starsystem

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #100 le: 25 December 2005 17:15:14 »
Salut, j'ai un petit problème je ne trouve pas les plannificateur...Sa vient de mon XPGold?

moh93600

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #101 le: 25 December 2005 21:57:26 »
bonsoir à tous

Moi j'ai un souci pour l'enregistrement , les 30-40 premières secondes sont impec puis ça saccade avec de gros pixels !! je transcode en divx 3 3072 et mp3 192 jai essayé différents formats mais toujours les saccades!
j'ai essayé d'introduire différents filtres dans les options avancées mais ça change rien !
Quelqu'un aurait t-il une idée ?!

Yoann Ferret

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #102 le: 26 December 2005 10:08:13 »
super pour l'enregistrement planifié et tout... moi qui n'avait plus de magnétoscope justement, je suis comblé ^^

deux petites questions : déjà, qu'est-ce que vous me conseillez comme mode de désentrelacement VLC, que ce soit pour regarder ou pour enregistrer (fondu, bob, linéaire, négliger... etc.) ?
et aussi, est-ce que quelqu'un saurait combien ça prend approximativement d'espace disque d'enregistrer le flux tel quel (sans transcoder) ? j'ai pas envie de programmer un film et de me retrouver avec un DD saturé à mon retour !

sunguess

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #103 le: 26 December 2005 12:34:43 »
Otakv comment fais tu pour lancer le plannificateur?


Merrck®

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #104 le: 26 December 2005 13:31:21 »
Il suffit d'aller dans le panneau de configuration, de lancer "Tâches planifiées" et là d'exécuter l'assistant de création de taches planifiées.

Ne pas hésiter à copier en raccourci sur le bureau "Tâches planifiées" afin d'y accéder plus facilement.

Alexandre91

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #105 le: 26 December 2005 16:52:36 »
Bonjour tout le monde,

Malgré un relecture attentive des message concernant l'enregistrement des flux tv sur son disque dur, je n y parviens toujours pas :(
Je reçois sur mon pc correctement l'ensemble des chaines proposées par free, cependant je ne peux pas enregistrer ces flux malgré l usage des differentes methodes proposées. En effet, aucun fichier n est cré sur le disque dur.
Par contre quand j'essaye sur un autre pc, j'obtiens bien un fichier vidéo.
Sur le pc qui ne crée pas de fichier j'ai bien installé SLD. J'ai essayé differents formats, chaines mais rien à faire :(

Si uelqu'un à une idée ... Merci d'avance

@ + Alex

lagenais

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #106 le: 26 December 2005 17:19:45 »
LUt, moi ca marche pas jai les chaines qui deffile toujours et pa d image merci de maider.car ji arrive vraiment pas.


franck1974

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #107 le: 26 December 2005 19:59:44 »
vlc ne me créé aucun fichier si j'utilise un nom de fichier trop long (apparemment il n'aime pas avoir plus de 256 caractères) ou trop complexe (caractèrse spéciaux).
Pour ceux qui n'arrivent pas à créer de ficheir, essayez donc un nom très simple du genre c:testtest.mpg pour voir si c aussi ca le probleme chez vous...

par contre, j'ai un soucis avec le planificateur de tâches :
j'ai créé un .bat :
"C:PROGRA~1VLC-08~1.4A-VLC-08~1.4A-vlc.exe" -vvv rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201 --sout=#duplicate{dst=std{access=file,mux=ts,url="C:EnregistrementsEnregistrement.mpg"[/b] :sout-all

lorsque je double clique dessus, tout est ok
lorsque je l'exécute via le planificateur de tâches, aucun fichier n'est créé, et j'ai le message d'erreur suivant dans la log :
"Free TV Enregistrement différé.job" (Free TV Enregistrement différé.bat)
   Quitté à 26/12/2005 21:36:00
   Résultat : La tâche s'est terminée avec le code de sortie : (1).

le tout sous xp familial...
quelqu'un aurait une idée?

fL

starsystem

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #108 le: 26 December 2005 23:48:16 »
Personne ne sait pour mon problème d'abscence de plannificateur ?

calgar

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #109 le: 26 December 2005 23:52:19 »
Je lis depuis 2 jours un peu tout pout pouvoir avoir la télé sur pc... résultat : VLC enregistre bien l'adresse mais pas de playliste qui s'affiche.. rien ne se passe.. que dois-je faire??

0takv

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #110 le: 27 December 2005 00:36:21 »
Citation de: starsystem
Personne ne sait pour mon problème d'abscence de plannificateur ?
LoL, ben c'est les vacances, il est surement en congé aux tropiques :)

archibox

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #111 le: 27 December 2005 01:38:45 »
a voir a ce sujet la liste des mods enregistreurs de flux TV  sur le topic :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4841

hope this help

slimanefares007

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #112 le: 27 December 2005 15:27:32 »
bonjour,

Moi j'ai une chose bizarre qui se produit essentiellement quand VLC est en fonction avec la télé.
Je disais dans un poste que aléatoirement entre 30 et 60 mn si je ne coupe pas VLC pour le relancer celui-ci me reboot ma freeebox (bizarre non !!!!)

en fait l image se fige et si je ne coupe pas vlc pendant qu elle est figé 5 secondes environs celui ci reboot la freebox et si je ferme a temps vlc aucun soucis .

Ce phenoméne se produit que depuis la TELE jamais auparavant.
je suis a 3300 m duy dslam la télé est super fluide et sans aucune saccade pour ceux qui viendrait a dire que la cause est la distance.

Merci a vous tete penssante car moi j'ai pas trouvé ....

estrelladelsol

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #113 le: 27 December 2005 16:12:21 »
Ne vous cassez plus la tête pour l'enregistrement  : il y a un programme qui marche tres bien avec vlc.

On peut enregistrer une chaine et voir une autre chaine !

Un super programme testé et approuvé ! : le FreePCvcR

"Quelques jours après avoir lancé le Muliposte, un freenaute a eu la bonne idée de créer un programme très simple pour regarder et aussi enregistrer la TV sur votre PC : le FreePCvcR. "

http://www.universfreebox.com/article.php?id_article=836

Sauf que mon vlc saute toute les 15-20 mm déja avant, et il y a de très gros pixels, pas de super qualité donc !
mais cela c'est 2 autres problemes

@@++


0takv

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #114 le: 27 December 2005 16:54:47 »
Pour l'instant ce programme ne vaut pas le planificateur de tache de windows... si vous voulez, je vous fais un générateur de ligne de commande à C/C dans la editbox concerné... comme ca, le meilleur sera toujours le planificateur de tache avec ces dizaines d'options et 100% sûr.

Panasony

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #115 le: 27 December 2005 18:19:58 »
Salut 0takv

Tu m'interpelles!!! Pourquoi tu dis que ça ne vaux pas le planificateur de tache de windows???

A+

0takv

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #116 le: 27 December 2005 19:30:37 »
Mais y a aucune comparaison (ex: programmation journalière, hebdomadaire, mensuelle)... rien que ça, c'est géant... faut juste le coupler avec un rename/move des fichiers créé. Quoique franchement, je préfère les taches cron !

2fr391

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #117 le: 27 December 2005 22:57:06 »
Comme le post a été epinglé je mets les dernieres news sur l'enregistrement du multipost a savoir l'appariton de neaux logiciels facilitant l'usage et l'enregistrement :

http://www.freeplayer.org/portal.php?article=3182&pid=1

cazdho

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #118 le: 28 December 2005 20:21:20 »
Bonsoir à tous,
Multiposte : je crois avoir fait tout ce qui fallait (CGV, redirection de ports, téléchargement de VLC 0.8.4a), la liste de lecture fa

cazdho

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #119 le: 28 December 2005 20:24:31 »
Rebelotte,
Bonsoir à tous, Multiposte : je crois avoir fait tout ce qui fallait (CGV free, redirection de ports, téléchargement de VLC 0.8.4a), la liste de lecture défile tranquillement, mais pas un son, pas une image. Où est l'erreur ?
Merci d'avance !

translator

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #120 le: 28 December 2005 22:15:14 »
Citation de: 0takv
Pour l'instant ce programme ne vaut pas le planificateur de tache de windows... si vous voulez, je vous fais un générateur de ligne de commande à C/C dans la editbox concerné... comme ca, le meilleur sera toujours le planificateur de tache avec ces dizaines d'options et 100% sûr.
bah moi ça m'interesse le planificateur!


l'enregistrement marche très bien chez moi avec la 2eme méthode mais j'ai un problème avec VirtualDubMod : je n'arrive pas à sauvegarder une partie du fichier (par Save As, avec le video mode Direct Stream Copy) avant de le réencoder.

Le message d'erreur est "Direct Stream Copy cannot be used with this video stream". Ca le fait chez vous aussi? c'était juste pour ne conserver que le fichier à réencoder

Merci


translator

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #121 le: 28 December 2005 23:40:33 »
Citation de: translator
l'enregistrement marche très bien chez moi avec la 2eme méthode mais j'ai un problème avec VirtualDubMod : je n'arrive pas à sauvegarder une partie du fichier (par Save As, avec le video mode Direct Stream Copy) avant de le réencoder.

Le message d'erreur est "Direct Stream Copy cannot be used with this video stream". Ca le fait chez vous aussi? c'était juste pour ne conserver que le fichier à réencoder

Merci
c'est bon j'ai trouvé ! c'est MPEG2Cut qui va bien !

gaelbr

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #122 le: 29 December 2005 14:05:19 »
Bonjour,

Je souhaiterai utiliser mon Kiss DP1500 pour visionner sur mon téléviseur les enregistrements réalisés sur mon PC.
J'ai tenté la manip avec FreePCvcR mais impossible de lire, sur mon Kiss, les fichiers générés avec différents mux/codec.
La doc de VLC parle d'un mux avi que l'on ne retrouve pas en choix dans FreePCvcR.
1/ Puis-je espérer m'en sortir avec FreePCvcR sans avoir à retraiter les fichiers ?
2/ Sinon, puis-je m'en sortir avec VLC (pas testé) sans avoir à retraiter les fichiers ?
3/ A défaut comment automatiser le traitement des fichiers sans monter une usine à gaz ?

Config matériel: Freebox V4, PC sous XP, TV+Kiss DP1500 WiFi

0takv

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #123 le: 29 December 2005 15:07:52 »
Si VLC proposait une fonction demux avi/wave uncompressed, vous n'en voudriez pas... 1 minute = 1900 Mo ;)

yogi

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #124 le: 30 December 2005 11:29:55 »
Citation de: gaelbr
Bonjour,

Je souhaiterai utiliser mon Kiss DP1500 pour visionner sur mon téléviseur les enregistrements réalisés sur mon PC.
J'ai tenté la manip avec FreePCvcR mais impossible de lire, sur mon Kiss, les fichiers générés avec différents mux/codec.
La doc de VLC parle d'un mux avi que l'on ne retrouve pas en choix dans FreePCvcR.
1/ Puis-je espérer m'en sortir avec FreePCvcR sans avoir à retraiter les fichiers ?
2/ Sinon, puis-je m'en sortir avec VLC (pas testé) sans avoir à retraiter les fichiers ?
3/ A défaut comment automatiser le traitement des fichiers sans monter une usine à gaz ?

Config matériel: Freebox V4, PC sous XP, TV+Kiss DP1500 WiFi
Salut,
Enregistre le flux en mpeg PS (ce qui signifie que tu ne le réncodes pas en mpeg4 ou autre), tu peux ensuite le découper avec Mpeg2Cut, tu graves un DVD en mode ISO avec directement les fichiers .mpg ou .vob (comme si tu gravais normalement des utilitaires ou autre. N'essaye pas de créer un DVD video sinon Nero va réencoder tous les fichiers Mpeg, ça prendrait des heures et ça redégraderait la vidéo). Les lecteurs Kiss savent lire ce genre de DVD qui n'est pas au format DVD vidéo mais qui contient des fichiers .mpg ou .vob. Pour les lecteurs de salon d'autre marque, celà dépend, statistiquement il y a environ 3 chances sur 4 pour qu'ils les lisent.
Bonne chance.

gaelbr

FreeboxTV multiposte : enregistrer le flux sur le disque dur
« Réponse #125 le: 30 December 2005 13:00:00 »
Citation de: yogi
Citation de: gaelbr
[...] sans monter une usine à gaz

[...] Kiss DP1500 WiFi
Salut,
Enregistre le flux en mpeg PS (ce qui signifie que tu ne le réncodes pas en mpeg4 ou autre), tu peux ensuite le découper avec Mpeg2Cut, tu graves un DVD en mode ISO avec directement les fichiers .mpg ou .vob (comme si tu gravais normalement des utilitaires ou autre. N'essaye pas de créer un DVD video sinon Nero va réencoder tous les fichiers Mpeg, ça prendrait des heures et ça redégraderait la vidéo). Les lecteurs Kiss savent lire ce genre de DVD qui n'est pas au format DVD vidéo mais qui contient des fichiers .mpg ou .vob. Pour les lecteurs de salon d'autre marque, celà dépend, statistiquement il y a environ 3 chances sur 4 pour qu'ils les lisent.
Bonne chance.
Merci, mais je souhaiterais que l'action humaine se limite à l'usage de la télécommande :-)
Le fichier transite par le réseau (éthernet ou wifi en l'occurence). Pas besoin de disque.

J'ai une piste avec ezlink-ng (logiciel de comm pour les Kiss) qui réencoderait à la volée (si mon vieux PC peut suivre). Pour l'instant, ça foire dès l'install :-(

Sinon, l'idéal serait d'utiliser un logiciel type FreePCvcR avec possibilité de lancer un batch de conversion derrière (une option à créer ?).