cobaltx

Freebox Hs!!! Procedure Kiala...
« le: 12 April 2006 08:54:29 »
Il y a aujourd’hui 3 semaines (mardi 21 mars),ma freebox me fait le coup du chenillard…impossible de me connecter et de bénéficier de tous les services du net (idéal pour quelqu’un comme moi, qui malgré mon emploi, cherche un nouveau boulot…).
Le lendemain matin (mercredi 22 mars) toujours rien. Je me fais un plaisir de dépenser un peu (beaucoup !!!) d’argent en appelant la hotline qui m’annonce que le réseau est ok et qu’il y aurait un pb avec ma freebox. Pour en être sûr, il faut que je teste ma freebox chez quelqu’un qui a l’adsl et tester une freebox ou un autre modem adsl chez moi…
Je fais ce test le dimanche suivant et l’annonce est sans équivoque : ma freebox est HS. Mon interlocuteur chez Free m’indique qu’il y existe une procédure de retour pour les freebox HS, la procédure KIALA qui me permets en 2 temps 3 mouvements d’avoir une nouvelle freebox en échange de l’ancienne, celle qui est HS par le bais de relais colis…
Le problème, c’est qu’aujourd’hui nous sommes le 12 avril et je n’ai toujours pas reçu de freebox via ce relais colis. J’ai de nouveau dépenser de l’argent en appelant la hotline pour savoir ou ca en était et la seule réponse que j’ai eu était la suivante «  La freebox est bien dans le circuit logistique, la commande est en cours… ». Pour quelqu’un comme moi qui est responsable logistique, mettre plus d’une semaine pour faire une commande, c’est un peu lourd…Bonjour la qualité de service…
Bref aujourd’hui 12 avril je ne peux toujours pas me connecter de mon chez moi donc un conseil si vous avez une freebox HS prenez votre mal en patience car vous risquez d’attendre longtemps avant de pouvoir vous reconnecter…

Jacques

Freebox Hs!!! Procedure Kiala...
« Réponse #1 le: 12 April 2006 09:00:36 »
Je ne vois pas trop l'intérêt du sujet.
Votre freebox est dans le tuyau.

cobaltx

Freebox Hs!!! Procedure Kiala...
« Réponse #2 le: 12 April 2006 09:20:54 »
Citation de: jacques
Je ne vois pas trop l'intérêt du sujet.
Votre freebox est dans le tuyau.
L'information est toujours utile,non???

Et 2 semaines pour expédier une freebox, il ne faut pas trouver ca normal et se contenter de dire que la freebox est dans le tuyau. Le tuyau, puisque vous l'appeller ainsi, est donc un circuit logistique EXTREMENT lent et pour lequel on se doit d'être rassuré lorsque la freebox est dans ce fameux tuyau?

Un circuit logistique est quelque chose de simple et dès qu'une commande est passée, le minimum est de se dire que 2 jours après, elle doit sortir du tuyau. Si il y a un goulet d'étrangelement dans ce tuyau et que les commandes sont trop longues à être expédiées, il suffit de mettre les moyens nécessaires ou de changer de prestataire logistique...

Jacques

Freebox Hs!!! Procedure Kiala...
« Réponse #3 le: 12 April 2006 09:34:59 »
Donc là je redirige vers "Autres services" car il ne s'agit pas d'un problème technique mais d'un problème d'appro et de procédure d'échange.


Jacques

Freebox Hs!!! Procedure Kiala...
« Réponse #4 le: 12 April 2006 09:37:24 »
Citation de: cobaltx
Citation de: jacques
Je ne vois pas trop l'intérêt du sujet.
Votre freebox est dans le tuyau.
L'information est toujours utile,non???

Et 2 semaines pour expédier une freebox, il ne faut pas trouver ca normal et se contenter de dire que la freebox est dans le tuyau. Le tuyau, puisque vous l'appeller ainsi, est donc un circuit logistique EXTREMENT lent et pour lequel on se doit d'être rassuré lorsque la freebox est dans ce fameux tuyau?

Un circuit logistique est quelque chose de simple et dès qu'une commande est passée, le minimum est de se dire que 2 jours après, elle doit sortir du tuyau. Si il y a un goulet d'étrangelement dans ce tuyau et que les commandes sont trop longues à être expédiées, il suffit de mettre les moyens nécessaires ou de changer de prestataire logistique...
Râler pour râler ne sert à rien.
Si il n'y a pas d'autres questions ne venez pas sur un forum qui ne peut pas vous aidez.
Freenews n'est pas un service de logistique et n'a pas de lien avec Free et son service de livraison.
Merci