Freenews

   Le Pas de Calais vient de subir les premiers tests d'émissions de la Télévision Numérique Terrestre et cela n'est pas passé inaperçu pour beaucoups de passionnés (et d'impatients). On pouvait capter durant un certain laps de temps une partie du bouquet national. Pour rappel, l'ouverture officielle de la TNT dans le département aura lieu le 15 décembre 2007.  

Lire l'intégralité de la news

Schiavo

[NPC] Les premiers essais de la TNT viennent de commencer
« Réponse #1 le: 07 December 2007 08:39:05 »
Citation de: Freenews
Le Pas de Calais vient de subir les premiers tests d'émissions de la Télévision Numérique Terrestre
je savais pas que c'était douloureux ? ni une récession ou un mauvais passage obligatoire, j'aurais plutôt dis bénéficier (comme on bénéficie d'un traitement ou d'une chirurgie, alors que souvent on entends subir...on subit la maladie, et sans le bénéfice du traitement, ben, tant pis)
Le Pas-de-Calais subit assez de choses comme ça, pas besoin d'en rajouter.
vive le 62
sur facebook y a même des groupes de défense !

en tout cas bonne choses, car il y a beaucoup de zones non dégroupéesdonc pas les chaines par adsl, et l'antenne rateau comme c'est valonné (ne pas confondre avec le nord qui est tout plat), par endroit  ça capte pas génial, avec la tnt on peut espérer un peu mieux, mais il y aura toujours des zones blanches, zones à parabole...sauf si free dégroupe, allez stp fais un cadeau de noel à la famille, que je leur branche la tv à noel

Parker_

[NPC] Les premiers essais de la TNT viennent de commencer
« Réponse #2 le: 07 December 2007 13:12:51 »
Citation de: Freenews
... On pouvez capter durant un certain laps de temps ...
Ce serait pas plutôt "On pouvait" ??

Citation de: Freenews
... Attendons maintenant les prochains test. ...
Ce serait pas plutôt "les prochains tests" ??

Citation de: Freenews
... Pour les posséseurs de la Freebox HD...
Ce serait pas plutôt "Pour les possesseurs" ??

a+

Nux

[NPC] Les premiers essais de la TNT viennent de commencer
« Réponse #3 le: 07 December 2007 15:03:16 »
Merci Parker_

puis qu'elle idée de faire une news à 6h00 du matin en ayant passé une sale nuit :s


Parker_

[NPC] Les premiers essais de la TNT viennent de commencer
« Réponse #4 le: 08 December 2007 20:40:53 »
de rien ;-)

Je suis un peu râleur (trop ?) mais apparemment, ca porte ses fruits d'être pointilleux au niveau orthographe :-)

Je fais également attention à mon orthographe lorsque je rédige des emails auprès de mon directeur dans ma profession ;-)

a+

cedric

[NPC] Les premiers essais de la TNT viennent de commencer
« Réponse #5 le: 09 December 2007 11:09:36 »
C'est pas un "male" de le faire... on a trop tendance à faire du language SMS....

0takv

[NPC] Les premiers essais de la TNT viennent de commencer
« Réponse #6 le: 09 December 2007 12:06:00 »
Citation de: Parker_
Je suis un peu râleur (trop ?) mais apparemment, ca porte ses fruits d'être pointilleux au niveau orthographe :-)
Le fond est juste, mais la forme est affreuse :

Je suis un peu tatillon, mais apparemment cela porte ses fruits d'être aussi pointilleux sur l'orthographe des autres.

Le reproche principal que l'on peut vous faire est celui-ci : vous écrivez comme vous parlez, ce qui est une erreur importante. En français, il y a le langage parlé et le langage écrit.

Vous trouvez cela constructif... moi pas.


crescendo

[NPC] Les premiers essais de la TNT viennent de commencer
« Réponse #7 le: 09 December 2007 16:54:29 »
A quand une catégorie "Orthographe" dans le forum, ça commence à me gaver de voir des sujets déraper constamment sur l'orthographe.

Nux

[NPC] Les premiers essais de la TNT viennent de commencer
« Réponse #8 le: 10 December 2007 10:55:18 »
Merci tout de même pour le hors sujet, je vois que ma news est utile :s

freeraider

[NPC] Les premiers essais de la TNT viennent de commencer
« Réponse #9 le: 14 December 2007 11:15:30 »
pour revenir au sérieux....

La TNT sur BOUVIGNY.....c'est pas pour le 15 décembre....mais peut-être le 21....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici une info qui va en décevoir plus d'un(e).............

joey_joe

[NPC] Les premiers essais de la TNT viennent de commencer
« Réponse #10 le: 10 January 2008 13:23:06 »
Au fait, juste pour info, la TNT fonctionne désormais ????

hedredo

[NPC] Les premiers essais de la TNT viennent de commencer
« Réponse #11 le: 10 January 2008 13:28:18 »
Hum ... tu es un peu en retard toi .. Bien sûr qu'elle marche, cela dépend juste des zones.