MarcM

Suivi de commande bloqué en étape 1
« le: 24 January 2022 10:09:30 »
Bonjour,
je me suis inscrit à Free le 19 janvier pour une freebox pop en fibre optique. Je précise que j'ai déjà une prise fibre optique qui marche et j'ai un abonnement chez K-net qui marche.
J'ai bien donné mon N° PTO à l'inscription chez Free.
Je comprends pas ou ca bloque. Quel est le délais normal pour passer en étape 2.

Merci d'avance

Busyspider

Re : Suivi de commande bloqué en étape 1
« Réponse #1 le: 24 January 2022 11:19:59 »
Quel est le délais normal pour passer en étape 2.

Bonjour

On passe directement en étape 4 lorsque le RDV pour  le technicien au domicile est programmé (jour et heure précise)

Il faut bien une visite Tech pour activer l'offre sur le Point de Mutualisation et apporter si besoin de kit optique pour ta Freebox et constater que ca fonctionne.
Regarde bien dans tes emails (dossiers spam aussi) le prise de RDV arrive comme cela  ou par appel de Free (donc garde bien ton mobile de contact près de toi)

MarcM

Re : Suivi de commande bloqué en étape 1
« Réponse #2 le: 24 January 2022 11:29:07 »
Mais je comprends pas j'ai déjà une prise fibre et je suis sur un réseau RIP d'altitude infrastructure donc c'est leur fibre pas celle de Free non ?

Busyspider

Re : Suivi de commande bloqué en étape 1
« Réponse #3 le: 24 January 2022 12:40:27 »
  Free co-finance tous les réseaux fibre sur lequel il abonne ses clients Free. Free a donc la maitrise de ses équipements et installe son matériel au NRO au niveau du Point de Mutualisation. (mais oui utilise les fibres mises en place par l'opérateur d'infrastructure)

Il y a toujours une intervention au PM pour un changement d'opérateur, pour passer la jarretière sur le bon  port  du tiroir opérateur après avoir demandé la route optique à l'opérateur d'infrastructure.

Le raccordement reste bien évidemment en place, la prise optique déjà en place aussi. Free amènera  le kit optique et controlera le branchement de la Freebox.


MarcM

Re : Suivi de commande bloqué en étape 1
« Réponse #4 le: 25 January 2022 10:26:32 »
Après 2 appels j'ai enfin eu un rendez vous. Je n'ai jamais reçu leur mail pour planifier le rendez vous...alors que la hotline m'a indiqué qu'ils avaient bien envoyer le mail.

Bonne journée à tous.