux

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #25 le: 29 September 2007 18:52:38 »
Bon pour moi ca l'air d'être revenu à la normal mais pour combien de temps.... ?
Alors j'ai fait un peu n'importe quoi avec la télécommande (j'appuyais sur n'importe quel touche) puis c'est revenus.
Quelques petit bug mais pas trop grave.

boubavic

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #26 le: 30 September 2007 21:57:14 »
bon on dirait que je suis pas le seul avec des problemes de telecommandes qui marchent puis marchent plus ...

FredG3

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #27 le: 01 October 2007 17:36:38 »
Bonjour,

même problème pour moi : abonné depuis la semaine dernière, ma télécommande a fonctionné correctement les 3 premiers jours...
Puis j'ai débranché ma freebox ainsi que le boitier HD avant de partir en week-end : à mon retour aujourd'hui, après avoir rebranché le tout, la télécommande ne fonctionne absolument plus !

Pour essayer de régler le problème, j'ai rebooté chacun des deux boitiers (reboot normal et hard reboot), cela n'y change rien ; j'ai également vérifié le fonctionnement de la télécommande à travers un APN, les LED clignotent bien...

J'ai l'impression que le rebranchement de mon boitier HD à mon retour de week-end a mis son récepteur infrarouge hors service (pourtant il ne s'agit à priori pas d'un "hard reboot").

Afin de valider cette hypothèse, est-ce que quelqu'un dont la télécommande fonctionne pourrait m'indiquer s'il y a une LED sur le boitier HD qui s'allume lors de l'utilisation de la télécommande (LED visible à l'oeil nu, ou, comme pour la télécommande, à travers l'objectif d'un appareil photo numérique) ? En effet, rien de tel sur mon boitier HD...

Merci d'avance pour vos réponses.


FredG3

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #28 le: 03 October 2007 00:58:23 »
Bon, suite de mes aventures : j'ai passé 2 heures sur le tchat :
- d'abord une demi-heure d'attente, pour finalement me faire raccrocher au nez par mon interlocuteur, juste après lui avoir exposé mon problème...
- suivie d'une autre demi-heure d'attente, qui s'est révélée plus fructueuse : un conseiller assez sympa (il donne son prénom au début de la conversation, contrairement au précédent), malgré des réponses stéréotypées et une tendance à poser des questions dont j'ai indiqué la réponse quelques lignes plus haut
=> en résumé : il me fait faire un hard reboot ; il me demande si j'ai testé avec des piles neuves ; il me demande si j'ai pu faire un test croisé de télécommande, ce à quoi je répond par la négative car personne dans mon entourage n'a de HD ; sur ce il s'absente 5 minutes, puis me repose quelques questions sur une éventuelle chute de la télécommande ; ensuite, il me demande les adresses MAC de la freebox et du boitier HD, et finit (au bout de 55 minutes de tchat) par m'annoncer qu'une deuxième télécommande va m'être livrée afin de procéder à un test ; enfin, il m'invite à recontacter le SAV (par tchat ou téléphone) à l'issue du test : si ça ne marche toujours pas, ils procéderont au remplacement du boitier HD...

Bref, il ne me reste plus qu'à attendre, mais je ne me fais pas d'illusion, ça m'étonnerait franchement que le problème vienne de la télécommande... par contre je suis satisfait qu'une démarche de leur part soit entamée : dès réception de la deuxième télécommande, si ça ne marche pas, je les recontacte et espère ne pas avoir trop de difficulté pour les faire procéder à l'échange du boitier HD.

gerar

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #29 le: 03 October 2007 10:49:12 »
SI LA TELECOMMANDE EST BLOQUEE AVEC FREEBOX INSRIT EN FIXE

Voici la solution qui a marché.
-Débranche ton boitier HD de la tele (si elle est loin de ton boitier adsl), relie ton boitier HD a ton boitier ADSL , avec le cable jaune ethernet fourni.
-branches ton transfo, si tu l'avais débranché.
1) appui une fois sur le bouton central ( face avant à gauche de ton boitier HD)
2) débranche et rebranche ton transfo(Boitier HD)
3) appui long sur ce même bouton central jusqu'à ce qu'apparaisse ecrit "FIRMWARE"
4) laches le bouton et attends que le processuse reinstalle ton firmware.
Quand le processus est terminé, tu n'as plus qu'a remettre tes branchements d'origine en place, et tout remarche.
Du moins chez moi!

wackselwease

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #30 le: 03 October 2007 13:37:15 »
ce qu'on appelle communement un hard reboot...

gerar

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #31 le: 03 October 2007 14:42:42 »
Bonjour wackselwease,

N'étant qu'un modeste candide je m'adresse à ceux qui comme moi préfèrent un explication détaillée et que j'espère claire; ce qui je crois les aidera davantage qu'un cours sur la sémantique informatique que tous ne possèdent pas.

Cordialement

FredG3

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #32 le: 03 October 2007 16:49:44 »
Bonjour gerar,

merci pour ta méthode, dont je suis content qu'elle ait fonctionné pour toi.
Comme l'a précisé wackselwease, il s'agit d'un hard reboot, opération tentée en vain par tous les participants de cette discussion qui ont rencontré le problème de télécommande (voire, pour la plupart d'entre eux, opération qui est à l'origine du problème !)

En fait, il semble que le problème que tu as rencontré était différent : certes ta télécommande était bloquée, mais tu parles également de "freebox inscrit en fixe", ce qui me conduit à penser que dans ton cas, il s'agissait d'un plantage général du boitier HD ; effectivement, le hard reboot était la solution indiquée pour résoudre ce plantage.

Chez les malchanceux comme moi qui rencontrent le problème évoqué au cours de cette discussion, le boitier HD et donc le service TV fonctionnent bien (via les boutons en façade), donc pas d'inscription "freebox" bloquée, c'est uniquement la télécommande qui est inopérante ; et le hard reboot ne résout en rien le problème.

Je me suis permis de préciser tous ces points, afin de recadrer un peu la discussion, et éviter que d'autres problèmes ne viennent interférer avec la résolution de celui concernant la panne de télécommande suite à (hard) reboot.

En tout cas, ton intervention a le mérite de préciser la procédure de hard reboot, qui effectivement n'est pas immédiatement compréhensible par tous les lecteurs.

Cordialement,
Fred

Rital 1er

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #33 le: 03 October 2007 18:35:50 »
bonjour fredG3,

tu as bien fait de recentrer la discussion, nous avons le meme probleme

A moi aussi, le Tchateur m'a promis un échange de telecommande , mais cela fait une semaine et toujours rien en vu

il faut que je perde encore une soirée pour recontacter une Xième fois le tchat de crétin.fr

a+

FredG3

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #34 le: 12 October 2007 18:02:54 »
quelques infos : je viens de recevoir une seconde télécommande, mais comme je m'en doutais, le problème demeure, donc je recontacte le SAV ce soir pour procéder à l'échange du boitier HD...


wackselwease

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #35 le: 12 October 2007 18:52:41 »
idem..receptione de la telecommande cet apres midi ( 1 mois de délai)
dans le vent...
allez hop lettre avec AR,non respect des engagements...donc suspension des prelevements jusqu'a resolution du probleme
on va voir ce qu'on va voir

FredG3

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #36 le: 13 October 2007 00:55:18 »
après plus d'1h30 (!) de tchat infructueux, mon interlocuteur ("issam") vient de me raccrocher au nez... ça commence tout doucement à m'énerver cette histoire...

FredG3

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #37 le: 13 October 2007 01:44:45 »
suite de mon périple : comme quoi ça sert d'être à la fois patient et tenace... ayant déjà sacrifié une partie de ma nuit, j'ai fait une dernière tentative de tchat : je suis tombé sur un interlocuteur beaucoup plus compétent et rapide que le précédent (lequel mettait parfois 10 min à me répondre !), qui a rapidement cerné mon problème, et n'a pas posé de difficulté pour mettre en oeuvre une procédure d'échange du boitier HD...

bref, à l'heure actuelle, je suis en attente d'un SMS m'informant de la disponibilité de mon boitier HD au point d'échange convenu... je continue bien sûr à vous tenir au courant de l'évolution de cette affaire !

kakone

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #38 le: 15 October 2007 11:08:08 »
Moi, j'attends le remplacement de ma freebox HD suite à ce problème depuis le... 10/09/2007 !!! 1 mois et 1 semaine que je n'ai pas de nouvelle... A chaque fois que je contacte le service technique, on me dit : c'est en cours de validation... 2 mois pour valider la demande de remplacement, 6 mois pour l'envoi ?
Putain, je n'en peux plus là... Je crois que j'ai envoyé une lettre recommandée en espérant que ça fasse un peu avancer le truc.

Sinon, personne n'a trouvé de solution à ce problème à part l'échange du boitier ?

Rital 1er

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #39 le: 16 October 2007 23:04:28 »
Moi aussi après 1 mois j'ai reçu une nouvelle télécommande et comme vous , ca ne marche toujours pas !!

par contre, je suis retourné sur le tchat et normalement free va m'échanger mon boitier HD

il faut etre vraiment patient chez crétin.fr
je me demande si il ne faut pas faire comme wackselwease

al101

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #40 le: 19 October 2007 17:15:07 »
En ce qui concerne le hard reboot, j'ai déja aidé 2 personnes qui n'avaient pas compris qu'on rebranchait la HD en gardant le doigt sur le bouton du milieu et qu'on ne relachait qu'après que FIRMWARE s'affiche sur le boitier.. C'est seulement là que l'on peur lacher le bouton central de la freebox.
Si vous aviez compris ça dans le mode d'emploi, vous êtes champion..bises
Al1

al101

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #41 le: 19 October 2007 17:23:25 »
Ce qui est étrange, c'est que les sondages de 60 MILLIONS montrent que ce sont les abonnés à Free qui sont le plus satisfaits de leur fournisseur d'adsl... Je n'ose penser ce que c'est ailleurs!
Un exemple horripilant : Free annonce qu'ils seront incapables de connecter la maison de mes parents car ils rencontrent de gros problèmes dans la région du beaujolais où ils habitent. Ils conseillent même de faire une demande d'annulation. Belle honneteté, il semble.
Je fais une annulation qu'ils ne prennent d'ailleurs pas en compte. On sonne à la porte : fed ex apporte la  freebox qu'on attendait plus , on connecte, tout fonctionne.... Kafkaïen! Mais qui finit bien : je deviens un Dieu pour mes parents qui passent maintenant leur temps à téléphoner gratuitement au bout du monde.
Bises
Al1


bafioso84

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #42 le: 20 October 2007 10:34:28 »
Voilà 1 mois et demi que j'attend le remplacement de ma freebox hd défectueuse,et toujours rien.

J'ai contacté free par téléphone et par tchat et ils me disent que l'envoi de mon nouveau boitier est en cours de validation,,,,,

Savez vous comment je peux faire bouger les choses car ca commence à être long....

Merci

Rital 1er

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #43 le: 20 October 2007 17:45:51 »
1 semaine et pas de nouvelles sur le remplacement ( le nouveau boitier HD doit être encore en Chine en pièces détachées )
de toute façon free atteint le fond de la mer de larmes de ses clients: http://www.01net.com/editorial/362916/le-classement-des-fournisseurs-d-acces-a-internet-(11-au-17-octobre)/?di=4&play=0#debutDiaporama
sans politique favorable , respect du consommateur , Free trouvera le moyen de creuser sa propre tombe dans les abimes  
c'est dur de faire parti de cette communauté.
Où est passé le temps ou je pouvais conseiller Free a mes amis?
Honte a moi d'avoir mal aiguillé certaines personnes!

seuk

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #44 le: 24 October 2007 19:29:06 »
Salut a tous
pareil pour moi j ai recu ma freebox hd flambant neuve vendredi apres midi sans aucun souci pour la connecter la mettre a jour nickel
pi ce midi peut etre apres hard reboot de la fb hd plus possibilite d utiliser la telecommande (test appareil photo numerique ok)
je contacte le chat des ce soir

seuk

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #45 le: 24 October 2007 19:57:51 »
Citation de: seuk
Salut a tous
pareil pour moi j ai recu ma freebox hd flambant neuve vendredi apres midi sans aucun souci pour la connecter la mettre a jour nickel
pi ce midi peut etre apres hard reboot de la fb hd plus possibilite d utiliser la telecommande (test appareil photo numerique ok)
je contacte le chat des ce soir
Ils m'envoient une nouvelle telecommande affaire a suivre

fredlys

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #46 le: 25 October 2007 10:45:52 »
chez moi probleme identique sur du materiel reçu hier :(
Je signale que je n ai plus d affichage sur la freebox hd ( numero de chaine en lcd ) et pourtant si je change les chaines avec les boutons facades ca marche.
Chez vous aussi l affichage lcd ne marche pas ?

FredG3

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #47 le: 25 October 2007 16:44:10 »
Citation de: fredlys
Chez vous aussi l affichage lcd ne marche pas ?
chez moi l'affichage marche...

Rital 1er

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #48 le: 25 October 2007 22:34:42 »
Ca bouge , je viens de recevoir un e-mail , me disant que le boitier HD est en préparation
---->fredlys : chez moi l'afficheur fonctionne

Ce serai bien Si tous ceux qui ont eu des problemes avec la telecommande et que leur probleme est résolu , le disent ici
C'est bon pour le moral


midknight

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #49 le: 30 October 2007 15:43:29 »
Message déplacé dans un autre sujet plus approprié (pas trouvé comment le supprimer... :)