Bonjour à tous et en particulier à Frank 06 pour bien lui préciser qu'il n'y a pas lieu d'intervenir à nouveau tant auprès du syndic de son immeuble que du syndicat des copropriétaires en ce sens que l'immeuble en question ayant été fibré par Orange (ou SFR ou Duchnok) c'est à la charge des autres FAI de se mutualiser et pour revenir au Syndic qui est rappelons le l'interface du Syndicat des copropriétaires, il n'a et ne peut avoir la moindre influence sur la stratégie des instances Financières de Free dont on ne va tout de même pas le répêter sans cesse, n'a vraiment rien à foutre de la fibre et par conséquent de ses clients ADSL résidant dans des immeubles fibrés et qui n'en finissent pas d'attendre que Free se bouge le c....
Ce qui va non va se passer mais se passe déjà est la prise de conscience de milliers d'abonnés Freebox V6 qui se disent que les avantages -et ils sont multiples et énormes - de la fibre compensent plus que largement la faiblesse des box concurrentes AVEC la fibre. Que ce soit sur celle d'Orange ou celle de SFR, on mettra 10 fois moins de temps pour charger (et quel gain de temps en cas de formatage) toutes sortes de programmes ou de produits sans parler du bond en qualité de la Télévision.
Il faut arrêter de nous gonfler à entendre les godillots Maison nous déclarer qu'un ADSL à 6 Méga avec la FB Révolution vaut largement plus qu'une connexion fibre avec un des Livebox d'Orange ou la Box de SFR.
Je signale que j'ai eu un tout récent contact avec le 3244 et pour toute réponse, ma charmante interlocutrice m'a signaler que ce sont les services financiers qui détiennent la décision. Bonne journée - JAMDAS
Merci pour la réponse qui a l'avantage d'être sans langue de bois .
C'est vrai que c'est un peu mon sentiment aussi .
Mais peut être que je lis trop les Forums et que je tombe depuis sur des témoignages d'anciens clients free passés a la fibre orange qui regrettent . j'en cite un mais il y en a des dizaines .
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Ancien client FREE et nouveau client LiveBox Play fibre depuis 1 semaine, je confirme les bugs et les non fonctionnalités.
En fait en 1 semaine j'ai eut dix fois plus de bug qu'en 3 ans sur la Freebox !
Donc pour résumer les problèmes de la LiveBox 3:
- Divers problèmes sur la TV, blocages de chaine, erreur de mise a jour des guides de programme, décalage son/image, trop de différence du volume audio...bref que des petits soucis qui énervent au quotidien.
- Si on plug un disque USB sur la LiveBox (pas le décodeur TV), on peut y accéder en partage Windows mais il n'est pas vu par le décodeur donc impossible de lire des films/photo se trouvant dessus. Donc la LiveBox 3 n'est pas serveur DLNA contrairement a ce qu'annonce Orange !!!
- Si on lit en film en DLNA ou via un disque USB sur le décodeur, il ne faut pas s'attendre a une ergonomie géniale, l'avance rapide est lente et impossible de ce déplacer a un point précis (super si vous voulez reprendre un film à 2h du début...) l'affichage des images clef en avance rapide est sporadique voire inexistant. Et cerise sur le gâteau si vous faire deux fois une avance rapide vous n'aurais plus de son !!! on croit rêver surtout que ce bug a été signalé en mars par des membres du forum.
Bref quand on sort d'une Freebox on se retrouve avec 10 fois mois de fonctions et en plus toutes bugées.
Bon aller, pour être positif, j'ai l'impression que le time-shift fonctionne bien !
Mais bon vivement que la fibre chez moi soit opéré par d'autres fournisseurs !!!
Orange a peut-être le meilleur réseau data en France, mais il se foute carrément de leur clients particuliers car une box autant bugée c'est scandaleux !!!
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Ajoutons que il y a aussi comme plaintes des anciens abonnés
- Intervention des installateurs ( sociétés de services ) a la limite du bricolage , cloisons trouées a mauvais escient , des câbles fibres , pliées a angle droit ( pas bon ) ect
- HOT Line payant , le 3900 n'est pas gratuit et en cas de panne ( plus de téléphone ) bonjour la facture quand on appelle avec téléphone mobile concurent
- Résilation de l'ancien opérateur rarement faite puisque la fibre ne nécessite pas de désactiver la ligne ADSL et de nombreux abonnés se sont retrouvés avec une double facturation
- Galére pour récuperer les offres de parrainage ou l'offre de 100 euros pour frais de résiliation de l'ancien opérateur
Voila en gros les surprises ...
Mais bon , d'aucuns dirons qu'il n'y a que les mécontents qui s'expriment .
Conclusion : je vais attendre encore un peu , les fameux 3 mois et verrais auprès de mes voisins si ils sont satisfaits ..ensuite je prendrais ma décision ..
a+