jeannotmer

Vous voulez vraiment aller chez neuf ??
« le: 03 January 2008 00:07:29 »
voila un message venant du site clubnews de "morisod"  suite a la fusion du neuf et club internet.

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=7037

Intéressant de voir que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, moi qui commencer a ne plus conseiller free au profit du neuf!!!!

Citer
Bonsoir ,

Afin que ceux qui veulent migrer le fassent en connaissance de cause , je vous exhume un petit comparatif factuel
( inspiré de http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=6021 )

Les moins du neuf
- Neuf facture les appels vers les numeros voip non géographiques ( 08 et 09 Freebox , Livebox ... ) / cette info n'est pas clairement précisée dans les offres neuf
- Appels téléphoniques vers l 'étranger gratuits UNIQUEMENT pour les abonnées en dégroupage TOTAL ( ou en ADSL nu )
- Neuf n'a pas le pendant de l'offre CI.2 , c'est 100% Neuf Box ( ~CI.3 ) d'office
- Pas de vrai firewall chez neuf + obligation d'avoir le modem en routeur pour la VoIP => il faut cascader 2 routeurs pour avoir un bon firewall .
- Modem CI « ouvert » , modem neuf fermé
- Protocole VoIP avec authentification fermée ( chez CI , c'est ouvert )
- Frais de sortie ( 45€ chez neuf même au bout de 2 ou 3 ans )
- Pas d'Adsl2+ partout , uniquement si le DSLAM le permet , cà dépend de l'âge des DSLAM ...
- si le DSLAM le permet , Adsl2+ pas automatique , y faut réclamer
- DSLAM non compatibles ReAdsl
- Pas d'envoi de mails pour prévenir quand un message est laissé par un appelant VoIP
- Pas de serveur de news ( à confirmer )
- Neuf impose le Téléphone en présélection pour l'ADSL seul ( =CI.1 )
- Pas de mise à jour systématique des box => chez neuf , les possesseurs de trio 3C qui migrent de l'adsl seul vers l'adsl nu avec VoIP , ils sont comme des glands ... Mad et j'ai donné , grrr ..Mad )
- Pas d'espace FTP ( le service neuf-giga n'est pas accessible avec un logiciel de FTP classique )

Les plus du neuf
- Un compte SIP gratuit Smile (neuftalk) permettant d'appeler gratos dans le cadre du forfait téléphone , MAIS incompatible avec pas mal de téléphones IP (Siemens C450 Ip..)
- service N9uf liberté (une ligne de téléphone portable pour tous les abonnés, avec 10min de communications offertes tous les mois , MAIS 0,50 €/mn au-delà du forfait )
- Un espace de stockage de 9 Go ( 9giga ) , MAIS inaccessible en ftp .
- Temps d'attente hotline gratuit si on appele depuis une ligne FT ou N9uf .
- Wifi gratuit dans des lieux publics ( Gares , ... )
- Wifi partagé et reseau FON
- Certains modems avec possibilité d'ugrade du wifi quand la norme N sera enterinée
- Certains modems avec Usb maitre qui permet de partager une imprimante ou un disque dur
- Certains modems avec décodeur TNT intégré ( à confimer )
- Réseau de grande taille ( beaucoup de DSLAM dégroupés ) => éligibilité TV plus large que CI
- Fibre optique en démarrage / NB4 compatible

Les plus des autres ....
- Chez free ,
. possibilité d'avoir la VoIP avec le modem en bridge => aucun souci de double NAT avec un routeur/firewall « sérieux » en aval
. espace ftp privé de 10 Go sur chaque @mail + serveur public pour partage
. seconde ligne avec numéro dédié pour envoyer/recevoir des fax en pdf
. activation automatique du ReAdsl ( > 3.500 m ) / NDLR et cà marche super ...
. possibilité de modifier les réglages de ligne adsl
. TV box en Wifi , média center
. multiflux ,
. chaines TV à 1.8Mbit/s pour les éloignés du DSLAM

Evidemment , les doctes spécialistes qui sévissent sur ce forum sont les bienvenus pour compléter ou corriger ma prose .
Prose estampillée (c) clubnews , tant qu'à faire .
..

weedhopper

Vous voulez vraiment aller chez neuf ??
« Réponse #1 le: 15 January 2008 07:18:08 »
Mais comment faire quand on est chez free et que plus rien ne fonctionne depuis 6 semaines ?

nickole

Vous voulez vraiment aller chez neuf ??
« Réponse #2 le: 15 January 2008 10:33:55 »
Citation de: weedhopper
Mais comment faire quand on est chez free et que plus rien ne fonctionne depuis 6 semaines ?
Bonjour,

On commence par identifier les symptômes et à partir de là on suit les procédures d'aide au dépannage ou au diagnostic de la documentation ou de l'assistance en ligne sur http://www.assistancefree.fr
Si le diagnostic démontre un problème de Freebox ou d'alimentation ou que le problème n'est pas à domicile on contacte le support de Free pour leur demander suivant le cas un échange de matériel soit une intervention.

Voir aussi en complément :
http://noelle33.free.fr/support
http://noelle33.free.fr/support/contact/index.html

Et si on n'a pas obtenu satisfaction avec le support on contacte le Centre utilisateur de Free.

Benito

Vous voulez vraiment aller chez neuf ??
« Réponse #3 le: 16 January 2008 06:35:40 »
Oui en effet il y a beaucoup de choix pour régler un problème chez free mais il m'est arrivé il y a quelques jours d'avoir de gros soucis de connexion et j'ai dû contacter free et là j'ai tout fait:
# Livret d'assistance : ne régla rien
# mail au support : aucune réponse adéquate
# nicole33 : plus marrant qu'autre chose
# tchat free : le type me raccrocha 2 fois au nez et ils m'ont dit qu'ils feraient le nécessaire mais 2 jours après toujours rien
# dernier recours appel par téléphone : 14 minutes d'attente sous 3 tentatives et ils devaient faire le nécessaire mais j'ai dû appeler un collègue qui connaissait bien pour avoir la réponse et le support ...

Donc le support est varié chez free mais faut pas avoir de problème urgent et de l'espace :D