Julien V

raccordement par France telecom RDV non honoré
« le: 21 January 2022 15:06:34 »
Bonjour,
j'ai reçu une confirmation par mail de l'intervention du technicien France Telecom pour le raccordement de ma ligne dans ma maison neuve (lotissement). Passage ce matin entre 10h et 12h. Hors il n'est pas venu.
Le problème étant qu'en appelant le 3244 un message automatique m'indique que je dois patienter le temps du raccordement de ma ligne ....  :'(
Je n'ai aucune assistance et France Telecom m'indique ne pas pouvoir agir ou m'infirmer car free est le donneur d'ordre.
Que faire pour obtenir un nouveau rdv (sachant que j'avais pris ma matinée.... cool

je me pose la question d'annuler mon déménagement et tout faire via orange et france telecom

Busyspider

Re : raccordement par France telecom RDV non honoré
« Réponse #1 le: 21 January 2022 17:21:15 »
  Bonjour

Confirmation directement par FT (Orange )  ?

Tu avais demandé une construction de ligne chez Free ?  ou une demande chez Orange service :  maison neuve ?

Lotissement normalement tout le câblage est déjà fait, il reste le raccordement de la ligne au central téléphonique - ce qui se fait à distance.

Donc le RDV est pris, mais souvent pas utile de venir au domicile.

Ton installation téléphonique était déjà pré-câblée  chez toi   ? avec le passage du câble déjà fait et la pose du DTI aussi ?  dans ce cas  possible que tout se fasse à distance.

Julien V

Re : raccordement par France telecom RDV non honoré
« Réponse #2 le: 22 January 2022 09:43:10 »
Bonjour, construction de ligne demandé via le service FREE qui devient le donneur d'ordre pour FT.
Ton installation téléphonique était déjà pré-câblée  chez toi   ?
oui au niveau de la borne tout est bon mais il reste câblage de la rue de mon lotissement  vers mon tableau .

Mais j'ai été contacté ce matin par Constructel qui interviendra pour le compte de FT et le rdv est fixé rapidement donc ca va.
Heureusement qu'ils ont fait cette démarche pace que sinon, nous n'avons la possibilité de joindre  personne dans ce cas.

Merci


Busyspider

Re : raccordement par France telecom RDV non honoré
« Réponse #3 le: 22 January 2022 09:56:31 »
Bonjour

Tu as de la chance, car normalement en cas de lotissement c'est au lotisseur de mettre en place cette partie là .

Tiens nous au courant pour la suite.. merci


sebastopaul

Re : Re : raccordement par France telecom RDV non honoré
« Réponse #4 le: 24 January 2022 15:44:40 »
Bonjour, construction de ligne demandé via le service FREE qui devient le donneur d'ordre pour FT.
Ton installation téléphonique était déjà pré-câblée  chez toi   ?
oui au niveau de la borne tout est bon mais il reste câblage de la rue de mon lotissement  vers mon tableau .

Mais j'ai été contacté ce matin par Constructel qui interviendra pour le compte de FT et le rdv est fixé rapidement donc ca va.
Heureusement qu'ils ont fait cette démarche pace que sinon, nous n'avons la possibilité de joindre  personne dans ce cas.

Merci

Bonjour,
J'espère pour toi car si tu suis les tutos de Busyspider, tu verras que ça vient de changer pour la procédure RAMI
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Maintenant les personnes qui prennent les rendez-vous ne sont pas les intervenants mais juste des secrétaires. Après derrière ils peuvent décider de ne pas intervenir comme ce fut le cas pour le 21 janvier car comme l'a dit dit busyspider cette partie est à la charge du promoteur, et ensuite en lotissement ou immeuble les lignes sont pré-câblées et surtout maintenant un Ndi est attribué ce qui évite le passage du technicien au domicile

Par contre tu seras redevable de 39,99€ si le technicien vient.