jérôme37

Multiposte: Gèle de l'image
« le: 26 December 2005 19:28:23 »
Bonjour,

J'ai un petit souci de gèle d'image, en multiposte avec VLC.
Tous d'abord, je précise que je ne suis pas dans les conditions optimum pour la télé (Longeur de ligne 2600 m, atténuation 45db), donc je ne fait pas trop d'illusions… Ceci étant, ça fonctionne quand même, image très correcte avec un peu de gros pixels de temps à autre mais rien de méchant. Sauf que !! de manière aléatoire l'image gèle complètement (des fois au bout de quelque minutes, des fois une heure). Obligé de faire arrêt et lecture pour que ça reparte.
Je me demande a tout hasard, si il n'y a pas quelqu'un qui aurait ce genre de problème et qui aurait réussi à les résoudre? (un parametre de VLC qui arrengerais les choses par exemple?)

Merci d'avance

snout

Multiposte: Gèle de l'image
« Réponse #1 le: 26 December 2005 20:38:10 »
moi c'est pas ça qui m'inquiète... quand on a que le vlc player on peut avoir l'image sur le pc
mais une fois qu'on a le freeplayer d'installé ben on a le lecteur vlc qui fonctionne mais plus moyen d'avoir l'image sur le pc... bizarre non?

smn0

Multiposte: Gèle de l'image
« Réponse #2 le: 26 December 2005 22:27:07 »
j'ai le même probleme que jérôme
quand je regarde une chaîne il arrive que ca se bloque
j'ai remarqué que si je n'intervenai pas rapidement (dans les 10s) pour fermer vlc, ma freebox se reinitialise (elle se met aux 8888)
ce probleme est embettant, j'ai pas envie de faire ces manip a chaque fois
quelqu'un peut me dire quel pourai être le probleme??

the_felis_leo

Multiposte: Gèle de l'image
« Réponse #3 le: 26 December 2005 22:37:27 »
Moi j'en suis encore à la télé sur la freebox.
(DSLAM dou59-1 ligne 4 / 4 / 11, Longueur : 1046 mètres, Affaiblissement (2) : 15 dB)
(en pratique: Attenuation 25 dB et Noise margin 9 dB à 16064 kb/s)

Mes symptôme sont en premier lieu un hachage du son.
A ce moment je regarde les info ADSL et ma freebox: c'est toujours une déconnexion.
La frebox se reconnecte et la vidéo reprend...
Mais quelque secondes plus tard c'est un freeze permanent ! (et pourtant la ligne est toujours en showtime)
Si je change de chaine, ca reprend sans pb.

Chaque fois que le son part en vrac, je sais que je vais avoir un freeze avec adsl down, suivi d'un second freeze en sowtime où il faudra zapper pour continuer :(


jérôme37

Multiposte: Gèle de l'image
« Réponse #4 le: 27 December 2005 11:36:34 »
Bon je suis passé en mode "sérénité" je vais voir si ca arrange les choses...

Quelqu'un a essayé voir si ca arrange les problèmes liés à la télé?