Freenews

   
   Fin 2004, Free expérimentait la diffusion TV en Haute Définition en ADSL2+. A l'occasion du lancement de la Freebox HD il y a quelques jours, les freenautes redoutaient la rareté de contenus HD dans l'immédiat...
Dans un communiqué de presse, France Television annonce que Le tournoi international de tennis Rolland Garros sera diffusé en haute définition sur Freebox HD.
   
"France Télévisions a décidé, en accord avec la FFT, de mettre en place, pour la toute première fois, et pendant toute la quinzaine de la compétition, une captation en haute définition des matches qui se dérouleront sur le court central « Philippe Chatrier ». Cette captation, s’ajoutant à celle déjà assurée par France Télévisions en tant que diffuseur hôte de l’événement, permettra de diffuser une chaîne événementielle «HD», bénéficiant d’une réalisation et de commentaires spécifiques. Cette chaîne, dont la distribution a fait l’objet d’une consultation auprès des différents opérateurs, sera accessible, sans surcoût spécifique, aux abonnés équipés en HD des offres de télévision par ADSL de France Télécom et de Free."

Lien vers la news

Arnaud

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #1 le: 26 April 2006 07:08:27 »
Yeah ! La class !

Volkan

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #2 le: 26 April 2006 07:14:56 »
Est-ce que cela sera payant ou gratuit?

aZrael

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #3 le: 26 April 2006 07:19:23 »
enorme !
Par contre, dans le "suivi de commande", quelqu'un a quelque chose qui bouge ? pour l'instant, rien n'a bougé, je pense que ma demande de remplacement par la FBHD n'a pas encore été prise en compte :(


Racatte

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #4 le: 26 April 2006 07:22:44 »
Et pour ceux qui ont une "vieille" V4 ? Aura-t-on la possibilité de suivre les matchs en "BD" (Basse définition) ?
PS : Question d'un néo-Freenaute qui ne l'était pas l'année précédente à la même période (Je précise au cas où j'aurais posé une question stupide...)

HT06

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #5 le: 26 April 2006 07:37:07 »
et est ce qu'il y aura d'autre retransmissions que celles en HD ?

lepiafff

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #6 le: 26 April 2006 07:51:30 »
"Free ET France Telecom"
On voit de plus en plus Free et France Telecom main dans la main... Je n'ai rien contre les unions "contre nature" (je suis même plutôt très pour :D ) mais ça revient trop souvent à mon goût... Surtout que FT a tendance à faire payer le moindre petit truc, alors faudra que Free s'aligne sur les tarifs (je vois mal la diffusion des matches gratuite chez Free et payante chez FT)


Boutmoon

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #7 le: 26 April 2006 08:13:39 »
Citation de: lepiafff
"Free ET France Telecom"
On voit de plus en plus Free et France Telecom main dans la main... Je n'ai rien contre les unions "contre nature" (je suis même plutôt très pour :D ) mais ça revient trop souvent à mon goût... Surtout que FT a tendance à faire payer le moindre petit truc, alors faudra que Free s'aligne sur les tarifs (je vois mal la diffusion des matches gratuite chez Free et payante chez FT)
Perso je pense que ca n'a rien a voir avec une quelconque alliance, c'est juste que se sont les 2 seules FAI a pouvoir diffuser de la HD en France pour le rolland garos !

Apres chacun garde sa politique :D

Boutmoon

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #8 le: 26 April 2006 08:16:09 »
Citation de: Racatte
Et pour ceux qui ont une "vieille" V4 ? Aura-t-on la possibilité de suivre les matchs en "BD" (Basse définition) ?
PS : Question d'un néo-Freenaute qui ne l'était pas l'année précédente à la même période (Je précise au cas où j'aurais posé une question stupide...)
Citation de: HT06
et est ce qu'il y aura d'autre retransmissions que celles en HD ?
Bien sur !!! Tu auras toujours les services TV de free avec France 2 et France 3 compris dedans !!! La diffusion HD se fera sans doute par un autre canal.

Alomon

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #9 le: 26 April 2006 08:20:43 »
Citation de: Boutmoon
Bien sur !!! Tu auras toujours les services TV de free avec France 2 et France 3 compris dedans !!! La diffusion HD se fera sans doute par un autre canal.
Je pense qu'il parlait d'une éventuelle rediffusion de TOUS les matchs, sur une chaîne spécifique "basse" définition ...

Merci !

++

jj35

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #10 le: 26 April 2006 08:27:07 »
Pour ceux qui n'ont pas de freebox HD mais suffisament de débit (avec une V4 pas trop loin du central par exemple), pourra-t-on recevoir Rolland Garros en HD sur son PC avec le multi-poste (à condition d'avoir un bon et grand écran PC, sinon cela ne vaut pas le coup).
Merci.

bensti

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #11 le: 26 April 2006 08:28:33 »
Citation de: FreeNews
Cette chaîne, dont la distribution a fait l’objet d’une consultation auprès des différents opérateurs, sera accessible, sans surcoût spécifique
Vous ne devez pas très bien lire non? C'est pourtant clair!

Marcel Beliveau

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #12 le: 26 April 2006 08:30:04 »
Bon ben ya plus qu'à.....
HD Ready !!!!!
Yuk yuk ! ;)

Boutmoon

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #13 le: 26 April 2006 08:30:57 »
Citation de: Alomon
Citation de: Boutmoon
Bien sur !!! Tu auras toujours les services TV de free avec France 2 et France 3 compris dedans !!! La diffusion HD se fera sans doute par un autre canal.
Je pense qu'il parlait d'une éventuelle rediffusion de TOUS les matchs, sur une chaîne spécifique "basse" définition ...

Merci !

++
???

Ben pourquoi est ce qu'il y aurait une rediff en basse definition parce qu'il le passe egalement en HD, je ne vois pas le rapport ...?

Les programmes seront diffusés normalement... comme d'hab mais il y aura un canal qui retransmettra en HD, en direct, en même temps que la basse def. Rien de plus ...
(Enfin je ne pense pas qu'ils créent la chaine rolland garos tv)


aZrael

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #14 le: 26 April 2006 08:32:50 »
Citation de: marcel beliveau
Bon ben ya plus qu'à.....
HD Ready !!!!!
Yuk yuk ! ;)
Lol, tu l'as déjà ta freeboite ?? ;)

Marcel Beliveau

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #15 le: 26 April 2006 08:36:12 »
Citation de: aZrael
Citation de: marcel beliveau
Bon ben ya plus qu'à.....
HD Ready !!!!!
Yuk yuk ! ;)
Lol, tu l'as déjà ta freeboite ?? ;)
Non pas encore, mais pour Roland Garros, j'espère ! SInon un 82 cm LCD HDready à ce prix, ça fait vraiment envie...

aZrael

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #16 le: 26 April 2006 08:39:02 »
Citation de: marcel beliveau
Citation de: aZrael
Citation de: marcel beliveau
Bon ben ya plus qu'à.....
HD Ready !!!!!
Yuk yuk ! ;)
Lol, tu l'as déjà ta freeboite ?? ;)
Non pas encore, mais pour Roland Garros, j'espère ! SInon un 82 cm LCD HDready à ce prix, ça fait vraiment envie...
Oué, moi j'ai un 26" Samsung HDReady, je me méfie des "sous-marques" (enfin, ça dépend pour quel type d'achat). Il m'a couté plus cher, certes, mais j'ai 5 ans de garantie, et je pense pouvoir dormir tranquille sans craindre un emmerde (même si on n'est jamais à l'abri bien sûr ;))

Bref, vivement la livraison de la box !!!! j'en peux déjà plus !

jac

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #17 le: 26 April 2006 08:42:32 »
L'an dernier sur Ma Ligne TV ( j'étais chez FT ) nous avions une chaine "Roland Garros"  différente de la 2 et de la 3, avec une mosaique permettant de choisir le cours et donc le match que l'on voulait voir !
Est ce cette année sur Free nous aurons droit à cette chaine sur la V4 ?

DARA01600

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #18 le: 26 April 2006 08:43:11 »
j'espere avant tout que la freebox v5 on l'aura avant le 29 mai (enfin bien avant pour tester un peu) sinon ca sert à rien , là j'ai debusquer une bonne tv hd , pas trop cher en hdmi , alors des que le suivi de commande s'active , je fait chauffer la cb !!!

de plus contrairement à certains , qui pensait sur un autre post que la coupe du monde ne passerait en hd que via tps et canal sat , faux , le csa a lancé la semaine dernière un appel pour candidaté a la diffusion en tnt hd ( seulement pour les emetteurs , de Paris , Lyon (mon coin), Marseille) ,et TF1 et M6 aurait candidaté pour obtenir l'autorisation pour diffuser en HD du mois de juin 2006 à avril 2007 donc on pourrait pensé qu'avec une freebox HD décodant le MPEG4 et possédant d'un tuner TNT , on aurait la coupe du monde via TNT en HD (enfin seulement pour les villes captant les émetteurs concernés)

Bon j'avou que c'est bête de le faire aussi tard , je trouve que le panning est serré (obtenir dans les temps sa Freebox HD , un flou pou le lancement des programmes TNT HD , allez se payer sa TV HD Ready ( connectique HDMI , sinon vous allez l'avoir dans l'os)

http://www.tnt-pratique.com/index.php?showtopic=553

concernant rolland garros je pense que ce sera une difusion via ADSL via des canaux spéciaux pour la HD et la SD (pas BD comme certains disent , on parle de "Standart Definition" et non Basse Definition)

DARA01600

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #19 le: 26 April 2006 08:45:37 »
Citation de: jac
L'an dernier sur Ma Ligne TV ( j'étais chez FT ) nous avions une chaine "Roland Garros"  différente de la 2 et de la 3, avec une mosaique permettant de choisir le cours et donc le match que l'on voulait voir !
Est ce cette année sur Free nous aurons droit à cette chaine sur la V4 ?
oui mais l'année d'avant c'était Free qui diffusait des matchs en multicanaux , avant que Wanadoo ne signe un big cheque à france television pour en avoir l'exclusivité. (eh oui Free est toujours le précursuer dans ce domaine !!)

Marcel Beliveau

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #20 le: 26 April 2006 09:15:29 »
Citation de: DARA01600
allez se payer sa TV HD Ready ( connectique HDMI , sinon vous allez l'avoir dans l'os)
OUi connectique hdmi pour raccorder la tv à la bobox, mais ça existe un adaptateur dvi vers hdmi ?
la tv que j'ai citée n'a que le dvi et pas le hdmi...


duschnouk

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #21 le: 26 April 2006 09:21:52 »
Citation de: Boutmoon
Citation de: lepiafff
"Free ET France Telecom"
On voit de plus en plus Free et France Telecom main dans la main... Je n'ai rien contre les unions "contre nature" (je suis même plutôt très pour :D ) mais ça revient trop souvent à mon goût... Surtout que FT a tendance à faire payer le moindre petit truc, alors faudra que Free s'aligne sur les tarifs (je vois mal la diffusion des matches gratuite chez Free et payante chez FT)
Perso je pense que ca n'a rien a voir avec une quelconque alliance, c'est juste que se sont les 2 seules FAI a pouvoir diffuser de la HD en France pour le rolland garos !

Apres chacun garde sa politique :D
Exactement, c'est ce qui s'appelle une licence non-exclusive. Enfin une décision intelligente et qui respecte le fait que les programmes de France Television sont payés par tous (redevance audiovisuelle + dotation budgétaire de l'Etat) et qu'en conséquence l'offre de programme de France Télévision doit être disponible sur une base non discriminatoire et non exclusive à l'ensemble des prestataires pouvant relayer cette offre.

Par contre, tiens, c'est bizarre, rien sur freenews sur la guerre Free/Neuf et l'annonce de Neuf d'hier sur ses services (dont téléphonie wifi)...

A lire cet article assez fendant qui indique que free avait envoyé un huissier à la conférence de presse de neuf d'hier pour noter les chiffres avancés par neuf sur ses recrutements de clients...

http://www.lexpansion.com/html/A142417.html

aZrael

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #22 le: 26 April 2006 09:25:45 »
Citation de: marcel beliveau
Citation de: DARA01600
allez se payer sa TV HD Ready ( connectique HDMI , sinon vous allez l'avoir dans l'os)
OUi connectique hdmi pour raccorder la tv à la bobox, mais ça existe un adaptateur dvi vers hdmi ?
la tv que j'ai citée n'a que le dvi et pas le hdmi...
Le souci sans la prise HDMI ça sera pour le contenu protégé... Même avec adaptateur

DARA01600

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #23 le: 26 April 2006 09:27:10 »
Citation de: marcel beliveau
Citation de: DARA01600
allez se payer sa TV HD Ready ( connectique HDMI , sinon vous allez l'avoir dans l'os)
OUi connectique hdmi pour raccorder la tv à la bobox, mais ça existe un adaptateur dvi vers hdmi ?
la tv que j'ai citée n'a que le dvi et pas le hdmi...
oui les convertisseurs existe , vu que le dvi et hdmi sont les mêmes signaux , sauf que le hdmi dispose d'une protection en + , mais bon je pense que si de base ta tv est dvi mais compatible hd ready et au norme hdcp tu peut tout de même utilisé un convertisseur

voir ces 2 liens

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/televiseurs/0,39049826,39332418,00.htm

et pour des convertisseurs :

http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_adaptateur_dvi_hdmi.html

momo59

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #24 le: 26 April 2006 09:55:14 »
sinon il y a des news freebox arrivé dans les points relais?

si bien je pense que si c etait le cas , il serait trop occuper a l utiliser!

mais si c est le cas dit le

neckaros

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #25 le: 26 April 2006 10:13:54 »
Citation de: marcel beliveau
Citation de: DARA01600
allez se payer sa TV HD Ready ( connectique HDMI , sinon vous allez l'avoir dans l'os)
OUi connectique hdmi pour raccorder la tv à la bobox, mais ça existe un adaptateur dvi vers hdmi ?
la tv que j'ai citée n'a que le dvi et pas le hdmi...
Tu pourra pas voir les programmes protégé par DHCP qui est réclamé par tous les grands studio américain. C'est vraiment pas a conseiller comme TV

neckaros

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #26 le: 26 April 2006 10:18:31 »
Citation de: momo59
sinon il y a des news freebox arrivé dans les points relais?

si bien je pense que si c etait le cas , il serait trop occuper a l utiliser!

mais si c est le cas dit le
Se n'est pas le sujet du post, va ici plutot http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=10461

edouardg2006

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #27 le: 26 April 2006 10:23:15 »
et les abonnés freebox v4, ils pourraient pas profiter de la hd avec le multiposte??
Après tout vlc peut tout aussi bien decoder du mpeg 2 que du mpeg 4.
en attendant d'investir dans une tele...


DARA01600

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #28 le: 26 April 2006 10:34:17 »
Citation de: neckaros
Citation de: marcel beliveau
Citation de: DARA01600
allez se payer sa TV HD Ready ( connectique HDMI , sinon vous allez l'avoir dans l'os)
OUi connectique hdmi pour raccorder la tv à la bobox, mais ça existe un adaptateur dvi vers hdmi ?
la tv que j'ai citée n'a que le dvi et pas le hdmi...
Tu pourra pas voir les programmes protégé par DHCP qui est réclamé par tous les grands studio américain. C'est vraiment pas a conseiller comme TV
il existe des dvi aux normes hdcp  donc aux contenu protégés , il suffit juste d'un adaptateur...

Panasony

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #29 le: 26 April 2006 10:39:40 »
Salut,

Pour les freebox V4, pa de HD.
Pour les TV , que la prise soit DVI ou HDMI c'est bon du moment que la TV soit HD ready, il y a une norme, et les constructeur ne s'amuse pas avec ça.

Moi, j'ai un peux les boules, j'ai acheter un des premiers téléviseur 16/9 82 cm sony en 1999. Payer 15000 balles alors qu'a ce moment un plasma coutait 120000.... Donc, il fera l'affaire encore un petit moment.

A+

schtruck

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #30 le: 26 April 2006 10:42:17 »
une Sortie HDMI (HDCP) peut heureusement sortir du Flux non protégé (EIA 861), tout ca est biensur géré par le EML8635L de chez Sigma Design et s'il font bien les choses , un code par la telecommande pourra le desactiver..... comme le CCS (Content Scrambling System) sur mon lecteur HD equipé d'un Sigma 8620....

Maintenant reste a savoir si Free choisira d'envoyer tout son Flux HD protégé ou pas, j'espere qu'il ne le feront pas! nous aurons la réponse pour la retransmission de Rolland Garros....

Enfin la plus part des gens comme moi qui se sont jeté depuis 2004 sur un Televiseur HD-Ready seront tous laisés pour tout ce qui sera Flux payant, ma DVI n'est que STP (EIA 861) donc pas de HD- HDCP pour nous.... en esperant que la partie Mediacenter de la Freebox HD fonctionne parfaitement et qu'un Boitier convertisseur de Type HDCP--->EIA861 sorte un jour, ce qui ne m'etonnerait pas....

Boutmoon

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #31 le: 26 April 2006 10:50:48 »
Citation de: schtruck
une Sortie HDMI (HDCP) peut heureusement sortir du Flux non protégé (EIA 861), tout ca est biensur géré par le EML8635L de chez Sigma Design et s'il font bien les choses , un code par la telecommande pourra le desactiver..... comme le CCS (Content Scrambling System) sur mon lecteur HD equipé d'un Sigma 8620....

Maintenant reste a savoir si Free choisira d'envoyer tout son Flux HD protégé ou pas, j'espere qu'il ne le feront pas! nous aurons la réponse pour la retransmission de Rolland Garros....

Enfin la plus part des gens comme moi qui se sont jeté depuis 2004 sur un Televiseur HD-Ready seront tous laisés pour tout ce qui sera Flux payant, ma DVI n'est que STP (EIA 861) donc pas de HD- HDCP pour nous.... en esperant que la partie Mediacenter de la Freebox HD fonctionne parfaitement et qu'un Boitier convertisseur de Type HDCP--->EIA861 sorte un jour, ce qui ne m'etonnerait pas....
Normalement ta TV ne devrait pas avoir le logo HDREADY car cela implique le HDCP. Si elle a ce logo et qu'elle n'est pas HDCP, alors je pense que tu as le droit de la rapporter là où tu l'as achetée et de les contraindre a te la reprendre et remplacer par un produit réellement HD READY (donc HDCP) !

PS : Attention, il ne faut pas confondre HD READY et compatible HD (voir les topics a ce sujet pour plus d'infos)!!!

Fab

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #32 le: 26 April 2006 10:54:38 »
Je sens que ma Samsung (http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdtv/files/le32r52bd.pdf) va bientôt chauffer ! :D

D'ailleurs, elle n'attend que ça depuis quelques mois ... Et moi aussi !

edouardg2006

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #33 le: 26 April 2006 11:07:25 »
il serait interessant de savoir quelle resolution sera adoptée

freelolo

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #34 le: 26 April 2006 11:07:56 »
Citation de: duschnouk
Citation de: Boutmoon
Citation de: lepiafff
"Free ET France Telecom"
On voit de plus en plus Free et France Telecom main dans la main... Je n'ai rien contre les unions "contre nature" (je suis même plutôt très pour :D ) mais ça revient trop souvent à mon goût... Surtout que FT a tendance à faire payer le moindre petit truc, alors faudra que Free s'aligne sur les tarifs (je vois mal la diffusion des matches gratuite chez Free et payante chez FT)
Perso je pense que ca n'a rien a voir avec une quelconque alliance, c'est juste que se sont les 2 seules FAI a pouvoir diffuser de la HD en France pour le rolland garos !

Apres chacun garde sa politique :D
Exactement, c'est ce qui s'appelle une licence non-exclusive. Enfin une décision intelligente et qui respecte le fait que les programmes de France Television sont payés par tous (redevance audiovisuelle + dotation budgétaire de l'Etat) et qu'en conséquence l'offre de programme de France Télévision doit être disponible sur une base non discriminatoire et non exclusive à l'ensemble des prestataires pouvant relayer cette offre.

Par contre, tiens, c'est bizarre, rien sur freenews sur la guerre Free/Neuf et l'annonce de Neuf d'hier sur ses services (dont téléphonie wifi)...

A lire cet article assez fendant qui indique que free avait envoyé un huissier à la conférence de presse de neuf d'hier pour noter les chiffres avancés par neuf sur ses recrutements de clients...

http://www.lexpansion.com/html/A142417.html
En lisant cet article, je me suis dit: nous n'allons pas recevoir notre boite rapidement.... Le lancement a été précipité, pour pouvoir faire l'annonce avant le9........


imagonem

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #35 le: 26 April 2006 11:48:11 »
Citation de: Arnaud78
Yeah ! La class !
c'est de la balle tu veux dire ;)

tagus

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #36 le: 26 April 2006 11:49:47 »
freelolo +1
moi aussi je commence a avoir des doutes sur la disponibilité immediate de la freebox hd mais je trouve aussi l'article n'est pas neutre donc pas objectif (TRES GROS parti pris pour Neuf Cegetel c'est mon avis) l'article

Marcel Beliveau

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #37 le: 26 April 2006 11:56:11 »
Citation de: FabienWeb
Je sens que ma Samsung (http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdtv/files/le32r52bd.pdf) va bientôt chauffer ! :D
Veinard! L'est chouette ta TV...
Ok alors d'après tous les posts précédents, c'est HDMI sinon point de salut. C'était très instructif merci à tous ceux qui ont répondu.
Je revends mon 133cm thomson scenium rétroprojecteur. Dispo à Nantes. Prix: 700 euros. Année 2001 de mémoire. Faudra que je ressorte la facture.

Fredo

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #38 le: 26 April 2006 12:00:14 »
Ben prions pour avoir notre nouvelle freebox avant roland garros

Fab

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #39 le: 26 April 2006 12:03:38 »
Citation de: marcel beliveau
Citation de: FabienWeb
Je sens que ma Samsung (http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdtv/files/le32r52bd.pdf) va bientôt chauffer ! :D
Veinard! L'est chouette ta TV...
Ok alors d'après tous les posts précédents, c'est HDMI sinon point de salut. C'était très instructif merci à tous ceux qui ont répondu.
Je revends mon 133cm thomson scenium rétroprojecteur. Dispo à Nantes. Prix: 700 euros. Année 2001 de mémoire. Faudra que je ressorte la facture.
Oui, je sais que je suis un chanceux ;)

Pour la connectique, acheter une télé livrée en DVI est une monumentale erreur à mon avis, étant donné que cette connectique est en train d'être abandonnée ... C'est le HDMI qui a été choisi par les constructeurs en accord avec les fournisseurs de contenu (Protection HDCP).

Ce n'est pas mon cas mais c'est scandaleux pour ceux qui ont acheté les tous premiers LCD en DVI ! :(

Marcel Beliveau

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #40 le: 26 April 2006 12:08:51 »
Citation de: FabienWeb
Ce n'est pas mon cas mais c'est scandaleux pour ceux qui ont acheté les tous premiers LCD en DVI ! :(
Eh bien ne lis pas ça, tu seras scandalisé !!
http://www.homemedia.fr/actualites/983-Connectique-DVI-HDMI-et-puis-UDI-jamais-2-sans-3.html

Le hdmi est trop faiblard pour les grandes tailles. Heureusement pas ton cas. Tu parles d'un casse-tête pour le novice.

Fab

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #41 le: 26 April 2006 12:12:15 »
Citation de: marcel beliveau
Citation de: FabienWeb
Ce n'est pas mon cas mais c'est scandaleux pour ceux qui ont acheté les tous premiers LCD en DVI ! :(
Eh bien ne lis pas ça, tu seras scandalisé !!
http://www.homemedia.fr/actualites/983-Connectique-DVI-HDMI-et-puis-UDI-jamais-2-sans-3.html

Le hdmi est trop faiblard pour les grandes tailles. Heureusement pas ton cas. Tu parles d'un casse-tête pour le novice.
C'est vrai que tout ça est loin d'être simple ... Je me souviens avoir peiné pour faire mon choix il y a quelques mois, quand j'ai sauté le pas vers le LCD ... :)

Enfin, je pensais regretter mon CRT Samsung que je trouvais meilleurs en qualité, mais aujourd'hui je ne ferais certainement pas marche arrière, avec ou sans HD.


Fab

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #42 le: 26 April 2006 12:15:59 »
J'ajoute que pour raccorder le LCD à la Box, il faudra un cable HDMI (Que je n'ai pas encore :( ) dont les prix sont comment dire ... surpennants au premier abord ! :o

Donc il faut ajouter le prix du cable (Que Free n'as pas l'air de fournir !) à la migration vers la V5.

D'ailleurs quelqu'un peut confirmer que le cable HDMI n'est pas fourni ?

Yoann Ferret

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #43 le: 26 April 2006 12:23:31 »
mais si le signal n'est que HD, pourra-t-on le regarder sur une télé SD si on a la Freebox HD quand même ? (en d'autres termes : la Freebox HD fera-t-elle du downscaling pour pouvoir voir un signal uniquement HD en SD ?)

parce que le flux de Roland Garros chez Free ne sera que HD à la base (en effet, France Telecom a l'exclusivité du flux SD)

Fab

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #44 le: 26 April 2006 12:28:28 »
Citation de: yoann007
mais si le signal n'est que HD, pourra-t-on le regarder sur une télé SD si on a la Freebox HD quand même ? (en d'autres termes : la Freebox HD fera-t-elle du downscaling pour pouvoir voir un signal uniquement HD en SD ?)

parce que le flux de Roland Garros chez Free ne sera que HD à la base (en effet, France Telecom a l'exclusivité du flux SD)
Encore une fois, je ne suis pas expert. Mais si j'ai bien compris, le downscaling, c'est le LCD lui même qui s'en charge ...

StOsS

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #45 le: 26 April 2006 12:33:08 »
Yeah vive roland garros :D et vive l'HD

Boutmoon

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #46 le: 26 April 2006 12:36:21 »
Citation de: FabienWeb
Citation de: marcel beliveau
Citation de: FabienWeb
Ce n'est pas mon cas mais c'est scandaleux pour ceux qui ont acheté les tous premiers LCD en DVI ! :(
Eh bien ne lis pas ça, tu seras scandalisé !!
http://www.homemedia.fr/actualites/983-Connectique-DVI-HDMI-et-puis-UDI-jamais-2-sans-3.html

Le hdmi est trop faiblard pour les grandes tailles. Heureusement pas ton cas. Tu parles d'un casse-tête pour le novice.
C'est vrai que tout ça est loin d'être simple ... Je me souviens avoir peiné pour faire mon choix il y a quelques mois, quand j'ai sauté le pas vers le LCD ... :)

Enfin, je pensais regretter mon CRT Samsung que je trouvais meilleurs en qualité, mais aujourd'hui je ne ferais certainement pas marche arrière, avec ou sans HD.
Oui mais pas de panique !!!
L'UDI et autres n'ont rien a voir avec les standards adoptés par les fabriquants et les gouvernements, il s'agit d'experimentation sur les lointains  prochains standards qui ne seront probablement jamais adopté. Aujourd'hui et pour la dizaine d'années qui viennent, il faut se pencher vers le HDMI qui est d'origine compatible HDCP et le DVI HDCP qui n'est autre que le HDMI avec le son en moins. voilà...

Boutmoon

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #47 le: 26 April 2006 12:37:46 »
Citation de: FabienWeb
Citation de: yoann007
mais si le signal n'est que HD, pourra-t-on le regarder sur une télé SD si on a la Freebox HD quand même ? (en d'autres termes : la Freebox HD fera-t-elle du downscaling pour pouvoir voir un signal uniquement HD en SD ?)

parce que le flux de Roland Garros chez Free ne sera que HD à la base (en effet, France Telecom a l'exclusivité du flux SD)
Encore une fois, je ne suis pas expert. Mais si j'ai bien compris, le downscaling, c'est le LCD lui même qui s'en charge ...
Oui tout a fait.
A condition que ton LCD accepte de recevoir du 720p ou du 1080i sinon que néni (de toutes facon free ne difusera pas que la version HD, la diffusion standard sera evidement présente comme d'habitude. Seulement sur un autre canal)...

Fab

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #48 le: 26 April 2006 12:41:07 »
Citation de: Boutmoon
Citation de: FabienWeb
Citation de: yoann007
mais si le signal n'est que HD, pourra-t-on le regarder sur une télé SD si on a la Freebox HD quand même ? (en d'autres termes : la Freebox HD fera-t-elle du downscaling pour pouvoir voir un signal uniquement HD en SD ?)

parce que le flux de Roland Garros chez Free ne sera que HD à la base (en effet, France Telecom a l'exclusivité du flux SD)
Encore une fois, je ne suis pas expert. Mais si j'ai bien compris, le downscaling, c'est le LCD lui même qui s'en charge ...
Oui tout a fait.
A condition que ton LCD accepte de recevoir du 720p ou du 1080i sinon que néni ...
Exctement ce que j'avais compris. Merci pour la précision.

Pour les question très technique, je préconise HCFR (http://www.homecinema-fr.com/forum/). Il y a des experts là-bas, même si ce n'est pas toujours facile de piger ce qu'ils racontent ! :D


Yoann Ferret

[NAT] Roland Garros en Haute Définition sur Freebox
« Réponse #49 le: 26 April 2006 12:44:28 »
Citation de: Boutmoon
Citation de: FabienWeb
Citation de: yoann007
mais si le signal n'est que HD, pourra-t-on le regarder sur une télé SD si on a la Freebox HD quand même ? (en d'autres termes : la Freebox HD fera-t-elle du downscaling pour pouvoir voir un signal uniquement HD en SD ?)

parce que le flux de Roland Garros chez Free ne sera que HD à la base (en effet, France Telecom a l'exclusivité du flux SD)
Encore une fois, je ne suis pas expert. Mais si j'ai bien compris, le downscaling, c'est le LCD lui même qui s'en charge ...
Oui tout a fait.
A condition que ton LCD accepte de recevoir du 720p ou du 1080i sinon que néni (de toutes facon free ne difusera pas que la version HD, la diffusion standard sera evidement présente comme d'habitude. Seulement sur un autre canal)...
FabienWeb > je précise bien, sur un écran SD (c'est-à-dire, potentiellement branchée en péritel).
Boutmoon > non, Free n'aura le droit de diffuser qu'un flux HD (France Telecom disposant de l'exclusivité de la diffusion en SD, comme l'année dernière), d'où la pertinence de ma question...

en fait je pense que la seule façon de le savoir sera d'attendre d'avoir les premières Freebox HD sous la main :)