mauadib

dégroupage 85
« le: 22 January 2009 21:40:29 »
Bonjour à tous ma ville (challans) vient enfin de passer en dégroupage et j'y ai donc souscrit immédiatement. J'ai la télé depuis hier seulement et j'aurais plusieurs question à vous poser.

J'ai la freebox V4, est ce que free va m'envoyer automatiquement la freebox HD (V5) ou bien il faut que j'en fasse la demande? Et est ce que je dois envoyer mon ancienne freebox avant d'avoir la nouvelle ou bien je l'enverrai quand j'aurai la nouvelle?

Mon débit à très peu évoluer. J'avais 6M en décembre, je suis passé à 2.5M en janvier et 2.9M depuis que je suis en dégroupé. Ca va rester comme ça ou bien il faut que j'attende quelques jours que ma ligne soit bien finalisée?

Mon téléphone ne marche pas. J'ai demander le portage de mon numéro et je ne reçoit pas d'appel quelque soit le numéro que je fait (02-51... et 09-...). Mon téléphone est branché sur la freebox pas sur la prise murale. Est ce que là encore il faut que je soit patient?

Merci pour vos réponses et désolé si ces questions ont déjà été posées.

mauadib

dégroupage 85
« Réponse #1 le: 22 January 2009 21:41:46 »
je rajoute les caractéristiques de ma ligne :
 Ligne téléphonique :  02 51 ...

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : CHA85

Longueur : 830 mètres

Affaiblissement : 12 dB

un simple freenaute

dégroupage 85
« Réponse #2 le: 23 January 2009 10:43:48 »
La V5 HD ne sera pas envoyée automatiquement, elle est payante (90€ - 30€/année d'ancienneté).
Concernant le débit : il est bien trop bas (vous devriez avoir sur un test correct comme un FTP Clubic, en ethernet, un débit de 16 à 20 Mbps) dès maintenant, si votre ligne et votre Freebox sont en état.
Pouvez-vous brancher la Freebox sur votre TV et nous dire, en allant dans le menu Paramètres/Réseau/ADSL quelles sont les caractéristiques de synchronisation ?

mauadib

dégroupage 85
« Réponse #3 le: 23 January 2009 11:02:07 »
J'ai :
Etat ligne : showtime
Protocole : adsl2+
Mode : interleaved

                         Down                           Up
Débit ATM  :       19907kbp/s                   1025kbp/s
Atténuation :      22db                             19.6db
Marge de bruit :  6.1db                            13.4db
FEC                    4                                  6
CRC                   0                                  0
HEC                    0                                  51






Dans l'onglet "ETAT" j'ai bien mode dégroupé, mais "état téléphone" en "raccroché". Quand je fais "faire sonner le téléphone" il sonne bien. Quand j'appelle sur le 02-51-... je n'ai aucun son et sur le 09-... j'ai la messagerie de free qui décroche.
Je viens de redémarrer la freebox pour être sûr d'avoir la dernière mise à jour.
Comment on fait "le test correct" avec un ftp de clubic. Je télécharge openoffice à partir d'un ftp de clubic et je tourne à 300ko/s. Les résultats que j'ai mis dans mon message précédent venait du test que free fourni.

Pour la V5 HD c'est dommage parce que je crois que le fait d'avoir demandé le dégroupage à remis mon compteur d'ancienneté à zéro. Tant pis mais je vais pas attendre 3 ans pour l'avoir.

Merci de m'avoir répondu j'espère que les données que je vous ai donné correspond à ce que vous attendiez.


mauadib

dégroupage 85
« Réponse #4 le: 23 January 2009 11:10:23 »
J'ai relu votre message et j'ai refait des test en ethernet et pas en wifi comme je l'ai faisait avant.
résultats :
Sur le test de free : 5,82 Mbit/s
sur speedzilla :  6796 kbit/s
et openoffice sur un ftp de clubic j'ateint le 1Mo/s

Il me faut vraiment la V5 pour avoir la freebox prés de mon ordi et le décodeur près de ma télé parce que là j'ai des fils tendus dans tous les sens :D

mauadib

dégroupage 85
« Réponse #5 le: 23 January 2009 11:12:26 »
a priori rien à payer
"Votre demande d'envoi de Freebox HD V5 a bien été prise en compte et vous sera facturée 0.00 Euros." cool !!!!!!!

un simple freenaute

dégroupage 85
« Réponse #6 le: 23 January 2009 11:34:41 »
La ligne est excellente. En mode Fastpath vous aurez dans les 1.8 Mo/s sur les tests réalisés.

Attention, la commande de la Freebox a remis à zéro votre ancienneté.


sam2316

dégroupage 85
« Réponse #7 le: 01 February 2009 09:07:10 »
Bonjour !
Félicitation à mauadib pour son Free !
Moi j'habite a bretignolles sur mer ( la sauzaie) et j'aimerais savoir si je peux passer à free car je suis chez orange ( BRET85)
Merci pour tous vos renseignements

val1984

dégroupage 85
« Réponse #8 le: 01 February 2009 20:20:33 »
Vois ici ou .

mauadib

dégroupage 85
« Réponse #9 le: 05 February 2009 11:33:14 »

mickshe85

dégroupage 85
« Réponse #10 le: 27 May 2009 21:22:04 »
slt
j'habite a Sainte hermine
Le dégroupage était prévu courant 2008.
On est en 2009 mais pas de nouvelle du dégroupage.

Quelqu'un a des nouvelles?
Ou j peux me renseigner pour avoir la date précise du dégroupage?
merci

un simple freenaute

dégroupage 85
« Réponse #11 le: 28 May 2009 19:34:34 »
Bonjour,

Il faudrait déjà que Free connaisse cette date exactement :/
Il y a trop de paramètres et de possibilité de blocage pour assurer d'une date précise...

perihelion

dégroupage 85
« Réponse #12 le: 23 June 2009 15:12:43 »
Bonjour,
Je suis chez orange. Du moins jusqu'au 02/2010.
Que faut-il faire pour que free envisage de dégrouper veo85?
J'avais pris orange surtout pour la tv, la tnt ne passant pas par chez moi.
Merci

un simple freenaute

dégroupage 85
« Réponse #13 le: 23 June 2009 16:54:54 »
Bonjour,

A ce jour ce n'est pas prévu.