Seta92man

rétraction et galeres avec free
« le: 04 December 2021 23:48:59 »
Bonjour,
Je me suis rétracté et renvoyé le matériel avec Apple TV compris,
Aujourd'hui, ils me réclament le paiement de l’Apple TV que je n'ai plus.
Mais en plus ils me disent qu'ils ne l'ont pas reçu.

J'aimerais bien comprendre comment prouver ma bonne fois pour la prochaine fois avec un autre opérateur ?

Pour cette fois ci, je me résoud a payer ce que j’appelle une "escroquerie" qui a du arriver entre UPS et FREE.
Et je n'ai pas la possibilité de régler de façon anticiper le montant total de l'Apple TV, car mon compte est résilié.
Car j'ai plus envi a voir avec free quoi que ce soit.


Ca fait 3 recommandés que je leurs envois et environs 18 euros de dépensés.

Merci de votre aide.



TrophyMan900

Re : rétraction et galeres avec free
« Réponse #1 le: 05 December 2021 11:10:15 »
Le soucis est que pour l'Apple TV ce n'est pas une location mais un achat, au bout de 14 jours plus possible de la rendre. Vous n'aviez qu'a payer la différence entre les 96€ et ce que vous aviez déjà payé, Free aurait retiré la différence sur votre compte et pas besoin que votre espace abonné soit fonctionnel.

Busyspider

Re : rétraction et galeres avec free
« Réponse #2 le: 05 December 2021 18:22:37 »
Bonjour,
Je me suis rétracté et renvoyé le matériel avec Apple TV compris,

Bonsoir

 Il aurait sans doute fallu faire 2 rétractations.

- l'abonnement
- et l'achat de l'Apple TV

Ce sont à mon avis 2 contrats distincts.

Voir sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation.
Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx


Nouveau sujet à poster dans cette section  pour un abonnement souscrit en fibre optique
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Si en ADSL c'est ici
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

Petite précision : le matériel  en particulier l'Apple TV avait été reçu à quelle date  ? et à quelle date a été envoyée la rétractation ?

La rétractation  dans tous les cas chez Free c'est 14 jours suite à réception du matériel que ce soit celui prêté dans le cadre de l'abonnement  (aucune location chez Free)  ou un achat avec l'Apple TV

https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20210720.pdf
dernière page des conditions de vente  pour l'abonnement

Conditions de Vente pour l'Apple TV
https://adsl.free.fr/cgv/CG_VENTE_20210720.pdf
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) / pour la prestation de service (*) ci-dessous :