Cisfran

Téléphone compatible
« le: 10 January 2012 16:57:42 »
Bonjour à tous et Bonne Année.

je possède un Samsung Player On GT-S5230, fonctionnera t' il sur le réseau FREE ou faudra changé de téléphone Merci pour vos réponses

meeka67

Téléphone compatible
« Réponse #1 le: 11 January 2012 13:05:43 »
Bonjour

C'est justement la question que je me pose , je possède moi aussi le player one et celui ci ne fait pas la 3G

A priori cela ne posera pas de soucis pour le vocal , par contre pour le data là je ne sais pas

Le s5230 ne faisant que GPRS et EDGE

baloo38

Téléphone compatible
« Réponse #2 le: 11 January 2012 15:38:38 »
Bonjour,

Je me pose aussi cette question pour un Samsung C3300K et un Sony Ericsson V640i.
En fait de nombreuses personnes se posent cette même question.

Si un membre de Free pouvait nous répondre ou nous indiquer un moyen de vérifier si nos combinés fonctionneront ou non.

Merci pour la réponse.

01001

Téléphone compatible
« Réponse #3 le: 11 January 2012 17:42:17 »
bonjour

ma femme va prendre un abonnement à 2 euros chez Free mobile :)

Est ce que sont Sony Ericsson W910i sera compatible ?

il est Desimlocker par l'opérateur historique bien entendu :)


mitch11

Téléphone compatible
« Réponse #4 le: 11 January 2012 18:41:47 »
compatible avec quoi?

01001

Téléphone compatible
« Réponse #5 le: 11 January 2012 18:46:40 »
ben si le Sony Ericsson W910i fonctionnera bien avec une offre simple à 2 euros de Free mobile ( voix et sms et sans

internet )


C'est pour le deuxieme abonnement que je veut prendre

Il est Desimlocker bien sûre ;)

Car j'ai entendu que certains mobile peuvent poser problemes (rumeurs quand tu nous tiens)  ;)

x59x

Téléphone compatible
« Réponse #6 le: 11 January 2012 20:34:10 »
il suffit d'aller sur une fiche technique , dispo sur tout les sites de ventes mobile , du genre cdiscount pour cité un exemple :

le ericsson w910i http://www.sonyericsson.com/cws/products/mobilephones/overview/w910i?lc=fr&cc=fr#view=features_specifications

( comptatible )

 Samsung C3300K

( Non comptatible avec le wifi et 3g ) donc pas d'internet possible.

samsung player-one-gt-s5230

( non comptatible internet )


Yann_b

Téléphone compatible
« Réponse #7 le: 12 January 2012 06:55:31 »
J'ai un téléphone 2G si une antenne free 3G est présente dans le secteur
Pourra ton utiliser l'antenne Orange en 2g ?
Yann

baloo38

Téléphone compatible
« Réponse #8 le: 12 January 2012 07:00:23 »
Bonjour,

Merci à x59x pour ces retours.

Mais le Samsung C3300K permet bien la navigation sur internet.

Et comme Free mobile annonce que l'offre ne fonctionnera pas avec tous les appareils, la question reste donc 100% ouverte.

Comment savoir si son appareil est compatible avec l'offre Free ?

micheljo

Téléphone compatible
« Réponse #9 le: 12 January 2012 08:11:41 »
Bonjour,
Il semble que le réseau Free est 3G , mais l'itinérance Orange est en 2G/3G.
Donc si on est logique, un téléphone 2G edge tel que mon Sony W300i pourra se connecter au réseau Orange avec ma carte Sim Freemobile, mais pas au réseau Freemobile, et encore mois au réseau FreeWifi.
Quelqu’un peut-il infirmer ou confirmer mon assertion?
Cette information est importante pour les abonnés à 0€ ou 2€ qui pensent pouvoir utiliser leur téléphone 2G avec Freemobile.
Perso, j'ai commandé un smartphone Android à la fnac, qui lui, sera compatible 3G/wifi et j'attends mes identifiants pour le forfait 15,99€
Bonne journée à tous

mum69

Téléphone compatible
« Réponse #10 le: 12 January 2012 09:49:29 »
j'y comprend rien avec ces téléphone 3G, android ou je ne sais quoi :D
 mes ados veulent un telephone  internet avec la totale , il faut que je regarde quoi quelle difference entre un  BlackBerry Curve 3G et un Samsung Galaxy Ace par exemple histoire que je comprenne un peu et que je me fasse pas pigeonner par mes ados  22 ans et 19 ans toujours etudiants c'est moi qui paye la majeur partie lol merci

Pelotio

Téléphone compatible
« Réponse #11 le: 12 January 2012 09:55:00 »
J'ai un Nokia C1-01 qui ne fait pas 3G, seulement GPRS
 spécs : http://www.nokia.com/fr-fr/produits/mobiles/c1-01/specifications/

Je me demande aussi si c'est possible de passer chez Free.
Est-ce que du coup je vais être uniquement en itinérance sur Orange en 2G?
Parce que le forfait 2€ gratuit ca me tente bien pour remplacer mon forfait Chrono Prixtel.

alain87280

Téléphone compatible
« Réponse #12 le: 12 January 2012 09:56:19 »
bonjour,
j'ai un player one samsung avec un abonnement mobile leclerc et j'accède à internet ss probleme.
par contre ou pourra-t-on trouver les renseignements nécessaires pour configurer les acces sms ,mms et wap?
parce que sur le site free mobile ,ils parlent des android mais les autres...

degadezo

Téléphone compatible
« Réponse #13 le: 12 January 2012 10:07:47 »
Pour les autres:

   Internet
    APN : free

    MMS
    APN : mmsfree
    MMSC : http://mms.free.fr

    Activer l'itinérance des données.
    S'assurer que le mobile soit compatible 3G.


Source: http://mobile.free.fr/faq.html


alain87280

Téléphone compatible
« Réponse #14 le: 12 January 2012 10:14:58 »
ca oui je sais lire...
mais sur le player one(et sur d'autres portables je suppose) tu dois renseigner :
URL d'accueil, adresse de proxy,port,nom d acces...mm choses pour le wap, en principe toutes ces donnees sont disponibles sur le site du fournisseur mais là ca manque un peu...

degadezo

Téléphone compatible
« Réponse #15 le: 12 January 2012 11:10:33 »
Je ne connais pas ce téléphone, mais à priori, d'après les caractéristiques que j'ai pu trouver sur le net  il n'est pas compatible 3g...

Free précise bien " S'assurer que le mobile soit compatible 3G."

alain87280

Téléphone compatible
« Réponse #16 le: 12 January 2012 11:23:15 »
ben dis donc, s'ils n'ont que les téléphones 3g pour vendre leurs abonnements ,ca va limiter le nombre de leurs clients....
il y a encore beaucoup de tel non 3g en circulation

ver44

Téléphone compatible
« Réponse #17 le: 12 January 2012 14:33:41 »
Citation de: alain87280
ben dis donc, s'ils n'ont que les téléphones 3g pour vendre leurs abonnements ,ca va limiter le nombre de leurs clients....
il y a encore beaucoup de tel non 3g en circulation
effectivement, ce dernier point m'étonne !
j'ai commandé la carte sim à 0 € je vais pouvoir tester sur les appareils de mes enfants qui ne sont pas 3G samsung one et mini.
déjà que free n'a pas d'offre sms illimité bon marché, mais si en plus il faut changer de portable !!
ça divise pas la facture par 2, mais ça la multiplie par 4 !!

A voir ...

brodequin

Téléphone compatible
« Réponse #18 le: 12 January 2012 15:00:02 »
Je suis très surpris de voir ces réflexions, ou c'est moi qui ne "suis plus". l'âge grand père mon âge!!!

Vous voulez téléphoner ou envoyer des sms (enfants ados) et même nous.... Et bien pas besoin de la 3G! Compatibles avec tout le parc GSM.... Petits Nokia, samsung etc... puisque Free a un accord d'itinérance Orange.....Si vous voulez faire du data alors oui optez pour 3g et/l'autre forfait....

alain87280

Téléphone compatible
« Réponse #19 le: 12 January 2012 15:18:07 »
oui enfin tout ca c'était simplement pour savoir comment on allait faire ,ss avoir un tel ultra perfectionné ,pour parametrer nos vieux portables d'antan.....pour téléphoner (c'est qd meme le but premier d'un portable ,ne l oublions pas)et envoyer sms et mms.....

jol60

Téléphone compatible
« Réponse #20 le: 12 January 2012 16:40:58 »
Rue du commerce rebondit bien sur l'offre de Free :)

http://neotr.rueducommerce.fr/nl/jsp/m.jsp?c=iA2eSzXVU8I%2F3b5rP2%2FfWcaOroQTQHrZ

bon il n'est pas impératif d'avoir une  Ferrari pour téléphoner, selon les usages un tit smartphone peut tout à fait convenir. :)


01001

Téléphone compatible
« Réponse #21 le: 12 January 2012 19:16:08 »
oui je vois que l'on peut avoir de bon téléphone pour pas trop chère ;)

pas la peine d'avoir le dernier cri

çà reste un téléphone ;)

alain87280

Téléphone compatible
« Réponse #22 le: 12 January 2012 19:19:48 »
tout a fait d accord!!!

01001

Téléphone compatible
« Réponse #23 le: 12 January 2012 20:38:49 »
je reviens au mobile seul sans abonnement et sans blocage

voilà un bon petit choix à tout les tarifs : http://www.meilleurmobile.com/mobiles/search.do?productType=1

pas besoin de faire un paiement en 24 mois pour un mobile ;)

on a de trés bon mobile à 100 euros environ

je trouve inutile de se mettre sur le dos un paiement en plusieurs fois pour avoir un Iphone dernier cri !

mais ce n'est que mon avis :)

brodequin

Téléphone compatible
« Réponse #24 le: 12 January 2012 22:13:33 »
Citation de: 01001
je reviens au mobile seul sans abonnement et sans blocage

voilà un bon petit choix à tout les tarifs : http://www.meilleurmobile.com/mobiles/search.do?productType=1

pas besoin de faire un paiement en 24 mois pour un mobile ;)

on a de trés bon mobile à 100 euros environ

je trouve inutile de se mettre sur le dos un paiement en plusieurs fois pour avoir un Iphone dernier cri !

mais ce n'est que mon avis :)
+1 et plein de bon sens... Et moi aussi ce n'est que mon avis.

Thibault

Téléphone compatible
« Réponse #25 le: 12 January 2012 23:39:02 »
Le réseau Free est 3G Only.
Si vous avez un téléphone 2G, il faut se connecter sur le réseau d'Orange.

brodequin

Téléphone compatible
« Réponse #26 le: 12 January 2012 23:57:15 »
Citation de: Thibault
Le réseau Free est 3G Only.


Si vous avez un téléphone 2G, il faut se connecter sur le réseau d'Orange.
Oui  mais parmi les questions,  et il y en a beaucoup,  la question majeure de ceux qui disent "oui mais mon téléphone" n'est que 2G, fonctionnera-il chez Free? et bien la réponse que vous faites c'est vrai (Free = 3G) mais, en réalité ce me semble encore plus clair de dire :

Pour ceux qui ne possèdent pas le 3G sur le mobile, et bien pas de problèmes avec la carte sim FREE,  le mobile se placera d'autorité sur le réseau "Orange"  2 G Mais commercialement il me semble bon de rappeler que c'est pas Orange qui gérera, mais c'est bien Free, avec 2G ou évidemment 3G, on sera client Free. Heureusement.

D'ailleur X.N. le dit bien sur les 25 minutes d'interview concésées à BFM TV, "Free démarre avec 30% de réseau propre, c'est bien pour un début, donc obligatoirement en l'instant "T" les zones non couvertes seront "en itinérance" sur le réseau Orange, très fiable techniquement, dixit X.N."

Mais nous serons Free avant tout. Il faut en être fier. Orange ne fait que nous "véhiculer" (sic) moyennement d'ailleurd un droit très lourd payé par Free... ce qui est normal et ceci jusque 2016 si je ne me trompe pas.

cordialement

Donc ne pas hésiter pour venir chez free même si on a pas le 3G... et dans les années d'évoluer sur du 3G

newpepere

Téléphone compatible
« Réponse #27 le: 14 January 2012 10:36:59 »
Bonjour.
   Je souhaite seulement savoir si, pour le forfait à 2€, un tel 3g est obligatoire pour l'envoie de sms ou non? Autrement dis une connexion 3g est elle obligatoire pour l'envoie de sms? Cela n'est pas consideré comme de la data et donc hors forfait à 2€? Merci.